Question sur ce qui est moderne plancher choisir pour la cuisine dans l'appartement se lève pendant la réparation récemment très souvent. Après tout moderne marché des matériaux de construction offre à ses consommateurs un le choixque même de nombreux professionnels ont les yeux rivés, sans parler des gens ordinaires.
De plus en plus, parmi les citadins, il y a une tendance à l'auto-réparation, sans l'aide de constructeurs, de designers et d'autres artisans. C'est pour ces personnes que cet article a été créé. Nous vous dirons en détail ce que vous devez absolument faire attention lors du choix d'un sol, comment choisir un style et, en principe, vous indiquer quels sols sont fabriqués par des fabricants modernes.
Exigences de plancher de cuisine
Table des matières
La cuisine est l'un des endroits les plus visités d'un appartement moderne en ville. Là, nous cuisinons, recevons des invités, mangeons des plats et mangeons simplement, à la fin. C'est pourquoi il vaut la peine d'aborder le choix des sols avec soin et avec une grande responsabilité.
Après tout, qui veut faire des réparations, poser le sol, et après un an ou deux, effectuer à nouveau des travaux de réparation, car le revêtement de sol est devenu inutilisable, a perdu son aspect impeccable et ne remplit plus ses destinations directes et ses fonctions.
Pour éviter cela, il faut prendre en compte lors du choix d'un matériau toute une liste de propriétés qu'il doit posséder. Listons-les et analysons chaque propriété plus en détail.
- Résistance à l'humidité. Rares sont ceux qui soutiennent que le sol de la cuisine n'est pas exposé à l'humidité. Après tout, ce n'est pas une chambre où le parquet ou le linoléum ne se trouve avec de l'eau que pendant le nettoyage humide. Une cuisine est testée avec de l'eau à peine moins qu'une salle de bain. Nous cuisinons ici, nous pouvons accidentellement renverser le bouillon. Laver la vaisselle, un mouvement maladroit et tout est déjà dans l'eau. Et aussi à travers salle de cuisine de nombreuses conduites d'eau traversent, ce qui peut également nuire à l'état du matériau recouvrant le sol.
- Haute résistance à l'usure. Nous avons déjà dit plus haut que la cuisine est un lieu de prédilection pour les gens. Un très grand effet mécanique négatif s'exerce sur la surface au sol. Les pieds de la chaise sont capables de rayer très sensiblement et déjà irréversiblement le matériau, une plaque accidentellement tombée peut causer des dommages. Et ne sous-estimez pas l'impact de nos jambes humaines, qui en un jour franchissent tant de marches le long de la salle à manger, ce qui est terrible à imaginer.
- La résistance aux chocs est également importante. Le matériau ne doit pas s'écrouler dans ses composants à partir d'une chaise, d'une plaque ou même d'une poêle en fonte accidentellement tombée. Après tout, tout se passe dans la vie.
- La capacité de résister à de grandes différences de température dans la pièce.Encore une fois, du fait que la cuisine prépare des aliments et que des bouffées de vapeur chaude sont constamment projetées dans les masses d'air, puis qu'il y a une forte baisse de température, puis un sol mal fait peut perdre ses propriétés. Ainsi, lors du choix, il convient de prêter une grande attention à un paramètre tel que la résistance aux températures extrêmes. De plus, ce paramètre peut être très utile si vous avez l'intention d'installer une technologie de chauffage par le sol moderne dans votre appartement.
- Dans le monde moderne de la haute technologie, malheureusement, ils n'ont pas encore inventé un tel matériau qui pourrait s'auto-nettoyer en cas de pollution. Par conséquent, les femmes au foyer doivent encore utiliser des détergents agressifs avec une composition chimique pour nettoyer les sols, capables de dissoudre les graisses et autres contaminants désagréables. Sur cette base, vous ne devez pas choisir un revêtement qui ne résiste pas à un tel impact.
- En outre, lors du choix, il convient de considérer un paramètre aussi important que l'apparence du matériau. Il est très important que sa couleur et sa texture soient parfaitement combinées avec le reste de l'intérieur de la pièce, s'inscrivent dans la direction stylistique et complètent avec succès le mobilier de l'espace.
- Un paramètre important est le prix. Il est clair qu'un parquet luxueux et beau coûtera plusieurs fois plus cher que le linoléum ou même les carreaux de céramique imitation bois.
Possibilité de réparation ou de restauration locale
Faites attention au fait que le sol est beaucoup plus facile à réparer ou à restaurer que de le changer complètement. Par restauration, nous entendons le plus souvent un remplacement local, c'est-à-dire partiel, des composants. La restauration est une solution rentable qui peut éliminer rapidement et efficacement les défauts mineurs, alors que là encore, vous n'avez pas à dépenser de grosses sommes d'argent pour les réparations.
Par conséquent, le matériau pour couvrir la surface sexuelle doit également être sélectionné sur la base de ce paramètre.
Ce qui peut être réparé localement.
- Rayures de toute taille, ainsi que des bosses mineures.
- Gonflement du parquet après la baie avec de l'eau.
- Des fissures.
- Usure importante sur certaines pièces.
- Grincement des planches.
De plus, les conditions de travail sont relativement petites. Surtout lorsque vous les comparez avec le temps consacré à une réparation complète du sol. En moyenne, tout le travail prend d'une heure à plusieurs jours.
Choisissez le sol pour le style de la cuisine
Il peut sembler que le choix d'un revêtement de sol est une tâche simple. Mais en réalité, ce n'est pas si simple, car en même temps, vous devez tenir compte de nombreux paramètres et facteurs. En plus de la résistance à l'usure, de la résistance aux changements de température et de résistance, il convient de tenir compte du fait que le sol est combiné avec le reste de la pièce avec style.
Tout d'abord, nous vous suggérons de vous renseigner sur les directions stylistiques du monde moderne qui composent l'intérieur de la cuisine, puis de sélectionner le matériau le plus polyvalent pour la finition du sol.
- Le style classique n'a pas beaucoup changé au cours des dernières décennies. Tout cela en raison de sa polyvalence, de son accessibilité, de sa beauté. Il est peu probable qu'il y ait une personne qui rejetterait complètement un tel style. Les classiques sont sobres, fonctionnels, mais créent en même temps un sentiment de richesse et de bon goût des propriétaires de la cuisine. Les lampes, rideaux et autres accessoires sont le plus souvent recouverts de placage d'or, de cuivre ou d'argent. Mais les meubles de l'intérieur classique sont en bois naturel, il serait donc bien de battre cela avec le matériau de finition du sol.
Faites attention! Le style classique ne convient pas à la conception de cuisines avec une petite surface.
- Si vous demandez à l'architecte d'intérieur de décrire le style moderne en deux mots, il vous répondra sans délai: la sévérité des lignes. En effet, ce style a incorporé tous les plus simples, les plus rigoureux, les clairs et les a transformés en commodité et fonctionnalité. Appareils encastrés, harmonisant les couleurs, meubles de formes simples sans fioritures.
- La tendance éclectique, au contraire, regorge de petits détails. Ce style se caractérise par des nuances vives et riches qui sont parfois même difficiles à combiner les unes avec les autres. En fait, il est à la mode d'imaginer même l'éclectisme comme une sorte de mélange de tous les styles petit à petit. C'est la modernité technologique et le luxe du classicisme et des motifs de style rustique.
En résumant les styles, je veux dire qu'une solution universelle sera tuile et planche de parquet. Mais le monde des matériaux de finition ne s'arrête pas à ces deux matériaux.
Revêtements de sol modernes pour la cuisine et leurs caractéristiques
Maintenant, en conclusion, nous vous suggérons de vous familiariser avec les types de matériaux pour faire face à l'espace sexuel et, enfin, de décider quoi choisir pour votre cuisine.
Linoléum pour le plancher de la cuisine
Le linoléum est l'une des options de revêtement de sol les plus populaires en Russie et dans les pays de la CEI. Ce matériau a trouvé sa popularité tout à fait justifiée pour son bon marché relatif, son apparence attrayante genre de et sensiblement amélioré la qualité de l'époque soviétique.
Le linoléum moderne peut durer toute une décennie sans perdre de façon significative son apparence. Bien qu'un tel revêtement de sol soit facile à mettre en feu, il ne fonctionnera pas pour réparer la zone endommagée et vous devrez le refaire à nouveau. Mais cette situation désagréable peut être évitée en manipulant simplement soigneusement les objets chauds tout en respectant les mesures de sécurité.
Carreau de céramique
La tuile de porcelaine n'est pas inférieure en popularité même au linoléum. Tout cela en raison de sa force, de sa fonctionnalité, de sa résistance à l'humidité et de sa capacité à résister à de grandes températures extrêmes. Si votre le sol est recouvert carrelage, puis en dessous, vous pouvez installer le chauffage sans aucun problème. Aucun linoléum ne peut se targuer d'une telle propriété, croyez-moi.
Il convient également de noter que le carreau est un matériau de finition universel, adapté à toutes les directions stylistiques à la mode. Qu'est-ce qui détermine cette polyvalence du revêtement? De toute évidence, la variété de couleurs et d'impressions qui sont appliquées aux carreaux de porcelaine en utilisant des technologies uniques modernes.
Ici vous pouvez ramasser couleurs et avec imitation de tous les types de bois, et pierre naturelle, divers motifs et dessins. En général, pure variété pour l'imagination. Et un tel plaisir sera même un peu plus cher que le linoléum, mais beaucoup moins cher que le parquet ou le stratifié.
Parquet et planche de parquet dans la cuisine
Le bois, à partir duquel les composants du parquet sont le plus souvent fabriqués, ne résiste pas à l'humidité et aux changements brusques de température, il est donc déconseillé de l'installer dans la cuisine si, bien sûr, vos plans n'incluent pas de réparation et de restauration une ou deux fois par an.
Stratifié dans la cuisine
Mais le stratifié remplacera bien le parquet en bois naturel. Évidemment, ce n'est pas l'option la plus écologique, mais elle vous servira beaucoup plus longtemps revêtement en bois, car il présente un certain nombre d'avantages. Par exemple, un stratifié résiste parfaitement aux températures basses et élevées, ce qui vous permet d'installer la technologie du «plancher chaud» dans la cuisine. Aussi revêtement de sol stratifié facile à nettoyer et à restaurer en cas de panne locale.
VIDÉO: Choisir le revêtement de sol dans la cuisine.