Faites une conception pratique, élégante et extraordinaire de la cuisine de 15 mètres carrés. m. assez simple. Une grande surface vous permet de fournir tout ce dont vous avez besoin. Dans un petit appartement, une telle cuisine est souvent combinée avec un salon. Cette solution vous permet d'étendre considérablement les fonctionnalités de la pièce.
Dans la cuisine-salon, vous pouvez adapter bar une étagère, un coin salon avec un canapé, une table à manger chic, une surface de travail confortable. La chose la plus importante est de gérer correctement la zone. Dans cet article, nous verrons comment rendre une cuisine aussi fonctionnelle que possible, attrayante en apparence et pratique à utiliser.
Avantages, inconvénients de la cuisine-salon
Table des matières
- Avantages, inconvénients de la cuisine-salon
- Zonage de la cuisine
- Choisissez un style
- Conception de cuisine 15 sq. mètres
- Choisir des meubles
- Conseils de planification
- Nous utilisons la zone aussi utile que possible.
- L'intérieur de la cuisine-salon avec balcon
- VIDÉO: Vue d'ensemble de la cuisine-séjour de 15 m²
- 50 options de conception de cuisine de salon de 15 m2:
Une cuisine combinée avec un salon est la meilleure solution pour les propriétaires de petits appartements. Il est donc beaucoup plus facile de recevoir des invités, plus d'espace pour accueillir tout l'équipement nécessaire. Cette combinaison présente plusieurs avantages, inconvénients.
Ils sont donnés dans le tableau.
Les avantages | Inconvénients |
· Obtenir une pièce spacieuse, lumineuse et fonctionnelle; | · Odeurs étrangères dans le salon depuis la cuisine; |
· Augmenter l'espace de la cuisine; | · La nécessité de démolir le mur. |
· Nouvelles fonctionnalités dans la conception, la sélection des couleurs. |
Zonage de la cuisine
Pour rendre le design de la cuisine du salon 15 sq. m. idéal, il est nécessaire de répartir correctement les fonctions de chaque mètre carré. À cet égard, le zonage sera utile. La création de zones fonctionnelles est le principe principal de la construction d'un espace pratique, quel que soit le mobilier ou le style choisi.
Quatre zones distinctes doivent être créées dans la cuisine-salon.
- Travailler.
- Manger.
- Séjour.
- En passant.
La première zone doit comprendre un casque, un évier, une cuisinière et des appareils électroménagers fonctionnels et compacts. Les articles énumérés doivent être situés à proximité pour faciliter la préparation des dîners, des déjeuners, des collations.
L'espace salle à manger peut être représenté par un bar, une table spacieuse avec des chaises. La zone suivante est le salon. Ici, vous pouvez mettre un canapé confortable (plusieurs fauteuils), une télévision, une cheminée, une élégante table basse en verre. Entre le salon, la cuisine, la dernière zone doit être située - l'entrée.
Choisissez un style
La commodité, l'attractivité de n'importe quelle pièce dépend du choix du style. Le style doit être en harmonie avec la conception globale de l'appartement, ses propriétaires devraient l'aimer et répondre aux dernières tendances de la mode. Pour concevoir une cuisine combinée avec un salon, un style classique est souvent utilisé. Il est universel, adapté à toutes les zones.Les classiques se caractérisent par la sévérité des lignes, des formes. Pour le design, des tons calmes sont utilisés: marron, noir, blanc, sable, beige.
Les amateurs de romance peuvent incarner le style provençal à l'intérieur. Il s'agit d'un style français, qui se distingue par l'utilisation de couleurs délicates, d'objets vieillis, de nombreux accessoires. En provence, différents tirages sont utilisés. Le plus populaire est floral.
Le minimalisme est la meilleure solution pour une famille moderne. Cette direction ne prévoit pas l'utilisation de détails inutiles. À l'intérieur, vous devez utiliser uniquement les plus nécessaires. Les meubles fonctionnels, les appareils modernes sont préférés.
Conception de cuisine 15 sq. mètres
Après avoir choisi la direction du style, il est nécessaire de procéder à la sélection des matériaux de construction. Une surface de 15 carrés suffit pour expérimenter le décor, les couleurs. Création d'un intérieur de cuisine de 15 mètres carrés. m., vous devez décider de la taille du budget, de vos propres désirs, de vos préférences. Pour plus de commodité, toutes ces nuances sont mieux écrites sur un morceau de papier.
En commençant les réparations, vous devez choisir les bons matériaux de finition. Considérez des recommandations utiles pour leur sélection.
- Beaucoup de gens préfèrent commencer la décoration au plafond. Lors du choix du matériau, vous devez tenir compte des conditions spéciales dans la cuisine. La pièce sera toujours humide, la température changera constamment. Le plafond doit être bien lavé. La solution idéale serait un plafond tendu, budget - peinture avec de la peinture à base d'eau. Les couleurs doivent être choisies pas trop lumineuses. Dans le salon, un éclairage supplémentaire peut être monté au plafond.
- Le choix de la couleur des murs est l'élément principal de la conception. Ils deviendront une sorte de fond pour le reste des détails. Il est recommandé de privilégier les teintes claires. La luminosité peut être ajoutée avec des accents. Par exemple, avec un design de tablier riche. Il est préférable de le fabriquer à partir de carreaux, de verre spécial. Ces matériaux sont faciles à nettoyer, servent longtemps.
- Dans la cuisine-salon, vous pouvez utiliser deux types de sols. Dans la cuisine, vous pouvez installer des carreaux, dans le salon - moquette.
Choisir des meubles
Après avoir décidé de la direction du style, de la décoration, il est temps de ramasser des meubles pour la cuisine-salon. Meubles dont vous avez besoin pour choisir compact, fonctionnel. Un ensemble de meubles peut être différent - cela dépend des besoins de chaque famille.
Lors du choix des articles, il convient de privilégier les articles fabriqués à partir de matières premières naturelles et sûres. Par exemple, en bois. Les meubles en bois dureront longtemps, ils ont toujours l'air attrayants. Les ensembles de cuisine doivent être équipés de nombreuses étagères. Ils vous permettront de placer tous les produits nécessaires, ustensiles, vaisselle.
Conseils de planification
En choisissant des meubles, vous devez penser à leur placement approprié. Considérez des conseils de planification utiles.
- L'option la plus simple pour placer des meubles est linéaire. Dans ce cas, la zone de cuisine (de travail) est située en face du salon. Cette option convient à une pièce en forme de carré.
- La manière insulaire de placer les meubles convient à une pièce de forme irrégulière. Il permet de placer le casque dans un coin. Cela économise de l'espace;
- La disposition péninsulaire convient aux amateurs d'intérieurs modernes. Cela implique l'utilisation d'une barre au lieu d'une table.
- Dans une pièce rectangulaire, les meubles peuvent être placés avec la lettre P. Pour ce faire, utilisez trois murs adjacents. Dans cette méthode, le plus important est de placer correctement les éléments de travail clés: évier, plan de travail, cuisinière, réfrigérateur. Ils ne devraient pas être éloignés les uns des autres.
Nous utilisons la zone aussi utile que possible.
Quinze mètres carrés suffisent pour équiper une cuisine-salon multifonctionnelle. Cependant, avec un design intérieur indépendant, des erreurs peuvent être commises. Ils entraîneront un manque d'espace pour accueillir les choses nécessaires.
La première erreur est de laisser les coins vides. Le coin de la pièce peut être occupé par un évier, des étagères, des armoires pour les appareils électroménagers. La deuxième erreur n'est pas d'utiliser des murs près de la surface de travail. Sur les murs, vous pouvez accrocher des crochets, ouvrir des étagères pour les assaisonnements.
L'intérieur de la cuisine-salon avec balcon
Le salon-cuisine peut avoir un balcon. C'est super! Grâce au balcon, vous pouvez encore augmenter la surface utilisable. Pour cela, la pièce du balcon doit être correctement isolée, vitrée. La transition vers le balcon peut être supprimée en combinant avec la pièce.
Si vous ne souhaitez pas démolir complètement la cloison, vous pouvez installer une porte coulissante pratique. Sur le balcon, vous pouvez facilement mettre une table, plusieurs poufs moelleux. Ce sera un endroit idéal pour les parties de thé. Vous pouvez installer de gros appareils électroménagers, libérant ainsi de l'espace utile dans la pièce.
VIDÉO: Vue d'ensemble de la cuisine-séjour de 15 m²