Les designers modernes sont constamment à la recherche de nouvelles solutions pour la décoration intérieure. Une tendance inspirée des motifs ethniques pastoraux est devenue populaire. La cuisine shabby chic est un de ces phénomènes qui combine le luxe de l'ère baroque et rococo avec la simplicité et l'élégance d'un style folklorique.
Les maîtresses préfèrent de plus en plus concevoir leur monastère d'une manière spéciale. Le style du shabby chic vous permet de mettre en œuvre une recherche créative, de proposer quelque chose d'intéressant et d'extraordinaire. Tout le monde pourra transformer l'appartement au-delà de la reconnaissance.
Quel est l'attrait du shabby chic?
Table des matières
- Quel est l'attrait du shabby chic?
- Caractéristiques caractéristiques du style
- Histoire du style
- La palette de couleurs à l'intérieur du shabby chic
- Espace travail et salle à manger: mobilier
- Murs: papier peint, peinture ou panneaux
- Décoration de plafond
- Plancher: stratifié, linoléum ou carrelage
- Appareils ménagers pour la cuisine shabby chic
- Cuisine Shabby Chic: Accessoires
- Textiles et lampes
- Décoration de fenêtre Shabby chic
- Style shabby chic dans un intérieur de cuisine
- 50 idées de photos d'intérieurs intérieurs dans le style du shabby chic
Une telle solution de conception est typique des individus créatifs et rêveurs. Convient aux jeunes femmes et aux femmes d'âge respectable. Vous permet de créer vos propres éléments individuels de l'intérieur. Ce paramètre crée une ambiance romantique.
On pense que le shabby chic est caractéristique des Britanniques, qui font attention à leur habitat. De nombreuses maisons ont des articles qui sont déjà démodés mais toujours utilisables. On peut leur donner un second souffle, transformé, mis en valeur de la situation.
La renaissance du luxe passé - c'est la définition la plus précise de la cuisine dans le style du shabby chic. Cette décision s'est récemment démarquée dans une direction distincte, mais a déjà gagné en popularité. Il est à la mode, beau et accessible à beaucoup.
Caractéristiques caractéristiques du style
Le design offre de l'espace pour chaque détail. Au début, un désordre de conception peut sembler. Mais tous les éléments sont à leur place, se complétant parfaitement et créant une image intégrale. Vous devez faire attention aux principales caractéristiques:
- L'intérieur accueille des meubles anciens. Des fissures, rayures et autres imperfections peuvent y être visibles. Ils ne sont en aucun cas masqués, car c'est précisément la caractéristique principale. Il est recommandé d'utiliser des meubles légers en bois naturel pour la décoration. Vous pouvez compléter la pièce avec des accessoires élégants.
- Élément obligatoire - textiles. Sans cela, il ne sera pas possible de créer une identité d'entreprise. Une abondance de volants, divers éléments décoratifs est souhaitable. Il est préférable d'utiliser des tissus naturels. Vous pouvez poser une nappe ordinaire dans un style rustique sur la table et poser des oreillers moelleux sur les chaises.
- La palette de couleurs doit combiner des nuances douces naturelles. Les tons flashy brillants ne sont pas recommandés. Les verts et les bruns les plus courants. Le bleu n'est pratiquement pas utilisé.
- Une attention particulière est portée aux accessoires. Ils sont soigneusement sélectionnés. Cela prend en compte chaque détail. Les murs peuvent être décorés de motifs naturels. Aussi l'utilisation généralisée de diverses figures, bouteilles et autres bibelots sur les étagères comme décoration.
- Conçu négligence dans la conception. Chaque élément est situé à sa place, mais il peut sembler que vous ayez une sorte de gâchis.Vous pouvez utiliser des cadres en bois, des éléments massifs. La principale caractéristique est le manque de toutes sortes de plastiques et synthétiques.
Une cuisine dans le style du shabby chic vous permet de créer une ambiance vraiment chaleureuse, pour vous apporter du confort. Cette direction est idéale pour les maisons de campagne, et dans les appartements vous permet de définir l'atmosphère souhaitée. L'aléatoire vous permet de masquer la prévenance. Par conséquent, il est idéal pour les créatifs.
Histoire du style
La direction est née sous l'influence de meubles anciens majestueux, qui se distinguent par le luxe. Ce style n'a que trente ans. Elle est apparue spontanément. Un designer aimait visiter plusieurs antiquaires à la recherche d'ensembles de meubles pour la créativité.
Les pièces sélectionnées ont été peintes, modifiées, acquises de nouveaux éléments. Un designer enthousiaste a créé des papiers peints, des lustres et d'autres petits accessoires. Le nombre de fans a augmenté au fil du temps. Le créateur a commencé à prendre des commandes et a même finalement ouvert une boutique à thème.
À cette époque, le shabby chic était utilisé exclusivement pour la conception de maisons de campagne. Le mobilier ancien a été restauré et utilisé pour créer un style individuel. Au fil du temps, même des appartements ont commencé à être conçus. Ils ont reçu la grandeur de l'ère victorienne, baroque et rococo.
La palette de couleurs à l'intérieur du shabby chic
Il est préférable d'utiliser des nuances claires et naturelles pour décorer le casque. Les couleurs pastel ivoire sont les bienvenues, bleu clair, laiteux, rosé. Il ne devrait y avoir aucune transition contractuelle ni prétention inappropriée.
Si des couleurs sombres sont utilisées, elles ne font que compléter l'image globale, créant une atmosphère calme d'une maison de village. Les images sont souhaitables à utiliser.
Le seul ornement commun est floral. Les fleurs légères légères, les pétales, les anges sont magnifiquement combinés. La géométrie n'est pas valide. L'exception est les petites lignes fines.
Espace travail et salle à manger: mobilier
L'une des plus grandes pièces est le mobilier. Elle devrait recevoir une attention particulière. Il est recommandé d'opter pour des options non traditionnelles. Il est préférable de choisir des couleurs vives qui s'intègrent parfaitement dans la décoration intérieure de la pièce.
Les meubles vieillis artificiellement sont beaux avec de légères rayures et des éléments forgés. Les garnitures en bois peintes dans des tons laiteux soulignent le plus favorablement l'atmosphère rustique.
Visitez les marchés. Vous y trouverez de nombreuses offres uniques. Optez pour des modèles non descriptifs de couleurs pas trop vives. Les couleurs pastel contribueront à créer une ambiance bon enfant et apporteront un peu de joie dans la vie des habitants.
Murs: papier peint, peinture ou panneaux
Si vous utilisez de la peinture pour les murs, vous devez l'appliquer intentionnellement de manière inégale. Du plâtre brut est utilisé, ce qui vous permet de créer l'effet d'une certaine négligence.
Le papier peint antique pour l'intérieur de la cuisine est une rareté sur le marché. Mais si vous pouvez les trouver, ce sera idéal. Il est préférable d'utiliser des matériaux en tissu qui vous permettent de créer une texture naturelle.
Décoration de plafond
Il devrait être fissuré. Des rugosités apparaissent délibérément de lui, et sa nuance est grisâtre. Pour la décoration, une moulure classique est intentionnellement utilisée, qui a l'air vieillie.
Plancher: stratifié, linoléum ou carrelage
Il est préférable d'utiliser un parquet en bois. Les planches ont intentionnellement un aspect vieilli. En haut ils sont vernis. Parfois, des nuances mates sont utilisées.Si vous utilisez un tapis, il doit avoir l'air vieux.
Appareils ménagers pour la cuisine shabby chic
Habituellement, ils essaient de déguiser les appareils ménagers afin de ne pas gâcher l'impression générale. Ils peuvent être intégrés dans d'autres meubles ou placés dans une armoire de rangement. Ils essaient d'utiliser des équipements pas si souvent. Idéal - pour acheter des appareils spéciaux fabriqués à l'ancienne. Mais ces produits sont beaucoup plus chers que leurs homologues conventionnels.
Cuisine Shabby Chic: Accessoires
Au départ, des peluches et des tapis étaient utilisés pour la décoration. Maintenant, la liste s'est reconstituée avec d'anciens ensembles, cercueils et autres petites choses. Essayez de ne pas en faire trop lorsque vous choisissez un décor. Les éléments suivants doivent être présents:
- Peintures murales dans un cadre en bois. Les images les plus caractéristiques sont les paysages, les arbres, les fleurs.
- Serviettes et nappes ajourées pour recouvrir les surfaces.
- Un grand nombre de plantes d'intérieur dans de vieux pots.
- Les sièges et les canapés utilisent des housses.
Textiles et lampes
Il devrait y avoir beaucoup de produits textiles. Rideaux de bienvenue avec des éléments délicats et de nombreux volants. C'est bien s'il y aura des serviettes et des nappes avec broderie manuelle. Les sièges doivent avoir des oreillers et des tapis chauds.
L'éclairage doit être doux. Assurez-vous que suffisamment de lumière tombe sur la zone de travail de la cuisine. Les appliques ou abat-jour avec ornement sont magnifiques.
Décoration de fenêtre Shabby chic
Les fenêtres doivent être larges et laisser entrer beaucoup de lumière. Les cadres sont en bois, peints en blanc ou dans des tons de brun. Les rideaux sont préférables pour choisir la lumière, afin de ne pas bloquer le passage de la lumière naturelle.
Il existe de nombreuses photos avec différentes options de conception. Shebby chic est un style capable de créer une atmosphère agréable de chaleur et de confort dans la pièce. L'objectif principal est de parvenir à une harmonie de négligence et de grandeur.
Style shabby chic dans un intérieur de cuisine