Ceux qui ont un «studio» (environ 20 m²), lorsque la salle d'entrée est combinée avec la cuisine, les concepteurs conseillent de se rappeler le point important: lorsque les plats sont préparés et dînés, la lumière doit être plus lumineuse que dans la zone de loisirs. Puisque la cuisine est l'endroit où ils travaillent, ils cuisinent, l'éclairage doit être suffisamment lumineux, mais un tel rétro-éclairage sera ennuyeux sur le canapé.
Pour la surface de la table de découpe, cette option convient: des lampes luminescentes intégrées au plafond, ainsi qu'une lampe intégrée dans le mur, qui illumine avec une lumière, une teinte fluorescente et se reflète discrètement sur la table de découpe, au-dessus du poêle, au-dessus du «tablier».
Examinons plus d'options pour mettre en évidence ces zones.
Lustre
Table des matières
- Lustre
- Plafonniers
- Option combinée
- Autres options d'éclairage
- Répartition des zones de cuisine en utilisant la lumière
- Caractéristiques du zonage avec lumière
- Conseils pour éclairer la cuisine-salon
- Types de luminaires pour la cuisine combinés avec le salon
- Vidéo: des idées élégantes pour éclairer une cuisine
- Idées photos du design lumineux de la cuisine-salon
Un grand lustre, comme l'éclairage de la cuisine du salon, a l'air très beau, mais il n'est pas accroché dans les petits studios, surtout si la pièce est assez étroite. Cet intérieur implique l'utilisation de petites sources de lumière, mettant en évidence chaque objet défini individuellement. Imaginez un magasin avec un immense lustre en cristal et de petits supports. Après tout, vous voudrez considérer les marchandises en dernier.
Pour bien éclairer l'ouverture du siège, vous pouvez utiliser la bande LED.
Plafonniers
Comme déjà indiqué, dans un studio de toute taille, la meilleure option de petite taille est l'éclairage de plafond. Les lampes doivent éclairer la zone qui se trouve devant le regard de la personne et non derrière sa tête, sinon leur utilisation ne sera d'aucun sens.
La plupart des salles à manger ont la même configuration, ce qui vous permet d'acheter à l'avance une lampe pour casques avant de commencer les réparations. Il s'adapte pour que l'ombre ne tombe pas sur la surface de travail pendant la cuisson.
Option combinée
L'éclairage combiné dans le salon combiné avec la cuisine implique un lampadaire et des ampoules dans une cuisine-salon. Il n'est pas nécessaire de fixer un lampadaire au centre du plafond; un tel éclairage sera inefficace et non économique. Un lampadaire ou un lustre au centre de la pièce n'est pas nécessaire même si la table à manger est rarement utilisée. En aucun cas, vous ne devez accrocher le lustre directement au centre de la table, qui est disposé, car à l'état déplié, un seul bord de la table sera allumé, ce qui perturbera l'équilibre des couleurs.
Autres options d'éclairage
Il vaut mieux éclairer la salle de repos même avec de grandes tailles en utilisant des sources locales, par exemple, en utilisant une paire de lampadaires, de grandes bougies, des appliques.Si la conception de la pièce implique l'utilisation d'appliques et que le point central de l'espace reste insuffisamment lumineux, vous pouvez utiliser des sources de lumière supplémentaires. Par exemple, achetez une bande de LED pour cela (bien que la méthode soit coûteuse).
Répartition des zones de cuisine en utilisant la lumière
Plus une zone est utilisée intensivement, plus elle doit être éclairée.
Éclairage de la zone de travail
La lumière au-dessus de la surface de cuisson doit être brillante, mais pas gênante, et plus saturée que celle qui donne la source principale. Les éléments qui illuminent la cuisine devraient magnifiquement compléter d'autres choses: meubles, tablier, accessoires. Lorsque vous choisissez une petite lampe, vous pouvez également vous concentrer sur les murs au-dessus de la surface de travail.
Éclairage de la salle à manger
Les ampoules pour la zone où le déjeuner ou le dîner a lieu ne devraient pas briller très fort et il ne devrait pas y en avoir beaucoup. Premièrement, cela n'est tout simplement pas rentable du point de vue des dépenses financières, et deuxièmement, un éclairage trop lumineux au-dessus de la table est ennuyeux. Beaucoup de gens préfèrent profiter de leurs repas dans une atmosphère détendue avec un rétro-éclairage apaisant et léger.
Table de cuisson et éclairage de table de cuisson
Étant donné que les poêles à la mode sont déjà vendus avec des lampes intégrées au-dessus des brûleurs, vous n'avez pas besoin de penser à acheter des lampes pour le poêle. L'éclairage intégré au-dessus du poêle n'est utilisé que si vous devez préparer le petit déjeuner le matin sans réveiller le ménage. Pour ce faire, vous pouvez également choisir une bande LED située sous le comptoir, recevant non seulement une source de lumière douce qui ne distrait pas de la préparation du thé, mais économise également sur le décor de la cuisine, créant un zonage discret.
Autres lieux
En plus d'installer des éléments qui éclairent la salle à manger et les zones de travail de la cuisine, vous pouvez décorer une niche, des étagères avec des lampes, mettre en évidence certains objets que votre cœur aime et combiner des surfaces planes avec une bande LED: l'espace sous le dessus de table et les bords des armoires. Cela donnera à la pièce un look festif. Le «ruban» multicolore des LED est magnifique.
Avant de redécorer la pièce, vous devez imaginer quel type d'éclairage sera le plus pratique. Il est également nécessaire de calculer leur nombre approximatif, en mettant en évidence les parties fonctionnelles les plus «actives» de la cuisine-salon.
Il y a plusieurs règles que vous devez suivre dans tous les cas:
- Les sources d'alimentation (prises, fils, luminaires) ne doivent pas être installées près de l'évier.
- La mise en évidence de l'éclairage au-dessus de l'îlot dans la cuisine implique deux ou plusieurs éclairages différents. Au moins: une source, qui est plus lumineuse, au-dessus de la zone de "travail", une autre, "plus pâle" - au-dessus de la zone de loisirs, en regardant la télévision.
- Faites attention aux caractéristiques de l'architecture. Pour ajuster le petit espace angulaire, vous pouvez positionner la lampe au centre de la cuisine. Vous pouvez agrandir visuellement une cuisine étroite, créer une «bande» éclairée le long de l'un des murs, éliminant ainsi la source de lumière «d'arrière-plan».
- Les lampes comme les appliques détourneront l'attention du plafond bas, surtout si leur lumière augmente.
Caractéristiques du zonage avec lumière
Il y a de l'artificiel, des sources d'énergie et de la lumière du jour, des fenêtres. Le premier prévaut le soir et est divisé en arrière-plan (général), couvrant tout l'espace, local (destiné à n'importe quel objet) et décoratif (ils aiment l'utiliser dans les musées.)
Avec l'aide de toutes ces sources, la cuisine du salon est éclairée par des zones, ce qui permet de rendre le design aussi confortable que possible pour rester à l'intérieur.
Mais maintenant, le rétro-éclairage vous permet non seulement de mettre en évidence ou de combiner des zones, mais aussi de jouer avec la lumière. En utilisant l'angle de direction et la luminosité de la lumière, vous pouvez donner à la chambre une atmosphère spéciale et chaleureuse.
Conseils pour éclairer la cuisine-salon
Beaucoup de gens posent la question: pourquoi avez-vous besoin d'approcher soigneusement la disposition des salles à manger et du salon avec une combinaison? Une personne comprend que l'argent pour acheter des lampes, des lampadaires et leur installation a été dépensé en vain, car un lampadaire supplémentaire est suspendu au-dessus de la table, ce qui n'est pas du tout nécessaire, car la table est suffisamment éclairée par une applique locale, et vice versa, il n'y a pas assez de lumière au-dessus du poêle.
Lorsque l'éclairage est sélectionné au plafond, on ne peut pas être guidé uniquement par les principes de symétrie, surtout si la pièce est assez grande. Sinon, une personne reçoit des zones uniformément éclairées dont elle n'a pas besoin, car seuls certains points de la pièce doivent être mis en évidence. En même temps, il n'obtiendrait jamais un rétro-éclairage à part entière, ce qui lui permettrait de faire quelque chose d'important: lire, etc.
Types de luminaires pour la cuisine combinés avec le salon
La source lumineuse de la pièce combinée est un ensemble de plafonniers. Il peut également s'agir d'un lampadaire fixé par une chaîne originale à la base. Vous pouvez vous «arracher» en choisissant un plafond, la conception la plus impensable qui surprendra agréablement les visiteurs dans une salle pour le dîner ou le déjeuner.
Les petits lampadaires suspendus sont magnifiques dans les petites et les grandes cuisines. Des lampes de table, des bougies sont achetées, selon ce que fait une personne, quel style de vie elle mène.
Vidéo: des idées élégantes pour éclairer une cuisine