Si la cuisine a accès au balcon - c'est un avantage incontestable. Après tout, il devient possible d'utiliser de l'espace supplémentaire pour les besoins du ménage. Et pour que l'intérieur de l'espace uni soit non seulement pratique, mais aussi élégant, vous devez suivre des conseils simples.
Avantages et inconvénients
Table des matières
Peut-être que toute solution intérieure a ses forces et ses faiblesses.
Le syndicat vous permet de:
- mieux utiliser l'espace;
- augmente l'isolation acoustique;
- améliore l'isolation thermique de la cuisine;
- fournit un éclairage supplémentaire et aide à créer un intérieur unique.
Si nous parlons d'une telle union dans l'appartement, le principal inconvénient est la nécessité de légaliser un tel réaménagement, de collecter beaucoup de papiers officiels importants (et pas si) et de payer un montant sérieux en tant que devoir de l'État. De plus, le montant des frais financiers devient une mauvaise surprise. Après tout, en combinant la cuisine avec un balcon, vous devrez isoler, vitrer et garnir l'espace du balcon.
Et pourtant, fatiguées des petites cuisines, la plupart sont prêtes à supporter le fardeau des inconvénients ci-dessus afin de créer enfin la cuisine de vos rêves (enfin, ou quelque chose de très similaire).
Il convient de noter que l'espace du balcon est utilisé de différentes manières. Ou supprimez complètement même un soupçon de la présence d'une loggia dans le passé et augmentez simplement les paramètres de la cuisine. Soit garder la division dans la cuisine et le balcon, mais retirer la porte, laissant un passage libre.
En fin de compte, le balcon peut simplement rester un balcon, et ils l'utiliseront pendant la saison chaude, en prenant des chaises compactes et une table pour boire du thé en famille. Mais, en règle générale, après avoir modifié la mise en page, cette option ne convient plus.
Rideaux dans un intérieur combiné
La décoration des fenêtres joue un rôle important dans n'importe quel intérieur, et si nous parlons de l'espace combiné, les rideaux remplissent presque la fonction principale.
Dans un espace limité, les rideaux roulés ou romains semblent appropriés. Ils ne "volent" pas les centimètres déjà modestes de la pièce et réussissent à accomplir leur tâche - se protéger des regards indiscrets. Mieux vaut ne pas utiliser de couleurs saturées ou trop lumineuses. Privilégiez les tons beiges au motif discret.
Si vous préférez des toiles contrastées lumineuses, elles doivent être en harmonie avec les meubles, la décoration murale ou les éléments décoratifs de l'intérieur.
Le matériau des rideaux de cuisine doit répondre à certaines exigences: être résistant à l'humidité, ne pas absorber les odeurs, facile à laver.
Les intérieurs modernes sont joliment décorés avec des stores en plastique. Peu à peu, leurs parents "en bois" gagnent en popularité. Les volets roulants en bambou sont également activement utilisés. Mais il convient de noter que le bois et le bambou s'adaptent organiquement loin de tous les intérieurs, vous devez donc acheter de tels rideaux en vous assurant que c'est exactement votre option. Mais le plastique est organique dans presque toutes les solutions intérieures.
Les adeptes du style classique ne peuvent se passer de lambrequins. Cela est vrai dans le cas de la conception de la cuisine avec accès au balcon. Juste pour un espace limité, un modèle pas trop luxuriant est sélectionné dans la bonne palette de couleurs. Si vous le souhaitez, le bandeau est utilisé même sans tulle ni rideaux. La fonction de protection contre la lumière sera assurée par des stores, et le lambrequin décorera l'intérieur de manière originale.
Caractéristiques de la cuisine avec balcon
Si aucun changement radical dans la planification n'est prévu, le balcon doit être très bien isolé. Sinon, les courants d'air marcheront constamment dans la pièce et être dans la cuisine sera inconfortable.
Une porte de balcon standard nécessite suffisamment d'espace pour s'ouvrir et se fermer. Si vous le remplacez par une porte coulissante, vous pouvez économiser de l'espace.
Pour créer une impression d'un grand espace holistique, il n'est pas nécessaire de démolir le mur entre le balcon et la cuisine. Disposez simplement les deux pièces dans le même style.
Il est intéressant de noter que le balcon isolé et équipé est capable d'exécuter une variété de fonctions. Par exemple, pour devenir un coin cosy de détente. Placez une chaise adaptée sur le balcon, accrochez-la au mur et votre salle de relaxation est prête! Des étagères avec des livres et même un petit téléviseur complètent l'impression générale.
Une autre option pour faire fonctionner un balcon est un atelier. Il convient de noter que dans cet espace, non seulement les hommes avec beaucoup de clous, d'écrous, de marteaux et de tournevis se sentiront à l'aise, mais aussi les femmes qui aiment se livrer à différents types de travaux d'aiguille. Et bien que les paramètres d'un tel «atelier» soient très petits, la possibilité d'être seul avec votre entreprise préférée est très précieuse.
La méthode d'utilisation pratique du balcon isolé est un jardin d'hiver. Vous pouvez non seulement cultiver des plantes exotiques, mais aussi profiter de votre propre récolte de tomates, de concombres et d'herbes.
Si vous voulez vraiment agrandir l'espace de la cuisine au détriment du balcon et faire ces deux pièces dans leur ensemble, utilisez quelques conseils simples:
- Utilisez le rebord de la fenêtre situé entre la cuisine et la loggia comme coin repas. Il est idéalement situé et économisera suffisamment d'espace. Si vous n'aimez pas vraiment cette idée, faites-en un comptoir de bar ou une surface de travail supplémentaire.
- Il est préférable d'installer un réfrigérateur et des étagères sur la loggia, libérant ainsi de l'espace dans la cuisine.
- Eh bien, si vous êtes partisan de changements radicaux et supprimez complètement la "barrière" entre le balcon et la cuisine, il est recommandé de placer un coin repas sur le site de l'ancienne loggia. Étant donné que le transfert de la zone de travail nécessitera de sérieuses «modifications» des réseaux d'eau et d'égouts, de chauffage et de gaz.
Meubles pour cuisine combinée
Lorsque vous choisissez des meubles pour une petite cuisine avec balcon, il convient de considérer un modèle simple: plus la pièce est petite, moins l'unité de cuisine est volumineuse. Par exemple, il est préférable de remplacer les armoires massives du sol au plafond par des armoires suspendues externes légères. Et en les plaçant au-dessus de la surface de travail, cela permettra non seulement d'économiser de l'espace, mais aussi de faciliter le processus de cuisson, car tout sera à portée de main.
Et la tâche principale de la salle à manger est d'être confortable et compacte. Les fabricants modernes offrent un assortiment suffisant de modèles divers qui peuvent transformer n'importe quelle petite cuisine avec ou sans balcon en une pièce confortable et élégante.
Une petite cuisine typique n'est pas une phrase. Au contraire, une excellente occasion de créer un design exclusif sur une place familière. Expérimentez avec la couleur, le style et la disposition des meubles. Plus les expériences sont audacieuses, plus le résultat est intéressant.
Vidéo: conception d'une cuisine combinée avec un balcon