La cuisine a depuis longtemps cessé d'être un lieu réservé à la cuisine. Sa décoration n'est pas moins soignée que le couloir ou le salon. Enfin, on veut rendre cette petite visite (généralement) confortable et fonctionnelle. Des conseils simples vous aideront à réaliser vos rêves.
Pourquoi vaut-il la peine de faire des réparations dans la cuisine
Table des matières
Avant de commencer le coûteux processus de réparation de la "tête de pont" de la cuisine, répondez-vous à une question: "Pourquoi est-ce que je fais ça?" Croyez-moi, la réponse vous surprendra peut-être même. Et c'est précisément en fonction de la réponse que vous devrez choisir des idées de réparation de cuisine, un budget, etc.
Le plus souvent, les réparations commencent en raison du fait que la cuisine n'est tout simplement pas assez d'espace pour les accessoires, ainsi que d'un éclairage insuffisant. Les équipements modernes et les casques d'écoute de tailles et de formes non standard résolvent parfaitement ces problèmes.
Ou peut-être que le but de la réparation est simplement de remplacer le casque, fatigué de la commande, ainsi que les appareils électroménagers? Cette option sera plus économique par rapport à un remplacement complet des murs, du sol et du plafond. Mais il faudra une idée précise de l'apparence future de la pièce. Sinon, dans l'assortiment proposé, vous pouvez "vous perdre".
Une autre option est le travail cosmétique. Cette mise à jour partielle donnera un nouveau souffle à une pièce familière. Le mobilier peut être le même, mais les matériaux de décoration modernes pour les murs, le tablier et le sol augmenteront la fonctionnalité de l'espace.
Mises à jour ou déclaration de mode. Peut-être appartenez-vous à cette catégorie de personnes qui n'ont pas l'habitude d'être à la traîne du progrès scientifique et technologique. Et si une nouvelle table de cuisson avec des «chips» supplémentaires est déjà en vente, vous perdez immédiatement le sommeil, la paix et l'appétit, jusqu'à ce qu'elle soit installée dans votre cuisine. Ensuite, bien sûr, vous devez acheter et installer de toute urgence!
Je veux que la mise à jour remplisse son rôle par la foi et la vérité, et ne perde pas son apparence d'origine après une semaine de fonctionnement. Pour ce faire, vous devez choisir avec soin non seulement la forme et le modèle, mais également les matériaux à partir desquels les meubles et ustensiles de cuisine sont fabriqués.
Une autre tendance de la mode est l'intégration de la cuisine avec la salle à manger ou le salon. La pièce devient spacieuse, libre et fonctionnelle.
Pour que la cuisine soit créative, essayez de faire revivre l'intérieur avec des couleurs contrastées, par exemple dans les meubles.
Enfin, des matériaux respectueux de l'environnement et des appareils ergonomiques rendront votre séjour dans la cuisine à la fois agréable et enrichissant.
Types de tabliers, idées de conception
Le tablier droit pour la cuisine est l'un des principaux détails de l'intérieur. Les concepteurs le considèrent comme le deuxième élément après le mobilier en importance, et le premier - dans la fonctionnalité.En effet, c'est grâce au tablier de cuisine que le processus de création de chefs-d'œuvre culinaires et de nettoyage de l'espace de travail est transformé d'un quotidien désagréable en un processus créatif.
En règle générale, les matériaux suivants sont utilisés pour un tablier:
- plastique;
- MDF;
- tuile;
- pierre artificielle;
- verre;
- mosaïque;
- surface miroir.
Arrêtons-nous plus en détail sur certains matériaux.
Tuile
Peut-être qu'elle est considérée comme un leader non seulement en termes de popularité, mais aussi en termes de caractéristiques techniques. Le carreau est facile à nettoyer, résistant aux changements de température et n'a pas peur des contraintes mécaniques.
L'avantage incontestable des carreaux est la variété d'options qui imitent presque tous les matériaux: du bois et du plastique au métal et au verre. Vous voulez un tablier qui a l'air inhabituel? Utilisez des carreaux de céramique «sous la peau» ou de la pierre. La surface semble si crédible que personne ne devinera que ce n'est qu'un carreau de céramique familier.
Important! Lors du choix d'une tuile dans la cuisine, faites attention à sa texture. Des surfaces trop inégales «collecteront» la poussière et la saleté, mais cela est inacceptable dans la cuisine.
Une autre nuance qui mérite une attention particulière est les coutures entre les carreaux. Souvent, ils sont faits de matériaux poreux, qui au fil du temps perd leur aspect d'origine et deviennent également un havre pour les eaux usées. Grâce aux technologies modernes, cet inconvénient est facilement éliminé: tout d'abord, un jointoiement lisse des coutures est effectué, puis elles sont recouvertes d'une composition de vernis spéciale.
Plastique
Un autre matériau digne du titre «favori du public». Le plastique est particulièrement apprécié pour le coût budgétaire, le faible poids et la facilité d'installation. Ses avantages sont une apparence élégante et une résistance à la pollution. Pour laver la surface en plastique ne sera pas difficile, la seule mise en garde: vous ne pouvez pas utiliser de substances abrasives, car cela entraînerait des rayures.
Important! Le plastique doit être suffisamment éloigné du feu, car le chauffage entraînera une déformation irréversible.
Lors du choix d'un tablier en plastique, privilégiez une feuille solide plutôt que montée à partir de petits fragments. Sinon, la saleté s'accumulera dans les joints pendant le fonctionnement et il est très difficile de s'en débarrasser.
Faites attention au matériau dont le tablier est fait. Idéalement, il devrait s'agir de chlorure de polyvinyle - le matériau à partir duquel les plats sont fabriqués.
Le verre
Les tabliers en verre qui sont apparus relativement récemment ont fermement pris leur place dans la gamme proposée de matériaux de finition pour la cuisine.
Le verre moderne n'est plus le matériau fragile auquel nous sommes habitués. Il a une durabilité qui n'est pas inférieure même aux carreaux de céramique! Un grand nombre d'options originales proposées sont tout simplement incroyables: arrangements floraux, abstraction, fruits ou café aimés par beaucoup - tout cela semble très naturel et original.
Le seul inconvénient d'un tablier en verre est son entretien quasi quotidien. Les gouttes et les éclaboussures restent toujours en surface, qui doivent être essuyées.
Mais les avantages d'un tel tablier sont bien plus importants, notamment:
- haut degré de résistance. le verre est spécialement trempé, ce qui signifie qu'il résiste à l'usure et aux chocs (bien sûr, dans des limites raisonnables);
- installation rapide;
- bien que des soins soient nécessaires, il n'y a pas besoin de produits spéciaux, juste une simple solution de savon;
- le prix, bien sûr, est plus élevé que celui du plastique, mais en combinaison avec la durabilité et l'apparence esthétique, le coût est pleinement justifié;
- les dessins et l'impression photo sur verre ne se décolorent pas et ne se décolorent même pas avec le temps.
Carrelage photo
C'est le savoir-faire de notre époque, la véritable norme euro, gagne progressivement du terrain. Si vous vous considérez comme un partisan d'intérieurs uniques, alors ce design (il peut s'agir d'une photo de famille ou d'un paysage préféré) est certainement votre option.
Et l'entretien d'un tel tablier est exactement le même que pour les carreaux de céramique ordinaires. Il est assez résistant aux environnements humides, ainsi qu'aux influences mécaniques et chimiques.
Et il n'y a que deux inconvénients: tout d'abord, c'est le prix - les carreaux photo sont un plaisir cher. Et deuxièmement - c'est la possibilité de décoller la couche imprimée. Le plus souvent, il se manifeste sur une surface fissurée.
Meubles de cuisine: comment choisir ce qu'il faut considérer
Les ensembles de cuisine standard se composent des éléments suivants.
- Conceptions de sol. Armoires, tables de chevet, étagères.
- Articles montés.
- Étuis à crayons.
- Meubles mobiles.
- Articles séparés (table, chaises, canapé).
Avant d'acheter un ensemble particulier, répondez à votre question: «Quelle fonction vos meubles de cuisine devraient-ils avoir? Compléter la décision de conception? Pour être fonctionnel? "
Faire le bon choix aidera à évaluer les paramètres suivants.
- Les dimensions de l'espace cuisine de l'appartement. N'essayez pas de les identifier à l'œil nu. Prenez des mesures précises. Si la pièce est un peu à l'étroit, le mobilier est choisi approprié, par exemple, des armoires et des étuis à crayons, qui s'adapteront aux appareils électroménagers, ainsi que toutes sortes de transformateurs (éléments coulissants, coulissants, inclinables).
- Le nombre et la taille des appareils électroménagers et autres ustensiles de cuisine.
- Les besoins du principal "cuisinier". Par exemple, gaucher ou droitier, comment est-il plus pratique pour lui de placer des détails intérieurs, etc.
Et n'oubliez pas la règle du «triangle de travail». Reliez mentalement les trois points: évier, cuisinière et réfrigérateur. La distance idéale est entre des zones allant de 1 à 3 mètres. Et la somme des parties est de 4 à 8 mètres.
Les programmes de conception modernes vous permettent de créer le triangle de travail approprié dans presque toutes les cuisines, quelles que soient la taille et la forme de la pièce.
En plus de l'apparence du casque, il est recommandé de faire attention à son contenu interne. En d'autres termes, ce que vous aimeriez voir à l'intérieur des armoires: étagères, supports, tiroirs, crochets. N'oubliez pas le lave-vaisselle, le porte-bouteille et les récipients de détergent. Même à première vue, les étagères sont pratiquement complétées par des inserts ou des séparateurs pour ranger toutes sortes de petites choses.
Le dispositif des portes est également important.De plus, aujourd'hui, il y a la possibilité de choisir: coulissante, balançoire classique ou avec un mécanisme de levage.
Il est donc évident que la réparation dans la cuisine commence par une planification détaillée du futur fonctionnement de l'espace. La solution de conception pour la réparation de la cuisine peut être n'importe quoi, l'essentiel est que la pièce soit pratique pour son objectif principal, cuisiner des aliments savoureux et sains.
VIDÉO: Comment décorer les murs de la cuisine.