Besoin d'une nouvelle solution? Ensuite, vous êtes venu à l'adresse. Choisissez une cuisine dans une maison de campagne ou un nouvel appartement? Ou peut-être voulez-vous refaire le design ennuyeux de la cuisine de l'ancien Khrouchtchev? Dans tous les cas, cet article en bénéficiera. Vous trouverez ici de nombreux conseils utiles concernant l'agencement des locaux les plus importants de toute maison. Dans cette revue, les détails seront considérés comme une photo de conception de cuisine en noir et blanc que vous trouverez entre les paragraphes.
Vous voulez savoir où un designer expérimenté regarde en premier? Après avoir lu cet article, vous deviendrez vous-même un designer professionnel. De l'examen, vous apprendrez:
- comment concevoir une cuisine en noir et blanc de manière design;
- se familiariser avec de vraies décisions stylistiques;
- Vous verrez des combinaisons de combinaisons de couleurs complètement différentes.
Créer un design inhabituel n'est pas difficile si vous savez où chercher.
Conseils de conception
Table des matières
À première vue, il peut sembler que les tons noir et blanc semblent rares. Mais ce ne sont que des préjugés. En y regardant de plus près, il devient clair que ces deux couleurs sont un phénomène du style intérieur moderne. Le noir et le blanc se marient parfaitement, à la fois entre eux et avec le reste des jeux de couleurs dans la pièce.
Et voici ce qui se démarque dans la cuisine, décorée de tons blancs et noirs:
- Idéal pour mettre l'accent. Après tout, la tonalité d'une telle pièce est proche du gris, neutre. Et en apportant une couleur vive, il est très facile d'attirer l'attention de quelqu'un.
- Faites attention aux petites choses. Des plats lumineux ou un vase sur pied, une assiette, même une tasse - ces objets créeront l'atmosphère d'une cuisine. Ici, vous vous détendrez.
- La gamme blanc-noir convient aux pièces avec toute luminosité et lumière naturelle. Les lieux d'incidence des rayons intenses s'assombrissent de noir et, en cas de manque d'éclairage, vice versa - blanchissent avec une blancheur naturelle.
- Il est possible d'accentuer le tablier. Il est fait à la fois uni et avec des motifs. Ces derniers sont magnifiques lorsque des paysages, des natures mortes ou des photographies de la ville nocturne sont appliqués.
- Il convient de meubler la cuisine avec des plantes vertes. Les nuances de verts conviendront à une variété de: du vert clair frais au brun foncé.
- Design moderne. La cuisine en noir et blanc est parfaite pour les styles contemporains. Qu'il s'agisse de motifs Hi-Tech, Loft ou Scandinaves - vous trouverez l'application de ces styles.
Le blanc et le noir sont le yin et le yang traditionnels. Cela signifie harmonie, pacification, autorité, proximité avec la philosophie orientale. Dans une telle pièce, une personne retrouve le calme complet de ses pensées et de ses sentiments. Et c'est l'un des états les plus importants de l'âme et du corps pour l'espace cuisine.
Options de couleurs
Il semblerait que la couleur de la cuisine soit en noir et blanc, dont la conception de la photo que vous voyez ci-dessous ne sera pas difficile à répéter par vous-même dans votre appartement. Après tout, il n'y a rien de spécial ici. Non? Peu importe comment. Le moindre détail est important. Chaque élément est à sa place. Tout est parfaitement assorti.Le choix de la séquence d'alternance n'est pas un hasard. Regardons quelques exemples de la combinaison de ces deux teintes à l'intérieur de l'espace cuisine.
Accent sur les tiroirs au sol sous le comptoir. Ils sont noirs. Forcément leurs façades sont brillantes: il s'avère visuellement augmenter l'effet de l'obscurité dans l'espace. Mais n'obscurcissez pas complètement les cases: partie inférieure (limiteur) fermée en blanc.
Astuce. À la jonction du plancher / limiteur, insérez la bande LED blanche. La lumière froide est ce dont vous avez besoin ici.
Se concentre également sur le sol. Pour cela, un tapis de gamme sombre convient. Un velours profond et doux conviendra bien. La couleur noire supprime complètement les textures «douces».
Le comptoir est blanc. Comme un tablier. Mais dans ce cas, il vaut mieux peindre un tablier dans le ton des murs. S'il est gris, répétez-le en morceaux au-dessus du tableau. Dans l'espace entre les tiroirs supérieurs et la table de cuisson, les lampes sont suspendues. Il est déjà préférable d'utiliser les ampoules souples.
La lumière douce et froide se caractérise par la force de la lueur. C'est ce qu'on appelle la température. Plus il est haut, plus les rayons sont blancs (plus froids). A l'inverse, si les rayons sont jaunes, la température est plus basse. La gradation correcte est chez le vendeur du magasin d'éclairage.
Les tiroirs supérieurs sont légers. La blancheur fera l'affaire. Mais les poignées sur les portes, y compris les plus basses, sont mieux faites en gris. Cela les mettra en évidence sur un fond clair et sombre. Les boîtes sont également brillantes. Au-dessus de l'espace doit être laissé libre: vous obtenez donc un minimalisme à l'intérieur de la cuisine.
Le plancher de la cuisine est mieux fait de carreaux de céramique. Il est préférable d'effectuer un nettoyage humide. Le jeu de couleurs peut être sélectionné comme sur la photo: marbre. En raison des taches sombres sur un fond clair, il s'avère que le revêtement de sol est combiné avec le reste de l'intérieur.
Les murs sont peints en gris. Un mur, qui est situé directement derrière la cuisine, vaut mieux être peint en blanc. Papier peint également adapté pour la cuisine en noir et blanc.
Il n'est pas nécessaire d'inventer un plafond avec cette option: le peindre avec une couleur claire ou simplement le blanchir. Une bande LED légère peut également être placée le long du bord. Mais pour cela, faites une niche à partir de cloisons sèches.
Motif scandinave en cuisine noir et blanc
Le style de la vieille Scandinavie a l'air très organique. Il est remarquable pour sa double face. Frais et en même temps froid. Vieux et en même temps moderne. Cette caractéristique est donnée par des spécialistes du domaine du design au style scandinave.
Cette monotonie n'est pas possible en raison de l'inclusion de nuances naturelles dans la conception. Voici les couleurs qui conviennent ici:
- vert
- vert clair;
- citron
- moutarde;
- jaune.
La différence du motif scandinave du même Loft, Minimalisme et même High-Tech est que la prédominance de la troisième couleur prévaut sur le blanc et le noir. Cela crée l'effet de double face.
Examinons de plus près:
- Commençons par le sol. Le sol est en carreaux de céramique traditionnellement italienne. Format - grands carrés. La couleur est claire. Il est permis de couvrir le sol d'un tapis coloré. Si le vert ou le citron vert prédomine, achetez un tapis de la même couleur. Le style scandinave n'aime pas la "folie".
- Accédez au casque. Les armoires inférieures doivent être achetées en noir. Obtenez du brillant ici aussi. Il n'y aura pas beaucoup de plage sombre et le brillant rendra la pièce elle-même.Les raccords sélectionnent une teinte neutre. Le gris conviendra. Pour une transition en douceur du sol aux armoires et étagères inférieures, assurez-vous de disposer une bande lumineuse dans l'ouverture. Pour un changement. Acquérir des appareils électroménagers (c'est-à-dire, émail blanc).
- Réglez le plan de travail sur sombre, mais pas nécessairement noir. Il peut s'agir de la couleur du bois naturel, assombri à la limite. Si une partie îlot du casque ou de la barre est fournie, le comptoir doit être répété comme le principal.
- Le casque supérieur des armoires suspendues est préférable d'installer un blanc brillant. Mais les mattes feront l'affaire. Le choix dépend du degré d'éclairage par les rayons naturels du soleil. Avec une luminosité excessive, le mat sera utile. Mais s'il y a un manque de rayons - vous devez distinguer le brillant.
- Un tablier est l'accent principal du style scandinave. Faites-le vert clair ou vert (selon la teinte principale de la pièce). Il s'agit généralement de carreaux de céramique de petit format.
Astuce. Le mur entier garni de carreaux de céramique pour correspondre au tablier sera magnifique. Si les finances ne le permettent pas, collez du papier peint pour un espace cuisine en noir et blanc, dont vous verrez la photo ci-dessous.
Pensez à acheter un casque avec différentes couleurs. Par exemple, les cases inférieures seront combinées. Le bas est vert foncé et le haut est blanc clair. Dans le même temps, les armoires murales continuent d'alterner entre les armoires inférieures. La couleur peut être une.
Classique contemporain dans une cuisine blanche et noire
L'intérieur classique est toujours à la mode. Et peu importe si la chambre est une entrée, un salon ou un espace cuisine - les notes aristocratiques n'ont jamais fait de mal à personne.
- Commençons par le sol. Le sol est nécessairement en bois. Et l'ombre ne fait pas exception. Pas besoin d'inventer, laissez le revêtement naturel - le bois est toujours dans le prix. Assurez-vous d'avoir une surface de plancher laquée. Il donne un coût élevé, un luxe et une richesse à l'intérieur.
- Le casque sera noir. Les armoires au sol et murales, les tables de chevet, les étagères et autres surfaces horizontales sur lesquelles vous pouvez mettre n'importe quoi, sont noires ici. La seule exception est le comptoir. Elle est d'un blanc cristallin. La texture en marbre fera l'affaire. Cela apportera de la modernité à l'ancien style de l'Angleterre aristocratique.
- Concentrez-vous sur le tablier. Cela ne signifie pas qu'il devrait être rouge ou violet (bien que le rouge aurait fière allure ici). Le tablier est fait de carreaux de mosaïque beige et blanc. Pour ceux qui aiment se démarquer, il y a une option pour coller sur cet espace à partir de plats et de bouteilles cassés. La seule remarque: vous devez choisir des tons calmes.
- Le style classique aime les transitions nettes. Par conséquent, il n'y aura pas d'insertions lisses qui vous permettront d'effectuer la transition. Il n'y a pas de transition du sol aux armoires inférieures, tout comme il n'y en a pas de la charnière au plafond.
- Le plafond n'en vaut pas la peine. Il est décoré d'une teinte claire. Vous n'avez pas besoin de motifs, de niches, de reflets spéciaux ou d'autres lotions spéciales. Toute l'atmosphère de la cuisine anglaise sera créée par des meubles en bois classiques peints en noir.
- Mais un petit accent brillant est utile ici.Une fleur jaune dans un vase ou des verts luxuriants décoreront un espace sombre.
Composants décoratifs
Quel décor appliquer sur un torchon blanc et noir? Oui, le plus ordinaire. Horloge murale au design insolite. Cadrans complexes, «netski» japonais, superbement affichés sur une étagère - ces éléments transformeront la pièce.
N'oubliez pas les textiles pour fenêtres. Les nuances de noir et blanc ne sont pas nécessaires dans la conception des rideaux. Au contraire, ils sont conçus pour diluer le ton officiel. Des rideaux translucides sont utilisés partout, suspendus solitaires au sol sur une baie vitrée ou une fenêtre ordinaire. Ils sont complétés par des rideaux luxueux, des lambrequins lourds brodés de franges, des bouffées volumineuses et des clairons.
Pour les styles modernes, le plastique est utilisé. Pour les classiques, c'est un arbre. Par conséquent, lorsque vous choisissez des éléments décoratifs, choisissez-les correctement. Le style classique n'a pas besoin de boules en plastique. Quant à la Hi-Tech moderne, au Loft ou au Minimalisme, les peintures coûteuses ne conviennent pas. Mais il y a des exceptions. Tentez votre chance. Peut-être que votre design se révélera grandiose et inhabituel.
Vidéo: design de cuisine en noir et blanc