Bien sûr, l'idée de combiner la cuisine avec le salon nécessite une réflexion obligatoire et, éventuellement, l'autorisation des autorités supérieures. Après tout, entre deux pièces, il peut y avoir un mur de soutènement. Tous les codes et règlements du bâtiment interdisent l'unification de la cuisine avec le salon dans les appartements, avec des cuisinières à gaz équipées dans les bâtiments résidentiels à plusieurs étages. Une autre chose est si votre cuisine avec un salon de 25 m² est équipée d'une cuisinière électrique.
Avant de décider de réaménager, faites attention - chaque petite chose imprudente est lourde de conséquences graves. Dans tous les cas, toutes les nuances et questions doivent être discutées avec des spécialistes hautement qualifiés.
Sélection du style
Table des matières
- Sélection du style
- Les avantages et les inconvénients de la combinaison
- Comment zoner un studio sans partition
- Sélection et disposition des meubles, une variante de la cuisine-salon avec un bar à petit-déjeuner
- Cuisine de niche
- Arches pour la cuisine-salle à manger
- Vidéo: cuisine / salon de 25 m²
- Idées photo pour l'aménagement intérieur de la cuisine-salon
Nous vous suggérons de décider d'abord du style dans lequel vous souhaitez voir votre salon avec la salle à manger.
- High-tech - pièces métalliques et verre, teintes blanches, gris clair, sources de lumière artificielle et tout cela dans un design technique et moderne
- Minimalisme - retenue dans tout, de la disponibilité des meubles à la palette de couleurs. Bords clairs, manque d'accessoires inutiles et détails lumineux.
- La direction de l'art déco est une galerie d'objets ethniques, végétaux et exotiques à l'intérieur. Les meubles de ce style se caractérisent par la présence d'un grand nombre de tiroirs et de compartiments, d'une forme profilée exquise. Assez expressif et impartial dans le choix des matériaux (bois, cuir, éléments en bronze).
- Intérieur classique - beaucoup le voient de différentes manières, mais souvent ce sont des meubles en bois massif, du parquet et un lustre élaboré. La présence d'éléments antiques est caractéristique. Recommandé pour les chambres avec des plafonds de plus de 3 mètres.
- Le style provençal est un style romantique à la française, distingué par la sophistication des détails et la présence d'herbes, de fleurs séchées, de tissus à motifs, d'imprimés floraux sur les meubles ou le papier peint.
Il existe également d'autres styles, par exemple le pop art, le contemporain ou la fusion. Une excellente option pour les chalets et les maisons privées est l'éco-style.
Les avantages et les inconvénients de la combinaison
La combinaison de salles de séjour, de cuisine et de salon complètement différentes est pertinente non seulement pour les petits appartements. Dans chaque cas, l'idée d'espace ouvert est séduisante.
Les options les plus courantes pour cette conception:
- Studio compact d'une pièce, où il n'y a rien de superflu à l'intérieur de la pièce, mais seulement des objets nécessaires à la vie.
- Maisons de campagne luxueuses de deux pièces et pompeuses. Ici, l'idée de combiner l'espace n'est que les préférences gustatives des propriétaires, le désir de grands espaces et la liberté de mouvement.
- Maisons avec une petite cuisine et un immense salon adjacent.C'est peut-être l'option la plus populaire lorsque les ménages décident de rénover les pièces.
L'inconvénient peut être la présence d'odeurs désagréables de la cuisine dans le salon, des conditions thermiques inconfortables, le manque d'espace pour la décoration.
Les options d'agencement pratiques pour un intérieur de studio de cuisine combiné peuvent être vues sur la photo. Il s'agit généralement d'une distinction claire entre les attributs du salon et la salle à manger. Parfois, la table peut être adjacente au milieu de la pièce ou vice versa être au loin (lorsque le propriétaire veut séparer les zones de travail de la pièce). Une partie pour se détendre et regarder la télévision, une autre pour cuisiner, la troisième pour le divertissement (lire des livres, contempler le monde), la quatrième pour manger.
Comment zoner un studio sans partition
La conception d'une cuisine de salon de 25 m² avec une photo et un zonage dans les configurations ci-dessus est un excellent moyen d'apporter quelque chose de nouveau à votre maison. Si vous ne voulez pas violer le style général de la pièce, vous devrez ramasser environ 5 articles qui vous aideront à répartir l'espace en plusieurs parties principales. Vous devez faire attention à:
- jeu de couleurs et détails lumineux;
- éclairage artificiel;
- encombrement et relief des surfaces.
Afin de ne pas surcharger l'espace, nous proposons un zonage coloristique. Il est recommandé de privilégier les nuances claires et une palette lumineuse, éventuellement pastel. Vous pouvez placer un plafond suspendu miroir, et les murs peuvent être réalisés en trois teintes harmonieuses (rose, jaune clair, lilas ou blanc, bleu, bleu, blanc, jaune avec gris et blanc, jaune avec vert et blanc).
Prenez des lustres de plafond lumineux et utilisez des bandes LED pour les meubles. Les nuances en sourdine des accessoires sur les bords de la pièce aideront à mettre en évidence les principaux accents au centre.
Le relief détaillant le sol aide également au zonage, par exemple, en organisant un podium pour placer un canapé ou des fauteuils, une télévision. Les éléments de miroir dans la décoration murale amélioreront l'espace global de la pièce.
Sélection et disposition des meubles, une variante de la cuisine-salon avec un bar à petit-déjeuner
Le placement des meubles dans la cuisine de 25 m² (voir design avec de vraies photos) est présenté ci-dessous. Les accessoires ne devraient pas vous empêcher de profiter de vos vacances dans le salon ou de cuisiner dans la cuisine. Les meubles de salon drapés ajoutent une extravagance particulière à la belle conception de la pièce, et une table et des chaises modernes dans la cuisine distinguent deux mondes différents.
De gros objets dans des coins sombres rendent l'intérieur fermé, c'est-à-dire réduisent la pièce et réduisent son attrait. Par conséquent, nous vous recommandons de suivre ces conseils:
- Centralisez le mobilier d'intérieur de manière à ce que les coins soient exempts de gros objets. Placer des meubles dans le salon devrait aider à démontrer un beau design et des caractéristiques architecturales, un beau motif de tissu d'ameublement ou une magnifique combinaison de couleurs mise en évidence par la lumière naturelle des fenêtres.
- Utilisez des ensembles de meubles complets. Un canapé d'angle qui sépare visuellement le salon de la salle à manger est parfait pour les quartiers de vie ouverts et modernes. Une longue table basse derrière le canapé permet de créer une transition entre les espaces de résidence.
- Combinaisons de meubles doubles.Deux canapés face à face rendent l'intérieur traditionnel et familial. Ce placement de meubles dans le salon peut être pratique et offre une vue magnifique dans des directions opposées, vous permet d'accueillir plus d'invités ou de membres de la famille.
Le comptoir du bar dans la pièce combinée vous permet de séparer la salle à manger et peut-être même de vous débarrasser de l'excès de table à manger. La conception de la cuisine du salon de 25 m² avec l'installation du rack aura fière allure dans un style moderne ou high-tech. En outre, le bar est adapté pour accueillir des invités, organiser des fêtes, stocker divers ustensiles de cuisine.
Cuisine de niche
Le design dans le style du minimalisme se caractérise par la retenue non seulement dans les nuances, mais aussi dans l'organisation de l'espace. Vous permettant de placer un ensemble de cuisine dans une niche, vous décorez l'espace, rendez certains éléments invisibles et cachez l'excès aux yeux. En même temps, plusieurs personnes peuvent travailler dans la pièce et ne pas interférer les unes avec les autres.
Vous pouvez faire une petite niche, y placer une cuisinière, un réfrigérateur, un évier, etc. L'éclairage se fait à l'aide de deux ou trois lampes, des options pour le rétro-éclairage intégré au casque sont possibles. Des casiers intégrés pour ranger les bagatelles, personne ne l'interdit également.
Studio de cuisine moderne de 25 m². Le design photo peut être dépourvu d'un nombre suffisant de fenêtres, il faut donc en tenir compte dans l'organisation de la pièce. Nous vous proposons de considérer les exemples de design suivants (salle à manger avec niche):
- Niche sous la fenêtre, la hotte est située directement sous le plafond.
- Un minimum d'équipements dans une niche et un zonage (tuiles de la même teinte que la façade).
- Forme cubique en placoplâtre bleu avec étagères ouvertes. Cuisine dans un cube de niche.
- Placement linéaire du casque dans une niche distincte dans le style country. Petits casiers et étagères pleine longueur.
- Cuisine mansardée avec armoires uniques assorties au toit en pente. Tout est fait sur commande.
- Éléments articulés pour une petite cuisine pour remplacer une table à manger ou une surface de coupe.
Grâce à la solution innovante décrite ci-dessus et à la fermeture de l'espace dans un cube improvisé avec des sorties des deux côtés, il semble qu'il y ait une image inhabituelle dans le salon, qui peut également être agrémentée de dessins ou laissée comme planche à dessin pour les enfants.
En général, l'ensemble de cuisine peut être placé dans une niche, mais les attributs de salle à manger devront être retirés dans le salon. Et aucun cube design ne peut cacher une table à manger normale pour six ou huit personnes. Mais ici, vous pouvez jeter la couleur blanche et faire la cuisine dans des tons bleu foncé, vert, bois classique ou marbre.
Arches pour la cuisine-salle à manger
Un appartement avec une arche à l'intérieur est un plaisir assez cher, surtout s'il faut environ 6 à 10 mètres. C'est une excellente option pour un intérieur élégant dans le style baroque et rococo. L'arche peut également être réalisée dans un style minimaliste.
Ici, vous pouvez ajouter des sculptures au design, faire une peinture murale, insérer des détails de vitraux.Et il n'est pas nécessaire de tout faire à partir de matériaux classiques, vous pouvez utiliser divers éléments de cloison sèche ou de mousse pour donner de la vitalité et du volume.
L'essentiel dans la conception de l'arche de la salle à manger est de considérer le placement des meubles et il est prudent de séparer une partie de la pièce d'une autre. Dans un style moderniste ou high-tech, vous pouvez mettre certaines figurines dans les ouvertures, placer du matériel ou des fleurs fraîches.
Vidéo: cuisine / salon de 25 m²