Qu'est-ce qui vous vient à l'esprit lorsque vous mentionnez une maison de campagne? Bonnes vacances, dîners en famille, cuisinez ensemble vos plats préférés ou tout simplement des soirées chaleureuses? Tout cela est impossible à imaginer sans cuisine ou plutôt cuisine-salon. Afin de rendre la cuisine confortable dans un tel espace, en même temps il serait possible de rassembler toute la famille ici à la table à manger, vous devez soigneusement réfléchir à la conception de la pièce. Il est important de tout prévoir. Vous pouvez savoir exactement à quoi vous devez prêter attention lors de la planification de la conception et quelles recommandations et règles à suivre en lisant cet article.
Options de conception pour la cuisine-salon 40 m². m dans une maison privée (sélection de photos)
Table des matières
- Options de conception pour la cuisine-salon 40 m². m dans une maison privée (sélection de photos)
- Les possibilités d'aménagement de la cuisine-séjour de 40 m². m
- Styles adaptés à la cuisine-salon 40 m². m
- Options de zonage pour la cuisine-salon 40 m². m
- Salon de 40 mètres carrés. m. - conseils pour créer un design confortable. 130 photos du style correct
- Schémas de couleurs intéressants
- Conclusion
- Revue vidéo de la cuisine-séjour de 40 mètres carrés. m. dans un style moderne
- Photo: 50 exemples de cuisines-salons dans des maisons privées
Qu'est-ce qui détermine la conception de la cuisine-salon dans une maison privée? Il y a beaucoup de composants. Vous pouvez expérimenter avec le style, la mise en page, les couleurs, les méthodes de zonage et bien plus encore. Considérez les différentes options de conception pour un tel intérieur.
Les possibilités d'aménagement de la cuisine-séjour de 40 m². m
Le plus souvent, l'aménagement d'une telle pièce est une division de la pièce en deux parties inégales: le coin cuisine et la chambre d'amis. En règle générale, l'emplacement du premier est déterminé par l'endroit où les communications ont été effectuées. Les transférer est une question assez compliquée et, par conséquent, la cuisine est généralement située exactement là où les communications appropriées sont établies. Mais avec le reste, vous pouvez expérimenter. Le reste de la zone peut être utilisé comme une zone d'invité, un endroit pour une grande table à manger, un lieu de repos, peut-être que quelqu'un veut fournir un coin pour les enfants - tout cela peut être combiné par un zonage compétent ou choisir les solutions les plus prioritaires.
Styles adaptés à la cuisine-salon 40 m². m
L'aspect direct de l'espace dépend de la direction stylistique choisie. Considérez les options les plus populaires pour l'espace cuisine-salon avec un tel espace.
Moderne
Ce style se caractérise par une combinaison de géométrie claire dans les formes avec des lignes lisses, les surfaces des meubles et des appareils électroménagers sont toujours lisses et brillantes. Dans un tel intérieur, il y a toujours beaucoup de technologie moderne et toutes sortes d'appareils. Les textiles, en règle générale, ne sont pratiquement pas utilisés, il en va de même pour les éléments décoratifs. Chaque objet situé dans un tel espace joue son rôle et remplit plusieurs fonctions à la fois.
Art déco
Ce style se caractérise par un grand nombre de coins vifs et la présence de contrastes nets. Les surfaces des meubles ou des matériaux de décoration sont le plus souvent décorées de motifs abstraits. Les accessoires dans un tel espace reçoivent une place distincte - ils sont nombreux et ils sont tous divers et uniques. Le plus souvent, les beaux bibelots coûtent beaucoup d'argent, beaucoup d'entre eux sont de véritables œuvres d'art.
Certains peuvent penser que ce style est trop artistique. En général, c'est pour cette raison qu'il n'est pas si populaire dans les maisons et les appartements russes. Cependant, si vous combinez correctement tous les éléments de décoration, de mobilier et de décoration, vous pouvez obtenir une image vraiment luxueuse qui n'aura pas l'air du tout sursaturée et provocante.
Style éco
Le nom de la direction parle de lui-même. Pour la conception de l'espace, seuls des matériaux naturels sont utilisés: bois, céramique, pierre, argile, papier. La simplicité des formes et la clarté des lignes sont appréciées.
Il n'y a certainement pas de brillant, de luxe et d'excès de design. Le plus simple, le mieux - cette phrase peut être considérée en toute sécurité comme la devise du style. Les modèles d'équipements sélectionnés sont équipés de fonctions d'économie d'énergie et répondent aux critères de respect de l'environnement.
Classique
Les classiques ne se démoderont jamais et seront appréciés par presque tout le monde. Un bon meuble dans un tel intérieur doit être en bois naturel. Des matériaux naturels sont utilisés dans tous les autres éléments de conception.
Il est difficile d'imaginer un espace classique sans un grand lustre à plusieurs niveaux, qui ajoutera du luxe à l'intérieur. Une abondance de textiles, également fabriqués à partir de matériaux naturels, est la bienvenue. Les rideaux peuvent être lourds, décorés de lambrequins et autres décorations. La cheminée s'intégrera parfaitement à l'intérieur.
Minimalisme
L'espace de style minimaliste devrait être très spacieux. Cela peut être réalisé à l'aide d'une abondance d'éclairage et d'un mobilier minimal. Le décor n'est pratiquement pas utilisé et tous les objets de la pièce doivent être fonctionnels. Les appareils électroménagers sont soit encastrés soit «cachés» derrière les façades des meubles.
Options de zonage pour la cuisine-salon 40 m². m
La conception de la cuisine du salon de 40 m² peut être la plus diversifiée. De quoi dépend le résultat? L'un des aspects clés est la méthode de zonage. Vous pouvez vous familiariser avec les différentes options dans une sélection spéciale de photos sur le thème «cuisine salon 40 m² design photo dans une maison privée».
Salon de 40 mètres carrés. m. - conseils pour créer un design confortable. 130 photos du style correct
Lorsque l'espace est suffisamment spacieux et dispose d'un grand nombre de mètres carrés, vous pouvez vous perdre et faire des erreurs.Parmi les plus courants - casser avec des meubles et encombrer les espaces, ou placement incorrect des meubles à l'intérieur. Pour éviter de telles erreurs, vous devez planifier la disposition des meubles sur papier à la bonne échelle. Une option idéale serait de consulter un spécialiste. Pour simplifier le processus de planification, nous vous suggérons de vous familiariser avec les recommandations de spécialistes sur la conception d'un tel espace.
- L'utilisation de portes transparentes transparentes peut fournir plusieurs fonctions supplémentaires à utiliser. Premièrement, une telle solution peut être un excellent moyen de zonage, et deuxièmement, ces portes facilitent l'espace.
- Les familles avec de nombreux enfants peuvent prêter attention à diverses conceptions de meubles à plusieurs niveaux.
- Il est souhaitable de délimiter différentes zones fonctionnelles avec des cloisons fixes ou mobiles. Il peut s'agir d'étagères, de colonnes ou de zonage avec différentes finitions.
- Les meubles massifs et les rideaux lourds sont un espace très encombré, il est donc important de maintenir un équilibre dans l'utilisation de ces éléments.
- Dans tout espace, il est nécessaire de réfléchir avec compétence aux systèmes d'éclairage et de choisir des dispositifs d'éclairage correspondant aux objectifs. Une lumière froide et vive est nécessaire dans la zone de travail, tandis que la salle à manger ou la zone de détente peuvent être éclairées avec des appareils avec une lumière chaude légèrement atténuée.
Un espace de quarante mètres carrés vous permet de mettre en œuvre presque toutes les idées et idées, ici vous pouvez accueillir tout ce dont vous avez besoin, tout en laissant suffisamment d'espace libre. La chose la plus importante est de traiter de manière responsable chaque étape de la planification et de la réparation afin que l'intérieur fini ravisse par sa commodité, sa fonctionnalité et son esthétique pendant de nombreuses années.
Schémas de couleurs intéressants
Dans tous les cas, un tel espace aura plusieurs zones avec des fonctions différentes qui différeront en quelque sorte dans la conception. Il est important que dans le cas de l'utilisation de divers matériaux de finition et éléments de mobilier, ils soient combinés les uns avec les autres en couleur. La meilleure option est la conception des murs dans des tons neutres - gris, blanc, beige. Dans ce cas, les meubles et accessoires peuvent être très divers.
Pour la bonne combinaison, vous devez respecter un certain nombre de règles:
- Le plus, le mieux - cette règle n'est pas pour le choix d'une palette de couleurs. Il n'est certainement pas nécessaire de tout combiner à la fois. Il est conseillé de choisir une couleur dominante et de la compléter avec 2-3 teintes assorties. Vous pouvez ajouter de la luminosité avec de petits accents de couleurs contrastées.
- Vous ne devez pas combiner des tons froids avec des tons chauds et vice versa.
- Le jeu de couleurs doit correspondre au style choisi. Par exemple, le classique ne tolère pas les tons acides et néons, comme tout autre style a ses propres recommandations pour choisir une couleur.
Conclusion
L'espace cuisine du salon de 40 mètres carrés permet de réaliser même les idées les plus audacieuses. Il est seulement important que leur mise en œuvre soit planifiée et cohérente avec compétence. Si vous suivez toutes les recommandations des spécialistes, un tel espace dans une maison privée deviendra certainement un lieu d'attraction pour tous les ménages et invités.
Revue vidéo de la cuisine-séjour de 40 mètres carrés. m. dans un style moderne