Options de conception pour une cuisine combinée avec un salon

La cuisine, combinée avec le salon, est une idée innovante et élégante qui vous permet non seulement de suivre la mode moderne, mais peut également résoudre le problème d'un petit espace. La base du développement d'une idée de design aussi inhabituelle est le style loft. Ce style comprend la conception de locaux non résidentiels en résidentiel. Souvent dans le style loft, un plan ouvert est utilisé ou la combinaison de plusieurs pièces en une seule.

Comptoir de bar en bois massif dans le salon-cuisine de style loft

L'intérieur de la cuisine-salon dans le style loft a toujours l'air intéressant et inhabituel

Cet article examinera toutes les informations relatives aux cuisines combinées, à savoir l'aménagement, les options de design d'intérieur pour différentes catégories de prix, les styles de conception possibles et même un plan de placement des meubles.

Options de conception pour une cuisine-salon dans un appartement et une maison privée: exemples de l'intérieur

Combiner le salon avec la cuisine est une excellente solution pour un appartement et une maison privée. Dans le même temps, la taille des pièces peut être complètement différente, en conséquence, vous obtenez toujours un grand espace pour un passe-temps agréable.

  1. Option de budget. La décision de combiner la cuisine avec le salon ne nécessite pas toujours d'énormes coûts et ressources financières. De telles réparations réelles peuvent être effectuées dans la version budget, il suffit de choisir le bon style pour ce projet.
  2. Une option coûteuse. Si vous avez suffisamment de moyens matériels, vous pouvez non seulement combiner, mais aussi élaborer le design de la cuisine du salon. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des projets de design à partir d'Internet, ou développer vous-même un tel projet sur la base du design et des photos de cuisines combinées avec des salons, vous pouvez également commander ce projet auprès des maîtres de leur métier.
  3. Design insolite de la cuisine-salon. En créant l'intérieur de la cuisine de la salle à manger du salon, personne et rien ne vous limite. Vous pouvez être créatif en utilisant votre imagination et créer quelque chose d'inhabituel et de beau.
Lumière vive et naturelle dans une cuisine-salon de style moderne

Grâce à la combinaison des deux pièces, une pièce spacieuse et lumineuse est obtenue au lieu de deux à l'étroit, petite et sombre

Options d'aménagement pour la cuisine-salon

L'un des éléments les plus importants de la réparation est sa phase initiale, à savoir la disposition. Vous devez littéralement attribuer votre objectif à chaque mètre de l'appartement, vous devez planifier chaque m² du salon et de la cuisine.

Cuisine avec péninsule en bois peint

Pour une petite pièce, une solution de planification avec une péninsule est bien adaptée, qui peut être un espace de travail, un bar ou une table à manger

Éléments à considérer lors de la planification d'une pièce:

  1. Vous devez connaître exactement la taille des pièces à joindre, et vous devez également comprendre la taille de l'espace combiné. Cela contribuera à évaluer le volume des locaux finis et à l'utiliser correctement.
  2. Il est nécessaire de prendre en compte toutes les caractéristiques de la pièce.C'est beaucoup plus facile lorsque la pièce finie n'a pas de caractéristiques et représente essentiellement une boîte. Mais malheureusement, ce n'est pas toujours le cas.
  3. Planifiez littéralement chaque carré de la pièce finie. Donnez à chaque coin son but. Par exemple, la salle à manger sera située dans le coin nord de la pièce et la salle de séjour à l'ouest.

Lors de l'élaboration et du développement de l'agencement, une photo de l'agencement de la cuisine du salon vous sera toujours utile.

Cuisine-séjour avec îlot fonctionnel

Pour une pièce avec une grande surface, il est préférable de choisir une disposition en îlot

Comment faire une ouverture entre la cuisine et le salon

Ce problème est rencontré par toutes les personnes qui ont décidé de re-planifier leur appartement. Il existe plusieurs types principaux de conception de porte entre la cuisine et le salon:

  1. Manque d'ouverture. Ce n'est pas la solution la plus simple et pas toujours abordable. Dans ce mode de réalisation, le mur entre le salon et la cuisine est démoli et les deux pièces se transforment en un immense espace. Cela n'est possible que si les murs situés entre les pièces à assembler ne sont pas structurellement importants et ne remplissent pas de fonctions de support. Pour démolir les murs de votre maison, vous devrez obtenir l'autorisation appropriée du bureau d'inventaire technique ou RTC.

    Faire une cuisine-salon dans une maison privée

    Une telle solution est plus susceptible d'être trouvée dans les maisons de campagne ou dans les nouveaux bâtiments, où au départ définitivement la combinaison de la cuisine avec le salon

  2. L'arche. Dans ce cas, l'ouverture entre les pièces se fait à l'aide de l'arc. Il peut s'agir d'une grande ou d'une petite ouverture arquée. Vous pouvez également choisir une conception d'arche classique ou plus moderne.

    Arches en bois entre la cuisine et le salon

    La façon de terminer l'arche est sélectionnée en fonction de la décision de style de la cuisine-salon

  3. Portes de rail. Il s'agit également d'une solution assez courante. Les portes de rail peuvent atteindre une taille de plusieurs mètres. Cette méthode a un avantage considérable: à tout moment, votre chambre combinée peut à nouveau devenir deux chambres séparées.

    Cloison coulissante sur châssis en bois avec inserts en verre

    Cloison coulissante - la meilleure solution pour diviser l'espace cuisine-salon

La cuisine, la salle à manger, le salon, la disposition des photos vous aideront à décider de la bonne décision de conception. Lors du choix d'une conception de porte, vous devez également prendre en compte les points suivants:

  • L'importance des murs intérieurs.

Si vous décidez de faire face à la démolition des murs, n'oubliez pas qu'il n'est pas seulement impossible de démolir une partie importante de la structure de la maison, il est strictement interdit de le faire en raison du danger de destruction de toute la structure de la maison. Si le mur a une fonction de support ou a un rôle important dans votre maison, BTI ne vous donnera en aucun cas la permission de le démolir.

  • La taille de l'ouverture.
  • Le style de la porte intérieure.

Quel style pour faire une cuisine-salon

C'est l'étape de réparation la plus intéressante et la plus fascinante, c'est sur elle que les locaux du m² commencent à prendre un aspect fini. Ici, nous examinons plusieurs styles pour décorer la cuisine du salon.

Dans le style du "minimalisme"

Cette conception offre de faibles coûts et est une option économique et assez élégante. Le minimalisme est un style de conception qui peut être décrit comme simple et concis. Toutes les compositions de ce style ont une mise en page précise et claire. Un exemple d'un intérieur dans ce style est un studio.

Canapé gris dans le salon-cuisine de style minimaliste

Chambre lumineuse et spacieuse, qui a tout ce dont vous avez besoin et il n'y a pas de détails supplémentaires et de bibelots

Dans un style classique

C'est un style commun auquel nous sommes tous habitués depuis longtemps. L'intérieur dans le style classique se caractérise par la clarté et la douceur des éléments utilisés. Le style classique n'a pas de caractéristiques lumineuses.

Deux canapés dans le salon-cuisine de style classique

L'intérieur classique reflète brillamment l'idée des propriétaires de la maison sur le confort et la fonctionnalité

Style méditerranéen

Ce style est une combinaison d'éléments intérieurs empruntés à des pays tels que le Maroc, l'Italie, la Turquie, l'Égypte, l'Espagne, la Grèce.Le style méditerranéen n'a pas un luxe excessif dans ses détails, il se caractérise par la douceur et la simplicité, ainsi que par un grand nombre d'éléments naturels.

Cuisine-salon de style marin spacieux

Cuisine-salon de style méditerranéen, zoné avec une armoire de séparation avec portes transparentes

Style scandinave

Ce n'est pas le style d'une seule pièce, mais le design des meubles des pays d'Europe du Nord: Islande, Norvège, Finlande, etc. Ces meubles n'ont pas un luxe particulier, ils se caractérisent par la simplicité et le confort, ainsi que par la praticité. Le blanc est la couleur clé de ce design, qui est complété par des nuances de beige.

Canapé blanc dans le salon-cuisine de style scandinave

Le salon-cuisine de style scandinave a l'air frais, pratique et attrayant.

Style éco charmant

L'éco-conception est l'utilisation de matériaux naturels dans un traitement plutôt rugueux de l'intérieur et du design.

Des coupes de scie en bois sur le mur de la cuisine-salon

Un avantage important de l'éco-style est que vous pouvez trouver une solution pour tous les goûts et dans une variété de catégories de prix

Dans le style de "Art Deco"

«Art déco» est le mot français qui, en russe, a le sens de «art contemporain». Il s'agit d'un style brillant et accrocheur, impliquant une combinaison de néoclassicisme et de modernité.

Design de cuisine-salon Art déco

L'Art Déco allie harmonieusement le luxe des classiques et les possibilités de la technologie moderne

Intérieur de style loft

Comme mentionné précédemment, un loft est la conception de locaux industriels en locaux résidentiels. Ce style se caractérise par l'impolitesse, la simplicité, l'utilisation d'un grand nombre d'éléments avec un traitement suffisamment grossier ou sans traitement du tout.

Intérieur d'une spacieuse cuisine-salon de style loft

Loft chic dans des tons marron - tout est choisi avec goût: murs en briques, meubles en bois, canapé en cuir et réfrigérateur noir

Intérieur de style provençal

Ce style est né en France dans un endroit appelé Provence. Ce design se caractérise par la légèreté, la tendresse et le raffinement des détails. C'est comme s'il conservait en lui un morceau de Provence ensoleillée. De plus, ce style peut être décrit comme un pays français.

Arche entre cuisine et séjour en style provençal

La cuisine-salon dans le style provençal sera l'une des options les plus réussies pour la mise en œuvre d'un intérieur rustique

Style campagnard - idées pour une cuisine «rustique» moderne

C'est le nom commun d'un style qui a émergé parmi les populations rurales du sud-ouest des États-Unis. Il s'agit essentiellement d'un style rustique. Le pays se distingue par sa simplicité, sa luminosité et parfois la grossièreté de certains éléments individuels.

Cuisine-salon campagnard d'une maison de campagne

L'intérieur de style champêtre est idéal pour décorer la cuisine-salon dans une maison de campagne

Néoclassicisme

En fait, il s'agit d'un nouveau classique, né à la fin du XIXe - début du XXe. Ce style de design fait référence à l'Antiquité en y empruntant de nombreux éléments. Les éléments anciens sont combinés avec une touche de modernité et néoclassique.

Rideaux de cuisine-salon de style néoclassique bleu

Néoclassique est une performance de l'ancienne tendance dans une version moderne

Moderne

C'est le style qui a gagné en popularité à la fin du XIXe - début du XXe. L'Art nouveau se caractérise par le détail et la sophistication des éléments les plus petits et les plus insignifiants.

Conception d'une cuisine-salon dans une maison privée de style moderne

Cuisine-salon confortable dans un style moderne avec un ensemble en U

Règles de zonage dans la cuisine combinée au salon

Ici, les règles ne sont pas clairement définies. Il existe de nombreuses méthodes pour séparer une section d'une autre. Nous en considérerons quelques-uns:

  1. Mise en évidence des zones avec des matériaux de finition. Différentes zones peuvent être décorées avec différents matériaux. Par exemple, dans la cuisine, vous pouvez utiliser des carreaux ou des panneaux muraux, et dans le salon - du papier peint.

    Un exemple de zonage d'un salon-cuisine en utilisant la couleur des murs

    Le moyen de zonage le plus simple et le plus abordable consiste à peindre des murs de différentes couleurs.

  2. Revêtement de sol comme méthode de zonage. Vous pouvez également distinguer les zones à l'aide de revêtements de sol. Par exemple, le salon devrait être mis en évidence avec un stratifié, et le coin cuisine - avec des carreaux.

    Zonage du plancher de la cuisine-salon

    Le zonage de la cuisine-salon peut être fonctionnel ou visuel

  3. Séparation de la pièce avec des meubles.Le plus clairement, séparer une zone d'une autre aidera à une certaine disposition des meubles. Comme élément de séparation, vous pouvez utiliser une bibliothèque, un canapé, un comptoir de bar et tout autre meuble.

    Comptoir de bar et canapé au milieu de la cuisine-salon

    Le plus souvent, l'espace de la cuisine-salon est partagé à l'aide d'un canapé, souvent associé à un bar

  4. Délimitation des zones par partitions. C'est la façon la plus évidente de diviser en zones et la plus simple. En utilisant cette méthode, vous indiquez clairement et avec précision les limites d'une zone.
  5. Papier peint. Comme indiqué précédemment, vous pouvez utiliser différents matériaux pour concevoir différentes zones. Mais vous pouvez également utiliser différents fonds d'écran pour la décoration. Par exemple, dans la cuisine - papier peint mat et dans le salon - plus dynamique et accrocheur.
Zonage du salon-cuisine à l'aide du podium

Le coin cuisine sur le podium est une autre façon de diviser l'espace de la cuisine-salon

Disposition de la cuisine du salon - où placer le kit de cuisine

Souvent, lors de la rénovation d'une pièce, l'ensemble de cuisine ne bouge pas radicalement. Cela est dû à l'inconvénient de transférer des éléments tels que le système de drainage et les prises électriques. Mais cela ne devrait pas vous limiter. Bien sûr, le réfrigérateur et l'évier peuvent rester à leur emplacement d'origine, mais le reste du mobilier de cuisine peut avoir une variété de dispositions. Assez souvent, les armoires de cuisine sont plus déplacées vers la fenêtre, et une partie d'entre elles en utilisant je crée une sorte de séparation entre les zones.

Casque de façade blanc sans poignées

Pour une petite pièce, un bon choix serait un casque de coin, dans lequel la règle du triangle de travail est parfaitement respectée

Éléments à considérer lors de la mise en place d'un élément de cuisine:

  • l'emplacement du système de lavage des drains et des prises électriques;
  • emplacement des zones;
  • disposition pratique des éléments.
Évier de comptoir noir le long de la fenêtre de la cuisine

Zone de travail au lieu du rebord de fenêtre - une solution rationnelle pour économiser de l'espace

Conseils utiles pour la décoration des pièces

Ces conseils vous aideront à bien concevoir votre cuisine-salon.

  1. Le confort Tous les meubles de votre chambre devraient vous convenir.
  2. Sophistication. Comme dit le proverbe, le diable est caché dans les petites choses. Donc ici, dans la cuisine de votre salon, tout doit être combiné, même les appareils électroménagers et les assiettes, s'ils sont stockés sous forme ouverte. Les bonnes petites choses non seulement mettent l'accent sur le style, mais créent une atmosphère de confort.
  3. Eclairage Beaucoup de gens l'oublient, mais c'est l'un des détails les plus importants qui détermine la qualité de votre vie.

    Lampes au-dessus de l'îlot de cuisine avec évier

    À l'aide d'appareils d'éclairage, il est possible de diviser l'espace de la cuisine-salon en zones fonctionnelles

Vidéo: idées d'éclairage pour la cuisine-salon

Un nouveau regard sur le confort domestique: cuisines originales non standard, 50 exemples intéressants

Vous ne devez pas vous limiter à un certain cadre et prendre une décision qui semble juste à première vue. Vous êtes le maître de votre maison et vous devez également prendre des décisions originales et créatives. Ces photos vous aideront à vous familiariser avec la conception différente des cuisines de salon et à créer quelque chose de nouveau et unique dans votre maison.

Ajoutez un commentaire

La cuisine

Chambre à coucher

Couloir