Des études montrent qu'environ trois ans de sa vie, une personne passe à cuisiner. La principale prémisse de cette entreprise est la cuisine. Afin de s'assurer que votre propre cuisine ne devienne pas un obstacle à la réalisation des idées culinaires, il est nécessaire d'équiper les conditions les plus confortables. En effet, pour beaucoup de gens, une cuisine n'est pas seulement un endroit pour profiter de la nourriture, mais aussi un endroit pour socialiser, se détendre ou rencontrer des amis avec une tasse de café.
Dans le monde d'aujourd'hui, il existe de nombreux designs d'intérieur différents pour la cuisine. L'essentiel est de choisir celui qui conviendra le mieux à vos préférences. Actuellement, les tendances de la mode en constante évolution vous permettent de créer un maximum de confort et de praticité de l'intérieur de la cuisine. Les conceptions basées sur la simplicité et le refus de l'excès de détails sur la façade d'un ensemble de cuisine gagnent de plus en plus en popularité. L'absence de congestion visuelle fournit une cuisine sans poignée.
Qu'est-ce qui contribue au développement d'idées de meubles sans poignées pour la cuisine? Tout d'abord, le minimalisme généralisé. Deuxièmement, l'aspect pratique de l'utilisation. Et enfin, cette innovation s'adapte absolument à n'importe quelle conception de casque. Il est particulièrement pratique pour les petites zones où, lors de l'ouverture des portes d'armoires, les poignées peuvent souvent s'accrocher les unes aux autres.
Avantages et inconvénients des meubles de cuisine sans poignées
Table des matières
Vous pouvez immédiatement dire que ce type de conception d'ensembles de cuisine, en règle générale, est pour tout le monde. Mais un nombre suffisant d'avantages peut aider à orienter votre choix vers de tels meubles.
Ainsi, les avantages sont les suivants:
- Style et innovation. Le monde ne reste pas immobile. Autour est le développement et l'amélioration. Alors pourquoi priver votre propre cuisine d'esthétique?
- Facilité d'utilisation. Imaginez comment vous pouvez simplifier votre vie en faisant coulisser le tiroir d'une simple pression. De plus, dans les petites cuisines, les poignées des armoires provoquent souvent des rayures et des ecchymoses.
- Praticité. Après un certain temps, les boulons sur les poignées ont tendance à se dérouler spontanément. Grâce à la façade sans poignée, vous n'avez pas besoin de chercher un tournevis pour visser les pièces correspondantes.
- Sans prétention à partir. Les armoires de cuisine et les poignées de tiroir conventionnelles se salissent de temps en temps. Et toutes les femmes au foyer ne parviennent pas à les laver en temps opportun. Par conséquent, la meilleure solution qui vous évitera des difficultés est d'acheter une façade sans poignées.
Quant au «revers de la médaille», un tel casque présente plusieurs inconvénients.
- Tout d'abord, les façades du casque nécessitent un nettoyage régulier. Qu'il s'agisse de se laver les mains ou de perdre du temps et des efforts pour redonner à toutes les surfaces leur aspect d'origine.
- Deuxièmement, ces systèmes ne sont pas assurés contre les bris. Bien sûr, au début, tout sera pleinement opérationnel. Mais un fabricant fiable et une marque mondiale ne signifient pas la longévité. Dans ce cas, le problème suivant apparaîtra: les fabricants nationaux ne traitent pas de tels mécanismes de ces systèmes.Par conséquent, tous les détails devront être commandés auprès de sites étrangers.
- Troisièmement, il est nécessaire de contrôler la charge de remplissage des tiroirs et des armoires.
- Quatrièmement, une cuisine sans poignée n'est pas bon marché. Par conséquent, tout le monde ne peut pas se permettre un tel laconicisme et une telle esthétique.
En général, toute conception d'ensembles de cuisine présente à la fois des avantages et des inconvénients. Il s'ensuit que le choix de la cuisine provient uniquement des préférences des consommateurs. Si vous voulez suivre les tendances non seulement dans les vêtements, mais aussi à l'intérieur, alors une cuisine sans poignées est un excellent choix.
Types d'intérieurs modernes pour une cuisine sans poignées
Au fil des ans, diverses entreprises européennes modernes ont acquis une excellente réputation en matière de meubles de cuisine pratiques et faciles à utiliser. Le développement de mécanismes fiables a assuré une ouverture et une fermeture aisées des façades. Vous trouverez ci-dessous plusieurs options pour les casques sans poignées, leurs avantages et leurs inconvénients.
Profil de poignée en aluminium Gola
Ce type de conception consiste à utiliser des poignées intégrées au cadre profilé. Les avantages d'une telle façade sont les suivants:
- Facilité d'utilisation. Ces casques se prolongent par prise en main du profil.
- Manque de petit espace entre les tiroirs ou armoires adjacents.
- Convient à tous les intérieurs. En règle générale, ces rainures sont réalisées en différentes couleurs (noir, blanc, acier, aluminium, rouge).
- Il y a des rainures en aluminium et en plastique.
- Les façades sont moins polluées, car l'interaction se fait avec l'intérieur et non avec l'avant.
- Certains casques peuvent être ouverts en saisissant le haut ou le bas.
- Vous pouvez trouver un profil avec rétro-éclairage LED intégré.
Les inconvénients ne sont pas non plus privés de telles cuisines:
- Ce n'est pas toujours pratique et il est possible de tirer la rainure.
- Certains profils réduisent l'espace des armoires et des tiroirs.
- Les rainures colorées sont rares. Fondamentalement, les profils sont en aluminium. Par conséquent, à ce moins peut être ajouté le fait qu'une couleur inappropriée de la façade mettra très en valeur les profils.
La photo ci-dessous montre des exemples de casques avec des profils Gola.
Façades qui s'ouvrent simplement en appuyant sur
Ils peuvent également être appelés Push open ou Tip on. Tout dépend du fabricant. Cette option nécessite beaucoup d'argent car elle utilise un matériel coûteux.
Les avantages sont les suivants:
- Facilité d'action. L'ouverture a lieu au détriment du toucher.
- Facilité d'entretien. Il suffit de nettoyer les façades.
- L'absence de cibles verticales entre l'avant du casque.
Inconvénients:
- Le tiroir ou l'armoire ne s'ouvre pas complètement lorsqu'il est enfoncé. Par conséquent, une action supplémentaire est requise - pour étendre complètement manuellement.
- Les façades répondent aux touches décontractées.
Sur les marchés domestiques, il vaut mieux privilégier Hettich ou Blum. Meilleure qualité et fiabilité, mais moins cher que les casques bon marché sans garantie à long terme.
Voici des exemples de casques avec des mécanismes push.
Découpez des "stylos"
Il existe des cuisines avec des «poignées» en forme d'évidements. Ils peuvent être situés à la fois sur toute la longueur de la porte et n'importe où.
Avantages:
- Pratique à utiliser.
- Ces stylos ne sortent pas du design, de sorte que l'intérieur semble minimaliste.
Inconvénients:
- Les façades doivent être nettoyées régulièrement.
- Un tel intérieur vous coûtera 10% de plus qu'une cuisine universelle.
Ci-dessous, vous pouvez voir les options pour les poignées à mortaiser.
Conseils utiles
- Il est préférable de choisir les couleurs vives de la cuisine pour que les façades soient moins polluées. En plus de cela, optez pour une finition mate ou semi-brillante.
- Un casque brillant en noir est une solution très peu pratique. Étant donné qu'une telle combinaison nécessite un soin particulier.
- Pour plus de commodité, vous ne pouvez utiliser de petites poignées discrètes que pour les façades inférieures, car elles sont les plus sujettes à la contamination.
Vidéo: modèles de base de cuisines sans poignées