Lorsque des réparations sont effectuées dans des appartements modernes, deux pièces sont souvent combinées pour agrandir l'espace. Entre autres problèmes, un dilemme se pose: comment organiser le plafond dans la cuisine-salon pour souligner les caractéristiques de la pièce et ne pas en faire trop. Tout dépend de l'objectif, du budget et de la décoration intérieure.
Options de conception de plafond dans la cuisine-salon (sélection de photos)
Table des matières
- Options de conception de plafond dans la cuisine-salon (sélection de photos)
- Conception de plafond moderne
- Les moyens les plus insolites et créatifs
- Options de plafond dans la cuisine-salon
- Variétés de plafonds pour la cuisine-salon
- Comment zoner l'espace en utilisant des plafonds dans la cuisine-salon des idées intéressantes (sélection de photos)
- Avantages et inconvénients des plafonds tendus
- Couleur pour décorer le plafond de la cuisine-salon
- Conception d'éclairage de plafond dans la cuisine-salon (sélection de photos)
- Vidéo sur la façon d'augmenter visuellement la hauteur du plafond
- Photo des plafonds dans les cuisines-salons
Si les propriétaires ont décidé de combiner deux espaces différents, vous devez décider s'ils seront un tout ou devraient se compléter. Ceci est fondamentalement important, car avec cette décision commence la conceptualisation du concept - une ou deux stylistiques.
Dans le cadre de la conception de toute la pièce, la conception du plafond est également pensée, en tenant compte de ces facteurs:
- Les dimensions Si la pièce est basse et avec une petite surface, vous ne devez pas choisir une option à deux niveaux pour terminer la surface supérieure, elle cache l'espace supplémentaire. Il n'est pas recommandé de sélectionner des tons trop sombres. Et dans les pièces très spacieuses, vous pouvez utiliser des moulures en stuc pour accentuer et créer une atmosphère quelque peu pathétique.
- Eclairage Le coin cuisine a besoin de plus de lumière et souhaitable avec l'utilisation de lampes LED. Le salon nécessite généralement plus de confort et des luminaires tamisés; les décisions sont généralement prises en fonction de la variabilité.
- Factures. Divers matériaux au plafond dans la cuisine-salon dans la décoration intérieure sont souvent spectaculaires et parlent d'une approche individuelle du design.
Le style d'une partie de la pièce ne peut pas différer radicalement; ils doivent être cohérents, même si la méthode du contraste est utilisée.
Conception de plafond moderne
Souvent, les architectes créent délibérément un agencement avec une cuisine combinée afin d'augmenter la demande. Il s'agit d'une tendance à la mode, de nombreux propriétaires ont apprécié les mérites de cette option. Mais comprendre comment faire un plafond est une tâche que les personnes de bon goût inné et les designers professionnels peuvent faire. Après tout, plus d'une question se pose ici:
- faire les plafonds dans le salon, combinés avec la cuisine, avec compétence selon les normes modernes;
- choisissez un style ou deux;
- s'il faut diviser la surface par structure, couleur.
L'un des objectifs de la conception d'un plafond moderne est de créer du confort. Si le propriétaire se sent bien dans une telle ambiance, l'œil ne «trébuche» sur rien, c'est l'un des indicateurs d'un projet réussi.
Les moyens les plus insolites et créatifs
Des idées intéressantes, pas souvent appliquées, mais efficaces et pratiques:
- Utilisation d'une seule base pour les deux parties de la pièce. Il s'agit généralement d'une teinte pastel ou neutre, et les autres éléments sur les côtés opposés ont des couleurs radicalement différentes.
- Motifs philosophiques. Le thème du Yin-Yang est resté pertinent pendant de nombreuses années, il y a deux couleurs primaires dans les deux espaces, mais l'une d'entre elles prévaudra dans la cuisine et l'autre dans le salon.
- Le minimalisme en tant que style est venu en Europe des pays asiatiques; lorsqu'il est utilisé correctement, il a l'air spectaculaire.
- Salut-tech. L'utilisation de la haute technologie est devenue courante à notre époque, il est à la mode d'apporter à l'intérieur - beaucoup d'objets métalliques, de surfaces sombres brillantes et monochromes.
Il n'y a pas de limites aux idées de conception, dans chaque cas, toutes les nuances doivent être considérées séparément, puis la bonne option vient à l'esprit. Parfois, le look moderne est plus approprié
Options de plafond dans la cuisine-salon
Avec les plafonds du salon combinés avec la cuisine (voir photo), il est important de ne pas se tromper, sinon le mauvais calcul se révélera en double. Une sélection rigoureuse des matériaux est importante pour que la finition souligne les atouts et décore la pièce.
Tension
Le plafond tendu est une option populaire, ayant de nombreuses variations de couleurs, de formes et de structure. Il est installé comme une toile unique sur tout l'espace, et ils essaient de le combiner avec des cloisons sèches ou d'autres variantes. Parfois, deux panneaux extensibles différents sont utilisés, harmonieusement combinés, mais sélectionnés pour une zone spécifique de l'espace.
Cloison sèche
De ce matériau, de belles lignes sont souvent créées et des projecteurs sont utilisés pour augmenter l'effet. Cela s'applique à la version à deux niveaux, mais ils sont également utilisés en une seule couche, surtout si la surface du plafond d'origine s'est avérée problématique. Ce n'est que dans le cas de murs très bas que vous devez sélectionner soigneusement une telle finition.
Combinaison de cloisons sèches avec plafond tendu
Cette combinaison est particulièrement populaire parmi les propriétaires qui souhaitent rendre leur cuisine-salon spéciale et mémorable. Une telle version de plafond semble spectaculaire lorsqu'une illusion d'un élément flottant au milieu du plafond est créée. Vous pouvez utiliser la toile avec ou sans brillant, n'importe quel motif ou structure.
À partir d'autres matériaux
Les fans du loft ou du thème de la ferme comme un revêtement en bois. Ce peut être une conception de plafond dans la cuisine-salon comme décoration sur une surface de mastic ou complètement à partir de planches. De plus, cette surface est parfois collée avec du papier peint de la couleur des murs ou d'autres couleurs.
Peinture comme finition de plafond
Une des options budgétaires est la peinture, elle a l'air bien si la surface elle-même est parfaitement plane. Ensuite, vous pouvez choisir une teinte intéressante et créer une peinture. Parfois, le plafond est peint en blanc neige et autour de l'endroit où le lustre devrait être, ils dessinent l'image avec de fines lignes dorées et d'autres techniques.
Variétés de plafonds pour la cuisine-salon
Pour combiner, mais laisser l'individualité de chacune des zones, vous pouvez tout faire à partir de cloisons sèches, mais d'une part il y aura un niveau et de l'autre - deux.
- Frère et sœur. Un plafond fait à un niveau évite les questions inutiles avec les plafonds source problématiques. Il est simplement monté, assez durable et a l'air soigné. De plus, il n'est pas difficile de le réparer en cas de dommages.
- En couches. Ils donnent l'occasion de "jouer" avec les lignes, la couleur et l'éclairage. Mais il y a un inconvénient, tangible seulement dans certains cas, ils réduisent la hauteur des murs. Mais dans la plupart des cas, une telle installation est un moyen de rendre votre pièce élégante, réfléchie et confortable.
Comment zoner l'espace en utilisant des plafonds dans la cuisine-salon des idées intéressantes (sélection de photos)
Un plafond suspendu est souvent utilisé précisément à cette fin; il peut jouer un rôle dans le zonage. Étant donné que de nombreux propriétaires préfèrent un plafond à deux niveaux, cela peut être fait à l'aide d'un rétro-éclairage qui crée l'effet d'un élément planant au milieu.
De plus, le zonage utilisant le plafond est effectué par:
- en utilisant diverses textures;
- créer différents niveaux - deux ou plus;
- utiliser plus d'un matériau, autre.
La combinaison de 2 finitions ou plus peut affecter positivement l'intérieur global, mais il est important de ne pas en faire trop avec les couleurs.
Avantages et inconvénients des plafonds tendus
Les avantages des plafonds suspendus dépassent quantitativement les inconvénients, ils comprennent les suivants:
- Long terme
- Ils sont sûrs et respectueux de l'environnement.
- Gardez de l'humidité.
- Ils ont des tarifs moyens.
- Il est facile de s'occuper de lui.
- Grand choix.
- Construisez des structures d'ingénierie si elles marchent le long du plafond.
En même temps, cette option présente des inconvénients:
- Bien qu'il soit rapidement monté, il est difficile de le faire vous-même.
- Les coutures, surtout si elles ne sont pas effectuées par un professionnel, peuvent être trop visibles.
- L'odeur dure plusieurs jours, puis devient moins perceptible et disparaît complètement.
Si la maison est allergique, vous devez toujours étudier attentivement la composition du matériau utilisé pour les plafonds tendus.
Couleur pour décorer le plafond de la cuisine-salon
Les couleurs les plus courantes pour le plafond sont les nuances de blanc et les options pastel suivent. Les combinaisons avec des couleurs sombres et noires appartiennent à un style spécial. Mais de nombreux hôtes décident également de décisions éclairées, comme un accent ou un ajout à l'intérieur.
Il faut se rappeler que chaque teinte a son propre effet sur la psyché et l'humeur d'une personne. Créer une atmosphère spécifique et spéciale est la tâche des designers. Après avoir choisi une gamme ennuyeuse, vous pouvez provoquer des états dépressifs et des couleurs obsessionnelles en grande quantité peuvent irriter et affecter un sentiment d'anxiété.
Trop de solutions sombres sans éclairage approprié deviennent souvent une mauvaise option. Et les teintes claires analphabètes ont une sensation de décoloration et de vide. Par conséquent, il est important de prendre en compte l'aspect général de la pièce lors de la détermination de la couleur du plafond.
Conception d'éclairage de plafond dans la cuisine-salon (sélection de photos)
La combinaison des deux salles conduit à l'envie de les diviser en espaces thématiques. Avec l'éclairage au plafond, cela peut également être fait. Par exemple, l'installation d'éléments ponctuels d'éclairage autour du périmètre remplira certainement sa fonction. Des nuances de lumière sortante dans l'une et l'autre partie de la pièce peuvent également aider.
Ainsi, le plafond de la cuisine-salon est une partie importante de l'intérieur, capable de transformer l'espace ou de le gâcher si les lignes, la matière, les couleurs sont analphabètes. Avant de vous décider sur un choix précis, il convient de considérer toutes les nuances, afin de ne pas avoir à payer deux fois plus tard.
Vidéo sur la façon d'augmenter visuellement la hauteur du plafond