Les chambres combinées, ainsi que les studios à part entière sont très populaires à l'époque moderne. Ils sont généralement constitués de «Khrouchtchevs» exigus, moins souvent, de logements plus spacieux dans des maisons à panneaux. Dans certains cas, le réaménagement de l'appartement - l'union de la cuisine et de la pièce, est la seule option pour rendre l'espace confortable pour la vie.
Options pour combiner, replanifier une cuisine avec une pièce (une sélection de vraies photos)
Table des matières
- Options pour combiner, replanifier une cuisine avec une pièce (une sélection de vraies photos)
- Avantages, inconvénients de la rénovation d'une cuisine
- Faits saillants lors de la combinaison d'une cuisine avec un salon
- Comment combiner la cuisine et le salon
- Les options les plus insolites pour replanifier une cuisine dans une maison en panneaux (sélection de photos)
- Conclusion
- Vidéo: les subtilités de combiner une cuisine avec une cuisinière à gaz et une pièce
- Photo: intérieurs des cuisines-salons après le réaménagement
Il existe plusieurs façons de connecter la cuisine à l'une des pièces adjacentes:
- Dans les "Khrouchtchevs", la cloison entre la pièce et la kitchenette exiguë est mince, donc elle est complètement démolie, tout en attachant à la fois le salon et une partie du couloir à la cuisine.
- Dans les maisons préfabriquées, le mur décrit est porteur, par conséquent, au lieu de cela, il est nécessaire de monter des supports de support volumineux.
- Une excellente option est une démolition partielle du mur, suivie de la création d'un arc, un semi-arc.
Sur la photo sur Internet, il est facile de trouver de nombreuses idées pour le zonage architectural, logique et visuel des pièces combinées. Pour diviser visuellement l'espace combiné, vous obtiendrez une cloison en verre, un écran lumineux, une étagère traversante, un canapé transformateur combiné avec un comptoir de bar, etc.
Avantages, inconvénients de la rénovation d'une cuisine
La combinaison à faire soi-même de la cuisine et du salon présente de nombreux avantages et inconvénients, ce qui évalue quelle décision est prise sur le réaménagement du logement.
Points positifs:
- l'appartement devient plus spacieux en raison de la démolition des murs en excès, des cloisons, de la suppression des portes;
- la mise en page est originale, souvent unique;
- l'espace devient visuellement plus léger;
- grande salle à manger;
- vous pouvez cuisiner en même temps dans la cuisine, regarder ce que font les enfants dans le salon, regarder la télévision;
- des économies importantes sur les meubles, les appareils électroménagers (un grand téléviseur au lieu de deux, la table du salon devient une salle à manger et pour toute autre entreprise).
Mais il y a aussi des inconvénients:
- si le mur entre la pièce et la cuisine est capital, pour sa démolition il faudra obtenir un permis auprès de l'organisme de construction;
- une cuisinière à gaz devra être abandonnée au profit d'une électrique;
- une pièce de la maison sera moins;
- sans hotte puissante, l'odeur de la cuisine est constamment présente dans le salon;
- les vacanciers dans le salon seront dérangés par les bruits de l'équipement de travail, le versement d'eau, une bouilloire bouillante.
S'il est décidé de quitter la cuisinière à gaz, la cuisine est séparée par des portes coulissantes, des cloisons en plastique, facilement démontables si nécessaire.
Faits saillants lors de la combinaison d'une cuisine avec un salon
Lorsqu'on leur a demandé comment combiner la cuisine et le salon de la meilleure façon, les experts conseillent d'évaluer les avantages et les inconvénients. Si la démolition du mur de la capitale entre les salles menace l'effondrement du bâtiment, l'autorisation pour un tel événement ne sera pas possible. Lorsqu'il y a plus de trois personnes dans une famille et une ou deux pièces, il est déraisonnable de combiner les espaces sans la construction ultérieure d'autres cloisons, car tout le monde veut avoir son propre coin isolé.
Règles de conversion
Tout d'abord, vous devez savoir s'il est possible de démolir le mur entre la cuisine et le salon - cela se trouve dans l'organisation de la construction qui est propriétaire de la maison. Le service au gaz nécessitera le remplacement de la cuisinière à gaz par une électrique, car la présence d'un tel équipement dans les locaux résidentiels est inacceptable.
Exigences de base pour la conversion, le réaménagement
Il y a une certaine liste de ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire pendant le réaménagement, pour la sécurité de votre propre et des autres résidents.
Ce qui ne peut en aucun cas être fait:
- retirer complètement le mur porteur, si aucun support n'est érigé - il menace de s'effondrer;
- augmenter de manière significative la charge autorisée sur les structures du capital;
- transférer tous les éléments "eau" dans la pièce, mais il est permis de les déplacer dans l'espace cuisine;
- réduire, démanteler les conduits de ventilation;
- en présence d'une cuisinière à gaz, d'un chauffe-eau de conception similaire, la cuisine doit avoir une superficie d'au moins cinq mètres carrés, être placée derrière une cloison, avoir des portes;
- si la maison est un «monument historique», le réaménagement ne pourra pas être un objet de «patrimoine culturel».
Que faire est autorisé:
- développer un projet adapté;
- faire une ouverture n'importe où dans le mur de la capitale;
- organiser la fusion du salon-cuisine avec un balcon;
- déplacer la cuisine à un autre endroit de l'appartement;
- monter un câblage électrique séparé du tableau dans l'entrée, si l'alimentation totale de la maison le permet;
- démonter les rebords de fenêtre, en faisant des plans de travail à la place.
Un réaménagement illégal non conforme aux organismes RTC est illégal, car les organismes autorisés ont le droit d'obliger l'appartement à être restauré dans son état d'origine. De plus, le rééquipement illégal des locaux entraînera inévitablement des problèmes lors de la tentative de vente d'un espace de vie.
Comment combiner la cuisine et le salon
Lors de la combinaison de l'espace cuisine avec le salon, il est permis non seulement d'abattre le mur entre eux, mais également de changer l'emplacement des communications individuelles. S'il n'y a pas de possibilité de connexion complète des pièces, l'ouverture est simplement agrandie un peu et la porte battante «sourde» est remplacée par une porte coulissante transparente.
Pour rendre l'espace combiné harmonieux, il est important d'aborder avec compétence sa conception. Dans le même temps, la cuisine doit rester une salle de travail et le salon doit être un lieu de repos. La combinaison est réalisée par la démolition de la cloison, la disposition des meubles fabriqués dans le style général, les textiles uniformes, les rideaux, les tissus d'ameublement, les appareils d'éclairage similaires.
Les options les plus insolites pour replanifier une cuisine dans une maison en panneaux (sélection de photos)
Combinez à l'origine la cuisine avec n'importe quelle pièce de taille, vous pouvez démolir partiellement ou complètement le mur entier ou son fragment. Parfois, des colonnes et des pseudo-colonnes sont érigées sur le mur et des structures coulissantes sont montées. La photo ci-dessous montre les meilleures options pour de tels réaménagements.
Conclusion
Un zonage approprié des locaux combinés le rendra confortable, beau. L'espace combiné est plus facile à équiper, il nécessite moins de meubles, mais devra être nettoyé un peu plus souvent, car le risque de contamination pendant la cuisson est plus élevé. L'abondance de solutions de conception et d'options de réaménagement rendra la salle commune unique. Pour que la réparation soit réussie, il est recommandé de contacter des professionnels qui non seulement feront l'union le plus rapidement possible, de haute qualité, mais aideront également à coordonner la documentation nécessaire.
Vidéo: les subtilités de combiner une cuisine avec une cuisinière à gaz et une pièce