La cuisine fait partie intégrante de la maison d'une personne. C'est son design et la combinaison de couleurs à l'intérieur qui déterminent le niveau d'élégance de toute la pièce. Au réveil, en admirant l'atmosphère lumineuse et colorée, une personne reçoit une dose de bonne humeur pour toute la journée. Rentrer à la maison, se calmer après une dure journée, prépare un délicieux dîner pour toute la famille. La bonne combinaison de tons dans la décoration intérieure a un impact sur la capacité de travail d'une personne. L'utilisation de différentes couleurs et techniques de décoration est utilisée depuis longtemps dans la décoration intérieure. Différents tons aideront à créer une image unique et agréable, ravissant les gens qui y vivent, provoquant un appétit avec une coloration expressive. Considérez la combinaison de couleurs à l'intérieur de la cuisine, en choisissant les nuances d'humeur appropriées pour votre propre maison bien-aimée.
Cuisine noir et blanc (achromatique)
Table des matières
- Cuisine noir et blanc (achromatique)
- Cuisine bleue: un morceau de fraîcheur douce
- Cuisine marron: "break"
- Cuisine verte: ajoutez de la fraîcheur
- Cuisine à l'orange: bonjour aux jours de semaine lumineux
- Cuisine grise: calme et confort
- Cuisine rouge: amour et passion
- Cuisine noire: des classiques inégalés
- Cuisine jaune: le soleil chez vous
- Méthode de conception de processus
- Vidéo avec de nouveaux schémas de couleurs intéressants:
- 50 photos d'exemples de combinaisons de couleurs à l'intérieur de la cuisine:
L'expression "couleurs achromatiques" signifie 3 couleurs - noir, blanc et gris - leur combinaison. La composition achromatique créée donne à la cuisine la formalité et la grâce, apaisant la surexcitation nerveuse reçue par les stress quotidiens.
Il sera difficile pour un vacancier de vivre dans un cadre aussi officiel. Les personnes qui aiment la luminosité préfèrent une combinaison d'achromaticité et de chromaticité. Par exemple, blanc avec des fleurs orange ou violettes, etc.
Réduit l'ambiance officielle d'une telle cuisine avec des images florales ou abstraites sur les murs. Une excellente solution serait d'utiliser différents types de papier peint photo à l'intérieur de la cuisine. Ils feront un point culminant très notable, contrastant avec les tons achromatiques de la cuisine. Des images vives sur les murs ne passeront pas inaperçues. Un tel point culminant a toujours l'air organique et en même temps très inhabituel.
Dans une composition achromatique, chaque couleur joue son rôle clé, conférant à la pièce un charme particulier, et occupe une place importante à l'intérieur de la cuisine.
- La couleur noire est particulièrement absorbée par la lumière, ce qui élimine la luminosité excessive dans la maison.
- Le blanc, au contraire, donne de la luminosité, augmentant visuellement la pièce. Sur un fond blanc, les couleurs chromatiques acquièrent une saturation des couleurs encore plus grande.
- La couleur grise comprend une partie de noir et blanc, créant une neutralité adaptée à l'arrière-plan.
L'utilisation de chaque couleur dans des proportions différentes donne une perception différente de la pièce. Le blanc donnera de l'espace. Le noir est le contraire.
Cuisine bleue: un morceau de fraîcheur douce
La couleur bleue est associée à la mer, au ciel et aux brises fraîches du soir, provoquant un froid agréable sur la peau. Cette couleur à l'intérieur peut rappeler à quelqu'un sa période préférée de l'année - l'hiver, économiser de la chaleur en été, en particulier près du poêle. La couleur est cool, appréciée par de nombreux designers pour l'occasion de se fondre harmonieusement avec le design intérieur environnant. Il encourage, donnant l'inspiration à de nombreuses personnes pour la créativité, expliquant la raison de la préférence pour cette couleur chez la plupart des gens créatifs.
La légèreté bleue n'apporte que dans des pièces lumineuses saturées de soleil.Une bonne option serait de combiner le bleu avec le blanc. La couleur blanche donnera sa légèreté à la cuisine, mais uniquement en conjonction avec la lumière du soleil. Après tout, la couleur bleue a la particularité de surcharger l'espace. Le meilleur choix serait des nuances de bleu clair. Une teinte foncée donnera encore plus de gravité. Le bleu ne doit pas trop dominer - tout doit être modéré.
Les meilleures options pour combiner le bleu avec d'autres couleurs
- Le blanc est la tendresse. Les images viennent à l'esprit du ciel bleu avec des nuages blancs moelleux ou l'hiver, donnant son cool.
- Le beige est une combinaison harmonieuse ressemblant à une plage avec du sable doux et une mer excitante.
- Gris - détend et apaise. Cette couleur en elle-même est apaisante et avec le bleu, l'effet double.
Cuisine marron: "break"
Un nom parle d'un brun qui englobe tout. Le marron est une couleur respectueuse qui a fait la une des magazines de mode. Il ne provoque aucune explosion d'émotions particulière, s'imaginant retenu, modeste, limité d'un enthousiasme excessif. Dans toute sa simplicité, une noblesse cachée se cache, qui n'apparaît pas à première vue.
Surtout dans la conception du brun, il y a un arbre. Toutes sortes d'armoires suspendues, tables, chaises, revêtements de sol - sont faites de bois de différents types et couleurs. Il n'y a pas deux types de bois différents de la même couleur, ce qui donne la possibilité de donner des tons différents à la cuisine, mais vous pouvez vous limiter à un seul, en ajoutant une image de solidité. En variant la saturation, vous pouvez changer l'ambiance de la cuisine. Les nuances claires ajoutent légèreté et sophistication. Les tons profonds conviennent aux personnes sérieuses et affirmées.
Pour créer une seule image, vous devez tenir compte des moindres détails. Cette couleur a aussi ses avantages et ses inconvénients dans le choix des articles d'intérieur.
- La nuance brun foncé souligne positivement la grande taille. Une grande cuisine aux couleurs claires peut sembler terne. Peu vaut mieux éclairer.
- Toute couleur reflète le caractère du propriétaire de la maison. Le brun saturé convient aux personnes puissantes avec un caractère fort. Les natures douces préfèrent une atmosphère lumineuse.
- Les tissus marron clair sont harmonieux. Le brun foncé est préférable de laisser le casque.
Cuisine verte: ajoutez de la fraîcheur
Le vert évoque l'été: herbe tondue, soleil brûlant, mer de toutes sortes de verdure. Aimé par beaucoup de gens pour leur influence sur la psyché humaine. En le voyant, une personne se calme, la psyché se normalise. Tout le monde aime la nature à laquelle il est associé. Après une dure journée de travail au milieu du bruit et de l'électronique, le vert se tonifie parfaitement, ressemblant à une poussée de force après un jus de fruits frais ou un jus de fruits fraîchement pressé. Dans la cuisine dans cette couleur règne le confort et le confort, complétant les dîners et les réunions de famille autour d'une tasse de thé. Le vert a de nombreuses nuances: du vert clair à l'émeraude sombre. Toute personne pourra choisir pour elle-même une couleur adaptée à son goût.
Un bon bonus est la haute compatibilité du vert avec les autres couleurs.
- Marron Cette combinaison donnera une saturation. La clarté du brun et la douceur du vert se complètent.
- Noir Cette combinaison est souvent utilisée. Inspire en donnant de la vitalité.
- Blanc La combinaison classique. Le blanc donne au vert plus de douceur.
Cuisine à l'orange: bonjour aux jours de semaine lumineux
Voyant l'orange, aucun homme ne sera plus sombre. En le regardant, tout le monde monte immédiatement de l'humeur, et une personne est prête à courir vers un nouveau jour.Après tout, la couleur orange est associée aux oranges, pamplemousses, mandarines - agrumes qui donnent une vitamine C si utile, ce qui augmente l'immunité dans la lutte contre diverses maladies et la perte de force. Il se jette dans les yeux avec son message lumineux, motivant quiconque une journée active avec une attitude positive. Une personne qui rêve même pendant son temps libre de s'imprégner de son énergie et de sa vigueur choisira certainement cette conception.
Une couleur orange trop brillante peut provoquer une réaction négative chez une personne calme et équilibrée. Pour ces personnes, il serait préférable de choisir quelque chose de plus calme. Les fidèles ne passeront jamais par cette explosion d'émotions positives. Un intérieur extraordinaire et passionnant leur sera assurément offert.
La couleur orange vif a également ses avantages et ses inconvénients.
- Réjouissez-vous toute la journée! Il active le cerveau, mais en même temps, il se calme, absorbant toutes les pensées négatives - un paradis pour les optimistes.
- Ennuyeux la psyché. Les gens calmes choisissent très rarement l'orange, préférant la neutralité.
- Les couleurs claires agrandissent visuellement l'espace.
Cuisine grise: calme et confort
Un véritable introverti est enclin à ce choix. Les introvertis aiment le silence et la paix, relaxant chaque cellule nerveuse. Cette couleur n'est pas sans rappeler ces personnes. Non! En aucun cas des souris grises, mais des personnalités détendues et calmes.
Avec le calme, le gris rayonne de noblesse, ce qui est impossible à ne pas remarquer. Convient parfaitement aux personnes travaillant dans le domaine des affaires, personnifiant leur statut.
Les gens qui sont constamment au centre de l'attention lors des fêtes ne donnent presque jamais la préférence au gris, l'opposé de leur nature explosive, préférant la saturation (par exemple, à l'orange). Après tout, le gris a été créé pour apaiser, vous permettant de recueillir vos pensées.
Qualités positives de cette couleur.
- Avec l'acidité, la cuisine acquiert un point culminant spécial. La combinaison de la froideur avec la saturation des couleurs acides contribue au piquant de l'ancienne sévérité.
- Son charme mystérieux ajoute de la polyvalence au casque et aux accessoires.
- Nous l'utilisons beaucoup dans les styles de conception actuels: loft, hi-tech, moderne, etc. Les designers modernes l'utilisent constamment dans leurs projets. Il a l'air très élégant.
Cuisine rouge: amour et passion
La couleur rouge représente la passion et l'attraction. Pas étonnant que les danseurs de tango (la danse la plus émotionnelle du monde) mettent des robes rouges. Dans une telle atmosphère, je veux rêver d'un grand amour et d'une impulsion émotionnelle incontrôlable.
Le rouge est une décision risquée. Une forte saturation «toxique» peut gâcher non seulement l'apparence. Nervosité, excitation incompréhensible, tension - la conséquence d'une forte exposition au rouge. Il est préférable de privilégier un casque ou une décoration rouge. Recommandé pour les personnes recherchant une recharge énergétique. La couleur rouge ne laissera personne s'ennuyer, l'essentiel est de ne pas en faire trop.
Le rouge est combiné avec de nombreuses couleurs. Un mélange de beige délicat, de blanc rafraîchissant - adoucit le rouge. La plénitude avec des couleurs sombres améliore son effet.
Cuisine noire: des classiques inégalés
Ne sous-estimez pas les classiques, testés par le temps et l'expérience. Le noir a longtemps été associé à l'élégance. Il conserve régulièrement le marché de la consommation, gagnant en popularité, qui est apparu il y a très longtemps. De nombreux styles s'en inspirent: du baroque prétentieux aux dernières technologies de pointe.Il a réussi à gagner beaucoup d'opinions négatives envers lui-même. Beaucoup discutent de l'humeur dépressive des noirs, des oppresseurs qui demeurent sous son influence. Une partie d'une société primitive a complètement sous-estimé la possibilité de créer des images élégantes et volantes de décoration par des noirs.
Transformer un revêtement de sol ou un côté d'un mur en noir est une option rentable qui donne visiblement une expression. L'ensemble noir attirera l'attention, appelant à la préparation d'un nouveau chef-d'œuvre culinaire. Les petits bijoux apaisent, procurant un confort domestique.
Ses partenaires peuvent choisir n'importe quelle couleur - du blanc inspirant au violet extravagant, en raison de sa neutralité.
Cuisine jaune: le soleil chez vous
Contrairement à son frère rouge explosif, le jaune est plus tendre, ayant la même couleur acide. Tout le monde connaît le soleil d'été, ravissant tous les êtres vivants de sa chaleur. Cette propriété a une couleur jaune. Il déclenche l'activité cérébrale, supprimant l'impact négatif. Ayant été un peu dans une atmosphère si vivante, je veux vivre, ne pas me concentrer sur les problèmes et résoudre facilement les difficultés. L'effet inverse provoque trop et une seule utilisation du jaune dans la conception. Pour qu'il n'irrite pas, il vaut mieux privilégier un jaune pâle apaisant.
Le blanc avec le jaune est une combinaison sûre. Rafraîchit, tonifie, égaye. Cette copulation est un choix fréquent pour les personnes gaies qui ne veulent pas être tristes et qui tombent dans la dépression.
Méthode de conception de processus
Ce schéma implique l'utilisation de trois nuances d'une roue chromatique particulière, situées à côté ou en face. Complémentaires, ils créent une ambiance et un contraste spéciaux. Souvent avec deux couleurs vives, vous pouvez utiliser le neutre en adoucissant les précédentes.
Un tel cercle se compose de nombreux tons de couleurs primaires. Ce schéma permet de choisir les couleurs les plus cohérentes entre elles, en les battant entre elles. Souvent, des couleurs plus délicates sont utilisées comme base, créant une atmosphère douce. La couleur vive (supplémentaire) apporte son originalité - une fraîcheur explosive à toute l'image volante. Dans des solutions plus modernes et audacieuses, trois couleurs accrocheuses sont utilisées à la fois, tirant pleinement parti de cette technologie. Cette solution est incroyablement populaire auprès des jeunes.
Trouvez votre palette de couleurs parfaite dans votre cuisine en utilisant les conseils qui vous sont donnés dans cet article!
Vidéo avec de nouveaux schémas de couleurs intéressants: