Les chaises sont disponibles dans chaque maison, remplissant non seulement une fonction pratique, mais aussi esthétique. Ces produits protègent les meubles de la pollution et de l'abrasion. Les housses de chaise appropriées pour la cuisine sont sélectionnées pour le style intérieur, ainsi que selon la forme, la taille et la conception des éléments pour les sièges.
Housses de chaise désignées
Table des matières
- Housses de chaise désignées
- Types, modèles de chaises dans la cuisine
- Quelles sont les formes de couvertures
- Sélection de housses de chaise pour le style de l'intérieur de la cuisine
- Choisir le bon matériau
- Sélection de couleurs pour la conception de la cuisine
- Conclusion
- Vidéo: housses de chaises dans les cuisines modernes
- Housses de chaises pour la cuisine - 50 photos
Les couvertures enveloppantes remplissent simultanément plusieurs fonctions:
- décorer les meubles, en leur donnant un caractère unique;
- prolonger la durée de vie de l'article en le protégeant des rayures, des éclats;
- masquer les défauts mineurs si les selles sont vieilles.
Il est recommandé d'avoir plusieurs sets conçus pour différentes occasions: pour chaque jour, pour les vacances. Les propriétaires qui aiment changer souvent la conception de la maison acquièrent des ensembles séparés pour chaque saison.
Tous les jours
Les housses "pour tous les jours" sont simples en termes de couture, de décoration. De telles choses sont cousues à partir d'un tissu non marquant qui peut tolérer un lavage fréquent sans perte d'apparence ou d'autres propriétés de performance. L'hypoallergénicité est un facteur important pour les textiles utilisés quotidiennement.
Astuce: pour les articles utilisés tous les jours, il n'est pas conseillé d'utiliser un décor trop texturé, auquel il est facile de s'accrocher.
Festif
Ces produits sont luxueux, remplis de détails, d'éléments volumétriques et de cantonnières. Ils sont exécutés à partir de:
- brocart;
- Lycra
- velours
- décoré de paillettes;
- rubans
- broches.
Types, modèles de chaises dans la cuisine
Les belles housses pour les chaises de cuisine sont très différentes. Ils sont exécutés universels ou "luxe", un modèle tel que "demi-boîtier" est utilisé assez souvent.
- Universel. Ces articles conviennent à presque tous les tabourets, car ils sont une cape, fixée sur les côtés aux liens, aux fermetures à glissière.
- Des demi-housses sont fixées au produit avec une bande élastique, un ruban qui empêche de glisser du siège. Des motifs similaires sont également cousus pour les selles.
- Couvertures de luxe. Les draperies «de luxe» se distinguent par leur coût élevé, une couture de haute qualité, une décoration abondante avec des perles, des strass, des arcs, des glands et des vallées. Des modèles similaires sont destinés aux banquets, mariages, utilisation dans les restaurants chers.
Quelles sont les formes de couvertures
Housses pour des chaises de cuisine simples et "bar" avec un dossier, dans la photo look élégant, élégant. En apparence, ils seront d'une seule pièce, séparés et également sous la forme de sièges ajustés.
- Solide ou dense. Les options d'ajustement serré sont tirées sur un meuble, fixées sur des liens, des boutons, des boutons, du velcro. Les textiles pour eux sont choisis assez épais, car sa tâche est de garder la forme de la chaise. Le produit est cousu exactement en taille.
- Les couvercles séparés sont constitués de deux parties quadrangulaires, chacune étant mise séparément. Pour la décoration, de la dentelle, des rubans, des espaces, des pinceaux, etc. sont utilisés.
- Housses de siège. Le modèle en forme de siège ne couvre pas toute la chaise, mais n'est une sorte de «chapeau» que pour son siège. Le dossier reste ouvert, ce qui est très pratique s'il est, comme les pieds du tabouret, en bois sculpté ou en métal, chromé.
Sélection de housses de chaise pour le style de l'intérieur de la cuisine
Les enveloppements de meubles sur les éléments pour les sièges sont sélectionnés pour l'intérieur de la cuisine existante. Ils conviennent au néoclassicisme et au minimalisme, baroque et country, hi-tech et boho, art nouveau et style intérieur ethnique.
Style provençal
Ce style utilise des tissus naturels fins, de petits imprimés floraux, des tissus légers. Les produits sont constitués par des lacunes, y compris ajouré - brodé à la main.
Style de haute technologie
Le style high-tech permet une brillance de l'acier dans tout, par conséquent, les housses en tissu satiné dans des tons d'acier sont optimales. Il est conseillé de choisir des modèles qui s'adaptent le mieux possible aux meubles.
Style campagnard
Le style campagnard se caractérise par une cage à carreaux, des tissus en laine et semi-laine. Les housses pour cette conception sont souvent faites de motifs texturés décorés en tricot, de tresses, d'arana, etc.
Style classique
Pour les intérieurs dans le style classique, néoclassique, le design des chaises est en satin, elles sont pour la plupart unies ou avec des motifs complexes.
Choisir le bon matériau
Les matériaux de fabrication utilisés sont les plus divers - naturels et artificiels, synthétiques. Dans les intérieurs particulièrement luxueux, le cuir véritable et la fourrure sont même autorisés. Les options sous forme de maille sont purement décoratives - elles ne sont pas en mesure de protéger la structure contre la saleté et les rayures.
- Le coton est l'une des matières textiles les moins chères. Un produit fabriqué à partir de celui-ci est bien lavé, durable, ne provoque pas d'allergies, même chez les personnes qui y sont exposées. Le principal inconvénient du tissu est un fort retrait après plusieurs lavages, la décoloration rapide des couleurs au soleil.
- Crêpe satiné. Le tissu est élastique, peu froissé, il est durable, résistant à l'usure, ne nécessite pas de soins particuliers. La face avant du produit cousu est légèrement brillante, et il n'est pas difficile de mettre la draperie sous la forme de beaux plis.
- Spandex Le matériau est très flexible, donc, plus ou moins quelques centimètres d'incohérence dans la quantité de dommages ne causeront pas de dommages. Un tel tissu extensible ne se plisse pratiquement pas, maintient parfaitement sa forme.
- Gabardine. Beau tissu mat, facile à installer avec toutes sortes de plis directement sur le tabouret. Le matériau a une densité élevée, il est élastique, agréable au toucher, il a l'air très élégant.
- Le lin. Ce tissu naturel a une texture rugueuse, le plus adapté aux intérieurs dans le style rustique, champêtre, ethnique. La toile est froissée, il est extrêmement difficile de la peindre dans une couleur vive. Laver le lin de certains types de pollution est également très problématique.
- Microfibre. Le produit en microfibre sort très doux, s'étire bien, conserve la couleur pendant longtemps, belle apparence.Un tel matériau donne l'impression d'une «seconde peau» sur les meubles, car les housses sont fabriquées pour la plupart bien ajustées. La résistance à l'usure est également au plus haut niveau.
- La peau. Un tel matériau orne les intérieurs les plus chers - baroque, classique, empire. Le cuir délibérément usé convient aux pièces du loft, de style rétro. La similicuir est moins durable, mais au début, elle a fière allure, a un coût inférieur.
Sélection de couleurs pour la conception de la cuisine
Dans différentes photos sur Internet, les housses de chaises de cuisine sont fabriquées en différentes couleurs.
- Lorsque des chaises hautes sont prévues à l'intérieur de la cuisine, elles sont décorées d'applications colorées, de motifs brodés lumineux.
- Il est important de savoir que les couleurs sombres de "l'enveloppe" des chaises les rendent un peu plus petites, mais pour une cuisine exiguë et monophonique, les tons pastel et discrets sont les plus acceptables.
- Les enveloppes correspondent généralement au design de la nappe, se combinant avec d'autres textiles de cuisine ou contrastant fortement avec les murs, le set de cuisine.
Astuce: si la couleur principale du meuble est sombre, il est placé sur le fond des murs clairs.
Conclusion
Des housses de chaise originales pour toute cuisine, permettent de compléter ou de mettre à jour partiellement l'intérieur existant, pour le rendre plus confortable. Des pièces similaires adaptées à presque tous les intérieurs peuvent être utilisées à la fois avec des chaises et des tabourets, des fauteuils, des canapés. Les housses appropriées sont achetées dans les magasins de textile à domicile, cousues seules, et luxueuses et festives sont commandées à l'atelier de couture.
Vidéo: housses de chaises dans les cuisines modernes