Où toute la famille est-elle la plus à l'aise pour être ensemble? Il n'y a qu'une seule réponse: dans une cuisine chaleureuse et confortable. Mais la disposition habituelle est déjà fatiguée, fatiguée. Je veux une variété d'exclusivité. Pour créer cet endroit le plus insolite, vous devez faire les efforts nécessaires pour obtenir un plein effet agréable. Si le carré de la pièce et l'agencement vous permettent de combiner le salon, vous obtiendrez un lieu unique. Voyez par vous-même à quel point cela peut être beau. La cuisine du salon est de 30 m², la photo design dont vous verrez dans l'article d'aujourd'hui laissera une impression durable dans l'esprit de l'observateur. Ou peut-être trouverez-vous quelque chose de vous-même ici.
Caractéristiques de conception
Table des matières
Chaque chambre a ses propres nuances, en observant que vous pouvez obtenir une disposition unique de l'intérieur. Pour la cuisine d'une superficie de 30 m² dont la conception de la photo est ci-dessous, il existe également des instructions spéciales pour la conception.
Voici quelques éléments à garder à l'esprit:
- Illumination par les rayons naturels du soleil. Avant de choisir un projet pour combiner l'espace cuisine et le salon, considérez tout d'abord ce facteur. Conseillez donc les professionnels du domaine du design.
- Caractéristiques des chambres. Tous les appartements ne peuvent pas être réaménagés. Il est nécessaire d'étudier le plan de la pièce et de l'ensemble du bâtiment. Les murs porteurs, les charges et autres informations y sont indiqués. Pour obtenir ce document, contactez le Bureau of Technical Inventory. L'ingénieur cadastral aidera à faire face à tous les moments incompréhensibles.
- Obtention de l'autorisation de démolir la partition. Le document est délivré par le même Bureau de l'inventaire technique. Après s'être mis d'accord sur les travaux à venir, le projet et en tenant compte des nuances restantes, BTI publie un document officiel.
- Passons maintenant à la conception. Planifiez les zones fonctionnelles. Il y en aura plusieurs. Il s'agit d'un espace de cuisson, d'un stockage de nourriture, d'une table à manger avec des chaises, d'un lieu de repos, d'un bar, etc.
- Le choix des matériaux de finition, de la couleur, de la texture, se fait à la dernière étape de la planification.
- Le dernier point est l'acquisition d'un ensemble de cuisine, de meubles, d'éléments d'éclairage artificiel et de décoration.
Suite au plan, les échecs sont exclus. Pour visualiser le futur design du studio cuisine, associé à un séjour de 30 m², dessinez un projet en perspective. Ce n'est pas difficile. Regardez des didacticiels vidéo, ainsi que des documents pertinents sur ce sujet (et sur la façon de dessiner des croquis en perspective, lisez notre article).
Un croquis en perspective est une image schématique en trois dimensions sur une feuille de papier d'une pièce avec la disposition des meubles et un dessin approximatif de la décoration intérieure. Une façon spéciale de présenter les futurs designs créés par des designers professionnels. La principale caractéristique de la méthode est la présence d'un ou deux points de fuite. Toutes les lignes également orientées indiquent précisément ce (ces) point (s).
Il est important de considérer la lumière naturelle au stade initial. Après tout, le jeu de la lumière et de l'ombre est l'un des moments fondamentaux de la compétence en conception. Avec une mise en page appropriée, une sélection de couleurs, de nuances, de tons et de textures, un design vraiment grandiose et magnifique est créé dans la pièce.Une pièce confortable, que ce soit une cuisine-salon, une chambre ou un hall d'entrée, est un gage de santé psychologique, de bonne humeur et de bien-être familial complet du ménage.
Les concepteurs sont invités à utiliser deux, au maximum trois couleurs primaires. De plus, l'un - le prédominant, le second - est légèrement inférieur au premier, et le troisième - s'il est disponible, met en évidence, attire l'attention, met en évidence la conception globale de l'espace.
Options de finition
Avant de choisir un style de décoration, comprenez par vous-même ce que vous voulez. Chaque direction stylistique représente ce lieu, cette époque d'où il est venu au présent. Chaque style apporte ses effets, sensations, sentiments. Le choix des finitions pour la conception d'un studio de 30 m² photo de la cuisine-salon dépendra largement de ces paramètres.
Mais quelles solutions stylistiques sont acceptables:
- Salut-tech.
- Minimalisme
- Loft
- Motif scandinave.
- Style japonais.
- Provence.
Ne répertoriez pas tous les éléments. Il y a tellement de choix. Mais c'est pour la cuisine-salon que les experts professionnels conseillent les méthodes de conception mentionnées ci-dessus.
Les amateurs de technologie moderne conviendront à la haute technologie. Ses façades en partie froides, les surfaces dilueront l'appartement avec un climat chaud. Le "minimalisme" convient à ceux qui n'acceptent pas l'excès. Le silence est une tendance fondamentale. American Loft est un mouvement innovant. Un avantage est les économies financières possibles sur les matériaux de finition. Les murs, le coin de la pièce, ainsi que le reste de certaines surfaces de style "Loft" ne peuvent pas être finis.
Le motif scandinave est l'expression du tempérament persistant des habitants des pays du Nord. Le blanc prévaut ici comme expression de la vraie pureté. Les plantes vertes en pot, les fleurs et autres ornements décoratifs sont les bienvenus.
Aux natures subtiles qui apprécient l'ambiguïté et la subtilité de l'art du design, de la Provence et du motif japonais. Ces deux styles sont mystérieux, faciles, mais en même temps pas simples. La Provence, originaire d'un vieux village français, a des couleurs et des textures douces. Il n'y a pas de zones flashy et nettes. Les effets sont obtenus en douceur.
Le style "japonais" est un peu similaire à la "Provence". Mais il y a plus d'harmonie. Les connaisseurs de l'art oriental apprécieront la conception de la cuisine du salon de 30 m² (la photo représente l'intérieur et l'agencement du projet) selon le schéma combiné. Ici, vous pouvez organiser un endroit incroyable qui se détendra pendant les jours de travail les plus difficiles.
Exemples de conception
Avant de choisir un style, les résidents doivent décider des démarcations zonales. Dans les studios, le zonage est indispensable. Pour créer le confort, le confort et la beauté requise, on ne peut se passer de définir des limites visuelles et fonctionnelles claires.
Mais quels types de bordures sont utilisés par les professionnels pour les cuisines-salons:
- Séparation des couleurs. Il est appliqué sur un revêtement de sol, des murs et un plafond.
- Séparation en distinguant les matériaux de finition.Par exemple, les carreaux de céramique sont utilisés pour la cuisine, mais pour le salon - une planche en stratifié ou en parquet.
- Cloisons fonctionnelles. En règle générale, cette méthode est utilisée pour séparer la salle à manger dans le salon du canapé moelleux. De plus, un comptoir de bar avec une table haute appartient à ce type de démarcation.
- Zonage léger. Par son nom, il est clair comment la séparation de l'espace cuisine du hall est réalisée. Mais cette méthode est applicable exclusivement pour une chambre. Par exemple, pour les cuisines, ils utilisent des lampes différentes non seulement dans le décor, mais aussi à la température de la lumière.
Ces méthodes peuvent être combinées pour créer des conceptions de décoration intérieure uniques et non standard.
Les concepteurs conseillent également de combiner les styles de conception. Il n'est pas nécessaire de respecter une seule manière. Combinant, parfois, des directions incompatibles, il s'avère créer quelque chose qui leur est propre.
Loft scandinave
Pensez à la conception de la cuisine-salon scandinave, d'une superficie de 30 mètres carrés, complétée par le "Loft" américain.
Le revêtement de sol n'a pas besoin de zonage. Trouvez un parquet en bois foncé ou une planche de parquet appropriée. Un stratifié coûteux convient également. Assurez-vous d'acheter un revêtement grand format. Ainsi, le maniérisme du nord du pays donnera de la fraîcheur à l'appartement de la ville.
Posez un tapis blanc sur le sol du salon. Sa place est sous la table basse près du canapé moelleux, qui conviendra également à une teinte blanche. La salle à manger avec table et chaises sera directement dans la cuisine.
La décoration murale ne nécessite pas d'accents. Ils sont donnés au sol. Utilisez la même teinte claire. La peinture murale ordinaire blanchie à la chaux ou résistante à l'humidité est parfaite. Décorez également le plafond.
Passons maintenant à la section Loft. Le mur qui séparait auparavant la cuisine et le couloir doit être démonté, mais pas complètement. Laissez la quatrième partie. Il s'agit d'une partition fonctionnelle. Si le travail est en brique rouge, alors vous avez de la chance. Ce sera un beau design, parfaitement adapté au Loft. Mais la brique blanche peut également être transformée en la repeignant. Dans les cas extrêmes, collez le papier peint.
L'ensemble de cuisine est acquis dans une teinte neutre. Le même blanc fera l'affaire. L'accent sera mis ici sur la cloison fonctionnelle et le revêtement de sol.
Complétez l'espace avec des plantes vertes dans des pots montés sur les rebords de fenêtre. Si vous voulez quelque chose de plus, installez un comptoir de bar sur la suite de la cloison en brique. Assurez-vous de faire attention à un groupe spécial d'appareils d'éclairage. Le jeu de la lumière est un élément très important. N'oubliez pas cela.
Utilisez des méthodes combinées non seulement lors de l'organisation de l'espace intérieur de la cuisine-salon. La combinaison de différents styles dans la nature, un appartement ou un chalet donne des décisions stylistiques inhabituelles que vous ne pourrez voir nulle part ailleurs. Imaginez, osez!
Vidéo: aperçu de 30 pieds carrés de la cuisine-salon