Le linoléum est un revêtement conçu spécifiquement pour le sol, composé d'au moins deux couches. Il est produit sous forme de rouleaux. Ce matériau est très durable, facile d'entretien, a une longue durée de vie, une résistance à l'eau, une résistance à l'usure.
Les avantages de l'utilisation du linoléum pour les sols dans la cuisine
Table des matières
- Les avantages de l'utilisation du linoléum pour les sols dans la cuisine
- Le choix du linoléum pour la cuisine
- Quel linoléum est le meilleur pour la cuisine
- Le meilleur linoléum pour la cuisine: plusieurs aspects importants
- La palette de couleurs - les meilleures solutions de conception
- Pour quels styles de cuisine le linoléum convient et pour lesquels
- VIDÉO: Comment choisir le bon linoléum pour la cuisine.
- Linoléum pour la cuisine - 50 options de conception:
Beaucoup de gens se demandent quel linoléum sera plus beau à l'intérieur de la cuisine. La réponse est très simple - avec l'image sous la tuile.
Cela est dû à ses avantages:
- le sol sera plus chaud et plus agréable que les carreaux glissants et froids naturels;
- la beauté initiale est préservée pendant longtemps, car ce matériau résiste bien à diverses déformations;
- recouvert d'un agent antidérapant spécial qui empêchera de glisser, en particulier sur les sols humides;
- des détergents standard sont utilisés pour les soins, il n'y a pas besoin de substances spéciales pour le laver;
- a un aspect esthétique, remplit son objectif, qui est de décorer l'intérieur de la cuisine.
Important! Faites attention au poids du produit. Plus lourd, parle de sa haute densité. Un tel produit a de meilleures caractéristiques et durera plus longtemps.
Le choix du linoléum pour la cuisine
Lors du choix d'un produit, les propriétaires tiennent compte du fait que si la base est de qualité supérieure, elle ne se déformera pas, elle ne devrait pas avoir peur de l'humidité, la saleté sera facilement lavée. Ce type est divisé en commercial, ménage et semi-commercial. Quel linoléum choisir pour la cuisine? Pour répondre à cette question, nous considérons les trois variétés.
Commercial
Les caractéristiques de ce type sont la résistance à l'usure, la durabilité et d'excellentes performances. Convient aux pièces à fort trafic. À la fin des temps, la belle vue d'origine demeure.
CARACTÉRISTIQUES
- faible inflammabilité;
- la flamme ne se propage pas;
- formation de fumée modérée;
- faible toxicité;
- faible inflammabilité.
Ménage
L'épaisseur maximale est de quatre millimètres. Résiste à un faible trafic, ne convient donc pas au salon ou au hall. À des charges élevées, la durée de vie est au maximum de deux ans, mais si vous le mettez dans la cuisine, la durée de vie augmentera considérablement.
Avantages:
- éclat lumineux;
- une large gamme de couleurs, de géométrie et d'images;
- universalité;
- résistance à l'eau;
- douceur;
- installation facile.
Semi-commercial
Il a de telles fonctionnalités:
- poids lourd
- résistance à l'usure à un niveau élevé;
- dans la fabrication d'additifs antibactériens utilisés;
- un revêtement protecteur est utilisé;
- haute résistance;
- au soleil ne se fane pas;
- N'ayez pas peur de l'eau;
- Il est possible de poser sur le plancher chauffant.
Le linoléum le mieux adapté à la cuisine détermine le propriétaire du bâtiment résidentiel, en tenant compte de toutes les caractéristiques de ces espèces.
Faites attention! Si l'air dans la pièce est inférieur à dix degrés, le rouleau ne doit pas être immédiatement déployé. Il doit rester couché plié pendant quelques jours à une température moyenne, qui est généralement dans le salon. Sinon, des fissures se produiront lors de l'installation.
Quel linoléum est le meilleur pour la cuisine
Linoléum pour la cuisine qui est préférable de choisir un multicouche ou un plâtre. Il y a une légère différence entre eux. Pour acheter ou non ce type, seul le propriétaire décide.
Revêtement coulé
La principale différence est la surface rugueuse. Le principal avantage réside dans la méthode d'application de l'image - elle traverse tout le matériau et n'est pratiquement pas effacée. La durée de vie est d'environ sept ans avec un trafic élevé dans la cuisine.
Revêtement multicouche
Revêtement esthétique conçu pour le sol et composé d'un film mince pour la protection et d'un substrat spécial pour l'isolation. Plus la première couche est épaisse, plus le revêtement est dense. La durée de vie est plus longue et réduit les risques de déformation. Le type de la deuxième couche peut être de plusieurs types: feutre, jute ou mousse.
Linoléum naturel ou artificiel.
Lors du choix du linoléum à choisir pour la cuisine, un critère important est son respect de l'environnement, sa non-toxicité et son caractère naturel. Actuellement, les fabricants fabriquent ce produit à la fois synthétique et naturel.
La première option est moins chère. Mais le second a de tels avantages:
- haut niveau de résistance;
- résistance accrue à l'usure;
- possède des propriétés antibactériennes;
- non soumis à l'influence des produits chimiques ménagers;
- non inflammable;
- absorbe les sons provenant de l'extérieur.
Le seul inconvénient est le coût élevé. Les produits artificiels peuvent nuire à la santé et commencent éventuellement à sécréter des toxines. A la fin de la période opérationnelle, il faut échanger contre une nouvelle.
Le meilleur linoléum pour la cuisine: plusieurs aspects importants
Conseils à ne pas négliger.
- La cuisine est glissante, surtout si vous renversez de l'eau. Le linoléum est préférable de choisir avec un revêtement antidérapant ou un gaufrage en relief.
- Il est nécessaire de poser le matériau avec une toile intégrale, l'eau ne coulera pas dans les coutures et ne collera pas au sol avec le temps.
- Le transport doit prendre la forme d'un rouleau dense.
- Avant la pose, il doit s'allonger pendant une journée, puis le lissage final aura lieu.
Information complémentaire! Pour garder le sol attrayant pendant longtemps, choisissez le linoléum avec un motif «carrelé» qui s'intègre parfaitement à l'intérieur de la cuisine à domicile.
La palette de couleurs - les meilleures solutions de conception
La couleur du matériau est sélectionnée en fonction du résultat final souhaité. Le mobilier, ou plutôt sa couleur, joue un rôle énorme. La première chose dont vous avez besoin pour décider du ton.
- Lumière - la pièce devient visuellement grande. Les couleurs chaudes refléteront la lumière provenant de la fenêtre et des lampes. Balance des couleurs importante.
- Foncé - combiné avec des nuances blanches chaudes et claires, mais pas lumineuses. Les concepteurs recommandent d'inclure des détails de couleurs vives dans la conception de la cuisine.
Dans la cuisine et le couloir, le linoléum est posé avec un design moderne basé sur les recommandations écrites ci-dessus. Maintenant, la nuance à la mode est brun foncé. Il est idéal pour une résidence d'été ou un couloir.
Pour quels styles de cuisine le linoléum convient et pour lesquels
Le linoléum est idéal pour tout style de cuisine. La seule ligne directrice est la palette de couleurs et les couleurs des meubles. Les experts conseillent de combiner différentes nuances, de diviser la pièce en zones, chacune ayant sa propre.
Le matériau peut imiter un revêtement de sol différent, être spectaculaire et vous permettre de créer n'importe quel style dans la cuisine.
- Minimalisme, moderne, haute technologie - une option monophonique.
- Eco, Provence, campagne, vintage - imitation bois.
- Vanguard, rétro, classique - sous la forme de carreaux Tarkett.
- Futurisme, pop art - motifs abstraits et géométriques.
En raison d'une variété d'idées de design, l'intérieur de la cuisine peut être décoré avec du linoléum dans n'importe quel style. Des spécifications techniques bien choisies vous permettent de déterminer correctement l'apparence de l'intérieur.
VIDÉO: Comment choisir le bon linoléum pour la cuisine.