Parmi la large gamme de couleurs, le beige se distingue par sa polyvalence et ses larges possibilités d'application à l'intérieur.
Les solutions de conception pour la décoration de pièces aux couleurs vives sont particulièrement confortables, créent une aura de chaleur, de tranquillité. Cependant, la couleur beige peut s'estomper en arrière-plan, jouant le rôle d'un cadre charmant pour les meubles ou les éléments de décoration individuels. Lorsque vous décidez de concevoir une cuisine de couleur beige, vous devez examiner attentivement le futur design d'une cuisine beige - à quoi il devrait ressembler dans la version finie, dont les meubles, les éléments de décoration et les ustensiles soulignent parfaitement la noblesse et la chaleur de la peinture beige.
Règles de base pour le design beige
Table des matières
- Règles de base pour le design beige
- Qui est un ami et qui est un ennemi?
- Nuances de compatibilité: qu'est-ce que c'est?
- Meubles dans une cuisine beige: que choisir
- Nuances de style
- Quoi «habiller» les murs, le sol et le plafond
- Ce qui est bon et ce qui est mauvais dans les tons beiges
- Exemples vidéo de cuisine design beige
- 50 photos pour vous aider à choisir votre style
Cette couleur dicte ses propres règles pour l'intérieur de la cuisine:
- Le fond clair des murs du sol et du plafond nécessite une tonalité lumineuse du mobilier et de la décoration.
- Les meubles légers ont besoin de murs clairs et de meubles sombres.
- Les teintes plus claires et plus sombres se combinent à merveille. Pour la dilution des couleurs, une couleur dorée, le bois foncé est connecté. Les couleurs beiges sont sensiblement animées par plusieurs accents brillants en pointillés sous la forme de rideaux accrocheurs d'une teinte saturée. Il est important de ne pas en faire trop avec un accent afin que la décoration intérieure ne se transforme pas en tache tonale.
Vous ne devez pas manquer un détail aussi important que l'éclairage. La couleur beige à l'intérieur de la cuisine nécessite des lampes avec une lumière jaune - les rayons traditionnels blancs ou bleuâtres à l'ambiance générale chaleureuse de l'espace manifesteront une nuance dissonante.
La conception de la cuisine selon ces règles doit être strictement respectée. Il y a encore beaucoup d'opinions sur l'organisation de l'espace cuisine en couleurs beige. Ils concernent des cas spéciaux, destinés à des sections plus étroites de la conception.
Qui est un ami et qui est un ennemi?
Tout d'abord, le beige doux lui-même est le résultat de la fusion de deux représentants de la famille colorée: la couleur blanche combinée avec un ton brun d'une nuance claire. À la suite d'une telle union, une nouvelle peinture neutre est née.
Chaque couleur a ses propres nuances - diverses variations des couleurs de base. Développant le design de la cuisine, la couleur est soigneusement sélectionnée en fonction de la palette de tons et de nuances. Seule la bonne disposition des couleurs rendra l'espace de cuisine expressif, créera une bonne humeur.
La prémisse d'une seule pièce d'une cuisine beige, immergée dans la couleur beige du sol au plafond, peut détruire la première impression festive et vous plonger dans le désir d'un temps record.
Pour rendre l'intérieur d'une cuisine beige standard intéressant, beau et élégant, vous avez besoin de l'aide d'autres couleurs et nuances. Le problème est de créer une combinaison de couleurs harmonieuse afin que les tons, les nuances et les nuances de la couleur ne se superposent pas et ne créent pas une apparence hurlante désagréable de l'espace.
Les concepteurs aiment utiliser le beige à l'intérieur; pour la décoration, il est considéré comme universel et "s'entend" avec presque toute la gamme de couleurs principale.
Nuances de compatibilité: qu'est-ce que c'est?
Quant à la compilation des compositions, l'union avec la gamme principale présente des caractéristiques:
- Beige + blanc. Il s'agit d'une combinaison de parents proches par couleur. Une union simple et pratique, souvent trouvée dans la conception des intérieurs des locaux domestiques. Crée une atmosphère fraîche avec une certaine arrogance. Une option gagnant-gagnant pour les petits espaces.
Conseils d'un connaisseur. Si un couple choisit un ton blanc brillant, cela peut tout gâcher, la cuisine n'aura pas l'air attrayante.
- Beige + gris. Une bonne sélection pour les classiques et les intérieurs modernes. La couleur grise délicate, en particulier sa teinte claire, sert d'élément élégant, souligne avec succès la peinture principale. Le design de la cuisine dans des tons gris beige crée une atmosphère aristocratique élégante.
- Beige + marron. La meilleure union de deux teintes liées. Cet arrangement crée une ambiance «café», donne de la douceur à l'intérieur, aide à se détendre, à se calmer. Si vous prenez un ton marron clair, vous devez penser à l'éclairage - il doit être suffisamment lumineux. Le manque de lumière créera une atmosphère sombre et terne dans la pièce. Il convient de noter en particulier la bonne combinaison de couleurs crème et marron. Les psychologues attirent l'attention sur la forte propriété thérapeutique de ce couple pour équilibrer professionnellement la psyché humaine.
- Beige + noir. Il s'agit d'une collaboration populaire pour la cuisine beige. Fière allure dans un intérieur moderne. Cependant, le noir ne doit pas être emporté - les intonations beiges doivent rester en tête. Parmi les nuances de noir, la couleur «asphalte humide» ou ardoise à la mode est préférable.
- Beige + vert. Dans ce cas, il faut faire attention - la couleur verte est trop polyvalente, toutes ses nuances ne sont pas aussi bonnes en entreprise avec d'autres peintures. Le meilleur choix serait un ton doux de verdure jeune ou d'émeraude irisée. En dilution avec de la végétation vivante, il est particulièrement adapté à l'éco-style.
- Beige + rouge. L'agression et la pression de rougeur radicale ne conviennent pas très bien en couple. Il est préférable de choisir des couleurs plus claires - une ambiance plus harmonieuse et sobre.
- Beige + Orange. Avec la bonne sélection, ils ont l'air bien. Le «quartier» le plus populaire est de couleur orange guillerette.
- Beige + bleu. Les tons bleus transforment même une nouvelle cuisine en une pièce sombre et inesthétique. Il est en harmonie avec le beige et le bleu pâle, dans cette communauté, il est utilisé pour le style high-tech.
- Beige + violet. La cuisine dans une telle couleur a l'air un peu mystérieuse, fabuleuse.
Des variétés de couleurs sont utilisées par les designers dans le cadre d'un projet spécifique.
Meubles dans une cuisine beige: que choisir
Les tendances récentes montrent une simplification significative de l'ameublement des appartements et des maisons. Les designers modernes se tournent souvent vers un ensemble minimal de meubles, essayant de choisir des modèles multifonctionnels. Par exemple, une table à manger au sens traditionnel devient une chose du passé - elle a été remplacée avec succès par un comptoir de bar. Entre les repas, la surface peut être utilisée à d'autres fins.
Quant aux matériaux, leur qualité et leur composition dépendent du style choisi de la cuisine.
La couleur beige dans toutes sortes d'options a longtemps et fermement acquis une position de leader dans la fabrication de meubles - la grande majorité des casques et des articles individuels sont produits dans cette couleur.
Parmi toutes les combinaisons possibles, le tandem de compatibilité beige + marron est depuis longtemps reconnu comme un champion. Toutes les nuances de la couleur sombre donnent du style et de la noblesse. L'ensemble de meubles sombres a surtout gagné sur un fond clair, même sur une petite surface.
Nuances de style
La couleur beige à l'intérieur de la cuisine est utilisée lors de la décoration de la pièce dans n'importe quel style. Les plus populaires et les plus massifs sont considérés comme rétro et classiques. Dans les grandes villes, le style futuriste devient rapidement à la mode. Chaque style correspond à un certain ensemble de meubles, accessoires, décoration, différents styles de «zeste».
Ageless Retro
Dans le design moderne, le nouveau est l'ancien bien oublié, comme dit le proverbe. La mode pour la conception de la cuisine évolue rapidement; les trouvailles des designers frappent par la variété et le courage des décisions. L'esprit du passé rivalise avec succès avec les innovations à la mode - le style rétro avec l'atmosphère de confort domestique de l'époque de nos grands-mères a récemment connu une popularité constante. Le choix d'une base beige pour un tel intérieur est un succès certain. Vous ne pouvez pas avoir peur de la rivalité des couleurs, les attributs du siècle dernier ne ressembleront pas à un tas. Une surabondance d'articles "antiques" est autorisée.
Un classique à la mode
Il est difficile de ne pas reconnaître ses caractéristiques - simplicité, symétrie, matériaux coûteux et décor raffiné. La cuisine doit avoir l'air solide, chère, voire luxueuse. Si les opportunités financières ne permettent pas l'utilisation de matériaux coûteux de haute qualité, vous devez sélectionner leur imitation habile. La priorité est un arbre de couleur sombre, le wengé populaire a l'air particulièrement impressionnant. Le décor est dominé par la sculpture, le cas échéant - la moulure en stuc. Un soin tout particulier doit être apporté à la sélection des accessoires - les pièces dorées, bronze, argentées seront indispensables, le laiton fera l'affaire.
Pour le style classique dans les petits espaces, il est préférable d'utiliser non pas la couleur beige elle-même, mais ses options d'ombrage. Un métrage volumineux dans une solution unicolore est trop inexpressif, il nécessite une touche de nuances contrastées, par exemple, le bordeaux. En tant que "diluant" du beige dominant, les couleurs miel, rosé, doré conviennent.
Conseil important! Dans la cuisine classique, les objets en plastique ne doivent pas être présents, c'est inacceptable.
Le style futuriste est une décision de conception très audacieuse.
Au lieu du refuge traditionnel du réfrigérateur et des surfaces de cuisson, l'espace se transforme en compartiment du vaisseau spatial. L'aspect non standard, presque provocateur n'est pas tout à fait familier pour le territoire, appelé à jouer le rôle d'un home club confortable, mais le brillant brillant des surfaces, les formes géométriques inhabituelles des objets familiers créent une vue inoubliable.
Les matériaux de conception (aluminium, verre, inserts en plastique et en acier) améliorent l'impression d'espace zéro gravité.
Remarque! Un tel objet ne s'adapte bien que dans une grande pièce, pour les zones standard et petites, le projet ne convient pas.
Quoi «habiller» les murs, le sol et le plafond
Afin de maximiser l'imagination et en même temps de ne pas se tromper avec le choix de la palette de couleurs, il est conseillé de traiter d'abord la couleur de chaque objet intérieur. Il est important de se rappeler quelle couleur est combinée avec un fond beige à l'intérieur de la cuisine afin de bien répartir le rapport.
La règle principale - il est important de considérer le côté du monde où la cuisine "regarde". En fonction de cela, déterminez la couleur à choisir.
Papier peint. | Les papiers peints lavables sont une priorité. Cependant, ce n'est pas la seule solution, vous pouvez utiliser d'autres types. Le côté nord se caractérise par l'absence de soleil, une certaine morosité. Dans ce cas, des nuances chaudes de beige (ivoire, lait cuit) avec un ornement en relief convexe sont appropriées. Le design "sud" de la cuisine requiert des couleurs chaudes et douces - olive, grisâtre, avec une texture lisse. Dans les sujets de cuisine modernes et élégants, les papiers peints sont rarement utilisés. |
Plafond | Il a longtemps été habituel de concevoir des couleurs vives. Il est particulièrement important d'observer cette règle dans les petites cuisines. Pour éloigner visuellement la partie du plafond, la «soulever» visuellement facilite l'application du brillant. L'effet réfléchissant augmentera visuellement la capacité cubique de la cuisine beige en hauteur. |
Sexe. | De toute la palette de couleurs, la couleur la plus inappropriée est le noir. Sur fond noir, des taches, des détroits et surtout des oasis poussiéreuses sont clairement visibles. Le plus approprié sera de poser sur le sol stratifié de la cuisine une couleur ressemblant à une maison en rondins ou des carreaux dans des tons marron. Beaucoup de gens aiment un sol lumineux, mais il a besoin de soins minutieux. Si la cuisine est située côté sud, elle s'intègre bien à l'intérieur dans des tons clairs. |
Faites attention! Les vêtements muraux ne doivent pas fusionner avec le reste du décor. Le papier peint doit être sélectionné pour tonifier les meubles plus sombres ou plus pâles.
Ce qui est bon et ce qui est mauvais dans les tons beiges
La cuisine est une pièce spécifique de l'appartement. Ce n'est pas seulement un lieu de cuisine, mais aussi un lieu de rassemblement pour toute la famille, des "amis" amicaux pour créer du confort, une atmosphère de chaleur et de soulfulness, l'intérieur de la cuisine dans des tons beiges est parfait.
Avantages de la peinture.
- Réactivité avec d'autres nuances et tons, ce qui laisse place à l'imagination du design lors du choix d'une palette de couleurs.
- Fidélité aux autres couleurs, possibilité de ne pas les interrompre, il est avantageux de les ombrer.
- Création d'une vue magnifique sur la cuisine beige dans la conception globale de la pièce.
- Agrandit visuellement une petite cubature, «pousse» les murs.
- Le design de la cuisine n'irrite pas la vision, il apaise.
- Adapté à toutes les régions du monde, il dilue avec succès la morosité «nordique» avec des couleurs chaudes.
Malgré l'attrait du ton, son utilisation par rapport à la cuisine présente de petits inconvénients.
- Pollutions fréquentes (taches, poussières, taches sales sont clairement visibles en surface).
- Une pièce remplie d'une seule couleur n'a que peu d'intérêt - elle se fatigue rapidement et perd son attrait. Au lieu du confort et de la tranquillité, le propriétaire voit la décoloration, l'inexpressivité de l'intérieur, sa "matité".
Le design de la cuisine beige n'a pas accidentellement gagné en popularité. En fait, la couleur et ses nombreux proches vous permettent de décorer avec goût le coin cuisine de n'importe quel mètre. Les propriétés étonnantes et attachantes de ce ton unique sont sa capacité à aplanir les défauts de la disposition, à revitaliser les pièces sombres, à leur donner noblesse et beauté aristocratique, à apaiser et à réchauffer.
Exemples vidéo de cuisine design beige