La clôture en métal forgé est considérée comme l'une des options les plus fiables pour protéger la zone locale. De plus, une belle clôture ajourée agit comme un merveilleux ajout à tout aménagement paysager. Un large assortiment vous permet de choisir n'importe quel design qui convient au style différent d'une maison privée.
Les avantages des clôtures forgées
Table des matières
Les clôtures forgées trouvent leur application dans de nombreux endroits. Le design est populaire pour sa combinaison de force physique et de légèreté visuelle. Pour évaluer la polyvalence des sections forgées d'une clôture métallique, vous devez vous familiariser avec ses avantages:
- Haut niveau de fiabilité. Grâce à la technologie de fabrication (le métal est durci à plusieurs reprises), la clôture devient résistante aux intempéries et aux dommages mécaniques.
- Durabilité (sert pendant de nombreuses années).
- La sécurité Le métal durci a une résistance élevée, il n'est donc pas facile d'endommager le matériau. De plus, un grand nombre de tiges entrelacées, de pointes acérées et de petits éléments empêchent la pénétration des intrus.
- Attrait esthétique. De nombreux produits sont exclusifs et fabriqués sur commande. Les clôtures avec des éléments forgés sont originales et belles.
- Entretien facile. Il ne nécessite pas de nettoyage constant. Il n'est pas nécessaire de démonter la structure pour éliminer les rayures ou la rouille.
- Une large gamme. Une grande variété d'espèces permet l'installation de portes de protection, décoratives (clôtures forgées) et combinées en métal.
- Combinaison harmonieuse avec tout style de construction.
- Résistance à la corrosion et au feu due au revêtement en poudre ou à la galvanisation.
Le forgeage sur n'importe quelle clôture peut être fait selon un croquis individuel, donnant ainsi l'unicité et la différence des clôtures typiques.
Ce qui est important à considérer avant de choisir une clôture forgée
Tout d'abord, lorsque vous choisissez des produits contrefaits, vous devez tenir compte des objectifs pour lesquels ils seront utilisés. Pour choisir la bonne option, vous devez tenir compte des éléments suivants:
- Hauteur de construction. La taille optimale est de 2,5 à 3 m. Plus la section est haute, plus elle offre de protection. Une clôture trop petite (ne dépassant pas 1,5 m) ne remplit probablement qu'une fonction décorative.
- La distance entre les sections. Plus la distance est courte, plus il est difficile pour les étrangers de surmonter la clôture.
- Le matériau principal. Traditionnellement, une clôture avec des éléments en fer forgé est en fer. Récemment, l'acier est devenu populaire. Les clôtures en fonte, en acier et en tige de fer sont fiables, résistantes aux précipitations et à la corrosion. Pour les pièces en dentelle, des alliages d'aluminium, de titane et de cuivre sont utilisés, ce qui augmente le coût final.
- Les sections forgées de la clôture doivent être réalisées par analogie avec une porte et un portillon.
- Type de profil et épaisseur. Vous pouvez choisir un profil de 15 × 15 mm, 20 × 20 mm et 25 × 25 mm.Vous pouvez également choisir un profilé forgé (forgeage) ou lisse (acier laminé).
- Couleur. L'équipement de base peut être vendu sans peinture. Lors de la peinture de la clôture, toute ombre est autorisée.
- La présence de talons. Protégez les poteaux de clôture des précipitations.
- Connexion de sections séparées. Le soudage est beaucoup plus fiable qu'une connexion boulonnée.
- Méthode de fabrication. Allouer le forgeage à froid, à chaud et manuel.
- Type de construction. La clôture en métal forgé peut être de type ouvert (adapté comme décor pour l'aménagement paysager d'un site), de type fermé (remplit une fonction de protection) ou combinée.
La soudure doit être de haute qualité. Dans les lieux de soudage, il ne devrait pas y avoir de bosses, fissures et vides.
Caractéristiques de conception de clôture forgée
Une clôture en métal, décorée avec une idée de conception originale, sera un ornement pour toute maison de campagne. Divers ornements, fleurs, escargots et autres éléments métalliques sont devenus partie intégrante de la forge, comme art. Des options intéressantes de clôtures forgées sont présentées sur de nombreuses photos.
Les clôtures forgées se composent non seulement de motifs, mais aussi de couleurs. Dans le même temps, la palette de couleurs est très diversifiée. Vous pouvez ramasser des clôtures, dont la forge a exactement cette teinte, qui s'intègre harmonieusement dans l'apparence générale du site. Vous pouvez ajouter un noble effet rétro en patinant les sections. La dorure semble intéressante et riche.
L'effet de design élégant est obtenu en combinant le métal et la brique. Ces deux matériaux sont organiquement combinés et se complètent. Ajoutez un produit de décoration et de stabilité. Elle est réalisée en plusieurs options:
- Clôture avec piliers en brique. La version classique, où la partie principale est des travées métalliques. Peut être avec ou sans base en brique.
- Rapport égal de brique et de métal. En même temps, la partie inférieure de la clôture (1-1,5 m) et les poteaux sont en brique et des éléments forgés sont situés entre les colonnes.
- Clôture avec forgeage semi-circulaire. L'option la plus intéressante et artistique. La partie inférieure (1-1,5 m) et les piliers sont en pierre et les travées sont présentées sous la forme de sections semi-circulaires d'éléments métalliques.
La combinaison de verdure naturelle et de métal améliore non seulement l'aspect esthétique, mais isole également parfaitement le territoire. Une haie de plantes grimpantes, tressant un treillis de fer, souligne favorablement le champ intérieur.
La solution la plus populaire consiste à décorer avec des lampes en fer forgé. Cette conception donne au concepteur l'exhaustivité du produit. Un élément supplémentaire rendra mémorable l'option la plus simple. Il existe deux façons de publier:
- en haut du poteau de clôture, en forme de sommet (les lumières sont soudées sur la jambe);
- appliques ou suspensions (les fixations sont réalisées sur les supports latéraux).
L'utilisation d'éléments moulés donne du volume et des détails vifs aux produits. La décoration décorative est réalisée sous la forme de superpositions ou de sommets sur des poteaux de clôture, des paliers de poussée, des inserts dans des balustres, des douilles et des bas-reliefs, des fleurs en métal, des feuilles et de petites formes sculpturales.
En utilisant la forge, vous pouvez faire une variété de compositions de tout style (classicisme, gothique, baroque, empire, etc.). Mélanger différents styles est approprié.Pour déterminer le style, vous pouvez vous pré-familiariser avec des photos d'options intéressantes pour les clôtures forgées.
Les clôtures de style classique nécessitent de l'équilibre et de l'intégrité. Pour la construction, des tiges avec des lances dans la partie supérieure conviennent. Ce style implique l'utilisation de motifs de formes complexes.
Pour les fans du style gothique, les portes en fer forgé, caractérisées par des lignes nettes et strictes, conviennent. Ils sont dominés par des motifs floraux ornementaux.
Le style Art nouveau le plus populaire. Il n'y a pas de lignes droites, la préférence est donnée aux formes plastiques, aux plis et aux boucles. Les ornements orientaux et les compositions abstraites sont également pertinents.
Options de conception - photos et diagrammes
Avec toute la variété de dessins, de motifs, de formes et d'éléments décoratifs, les clôtures forgées sont généralement fabriquées selon les motifs les plus courants. Ces limitations s'expliquent par la méthode de production et la technologie de traitement des métaux.
Les clôtures forgées, dont les schémas photo peuvent être consultés avant la commande, sont réalisées comme suit:
- Portées séparées. Il est réalisé en brique ou en pierre naturelle. Les supports peuvent être réalisés selon un schéma sans fondation ou reliés par un socle d'une hauteur de 15 à 100 cm.
- Web continu. La clôture est montée sur des supports tubulaires en acier. Le diamètre des poteaux est petit, donc toute la toile de la clôture forgée ressemble à une travée continue.
- Profilés en acier avec écran. Le plus souvent, un blindage est utilisé pour protéger ou obscurcir la zone environnante. Fondamentalement, une tôle ou un polycarbonate cellulaire est pris pour installer l'écran. Le carton ondulé convient également. Plus la clôture est proche de la maison, plus la surface de blindage doit être grande.
Lors de la planification de croquis, il convient de garder à l'esprit que dans le secteur manufacturier, il existe des formes, des styles et des idées de conception établis. Une déviation cardinale peut ruiner l'apparence esthétique du produit.
Il existe d'innombrables options de conception pour les sections forgées, voici quelques-uns des schémas les plus courants:
Conclusion
Les clôtures forgées sont indéniablement bonnes. À des coûts non élevés pour le métal, vous pouvez obtenir un produit avec une longue durée de vie. De plus, la clôture est originale, fiable et donne un aspect fini à la banlieue.
Vidéo: Exemples de belles clôtures forgées