Une parcelle de jardin de six acres est une petite partie du terrain, dont la taille est d'environ 15 × 30 ou 20x30 mètres. Faire un plan de ce site est un travail assez difficile, qui nécessite une approche appropriée. Commencez à planifier avec vos souhaits et vos préférences. Tous les gens ont des goûts différents, donc la conception du jardin est généralement considérée avec une approche individuelle, basée sur les souhaits personnels de la personne. Les plans d'aménagement sont réalisés de sa propre main, l'échelle du dessin est d'environ 1 à 500. Les propriétaires fonciers reçoivent un acte sur le terrain où ils doivent préciser les dimensions exactes du site.
Avant de construire, vous devez considérer les critères suivants:
- La forme du site;
- Douceur du relief;
- Nuances dans l'emplacement des sites à proximité.
L'une des bonnes décisions lors de la planification de la conception d'un site est d'adhérer à un certain style. La conception d'une parcelle de jardin est un concept, une image sémantique ou une keynote. Chacun d'eux a ses propres attributs et tout est sélectionné avec goût. Il existe de nombreux styles, et chacun représente une variété d'options de lecture. Considérez les principaux.
Style japonais
Table des matières
Dans le style japonais, on pense que le jardin est un reflet de l'âme, c'est pourquoi son moindre détail est important dans sa conception. Les meubles avec une touche de direction japonaise ou des personnages peints ne donneront pas au jardin un aspect de style japonais. Ce style implique l'incarnation des croyances et des traditions, et est donc considéré comme le plus sensible de tous. Principes de base de la vision du monde:
- Spiritualité;
- Harmony;
- Symbolisme
- Naturalité.
Il existe également des types de jardins japonais:
- Temple;
- Palais;
- Jardins de l'immeuble;
- Jardins de la cérémonie du thé;
- Abstrait.
Les trois derniers types sont considérés comme les plus élémentaires et souvent utilisés.
Le japonais est un style très volumineux, donc même la plus petite section devrait contenir le monde entier. Les règles de zonage sont très simples. Le site doit avoir une forme carrée ou rectangulaire, les lignes et la transition doivent être lisses. Tout doit être unique, c'est-à-dire qu'aucune partie du jardin ne doit être similaire à l'autre. Le centre du jardin est en pierres ou en étang.
Le jardin japonais doit être dans le même schéma de couleurs, principalement des couleurs douces et gris, vert et marron. La couleur blanche n'est pas du tout recommandée, car au Japon c'est la couleur du deuil.
Les chemins dans un tel jardin sont tous arbitraires et ont des virages lisses, pas d'angles! Pour les chemins, du bois naturel ou des pavés sont utilisés.
Le jardin japonais implique la solitude et la paix. C'est pourquoi de hautes clôtures en pierre sont autorisées. Une telle clôture servira d'excellent arrière-plan pour l'image globale du jardin.
La technique principale de ce style est la mise en miroir. Il est obtenu à partir d'étangs. L'eau doit refléter toute la beauté du jardin, faisant l'illusion de l'infini. Près de l'étang, vous pouvez mettre une lampe de poche.Des îlots avec de petits ponts sont souvent utilisés et remplissent l'étang de rochers. Il existe plusieurs types d'étangs:
- Tsukubai - navires en pierres remplies d'eau, dans lesquels diverses usines sont construites.
- Chutes d'eau qui sonnent - une cascade est créée qui produit un son fort et clair. Le matériau est uniquement de la pierre naturelle.
- Kare-sansui est un étang sec sans eau, fait de sable ou de galets.
Style anglais
Avantages:
- Sculptures;
- La maison est située au fond du jardin;
- Le jardin n'est pas immédiatement visible;
- Fleurs lumineuses plantées près de la maison;
- Placement de tonnelles à l'intersection des chemins;
- Vieux et grands arbres.
Ce style implique une zone basse humide avec de grands arbres, et en raison de cette ombragée. La forme du site est utilisée absolument n'importe laquelle. Nous vous conseillons de ne prendre ce style que sur un terrain de 10 acres, mais ce style peut être incorporé dans six acres. Les murs de la maison ne doivent pas être évidents, vous pouvez utiliser des raisins de fille pour l'aménagement paysager.
L'une des principales caractéristiques du jardin anglais est la pelouse. Il est si populaire que même des pistes en sont faites. L'élément traditionnel de ce jardin est un étang, surtout s'il est envahi par la végétation. L'étang peut être décoré de saules pleureurs, de myosotis, de kaluga, d'iris de Sibérie et d'autres plantes. Il y a peu de fleurs dans le jardin anglais. Ils sont généralement panachés et plantés près de la maison. Un jardin anglais est impossible à imaginer sans roses.
Ce jardin utilise des carreaux de céramique, que vous pouvez principalement peindre vous-même avec de la peinture céramique spécialisée. Posez cette tuile parmi les bagages en pierre et en brique.
Les principales couleurs du jardin anglais sont le vert et toutes ses nuances.
Les accessoires de ce style sont des antiquités, des bancs situés sous les arbres et des produits faits à la main.
Style rustique
Le style rustique souligne la proximité et la beauté de la nature, tandis qu'il règne une atmosphère de confort.
Caractéristiques:
- Jardin et parterres de fleurs qui poussent côte à côte;
- La beauté rustique de la nature;
- Une image tachetée et lumineuse;
- Naturalité.
L'idée principale est que le jardin devrait ressembler à la nature elle-même, et non à une personne, par exemple, une clôture enroulée de plantes, un vieux banc d'arbre, des marguerites et des bleuets poussant près de la maison, les variétés de fleurs sauvages et simples sont très populaires .
La maison devrait également être entrelacée de verdure et de fleurs (le parement sous un arbre est très populaire aujourd'hui). Les meubles (bancs, gazebo) pour le jardin peuvent être en bois. Le chêne, le cerisier, le bouleau et le tilleul dureront très longtemps. À partir de souches, vous pouvez faire une table.
Lorsque vous choisissez ce style de jardin, vous n'avez pas besoin de changer de terrain, le ravin peut être transformé en un petit étang, la montée peut être transformée en parterre de fleurs.
La clôture est généralement placée en osier. Et les pièces forgées décorent parfaitement le portail. Sur le site, vous pouvez placer un puits, il servira à la fois pour la beauté et pour les affaires. La désolation et l'immensité doivent être apparentes. Un paysage coloré égayera les hôtes et les invités.
Minimalisme
La simplicité est le principe principal du minimalisme, mais le style est très expressif et beau. Et choisir des composants qui fonctionneront parfaitement les uns avec les autres n'est pas si simple. Les clôtures sont basses, sur le site il n'y a pas de division en zones. Ici, le principe de symétrie et de régulation est considéré. Le plus important est l'expressivité des frontières et la combinaison harmonieuse. Le minimalisme montre que la nature est incohérente et au fil du temps, tout y est mis à jour.
Le jardin, fait dans le style du minimalisme, ne peut pas se vanter de la luminosité et de l'abondance des plantes. Béton, brique, métal ou bois couramment utilisés. Les différences de relief ne feront que jouer entre les mains d'une telle conception. Un petit étang est approprié, mais les fontaines ne sont pas les bienvenues. Le nombre de plantes n'est pas si important. Ici, leur schéma de couleurs est considéré. 2-3 plantes de variétés différentes sont élégantes, mais dans le même schéma de couleurs en combinaison avec des pierres.
À la française
Ce style est appelé formel; la symétrie y est importante.
Caractéristiques:
- Le jardin est situé sur un plan plat (il n'y a pas de différences de relief);
- La maison est au centre, et de là il y a des chemins dans différentes directions;
- Symétrie ou conception géométrique;
- Haies vives et bien entretenues;
- Piscines rondes et fontaines;
- Les arbres sont plantés en ligne;
- Pavillons et statues;
- Des buissons et des plantes rabougries poussent près de la maison.
Dans le style français sont les étals des pelouses ou des parterres de fleurs. Les haies sont à motifs. Plus la maison est éloignée, plus les parterres sont faciles. Les parterres de fleurs sont remplis de sable ou de gravier. Tilleul, châtaignier, hêtre, orme - ce sont les arbres les plus populaires dans ce style, qui doivent être coupés pour leur donner une forme. La gamme principale de couleurs - lilas, rose, bleu et blanc. Considérez soigneusement la disposition des parterres de fleurs, des fontaines, des sculptures, des allées qui relieront les différentes parties du jardin. Un symbole de l'aménagement paysager français est la lavande et les dahlias.
Style de haute technologie
Ce style vous permet d'incarner des idées complètement différentes et proches de la haute technologie. Le principal avantage est le confort et le confort sur le site. Ce style est individuel et high-tech.
Caractéristiques:
- Elle s'applique sur tout relief et la forme d'un site;
- Le jardin est perçu comme un tout;
- La gravité des formes;
- Rectitude, nouveaux matériaux et notes de minimalisme;
- Disposition combinée autorisée;
- Matériaux: béton, pierre, verre, céramique, plastique, polycarbonate. Et seulement occasionnellement du bois.
Dans le style high-tech, le blanc, le bleu, le noir, le gris, l'argent et le violet sont utilisés.
L'image globale du jardin doit être plutôt sobre. Les appareils d'éclairage de ce style jouent un rôle important. Ils mettent l'accent sur le style. Par conséquent, nous vous conseillons de placer beaucoup de lumières, à la fois électriques et solaires. Les luminaires insolites sont les bienvenus.
Vous pouvez créer des illusions d'optique à l'aide de miroirs. La clôture peut être constituée de filets, de tuyaux. L'eau occupe une place importante. Des étangs artificiels avec une rive en béton clair et en métal sont utilisés. Les pistes sont généralement droites, mais parfois diagonales et en zigzag. Leur couverture doit être lisse. Dans le décor du jardin sont utilisés: des conteneurs pour les fleurs, des poteaux, des formes géométriques, des miroirs, des lumières, des pierres multicolores. Tous ces éléments de décoration devraient prendre leur place.Des fougères, des dahlias, de la citronnelle, du cyprès, du châtaignier, du delphinium et similaires sont plantés sur le site.
Conseils utiles
- Engagez tous les coins du site, mettez-y un banc, un jardin fleuri ou un podium. Les coins vides limitent l'espace;
- Si vous bloquez la zone avec des écrans ou des partitions, alors visuellement, elle semblera plus grande;
- Si possible, changez de terrain, faites des différences sur le site, cela changera son apparence;
- Donnez au site des formes arrondies (gazebo, pelouse, jardin), car l'élément délimité par les coins semble encore plus petit.
En utilisant les informations fournies, il est possible de donner à la petite zone - six cents pièces une apparence harmonieuse et pratique.
VIDÉO: Aménagement d'un terrain de 6 acres.