Dans notre pays, les parcelles personnalisées sont clôturées. Bien sûr, tout le monde ne peut pas se permettre une clôture coûteuse. Comment résoudre ce problème en construisant une clôture durable et pas trop chère? La meilleure solution serait d'utiliser le croaker. Si tout est fait correctement en utilisant la technologie, une telle clôture est durable. Quelles sont les caractéristiques d'un tel matériau en application?
Avantages et inconvénients
Table des matières
Dans le processus de sciage des grumes, il y aura toujours des déchets. Après le traitement, le bois est coupé sur quatre côtés. En conséquence, un matériau de section rectangulaire apparaît sur les mains. Un côté est naturel, en bois et l'autre est un plan de coupe. Le nom d'une telle planche est: croaker. Il est utilisé avec succès dans de nombreux domaines de production.
En raison du fait qu'un côté d'un tel matériau est lisse et que l'autre est arrondi et recouvert d'écorce, il s'est imposé comme un excellent décor pour les bâtiments de banlieue et plus encore. Souvent, dans la pratique, les résidus de sciage du bois sont utilisés pour le chauffage des locaux.
Pour construire une clôture à partir de la dalle, elle est commandée dans les matériaux à la scierie. Ils y traitent du bois et des bûches.
Attention! Vous devez acheter du matériel avec une marge. Une partie de celui-ci sera toujours rejetée.
Les avantages d'un tel bâtiment:
- massivité;
- durabilité;
- la fiabilité;
- durabilité
- facilité d'installation;
- abordabilité dans la politique des prix;
- présentabilité;
- respect de l'environnement;
- difficulté de destruction pour les attaquants.
Lors de l'utilisation d'un tel matériau, le chalet est, en principe, protégé de manière fiable contre les vandales qui empiètent sur le carton ondulé et les clôtures métalliques. Mais le principal avantage de l'abattage est son effet bénéfique sur la santé.
Par conséquent, les lacunes de la dalle d'admission ne peuvent pas supprimer ses avantages. Quels sont les inconvénients? En raison de la différence d'épaisseur et d'hétérogénéité de la structure, ce matériau laisse beaucoup de déchets lors de l'installation.
Faites attention! Une nouvelle clôture en bois doit être soumise à plus d'un type de traitement pour assurer sa durabilité en fonctionnement.
Un autre inconvénient du croaker est la nécessité de préparer des bandes pour une clôture manuelle. C'est un processus laborieux, mais le résultat en vaut la peine!
Variétés de clôture en dalle
Il existe trois options d'installation des cartes:
- horizontal
- vertical
- bilatérale.
Dans le premier cas, les planches sont emballées entre des supports installés verticalement. La photo montre toutes les options d'installation pour les clôtures de dalle que vous pouvez faire vous-même.
La disposition verticale peut être effectuée de la même manière que la première option.La disposition double face des planches implique un montage en damier à partir des deux retards. Une telle clôture sera à la fois belle et dotée d'une excellente ventilation. Mais cela nécessite plus de matériel. Grâce à l'utilisation du bois, vous pouvez créer une atmosphère inhabituelle dans la ferme.
Informations supplémentaires et astuces
Il est préférable d'utiliser des supports en bois dans l'installation. Si le matériau est homogène, les joints sont meilleurs. Cependant, d'autres colonnes peuvent être utilisées:
- canaux;
- tuyaux;
- béton
- une pierre.
Pour installer, vous aurez besoin de:
- machine à polir;
- hache et pelle;
- attaches.
Il y a plusieurs étapes d'installation. Tout peut être fait de vos propres mains. Le premier est la préparation du matériel.
Lors du choix d'un matériau lors de l'érection d'une clôture à partir d'un obzol, ils prêtent attention à certaines de ses caractéristiques. Ils dépendent de la coupe. La bagarre est nette et terne, tranchante et non tranchante. La couche pointue occupe presque toute la largeur de la surface latérale du bois, et la couche terne n'est qu'une certaine partie du bois.
Il est important que l'écorce soit retirée de toutes les lattes. Elle est, en règle générale, un conteneur de ravageurs qui aiment ronger le bois. C'est à ça que sert un broyeur ou une hache. Après avoir retiré l'écorce, les planches de bois doivent être séchées au soleil et poncées. Ainsi, un type de matériau présentable est obtenu. Ensuite, sous forme finie, il est traité avec un antiseptique et enduit de vernis, vernis. Ce traitement sert de protection contre l'humidité de l'atmosphère.
Les piliers pour l'installation de la clôture sont instillés à 70 centimètres, voire 1 mètre de profondeur. Le marquage du territoire s'effectue à l'aide d'un cordon et de piquets. Marquez donc les endroits pour l'installation de piliers de soutien.
Important! La clôture en dalle est suffisamment massive. Ceci est pris en compte lors de l'établissement des distances entre les poteaux adjacents. Elle ne doit pas dépasser 2,5 mètres. La meilleure distance est de 2 mètres entre les poteaux adjacents.
L'arbre doit être traité avant l'installation. Il doit être protégé pour une durée de vie plus longue. Le fond est recouvert d'un matériau de toiture dense plusieurs fois. La fosse dans laquelle le pilier est placé est remplie de briques cassées. La pierre concassée ou les déchets de construction peuvent être utilisés.
Les poteaux en béton doivent simplement être installés dans des fosses et recouverts de matériaux solides. Puits pour l'installation de métal et de canaux, utilisés pour remplir de pierre concassée, de sable. Après avoir installé le support, du mortier de béton y est coulé. De la corrosion, ils sont recouverts d'un apprêt et de deux couches de peinture.
Pour les supports en brique et pierre, équipez la fondation sous eux. Ensuite, l'installation du décalage. Et puis le croasseur est déjà attaché. Si la clôture est verticale, les billes de bois sont installées horizontalement. N'oubliez pas! Ils doivent d'abord être traités, puis attachés au support.
Si la dalle est horizontale, une poutre verticale est montée dessus.
En conclusion, effectuez la finition et la décoration de la clôture.
Une telle clôture est installée non seulement en raison des avantages économiques. Il est souvent préféré par les personnes attirées par l'antiquité, la communication avec les générations passées, la nature et le naturel dans tout. Ces clôtures sont le plus souvent montées dans des chalets.Mais ce matériau gagne de plus en plus en confiance sur le marché, et aujourd'hui vous pouvez observer les clôtures correspondantes dans de nombreux secteurs privés. Les gens ont réalisé que ce n'est pas seulement bénéfique, mais aussi très beau!
Peu de gens sont troublés par la conception extérieurement rustique de la clôture montée. Si la finition est bien faite, à la fin, cela semble complètement unique. Une personne avec goût et imagination peut transformer la clôture de son intrigue en une œuvre d'art! Bien sûr, il y a des pays où il n'y a pas de clôture du tout. Cependant, la mentalité de notre peuple est difficile à surmonter ... Oui, et pourquoi? Après tout, une clôture n'est pas seulement une protection contre les regards indiscrets et les attaques sur son propre territoire, mais aussi un obstacle aux vents forts, aux branches volantes et aux ordures.
Galerie de photos
Toutes les options pour de belles clôtures de dalle sont illustrées sur la photo. En général, travailler avec du bois est de l'art et de l'artisanat. Ici, vous devez mettre votre âme. Ce n'est qu'ainsi que de véritables chefs-d'œuvre sont créés. En utilisant de tels matériaux, vous pouvez créer un environnement qui ressemble à la magie. Lorsque vous regardez des clôtures en bois, vous avez l'impression que derrière elles se trouve tout un conte de fées, un monde mystérieux et mystérieux.
Lors du choix du bois, vous devez toujours connaître une caractéristique. Il arrive des types commerciaux et de bois. Le premier a une épaisseur ne dépassant pas 35 millimètres. La valeur du bois commercial dépend du type de bois. Le bouleau, le peuplier faux-tremble et l'épinette vont principalement aux matériaux auxiliaires.
Le mélèze et le chêne sont des espèces précieuses. Ils sont chers et sont utilisés comme matériau de finition.
Le bois d'œuvre de type bois est destiné à un traitement ultérieur. En règle générale, ces panneaux sont ensuite utilisés pour chauffer ou fabriquer des briquettes à partir de copeaux de bois, afin de faire également fondre des chaudières, des poêles.
Conclusions
- Clôture à partir de déchets de bois - c'est toujours une économie de budget et substantielle!
- Le croasseur est avant tout une alternative aux matériaux de construction modernes et coûteux.
- Pour le stockage du bois ne nécessite pas de conditions spéciales pendant la construction.
- Un point important pour l'utilisation d'un tel bois est la facilité d'installation et l'absence de difficultés à faire face au travail.
- Le caractère naturel et le respect de l'environnement de la zone environnante - c'est le principal avantage pour une utilisation dans la construction de dalles.
- L'utilisation de ces matériaux naturels, en utilisant la bonne technologie, apportera joie et satisfaction à ses propriétaires.
- L'installation d'une telle clôture peut se faire de vos propres mains.
VIDÉO: Comment faire une clôture à partir d'une dalle de vos propres mains.