Afin d'être suffisamment confortable et fonctionnel, une armoire achetée pour être placée dans le couloir doit répondre aux exigences suivantes:
- Être spacieux et en même temps pas encombrant, car rarement les couloirs de nos appartements sont spacieux.
- Pour disposer à la fois de compartiments fermés et spacieux pour les vêtements et de petites étagères ouvertes pour les petites choses - clés, peignes, parapluies, etc.
- Des défauts visuellement corrects dans la disposition de l'appartement.
Dans les appartements modernes, les armoires coulissantes les plus populaires pour l'installation dans le couloir peuvent changer radicalement l'intérieur de cette petite pièce souvent exigüe. Un gros plus de ces meubles est que vous n'avez pas besoin de prendre en compte l'espace supplémentaire pour ouvrir les portes.
Le couloir étant la pièce reliant l'appartement à la rue, il est pollué plus vite que les autres pièces, il vaut mieux choisir des meubles non marquants pour celui-ci. L'utilisation d'une armoire blanche dans le couloir n'est pas une bonne idée, vous devrez la laver assez souvent, ce qui peut aggraver l'apparence du revêtement.
Types d'armoires
Table des matières
- Types d'armoires
- Choisir une garde-robe dans divers couloirs
- Matériaux pour la fabrication d'armoires
- Exemples de conception d'armoire coulissante coulissante
- Exemples de décoration d'une garde-robe
- Sélection de la taille
- Vidéo: Options de conception de placard de porte
- Photos d'exemples de l'intérieur du couloir avec une armoire
Selon la zone prévue pour l'installation de l'armoire, choisissez sa forme. Les fabricants offrent de nombreuses options intéressantes pour tous les goûts et toutes les tailles. Lors du choix d'un design de meuble, il est nécessaire d'analyser exactement et en quelle quantité il sera stocké.
Armoire d'angle dans le couloir - ne prend pas beaucoup de place, aide à équiper rationnellement un petit espace. Il existe de nombreuses options différentes pour ces armoires:
- triangulaire - pas très pratique en raison de l'encombrement et de l'occupation inefficace;
- forme à cinq parois - elle est considérée comme la plus pratique (le panneau arrière répète la forme d'un angle et les panneaux latéraux sont perpendiculaires aux murs), le taux d'occupation d'une telle armoire est très rationnel;
- un module en forme de trapèze avec un coin biseauté ou arrondi est un design assez original et il sera très intéressant à regarder, mais il est inefficace de placer d'autres meubles à côté en raison de la position non standard des panneaux latéraux;
- entrée d'angle - une option simple, qui rappelle une lettre G imprimée, a une petite capacité;
- une armoire à rayons, à la fois convexe et concave, est une conception assez compliquée, qui peut inclure des détails divers comme un banc, une commode, etc., une armoire aussi élégante convient à un couloir spacieux.
Les armoires encastrées permettent une utilisation maximale de l'espace intérieur d'un petit couloir. Dans ce cas, les étagères ne sont pas montées sur une mince feuille de tissu, mais sur une paroi solide, ce qui garantit leur fiabilité accrue. Un avantage supplémentaire de ces meubles est l'incapacité des insectes à peupler l'espace derrière le mur du fond, car il n'existe tout simplement pas.Si le mur commence soudainement à s'humidifier derrière l'armoire, vous n'avez pas besoin de déplacer quoi que ce soit pour le sécher, il suffit de garder les portes ouvertes pendant un certain temps.
Une armoire avec mezzanines est très pratique pour le stockage à long terme de choses rarement utilisées. Assez original et fonctionnel sera l'option quand il sera possible de construire des meubles des deux côtés de la porte, et la mezzanine à placer dessus sur toute la longueur du mur.
L'option d'intégrer une armoire dans tout le mur aveugle du couloir semble classique. L'armoire encastrée peut reproduire la forme du mur et couler en douceur dans la pièce suivante.
Il est pratique de placer une niche avec une commode, un banc ou un cintre entre les armoires encastrées. Pour les pièces spacieuses, les armoires encastrées en rayon, trapézoïdales ou d'angle conviennent. En combinaison avec l'éclairage situé à l'intérieur, ils ressemblent plus à de petits vestiaires confortables. Mais il convient de noter que ces structures occupent beaucoup d'espace et ne conviennent pas aux petites salles.
Armoires coulissantes. Ce sont les modèles les plus courants et les plus économiques conçus pour les chambres standard. La fabrication en usine garantit la qualité et la fiabilité de l'armoire, si le mobilier est acheté auprès d'un fabricant de confiance. Ces produits ont un remplissage standard, mais sont également fabriqués sous diverses formes.
Une option très pratique est lorsque le fabricant propose des ensembles de meubles modulaires et que l'acheteur peut ajouter une armoire coulissante avec une étagère latérale supplémentaire du même design ou un cintre ouvert. Les armoires peuvent être fabriquées sur commande, pour des tailles individuelles, mais le coût d'un tel produit sera légèrement supérieur à celui de l'usine.
Choisir une garde-robe dans divers couloirs
Pour un appartement avec un petit hall d'entrée, par exemple, à Khrouchtchev, les petits placards à deux portes, linéaires ou d'angle, conviennent le mieux. Dans une si petite pièce, ils sont idéalement situés à côté du coin de la porte d'entrée.
Dans un couloir très étroit, il est préférable de placer des armoires dont la profondeur ne dépasse pas quarante centimètres, mais en même temps assez élevée, cela augmentera l'occupation des meubles. Et les portes en miroir utilisées pour cela créeront l'illusion d'un large espace et ajouteront de la lumière. Il est préférable de disposer les meubles dans cet ordre: d'abord un cintre, puis une table à chaussures et ensuite seulement une armoire. Lors de l'achat d'une armoire coulissante dans un couloir étroit, le futur propriétaire doit également prendre en compte la couleur des meubles - trop sombre rend visuellement la pièce encore plus encombrée, il est préférable de choisir des meubles légers.
Il est souhaitable de diviser visuellement un long couloir en plusieurs zones. Les meubles avec éclairage et portes en miroir qui s'y trouvent ajouteront de la complexité et du volume à l'intérieur. N'installez pas de garde-robe en miroir au bout d'un long couloir, cela rendra la pièce très inconfortable et encore plus allongée, si nécessaire, il est préférable d'utiliser des façades en bois naturel dans ce cas.
Matériaux pour la fabrication d'armoires
Pour la fabrication d'armoires coulissantes, les mêmes matériaux sont utilisés que pour les armoires conventionnelles. Le choix n'est limité que par le budget du client. De plus, seuls les guides pour les panneaux de portes d'armoires seront utilisés, ils distinguent les armoires coulissantes des autres meubles.
De panneaux de particules et MDF
Les panneaux de particules et les panneaux MDF sont les options les plus courantes et les plus simples pour la fabrication de n'importe quel meuble d'armoire, dont la base est des copeaux de bois et des résines. L'avantage de ces matériaux est la légèreté, une variété de nuances et de textures. Ils sont fabriqués en différentes épaisseurs, à la fois avec et sans laminage.
Pour certains éléments de l'armoire, principalement pour sa paroi arrière, des panneaux de fibres sont utilisés. Ce matériau est très sensible à l'humidité et cela doit être pris en compte lors de l'installation de l'armoire le long des murs donnant sur la rue. Le manque de ventilation entraînera la condensation et la floraison de la paroi arrière.
En bois
Les armoires en bois massif sont sans aucun doute très solides, impressionnantes et élégantes. Mais ils sont aussi les plus chers en valeur. Cette option convient à l'intérieur luxueux classique d'un hall d'entrée spacieux.
En règle générale, le bois naturel est utilisé pour les murs et les façades extérieurs, et le remplissage intérieur est fait de matériaux moins chers.
Autres matériaux utilisés pour la fabrication d'armoires
Les armoires coulissantes dont les portes sont en plastique et en aluminium sont beaucoup moins courantes. Néanmoins, ils trouvent également leur place dans les intérieurs modernes de l'Art Nouveau, du loft et autres. Ces produits semblent assez impressionnants, mais nécessitent un environnement approprié.
Exemples de conception d'armoire coulissante coulissante
En utilisant différents matériaux, en les combinant les uns avec les autres, vous pouvez obtenir de nombreuses options différentes pour concevoir la surface de l'armoire:
- diagonale - en utilisant des profils métalliques, la surface est divisée en parties en diagonale;
- secteur - les profils divisent les portes des armoires en sections carrées ou rectangulaires, qui sont fabriquées à l'aide de matériaux de différentes couleurs et textures;
- classique - la version la plus courante, dans laquelle les feuilles de panneaux de particules sont combinées avec un miroir ou du verre;
- vague - les volets sont divisés en utilisant des lignes lisses, cette technologie est assez complexe et n'est pas applicable à tous les intérieurs.
Exemples de décoration d'une garde-robe
Lors de la décoration du hall d'entrée à l'aide d'une armoire coulissante, la décoration de la façade avec divers verres est spectaculaire: miroir, mat ou vitrail. Récemment, les modèles avec impression photo ont été très courants, remplaçant le papier peint photo familier. L'utilisation d'un éclairage intégré rend ce meuble aussi confortable que possible et vous permet également de l'utiliser comme lampe de nuit.
Sélection de la taille
La taille de l'armoire peut être quelconque, en fonction des dimensions de la pièce et des besoins des propriétaires.
La hauteur est quelque peu limitée par le matériau utilisé, par exemple, la hauteur standard d'une feuille d'aggloméré est de 278 cm. Pour une pièce avec des plafonds standard, cette taille est tout à fait suffisante. Eh bien, si vous avez besoin d'une armoire plus haute, résoudre ce problème est facile avec une mezzanine.La longueur a également quelques limites:
- le long de la longueur maximale des guides (pas plus de 500 cm);
- selon les dimensions minimales du produit, comme les portes sont disponibles dans des tailles d'au moins 50 cm, alors la largeur de l'armoire doit être d'au moins 100 cm.
Vidéo: Options de conception de placard de porte