Couloir Cette salle joue un rôle important. Déjà à l'entrée, vous pouvez sentir l'harmonie, l'humeur qui règne dans la maison. Ici, nous rencontrons de chers invités, amis, qui ont couru pour une tasse de thé. J'aimerais créer ici l'intérieur parfait. Pour ce faire, vous devez choisir la bonne couleur.
Quelles couleurs peindre les murs du couloir (sélection de photos)
Table des matières
- Quelles couleurs peindre les murs du couloir (sélection de photos)
- La palette de couleurs en fonction du style de l'intérieur
- Pourquoi le couloir devrait être beau
- Quelle couleur est la meilleure pour le couloir
- Décisions de design à la mode en 2019 (sélection de photos)
- VIDEO: Tendances dans la conception d'un couloir moderne.
- 50 options de design mural élégant dans le couloir:
Lors du choix des solutions de couleur pour le couloir, tenez compte de toutes les nuances, en particulier de la taille du couloir et de sa disposition. Tout le monde ne peut pas se vanter d'avoir une grande pièce. Le plus souvent, le couloir est soit trop petit, soit très long et de largeur limitée. Si vous aimez les teintes foncées, en particulier le brun, alors visuellement, la largeur diminuera encore plus.
Les couleurs froides conviennent mieux à un petit couloir: blanc, marron clair, azur, ivoire, argent, brume, marron clair, grisâtre.
La conception la plus acceptable est le marron clair et le gris. Leur point fort est la neutralité. Qu'est-ce que c'est: l'ombre tombe sur le laiteux - elle forme grisâtre, et le gris en combinaison avec le jaune donne un brun clair.
La palette de couleurs en fonction du style de l'intérieur
Style classique. Beaucoup adhèrent à cette direction. Il n'est pas difficile de le créer - de la peinture ou du papier peint est utilisé pour la décoration murale. Ce style se caractérise par une large gamme de couleurs, une combinaison de grands éléments, d'images, d'ornements, de monotonie. Dans certains cas, il est plus conseillé de décorer le couloir avec des panneaux - c'est l'une des finitions couramment utilisées.
La combinaison suivante est caractéristique de ce style: grisâtre avec brun clair, sable avec du lait, sombre avec du rouge, châtaigne avec du rouge, violet clair avec du brun clair, lait avec de l'azur.
Avec un petit métrage, il est plus correct de choisir l'un des tons ci-dessus, et il vaut mieux s'abstenir de concevoir de grands dessins 3D. Si vous vivez dans une maison privée, la couleur doit être douce, calme, sinon il semblera que les murs s'écroulent. Un tel sentiment ne plaira probablement à personne.
Pour la décoration, utilisez de meilleurs papiers peints que du papier. Ceux-ci incluent le non-tissé, le calcin, le vinyle, mais ils coûtent également un peu plus cher que d'habitude.
Un style moderne. Nous n'avons pas encore décidé quelle tonalité choisir, mais souhaitons la concevoir en fonction des tendances de la mode, les matériaux et revêtements suivants conviennent.
- Pierre naturelle et artificielle de couleurs remarquables et colorées (gris saturé, violet, foncé, bordeaux, marron).
- Brique rouge avec coutures clairement marquées.
- Utilisez des peintures de teintes pistache, sombre, azur, bleuâtre, écarlate, rouge, verdâtre. Si le couloir est spacieux, vous pouvez combiner des couleurs avec des tons doux et neutres. Les peintures d'intérieur et décoratives conviennent à tous les styles.
- Vous pouvez appliquer individuellement des teintes douces et douces. Parmi ceux-ci, le marron clair, laiteux, jaune clair sont souvent utilisés.
Information complémentaire. Si votre objectif principal est d'agrandir visuellement la pièce, peignez ou décorez les murs latéraux avec les couleurs ou les matériaux de finition les plus légers. Évitez les gros éléments, les meubles massifs, les grandes niches - cela réduira visuellement considérablement le couloir.
Style rétro. L'utilisation de pierre est une option acceptable. Ici, il est permis d'utiliser des pierres de différents volumes. L'exigence principale est que les objets aient des formes en relief, soient volumineux, avec des contours rigides. Cela rendra le revêtement mural naturel, réaliste, comme autrefois.
Une caractéristique distinctive de cette direction est l'utilisation d'une décoration naturelle et de couleurs établies. Les couleurs les plus adaptées: marron clair, crème de lait, châtaigne, sable. Le contraste et la luminosité ne sont pas acceptables.
Quant aux matériaux, utilisez du papier peint, de la peinture, ainsi que des pierres imitant les bosses, les abrasions. Le plâtre décoratif donnera le même résultat. Bien qu'il soit cher, il est dépensé avec parcimonie.
Style scandinave. Cette tendance se caractérise par une abondance de lumière. Il vaut la peine d'utiliser des couleurs neutres, douces et froides, une couleur vive est inacceptable. Il est recommandé de diluer la teinte sélectionnée.
Vous ne devez pas faire des cycles uniquement sur gris pâle, marron clair. Le sable, le jaune clair, l'azur et les reflets dorés sont idéaux. Avec une petite surface, c'est l'option la plus optimale qui mérite l'attention.
Salut-tech. Ce style n'est pas moins populaire de nos jours. Ses domaines clés incluent la présence de niches dans le couloir et la décoration en métal.
Les tons sombres sont caractéristiques du style: sombre, verdâtre, azur foncé, argent, etc. L'utilisation de pierres, de papier peint et de colorants n'est pas exclue.
Style campagnard. Quelques mots sur la palette de couleurs. Le plus approprié.
- Couleurs mates brun foncé, textures avec imitation de taches - l'option la plus acceptable.
- Tons brun clair et blanc neige.
- Plans rugueux jaunâtres et blancs clairs.
- Une combinaison de couleur et de structure est recommandée.
- Le fond est mieux neutre, avec l'ajout d'éléments colorés - cela est nécessaire.
Chaque style est unique, intéressant à sa manière. Grâce à ses caractéristiques, il contribue à créer un intérieur unique.
Pour une note. Vous ne pouvez pas décider vous-même, consultez un spécialiste. Ils aideront non seulement à choisir le style, mais aussi à cacher tous les défauts de la pièce, à créer l'intérieur parfait.
Pourquoi le couloir devrait être beau
Cette pièce a besoin d'une belle décoration pas moins que les autres pièces. C'est comme une «carte de visite» à la maison, vous devez donc aborder soigneusement le design.
De plus, dans le couloir, il faut beaucoup d'espace pour les vêtements d'extérieur, les chaussures et autres accessoires. Mais tout cela doit être combiné avec le décor. Pour lui, il y a une grande surface - c'est un mur.Après avoir conçu cette surface, où il n'y a pas de vêtements, vous pouvez changer radicalement l'atmosphère ici.
Pour transformer la zone de la porte d'entrée, tenez compte de ces points.
- Compacité - voici les plus petites tailles que dans les autres pièces. À cet égard, il vaut la peine d'aborder correctement le placement des éléments nécessaires, de créer un design qui élargit visuellement cette zone.
- Raisonnement. De retour de travail, je veux plonger dans le confort. Par conséquent, la conception du couloir ne doit provoquer que des émotions positives, et le mobilier a besoin d'un confortable et multifonctionnel. Pensez à choisir un endroit pour les vêtements d'extérieur, les chaussures, les miroirs, afin qu'il soit pratique.
- Qualité. Choisissez des matériaux de haute qualité, ils dureront longtemps et les matériaux de faible qualité ne sont pas fiables, ils auront bientôt besoin d'un remplacement. Faites attention à la résistance à l'humidité du matériau, à la facilité de nettoyage.
- La beauté Chaque pièce de la maison doit correspondre à ce mot. Si vous voulez vous-même faire des réparations dans le couloir, travaillez dur à l'intérieur pour qu'il corresponde au style de tout l'appartement.
Quelle couleur est la meilleure pour le couloir
En commençant la réparation, je veux effectuer tous les travaux de finition de manière de haute qualité, pour choisir la conception optimale. Mais parfois, il y a des difficultés avec le choix des couleurs. La meilleure option sera l'ombre qui sera combinée avec la décoration intérieure, l'intérieur et la couleur des autres pièces.
Blanc Beaucoup sont sûrs que cette couleur ne convient pas à une salle, qu'elle n'est pas absolument pratique. Les stylistes sont convaincus qu'en entrant dans le couloir blanc, l'ambiance s'améliore, et c'est un bon argument en faveur du blanc. De plus, la pièce s'agrandit visuellement. Bien sûr, chacun trouve ses propres avantages et inconvénients dans la couleur du lait. Mais si vous vouliez vraiment décorer l'intérieur de cette façon, vous ne devriez pas abandonner vos envies.
Vert clair. Le vert et ses nuances gagnent de plus en plus en popularité. Lors du choix d'une nuance de vert, le design que vous avez conçu est également important. Le couloir est petit, les couleurs claires sont idéales: vert clair, menthe, vert grisâtre. Des matériaux de décoration et des éléments décoratifs appropriés doivent être utilisés.
Faites attention! Cette couleur est basique, et quel ton est préférable de choisir, concentrez-vous sur le métrage et la forme du couloir, le type d'éclairage.
Pour un grand couloir, vous pouvez appliquer les couleurs les plus vibrantes de vert. Mais il faut faire preuve de prudence, car sa surabondance peut provoquer une humeur agressive. Les nuances vertes saturées conviennent également - vert foncé, vert jaune, en particulier avec de hauts plafonds et la disposition d'origine.
L'insert donnera un effet particulier. Il est plus correct de réaliser des inserts colorés sur un fond neutre. Ce type de contraste rendra la pièce plus grande ou rendra visuellement le grand couloir plus petit.
Lumineux. La plupart des gens préfèrent la teinte du café au lait comme la plus pratique. La décoration et le mobilier marron clair sont parfaits pour une variété de styles. S'associe parfaitement avec le marron foncé, la crème, le vert clair.
Indique certains avantages d'une teinte claire.
- Décorer dans de telles couleurs, y compris le sol et le plafond, nécessite moins d'appareils d'éclairage.
- La couleur claire cache parfaitement les bosses et masque les défauts dans la disposition.
- Se combine parfaitement avec toutes les couleurs, ce qui facilite grandement le travail des stylistes.
- Avec cette conception, n'importe quel élément de décor est très impressionnant.
- La conception légère a un effet bénéfique sur le système nerveux, elle devient confortable et confortable dans la maison.
Parmi les inconvénients, on peut distinguer la courte durée de vie d'un tel revêtement et la probabilité de tacher les murs avec des vêtements ou des chaussures extérieures. Mais les matériaux résistants à l'humidité et à l'usure produits de nos jours aideront à faire face facilement à ce problème.
Gris Cette couleur a de nombreuses nuances, elle est considérée comme un excellent fond supplémentaire pour les éléments colorés utilisés à l'intérieur. Peindre les murs du couloir avec du gris contribuera à rendre l'atmosphère de la pièce paisible et inhabituelle.
Contrairement à la lumière, cette couleur est beaucoup plus pratique, présente plusieurs teintes: asphalte, couleur de métal, perles. Ils ont un effet positif sur une personne, apaisent, soulagent le stress. Mais s'il y a un excès de gris foncé dans le couloir, cela provoque un désir et une morosité. Le plâtre décoratif ajoutera de la variété à un tel intérieur, avec son aide, vous pouvez recréer diverses textures.
Lilas. Cette couleur, comme d'autres, se distingue par une variété de palettes. La lavande appartient aux nuances fraîches, elle est mieux appliquée dans les pièces donnant sur le côté ensoleillé.
Un ton lilas doux est idéal pour le minimalisme et les styles classiques. Et dans tout autre style, cela a l'air très impressionnant.
Certains soutiennent que pour les grandes pièces où nous sommes constamment, cette couleur ne convient pas et il vaut mieux l'utiliser dans de petites pièces. Vous pouvez en discuter. Si les résidents aiment vraiment cette teinte, ils se sentent à l'aise dans une telle pièce, il est tout à fait conseillé de l'utiliser pour la décoration. Mais tout doit être modéré.
Sombre Le couloir au design sombre semble intimidant, surtout sous un mauvais jour. Dans une pièce étroite, il est préférable de ne pas utiliser de tons sombres. Ni une conception réfléchie ni un éclairage approprié ne seront utiles. Un petit couloir peut être décoré avec un tapis sombre et une petite image; pour les meubles, choisissez le ton du wengé - c'est le marron ambré ou le marron foncé, avec des veines noires.
Afin d'augmenter visuellement le couloir sombre, il est préférable de ne pas mettre de portes intérieures, mais de se limiter aux arches. Utilisez pour cela et un miroir. Il est préférable de choisir le mur et large, intégré ne donnera pas un tel effet. Les nuances appropriées pour le cadre sont argent ou or. Sur les bords, un rétro-éclairage LED est nécessaire.
Les meubles encombrants ne conviennent pas à un couloir sombre - ils le rendent plus lourd. Les étagères et les cintres doivent être ouverts, les tables de chevet sont mieux basses. Choisissez des articles polis, brillants ou en miroir. Installez un éclairage à plusieurs niveaux: un lustre, une applique, le long des bords du plafond - un ruban de contour de diode.
Beige. «Carte de visite» - c'est aussi ce qu'on appelle le couloir, car par son apparence, une opinion sur les propriétaires se forme. Par conséquent, ils essaient de créer un bel intérieur. Mais cela est compliqué par le mouvement constant dans la pièce, le fait que sa surface est petite, il n'y a pas d'éclairage naturel.
La couleur beige est la mieux adaptée à la décoration, elle l'agrandira visuellement, ajoutera de la lumière. Il va bien avec toutes les couleurs. Vous pouvez facilement récupérer les meubles et la décoration ici. Les nuances beiges donneront à l'intérieur confort, harmonie.
Décisions de design à la mode en 2019 (sélection de photos)
Considérez les tendances de la mode dans la conception du couloir pour cette année:
- Il est important lors de la planification de l'intérieur du couloir de planifier la disposition des meubles. Puisqu'il reste peu de murs libres, la décoration joue un rôle secondaire.
- La réparation rend un grand nombre d'articles difficiles. Agissez sagement, préférant le minimalisme.
- Utilisez pour la décoration pas plus de trois couleurs: bois, blanc, gris ou foncé. Tout ce qui est disponible dans le couloir a ses propres couleurs, par exemple, un plancher en bois, un plafond blanc comme neige et un tapis foncé. Ces couleurs sont présentes dans presque tous les intérieurs. Si vous apportez des couleurs vives, cela aura l'air élaboré et ridicule.
- Correspond au design à la mode du hall d'entrée avec des meubles intégrés et un éclairage LED caché.
Lors de la conception d'un petit couloir, la précision et la fonctionnalité doivent être une priorité. Faites le fond dans des couleurs neutres et nous vous recommandons de rester sur du plâtre décoratif à partir de matériaux décoratifs. Il est fiable, les taches ne sont pas visibles, il est facile à nettoyer. Si vous le souhaitez, vous pouvez choisir un papier peint pour la peinture ou la peinture.Si vous avez un couloir spacieux ou si vous avez un réaménagement prévu, le design sera complètement différent. Pour la finition, vous pouvez choisir plusieurs matériaux.
Dans la conception du couloir, en premier lieu, sa fonctionnalité et, dans le second, un look élégant, un confort, une commodité. Il est important de respecter la mesure en tout.
VIDEO: Tendances dans la conception d'un couloir moderne.