Les toilettes sont l'endroit où il est très important de maintenir la propreté et la stérilité. Les murs et les sols carrelés seront idéaux. Des photos de la réparation des toilettes avec des tuiles sont données ci-dessous dans l'article. Pour faire un choix, vous devez étudier les caractéristiques et les fonctions des matériaux de finition. Cela vous permettra d'effectuer des réparations rapidement, efficacement et efficacement.
Conception de carreaux de toilette
Table des matières
- Conception de carreaux de toilette
- Les principaux critères qui jouent un rôle dans la conception de la salle de bain
- Caractéristiques, avantages et inconvénients des carreaux de toilette
- Variétés de tuiles et ses caractéristiques
- Conseils pour choisir des carreaux dans une petite toilette
- Choisir la forme et la taille des carreaux de toilette
- Options de combinaison et de tuile
- Solutions de couleur et de design
- Nuances du choix des matériaux
- Quel type de carreau choisir en apparence et en caractéristiques
- Vidéo: des idées inhabituelles pour une salle de bain ordinaire
- Carrelage dans les toilettes - exemples de photos
Dans différentes maisons et appartements, la salle de bain a différentes tailles et dispositions. Il peut être adjacent à la salle de bain ou séparé. Il n'y a pas si longtemps, lors des réparations dans les toilettes, les gens ne pensaient pas à la possibilité de concevoir des solutions à l'intérieur. La tâche principale était de lui fournir des fonctionnalités. Dans le monde moderne, cette position a changé. De plus en plus, ils ont commencé à recourir à l'aide de professionnels qui développent de beaux projets pertinents pour des pièces même avec une très petite quadrature. Voici des photos des options de finition des toilettes avec du carrelage.
Les principaux critères qui jouent un rôle dans la conception de la salle de bain
- Espace et hauteur sous plafond.
- Disposition. La salle de bain peut être carrée, rectangulaire et éventuellement en forme de L.
- Le style général de l'appartement. Il est souhaitable que les toilettes ne se démarquent pas du style général du salon, mais y s'intègrent plutôt harmonieusement. Dans un appartement à la rénovation classique, conçu dans des couleurs vives, une salle de bain décorée dans des tons flashy et modernes ne conviendra pas.
- La présence d'une fenêtre. Si pour les appartements de petite quadrature ce phénomène n'est pas fréquent, alors pour les maisons privées c'est plutôt la norme. La fenêtre rend la salle de bain beaucoup plus lumineuse, ce qui est important lors du choix de la couleur du carrelage.
- Fonctionnalité Avant la réparation, il est nécessaire de déterminer à l'avance les éléments fonctionnels: étagères, tables de chevet, crochets, séchoirs pour serviettes, mains (pour les salles de bains adjacentes), etc. Leur nombre et leur emplacement jouent également un rôle dans la conception des locaux.
Avec une approche intégrée, et en tenant compte des critères ci-dessus, le carrelage de la salle de bain sera sélectionné dans les plus brefs délais et sans aucun problème. Elle s'intégrera parfaitement à l'intérieur des toilettes et ravira tous les ménages.
Caractéristiques, avantages et inconvénients des carreaux de toilette
Peut-être que le carrelage est le matériau de finition le plus couramment utilisé dans la réparation de la salle de bain. Les options de carrelage pour la conception des toilettes peuvent être vues sur la photo. Sa popularité n'est pas accidentelle. Il présente un certain nombre d'avantages que nous allons familiariser ci-dessous.
- Les carreaux ont une grande variété de tailles, de textures et de couleurs.
- La résistance à l'humidité est élevée. Un tel indicateur est important lors de son utilisation dans la salle de bain, car toutes sortes de procédures d'eau y sont régulièrement effectuées.
- Les carreaux se présentent sous plusieurs formes. Chacun d'eux a ses propres avantages. En savoir plus dans l'article ci-dessous.
- La durée de vie est très longue.
- L'entretien des carreaux est simple. Les produits de nettoyage n'aggravent pas son état et sont faciles à nettoyer.
- Le motif ne perd pas sa couleur et ne s'estompe pas avec le temps. Ni la clarté ni la luminosité ne changent.
- Avec le bon choix de carrelage, la toilette prend une allure irrésistible.
Il existe également des inconvénients, mais ils sont insignifiants dans le contexte des avantages.
- Mettre des carreaux dans la salle de bain n'est pas une tâche facile. Il ne sera pas facile pour une personne ordinaire de s'en sortir. Pour ce faire, faites appel à des professionnels. De tels services ne sont pas du plaisir bon marché, mais le résultat en vaut la peine!
- La surface garnie de tuiles a un grand nombre de joints. Au fil du temps, ces endroits ont la capacité de s'assombrir et même généralement couverts de moisissure. Pour éviter de tels événements, vous devez choisir un coulis pour des joints de haute qualité. Il est moins vulnérable et contribuera à maintenir les coutures en bonne qualité.
Variétés de tuiles et ses caractéristiques
- Carreau (carreau de céramique). Les avantages incluent la force, la résistance aux produits chimiques et une humidité élevée. Il est bien dégagé et possède des propriétés diélectriques élevées. L'inconvénient est la fragilité aux dommages mécaniques. Tuile dans la photo de conception des toilettes présentée ci-dessous.
- Carreau de porcelaine. La force et la résistance à l'usure sont beaucoup plus élevées que celles des carreaux. Les éclats et les fissures ne sont pas terribles pour un tel matériau. La charge qu'il peut supporter est de 500 kg par 1 km2. cm, et même plus. Il est utilisé à la fois pour la décoration murale et le revêtement de sol. Les inconvénients sont le poids lourd et la surface glissante.
- Carreaux de pierre. Le matériau est éternel avec de hautes qualités environnementales. Il ne réagit pas à l'humidité et à l'humidité. La moisissure et les champignons n'ont pas peur de lui. Il y a de la pierre naturelle et artificielle. Le second est différent en ce qu'il a moins de poids, il est plus facile à empiler et il est peu coûteux.
- Carreau de verre. Il est utilisé comme élément de décoration dans la conception de l'intérieur de la salle de bain. Le verre arrive:
- couleur;
- transparent;
- translucide;
- brillant;
- mat;
- facture;
- lisse.
L'effet de l'utilisation de carreaux de verre est impressionnant. Souvent, un motif lui est appliqué pour créer un style unique.
La durée de vie de la tuile n'est pas d'une douzaine d'années. En raison de cette résistance, il est possible d'installer en toute sécurité des meubles et des appareils électroménagers dessus.
Conseils pour choisir des carreaux dans une petite toilette
Le carrelage pour une petite toilette doit être sélectionné avec soin, car la tâche principale consiste à augmenter visuellement la pièce. Tout d'abord, faites attention à la couleur. Les tonnes principales ont bien sûr besoin de lumière, mais les points lumineux sont autorisés à créer un intérieur coloré, qui deviendra un accent à l'intérieur.
Pour une salle de bain rectangulaire, il existe des astuces de conception. Ainsi, un mur court peut être rendu lumineux et décoré d'une large bande de couleur contrastante. Cela allongera visuellement les murs courts. Les carreaux rectangulaires peuvent être posés de deux façons - verticales et horizontales. La deuxième méthode est idéale pour une petite toilette.
Afin d'élargir les dimensions de la salle de bain, il y a une mosaïque - telle est l'utilisation d'éléments en céramique pour la décoration. La pose diagonale est bonne pour le revêtement de sol. La création d'une bordure au plafond ou au niveau du socle élargira l'espace.
Les carreaux au sol dans une petite toilette devraient être grands au contraire. La couleur peut être plus foncée que pour les murs, mais ne se démarque pas. Il est important qu'ils se combinent en un seul ensemble.
Choisir la forme et la taille des carreaux de toilette
Les tuiles de revêtement ont de nombreuses tailles standard. Si vous prévoyez de prendre cela en compte lors de la planification de la réparation, vous n'aurez pas à la couper à la fin, ce qui signifie que l'apparence et l'intégrité de l'idée de conception seront préservées.
Les dimensions des carreaux muraux sont les plus diverses. Cela commence par 10 par 10 cm, puis 20 par 10, 15 par 15, 20 par 20 et jusqu'à 30 par 60 cm.
Il est courant d'utiliser des carreaux carrés ou rectangulaires pour le sol, mais il existe également des formes non standard, telles que des triangles, des octogones, etc. Ils peuvent être utilisés comme inserts décoratifs.
Le carreau carré a des dimensions latérales standard: 10, 15, 20, 25,30,33 et 60 cm. Quant au carreau rectangulaire: 20 x 10, 20 x 5, 30 x 15, 30 x 20 et 40 x 30 cm.
Dans le processus de production de tuiles, l'argile a la capacité de s'effiler ou de se dilater. Ainsi, la taille réelle de la tuile peut ne pas coïncider avec le fabricant déclaré. L'erreur est tolérée dans les 5 à 7 mm, et cela doit être pris en compte.
Options de combinaison et de tuile
La combinaison de couleurs est, d'une part, l'originalité et l'unicité de l'intérieur, et d'autre part - la capacité de créer du confort et de corriger les imperfections de la pièce.
- Disposition par type de panneau mural. Une option universelle, ajoute du volume à la pièce, mais en même temps la réduit légèrement. Le schéma est le suivant: du sol et un tiers de la hauteur du mur - carreaux sombres, puis au plafond - lumière. À la jonction, une bordure décorative est le plus souvent utilisée.
- Rayures horizontales. Ils peuvent être de différentes largeurs: de l'étroit, créé par des éléments décoratifs, au large, 2 carreaux épais. Leur emplacement peut être différent: sur le tiers inférieur du mur, sous le plafond ou au milieu. Leur nombre varie également, et pas nécessairement de la même couleur.
- Rayures verticales. Il est utilisé pour augmenter la hauteur et rendre la pièce étroite en apparence. Les rayures peuvent être étroites et larges, et en longueur:
- une bande du plafond au sol;
- une bande n'atteignant pas le sol - suspendue;
- une bande n'atteignant pas le plafond - se cassant;
- plusieurs bandes de longueurs différentes à différentes hauteurs. - Paul avec une bordure. Les carreaux de sol vont partiellement au mur. La hauteur est généralement de 1 à 2 carreaux. Un schéma simple pour agrandir l'espace.
- Fragments d'accent. Une disposition populaire de nos jours. La majeure partie de la surface est faite de carreaux d'arrière-plan et les zones fonctionnelles sont mises en valeur à l'aide de décorations ou de contrastes. Pour les petites pièces, il n'est pas recommandé de ne pas créer de déséquilibres.
- Égalité de couleurs. Il y a deux ou trois couleurs primaires dans cette disposition. Ils sont utilisés uniformément, mais ne se mélangent pas.
- Kaléidoscope En d'autres termes, le désordre créatif. Les carreaux de plusieurs couleurs sont posés de manière chaotique. Ces intérieurs se chargent d'énergie positive et créent une bonne humeur.
- Maçonnerie diagonale. La tuile n'est pas posée horizontalement, mais en diagonale. Utilisez des éléments de forme carrée. Le processus d'installation est très long et complexe, mais le résultat satisfera même les plus exigeants.
Vous pouvez utiliser plusieurs mises en page en même temps. Cependant, vous ne devez pas effectuer de telles expériences dans de petites pièces.
Solutions de couleur et de design
La couleur de la tuile joue un rôle important dans la création d'un intérieur confortable dans les toilettes. La règle principale - plus la pièce est petite - plus les teintes sont froides. Les couleurs chaudes rendent la pièce visuellement plus petite.
Pour les petites pièces, la couleur idéale de la tuile peut être: crème ou blanc, bleu pâle ou argent, rose clair, lilas, émeraude.
Les nuances sombres sont bonnes pour le sol, mais elles ne doivent pas être trop lumineuses. L'option idéale est marron ou gris.
Conseils pour choisir la couleur des carreaux de sol:
- Les sols lumineux ont la possibilité d'agrandir visuellement les espaces. Utilisé pour les espaces exigus.
- La principale propriété des carreaux foncés est de se réchauffer. L'inconvénient est que la poussière et la saleté sont très visibles.
- Les nuances juteuses et lumineuses attirent l'attention, mais en cas de faible luminosité peuvent percer.
- Pour la version classique, les couleurs céramiques naturelles conviennent, qui restent toujours d'actualité.
- Une option intéressante est un motif prononcé (motifs nationaux, bois, etc.).
Nuances du choix des matériaux
Lors du choix d'un carrelage pour les murs de la salle de bain, il est important de regarder la qualité. Le carrelage est la meilleure option, il est solide et résistant à l'humidité. Si le carreau n'est pas destiné à être utilisé dans des conditions d'humidité élevée, il est préférable de le refuser.
Lors du choix du revêtement de sol, nous prêtons attention à la résistance et à la durabilité. Le carrelage en pierre s'est imposé comme l'une des meilleures options pour le sol des toilettes. Il peut supporter de lourdes charges et durera longtemps.
Pour le plafond, les carreaux ne sont généralement pas utilisés. À ces fins, une dalle de plafond spéciale a été créée. Il présente un certain nombre d'avantages, à utiliser spécifiquement pour les plafonds. Les matériaux dont il est fait, tout d'abord, sont légers.
Quel type de carreau choisir en apparence et en caractéristiques
Critères pour vous aider à choisir une tuile dans les toilettes:
- La taille de la salle de bain est la hauteur, la longueur et la largeur.
- Le style.
- L'emplacement de la plomberie. Le choix de la taille des carreaux et de la façon dont ils sont posés en dépend.
- Accessoires supplémentaires.
Pour que la tuile dure longtemps et que son apparence reste inchangée, vous devez considérer ces points lors de l'achat:
- L'avion. La complexité de l'installation des tuiles dépend de cet indicateur. Pour vérifier, vous devez prendre deux tuiles et les attacher l'une à l'autre avec la surface avant. Si le carreau est de haute qualité, l'écart ne dépassera pas 1,5 mm.
- Diagonal Il est nécessaire de mesurer la diagonale de plusieurs carreaux à la fois. Il est important qu'ils soient identiques, avec un minimum d'erreur.
- Glaçage. Inspectez la surface du carreau, de préférence contre la lumière. Il ne devrait pas avoir de petites fissures ressemblant à une toile d'araignée.
Chacun crée un intérieur à sa guise. Même après avoir utilisé toutes les recommandations données dans l'article, il est important que le choix des carreaux vous plaise. Vos préférences sont un critère très important. Expérimentez, créez vos propres designs uniques et uniques. Vous réussirez!
Vidéo: des idées inhabituelles pour une salle de bain ordinaire