La conception de la salle de bain ne peut se passer d'éléments tels que des étagères pour la salle de bain. Ils offrent un placement compétent de l'espace, un stockage compact des produits d'hygiène personnelle, des produits chimiques ménagers et des textiles. De plus, avec leur aide, vous pouvez facilement masquer les services publics, la plomberie et les conduites d'eau. Les structures montées peuvent même être placées à côté d'une source d'eau.
Quelles sont les étagères pour la salle de bain
Table des matières
- Quelles sont les étagères pour la salle de bain
- Les principales fonctions de l'étagère de salle de bain
- Où est préférable de placer une étagère pour une salle de bain
- Sélection d'étagères pour différents styles d'intérieur
- Ouvert et fermé
- Étagères d'angle planantes sur le mur
- Monté ou fixé au mur
- Constructions de plancher
- Étagères intégrées
- Tablette en bois aggloméré simple
- Comment choisir le matériau des étagères de la salle de bain
- Vidéo: idées d'étagères de salle de bain pratiques
- Photo: étagères à l'intérieur de la salle de bain
L'étagère doit être choisie pour l'intérieur, car tous les modèles ne peuvent pas être montés dans la salle de bain. Les options les plus populaires sont le plancher fixe, sur lequel les bagatelles domestiques et d'autres choses sont stockées de manière pratique. De plus, nous permettons l'installation d'éléments de plomberie. Les deuxièmes plus populaires sont les angles à plusieurs niveaux: ils peuvent placer des crèmes, des gels douche et d'autres produits de soins personnels. Il est possible de placer des produits à charnières compactes sur le lave-linge. Ils sont également utilisés pour placer des serviettes, des peignoirs et d'autres textiles de maison.
Les principales fonctions de l'étagère de salle de bain
Peu importe si vous avez Khrouchtchev ou un immense appartement d'un projet de conception, sans étagères pour un rangement compact des objets dans la salle de bain, la pièce sera inconfortable et l'image globale de l'intérieur est incomplète. La tâche principale d'un tel organisateur est d'assurer le stockage compétent des produits chimiques ménagers, des petits articles, des textiles de maison et des cosmétiques décoratifs, sans encombrer les surfaces et les dégâts.
Si vous prenez une étagère avec rétro-éclairage, vous obtenez une décoration décorative et une fonctionnalité en un: ce design a l'air cher, beau et effectue plusieurs tâches à la fois. La pièce semble anoblie, et ce petit détail peut donner le ton à tout l'intérieur.
Où est préférable de placer une étagère pour une salle de bain
Une étagère dans la salle de bain doit être achetée en fonction de la conception et des paramètres de la pièce, son emplacement compact en dépend. Il est nécessaire d'installer pour que tout ce dont vous avez besoin soit à portée de main: près de la salle de bain ou de la douche, au-dessus de l'évier ou en dessous.
Si vous ne souhaitez pas percer le carreau, vous pouvez fixer soigneusement l'étagère aux ventouses. La hauteur doit être optimale pour qu'il soit confortable à atteindre avec la main. Si la structure avec des portes battantes, elle doit être fixée de sorte que l'ouverture des ailes n'interfère pas avec la position côte à côte.
Sélection d'étagères pour différents styles d'intérieur
Le style dans lequel la pièce est décorée joue un rôle de premier plan dans la sélection des objets d'intérieur. La salle de bain est le plus souvent décorée dans un style hi-tech, country, minimalisme. S'il s'agit d'une tendance classique, les produits en bois traités avec une imprégnation spéciale sont idéaux pour repousser l'humidité.
Si votre salle de bain est décorée dans une touche provençale, choisissez une structure en plastique. Les étagères ouvertes dans une salle de bain aux couleurs pastel sont simples et agréables à regarder; les photos adaptées au design peuvent être consultées sur Internet.
Ouvert et fermé
Si nous parlons de modèles ouverts, ces étagères diffèrent par l'absence de portes et de murs sur le côté. C'est l'appareil le plus pratique pour placer les pièces de base nécessaires: gel douche, shampoing, savon et plus encore. Le plus souvent, les étagères ouvertes peuvent être montées, forgées, en verre. Ils sont complétés par des cintres et crochets spéciaux pour débarbouillettes, barres.
Les structures fermées sont complétées par des armoires avec parois latérales, couvercles supérieurs et portes (coulissantes, comme un coupé ou une simple balançoire). En option, vous pouvez monter le rétro-éclairage.
Si la salle de bain est petite, la solution idéale est une armoire fermée avec une grille ou des crochets intégrés, de taille compacte et ne prenant pas de place supplémentaire avec les portes battantes.
Étagères d'angle planantes sur le mur
Les étagères d'angle décoratives, conçues pour la salle de bain, peuvent être de plusieurs variantes: armoires, étagères ou autres accessoires. Ils ressemblent extérieurement aux structures de plancher, mais diffèrent par leur forme - ils ont l'apparence d'un triangle et la façade est située à un angle aigu par rapport aux deux murs de la pièce. L'option la plus courante est une simple étagère d'angle, qui est compacte dans n'importe quel coin de la pièce, peut-être même au-dessus de la salle de bain ou des toilettes.
Il existe des options pratiques de placement à l'intérieur de la cabine de douche, mais il est nécessaire de sélectionner soigneusement le matériau de fabrication: le bois, le MDF, les surfaces chromées ne fonctionneront pas - ils ne tolèrent pas une grande quantité d'humidité.
Monté ou fixé au mur
Le type de construction suspendu au mur est idéalement combiné avec des pièces de petite taille - c'est une bonne solution de conception dans des conditions d'espace libre insuffisant. Il existe de nombreuses options pour de tels modèles:
- séchoirs;
- casiers muraux;
- sèche-serviettes;
- petites étagères;
- cintres en acier.
Les armoires sont situées au-dessus de la plomberie, de la machine à laver ou de l'évier. Vous pouvez choisir n'importe quelle solution intérieure. Ils donnent de l'ordre et aident à éviter l'encombrement, donnent du confort à la pièce. Les matériaux les plus utilisés: aggloméré, dans de rares cas, plastique ou miroir.
Constructions de plancher
Voici une tonne d'options:
- étagères;
- autres joyeusetés;
- séchoirs;
- les pouces;
- étagères au-dessus de la salle de bain;
- étagères sous la salle de bain.
Chacune des options a ses propres subtilités et nuances qui dépendent directement de l'objectif du produit. Si nous parlons de tout, alors avec leur aide, vous pouvez remplir l'espace libre avec compétence, placer de manière compacte tous les éléments à l'intérieur. Si des zones libres se sont formées sous le lavabo ou la baignoire, la petite conception du sol sera harmonieuse dans le kit.
Il peut également y avoir des options pour les étagères ouvertes qui sont interconnectées par un cadre en acier inoxydable. Utilisé pour le stockage et les textiles de maison, la literie ou les serviettes. Sur les niveaux inférieurs des étagères, il y a un endroit pour stocker les produits chimiques et cosmétiques ménagers.
Étagères intégrées
Produits intégrés - la meilleure option pour une petite salle de bain. Ainsi, vous pouvez économiser de l'espace libre, organiser les choses et créer une atmosphère chaleureuse. Concentrez-vous sur l'épaisseur des murs - la profondeur de la structure en dépend. Il est possible de réaliser un modèle de type combiné: étendre légèrement une partie des étagères. L'installation s'effectue n'importe où dans la pièce. Il a l'air esthétique, soigné et original. Pour la décoration, vous pouvez utiliser une pierre décorative ou disposer une mosaïque.
Tablette en bois aggloméré simple
Vous pouvez créer une construction à partir d'un panneau de particules de vos propres mains, il existe de nombreuses classes de maître où chaque étape est détaillée. Le matériau sur le dessus est recouvert d'une solution spéciale pour repousser l'eau.
Comment choisir le matériau des étagères de la salle de bain
Il est nécessaire de sélectionner un matériau exclusivement à votre goût. Il est important de tenir compte de la résistance à l'humidité, de la force et du nombre d'objets qui se trouveront sur les étagères.
Étagères en verre
Le verre a d'excellentes caractéristiques de performance, rend visuellement la pièce plus large. Il s'agit d'un matériau très fin et fragile qui doit être utilisé à bon escient: il peut ne pas supporter de fortes charges sur la base. Les modèles en verre nécessitent des soins supplémentaires, une attitude prudente et prudente. Il existe de nombreux modèles pour de tels modèles, afin que chacun puisse choisir quelque chose pour lui-même. Une superbe combinaison de verre avec des surfaces chromées et un cadre en bois.
Étagère pour salle de bain en tubes PVC
Les produits en plastique sont faciles à utiliser et à entretenir. Ils peuvent être peints à volonté, donner n'importe quelle forme. Mais il convient de rappeler que le plastique perd sa forme d'origine au fil du temps. Malgré ce inconvénient, ces produits sont les plus populaires auprès des acheteurs. Lors du choix, il faut prendre en compte plusieurs détails: l'entreprise - fabricant et la qualité, car le plastique ne diffère pas toujours dans un bon rapport «coût-qualité». Une bonne option est des étagères avec de petits trous qui permettent à l'excès de liquide de s'écouler.
Étagères métalliques
L'intégration d'une étagère en métal est une solution idéale, car elle a une excellente apparence esthétique, se caractérise par sa durabilité et ses bonnes caractéristiques techniques. Seul inconvénient: les produits métalliques sont sujets à corrosion avec le temps, des dépôts de calcaire s'y forment. De plus, les étagères sont beaucoup plus chères que le plastique ou d'autres modèles similaires. Ils sont un peu plus difficiles à entretenir, ce qui est également important.
Les experts recommandent d'acheter des étagères en métal avec une finition chromée - une composition spéciale aidera à éviter l'apparence de la plaque, du seigle et à conserver l'apparence en parfait état.
Choisissez des étagères chromées sous la salle de bain high-tech. Si l'étagère est forgée, elle aura fière allure dans le style de la Provence ou du Pays.
Étagères en bois
Le bois est un matériau respectueux de l'environnement qui s'intègre parfaitement dans différents styles. Il est prétraité, résistant à l'humidité, verni. Une telle étagère sera harmonieuse dans n'importe quelle salle de bain.
Étagères velcro
Il existe une alternative bonne et peu coûteuse aux conceptions coûteuses - des étagères sur des ventouses. Ils conviennent à n'importe quelle pièce, peuvent être de formes différentes. Ils sont facilement montés et démontés, retirés pour les soins (lavage) et transférés dans un autre coin de la pièce.
Il y a des étagères d'angle ou non en métal avec Velcro, du plastique est utilisé. Selon les besoins, vous pouvez choisir un multiniveau ou un niveau, le nombre total varie de 1 à 6 niveaux. Concentrez-vous sur la taille de la salle de bain - peut-être qu'un ou deux niveaux suffisent.
Verre et céramique
Le produit en céramique semble soigné et cher, caractérisé par une facilité d'entretien et une facilité d'installation.
Il n'est pas difficile de choisir votre étagère idéale: le marché moderne offre de nombreuses variantes pour toute solution intérieure. Concentrez-vous sur son objectif: un arrangement compact et pratique de toutes les petites choses nécessaires, des produits chimiques ménagers et des accessoires cosmétiques.
Vidéo: idées d'étagères de salle de bain pratiques