Plafond tendu dans la salle de bain: un bel intérieur pour la salle de bain. Considérez les avantages et les inconvénients de cette solution de conception.
Dans le monde d'aujourd'hui, il existe un grand nombre d'options pour la finition des plafonds. Et dans une telle variété, il est facile de se confondre. Le marché des revêtements de plafond est diversifié et constamment renouvelé, même pour les professionnels, il est parfois difficile de suivre les nouveaux produits, sans parler des consommateurs ordinaires. Dans cet article, nous vous dirons quels types de plafonds suspendus conviennent à une salle de bain, quels sont les avantages et les inconvénients, nous vous aiderons à déterminer le choix du style et de la palette de couleurs.
Conception de plafonds suspendus dans la salle de bain
Table des matières
- Conception de plafonds suspendus dans la salle de bain
- Sélection du style
- Considérez des exemples de photos de chacun des styles les plus populaires.
- Quelles couleurs conviennent au plafond de la salle de bain?
- Avantages et inconvénients des plafonds suspendus dans les salles de bain
- Types de linge extensible et leurs caractéristiques
- Quelle texture de plafond convient à la conception?
- Options d'éclairage
- Vidéo: Plafond tendu de salle de bain - Idées d'aménagement
- 50 idées de conception de photos pour les plafonds suspendus dans la salle de bain
Les technologies modernes associées à des structures articulées vous permettent de réaliser les projets les plus insolites et exclusifs. Les résultats finaux les plus intéressants sont obtenus sur de grandes surfaces et hauteurs. En eux, l'abondance de nuances et de textures semble la plus rentable. Une salle de bain aux petites dimensions sera décorée d'un motif discret et de la bonne combinaison de couleurs.
Sélection du style
Les nombreux avantages des plafonds suspendus vous permettent de concevoir le plafond en parfaite adéquation avec le design de la salle de bain.
Considérez des exemples de photos de chacun des styles les plus populaires.
Style classique
L'abondance de couleurs claires, de tuiles. Choisissez un plafond mat en beige, blanc, gris. Les imprégnations d'or sont autorisées, en combinaison avec les raccords de plomberie et les plinthes, cela aura l'air rentable et luxueux.
Style moderne
La simplicité et la clarté des lignes, un minimum de détails, les surfaces en miroir sont caractéristiques de ce style. Un plafond brillant proche du ton des murs serait la solution la plus appropriée.
Style scandinave
La plupart des films mats ou satinés dans des tons blancs, bleus et gris froids. Vous pouvez également appliquer l'impression photo sur bois.
Style marin
Dessinez sur les vagues du film, les bulles d'eau et les poissons de mer, et vous arriverez au point. C'est l'option la plus populaire pour la conception de salles de bains et elle crée également le plus grand nombre de variantes de conception.
Quelles couleurs conviennent au plafond de la salle de bain?
Une large gamme de couleurs pour les revêtements extensibles est l'un des principaux avantages. Les nuances jaunes, orange et bleues créent un immense champ d'imagination et de réalisation de vos idées de design. Mais la couleur blanche ou beige sur une texture brillante est une solution pratique et universelle pour la salle de bain. Il augmente visuellement la hauteur de la pièce, va bien avec toutes sortes de variations de styles. Faites attention aux couleurs vives qui peuvent créer une bonne humeur et donner de l'énergie. Récemment aussi, l'impression photo est devenue à la mode. Appliquez des images sur le thème marin ou un ciel étoilé qui conviennent à la salle de bain, et vous n'échouerez pas avec le design!
Avantages et inconvénients des plafonds suspendus dans les salles de bain
Avant de commencer le travail, vous devez comprendre la question: «Est-il possible d'installer des plafonds tendus dans la salle de bain?» La réponse est simple et sans ambiguïté - bien sûr, «oui»!
Ce matériau tolère l'humidité et les petites différences de température. Chaque jour, des centaines, voire des milliers de plafonds suspendus sont installés dans la salle de bain dans toute la Russie. Mais d'où vient une telle demande? Tout est simple. Le fait est que l'installation d'un tel plafond est une affaire de presque cinq minutes qui peut facilement transformer une pièce. De plus, les paramètres suivants peuvent être attribués aux avantages des plafonds suspendus:
- Résistant à l'humidité. Toutes les peintures ne peuvent pas se targuer d'un tel paramètre, mais cela est très important pour une salle de bain ou une douche, car ces pièces sont constamment très humides en raison de la vaporisation de l'eau et de l'eau.
- Résistance aux inondations. Souvent dans les immeubles d'habitation urbains, les voisins d'en haut inondent assez souvent les appartements des personnes qui vivent en dessous. Dans les vieilles maisons, les tuyaux de plomberie et d'eau tombent souvent en panne. Des effets terribles peuvent être évités avec un plafond tendu car ce matériau durable peut résister à de grands volumes d'eau.
- Le matériau des plafonds suspendus est complètement antistatique, c'est-à-dire que la poussière ne se déposera pas sur sa surface, ce qui augmentera sensiblement les intervalles entre les nettoyages.
- Même si le plafond s'est sali d'une manière ou d'une autre, des taches blanches boueuses sont apparues, cela peut facilement être enlevé avec une éponge légèrement humide, et après cela, essuyez simplement toute la surface avec un chiffon non tissé et tout brillera à nouveau proprement!
- Résistant à la moisissure et à la moisissure. Avez-vous remarqué que certaines salles de bain dégagent une odeur désagréable de moisi? Il s'agit de moisissures et de champignons qui peuvent apparaître dans les plafonds dont la structure est lâche. Les plafonds tendus sont rarement exposés à une attaque fongique en raison de leur parfaite douceur, et si cela se produit toujours, le défaut est dû à une mauvaise ventilation.
- Longévité. De tels plafonds peuvent durer encore plus de 15 ans, à moins bien sûr que des erreurs grossières aient été commises lors de leur installation et que toutes les règles de fonctionnement aient été respectées.
- Réutilisable. Le PVC (c'est le matériau à partir duquel les plafonds tendus sont fabriqués) a la propriété de s'étirer et de se contracter sans se nuire. Par conséquent, il peut être facilement retiré et réinstallé dans une autre pièce adaptée à la zone.
- Tout peut être fait de vos propres mains, car la technologie est très simple, vous n'avez besoin que de la présence de certains outils nécessaires. Mais ils ne sont pas difficiles à acheter sur Internet ou à rechercher dans les quincailleries.
Mais même cette option apparemment idéale a ses inconvénients, mais il n'y en a pas beaucoup. Par exemple, les plafonds peuvent jaunir, s'estomper ou s'estomper, ils ne tolèrent pas les températures trop élevées et les objets tranchants, les coutures peuvent diverger dans certains types de plafonds.
Types de linge extensible et leurs caractéristiques
Un plafond tendu est un cadre qui maintient la nappe tendue elle-même. Pour la toile, deux types de matériaux sont le plus souvent utilisés: le film PVC et le tissu polyester traité vinyle. Nous analyserons plus en détail les plafonds tendus qu'il vaut mieux choisir pour la salle de bain:
- Plafonds en tissu. Ce type de plafond a été publié relativement récemment. Les fabricants se sont longtemps demandés comment donner au tissu la force nécessaire pour prolonger sa durée de vie. Une fois que le tissu a été imprégné d'une composition spéciale qui est complètement inoffensive pour la santé humaine et les animaux domestiques, il conserve la texture inhabituelle du tissu, mais reste solide et imperméable. Le tissu présente plusieurs avantages. Par exemple, il laisse passer l'air, permettant au matériau de respirer, empêchant ainsi la moisissure et la moisissure.En outre, le tissu résiste à des températures élevées et basses. Il est également intéressant de noter que l'installation de plafonds tendus en tissu est très simple à réaliser. Mais ici, il y avait quelques lacunes. Malgré l'imprégnation anti-poussière, en raison de sa structure poreuse, le tissu accumule rapidement la poussière. Cela peut entraîner des allergies et un tel revêtement devra être lavé plus souvent. Une telle toile ne protège pas contre les inondations, sert beaucoup moins que le PVC et est excessivement chère.
- PVC ou vinyle. L'avantage est un vaste choix de couleurs, la polyvalence, la protection contre les moisissures et les moisissures, ainsi que les inondations, qui sont inhérentes aux immeubles à appartements urbains. C'est la meilleure option pour un revêtement de plafond pour une salle de bain dans plusieurs positions à la fois.
Quelle texture de plafond convient à la conception?
La texture est une autre caractéristique importante qui classe les plafonds tendus en PVC. À l'heure actuelle, les fabricants nous offrent un choix de textures satinées, mates et brillantes:
- Satin. C'est une combinaison de matité et de brillance dans une seule toile. Un effet intéressant est obtenu grâce à la nacre dans la composition qui, en fonction de l'éclairage, modifie en douceur le degré de brillance et de couleur. Mais, malheureusement, les plafonds brillants ne peuvent pas se vanter d'une grande palette de couleurs. L'assortiment ne comprend que des couleurs pastel et vives.
- Matt Très similaire au revêtement de plâtre ordinaire. Cette texture est parfaite pour n'importe quel intérieur et est très similaire au brillant dans les spécifications techniques. Il a un grand choix de couleurs et un prix assez bas.
- Brillant. L'option la plus populaire. Grâce à l'éblouissement, il peut aider à agrandir le petit espace de la salle de bain. Il est durable, résiste à une grande quantité d'eau lors des inondations, dispose d'un large choix de couleurs et de nuances.
Options d'éclairage
Si tout est clair avec des luminaires sur un plafond normal, que dois-je faire avec un faux plafond? Tout d'abord, il convient de décider du nombre d'éléments lumineux dans la salle de bain. Pour ce faire, considérez la surface du plafond. Plus elle est grande, plus les lampes devraient être ou elles devraient être plus puissantes. Par conséquent, si votre appartement dispose d'une petite salle de bains, il nécessitera moins de lumière.
Faites attention! Pour la zone d'éclairage, non seulement le plafond familier à tout le monde peut être utilisé, mais aussi un miroir, l'espace au-dessus de la salle de bain autour du périmètre du carrelage et même la baignoire elle-même.
Lorsque vous choisissez des appareils d'éclairage, portez une attention particulière à la conception, elle devrait bien aller avec le reste des accessoires de salle de bain et bien la compléter. De plus, les ampoules doivent être sans danger pour la vision, résistantes à l'humidité et durables. Les types de lampes suivants peuvent se targuer de telles caractéristiques:
- Bande LED. Ils sont assez faciles à utiliser et économiques. Un autre avantage significatif des bandes LED est la facilité de leur fixation à la surface. Il n'est pas nécessaire de monter quoi que ce soit dans le mur ou dans une armoire suspendue, le ruban a déjà une couche adhésive. Il tiendra de manière fiable le pendentif sur des surfaces rugueuses, lisses, en bois, en plastique et en verre. Mais vous devez soigneusement délimiter l'espace sur lequel le ruban sera collé. Parce que si vous le collez de travers, alors après le deuxième collage, il collera pire et pourra se décoller.
- Lumières LED. Un autre type d'éclairage artificiel LED est beaucoup plus cher que les bandes LED, mais il semble plus esthétique. Certains concepteurs utilisent comme principale source de lumière.
Faites attention! Si vous avez besoin de coller la bande LED, retirez-la soigneusement de la surface et collez le ruban adhésif double face. Cette méthode peu coûteuse empêchera le ruban de se décoller.
Vidéo: Plafond tendu de salle de bain - Idées d'aménagement
50 idées de conception de photos pour les plafonds suspendus dans la salle de bain