Le plancher en vrac dans la salle de bain est facile à installer: il est nécessaire de mélanger plusieurs composants et de couvrir la surface du sol avec le mélange. Le résultat est un revêtement lisse et durable qui sera un excellent ajout à l'intérieur de toute maison.
Plancher en vrac dans la salle de bain: tous les avantages d'un matériau moderne
Table des matières
- Plancher en vrac dans la salle de bain: tous les avantages d'un matériau moderne
- Ce qui explique la popularité des sols en vrac dans les salles de bain
- Caractéristiques techniques du revêtement en vrac
- Avantages et inconvénients des planchers en vrac
- Nous fabriquons un plancher unique en vrac dans la salle de bain
- Application de la méthode 3D lors de l'installation du revêtement de sol
- Comment choisir la couleur des sols en vrac
- Décorez les planchers en vrac
- Le choix du revêtement en vrac pour la salle de bain
- Types de planchers en vrac selon les matériaux de production
- Vidéo sur la fabrication de planchers en vrac avec une image
- Photo: beaux planchers en vrac dans les salles de bains
La condition de base pour le revêtement de sol est la durabilité et la fiabilité. Les matériaux populaires (linoléum, stratifié) ont tendance à s'user, ce qui ne peut pas être dit du revêtement en vrac. Un énorme plus: le manque de joints. La surface du sol est parfaitement plane, elle est simple et facile d'entretien, le terrain permet un nettoyage rapide et pratiquement aucune accumulation de saleté. Il est important que vous ne puissiez pas glisser sur le plancher en vrac - c'est pratique et sûr.
S'il y a toujours une humidité élevée dans la salle de bain, il est recommandé d'utiliser un sol en vrac de ciment brut - cela coûte plus cher, mais ses performances sont meilleures.
Ce qui explique la popularité des sols en vrac dans les salles de bain
De plus en plus, des toilettes sont utilisées pour équiper les toilettes. Il s'agit d'un revêtement universel parfait pour la salle de bain grâce aux caractéristiques suivantes:
- étanchéité à l'eau;
- résistance aux rayures, aux dommages mécaniques, à l'usure;
- isolation thermique et acoustique;
- facilité d'utilisation, facilité d'entretien.
Le plancher en vrac dans les toilettes et la salle de bain offre une haute résistance à l'eau chaude, à un changement de température, à l'exposition à des objets tranchants. Un avantage significatif est l'absence de composants toxiques dans la composition, l'odeur désagréable des produits chimiques. Moins: prix élevé. Cependant, il existe maintenant des documents budgétaires que vous pouvez acheter de manière rentable.
Caractéristiques techniques du revêtement en vrac
Les indicateurs techniques dépendent entièrement du type et de la qualité de la composition de travail. Plus le score de qualité est meilleur, plus le mélange sera facile à appliquer et plus la couche sera uniforme. Faites attention aux conditions d'humidité et de température dans la pièce - si le mode n'est pas correctement maintenu, la solidification peut se produire de 24 heures à 2 semaines.
Ces sols sont considérés comme très chauds, beaucoup plus chauds que les carreaux ou les céramiques. De plus, ils sont supérieurs en douceur au linoléum. Le matériau durci résiste à de grandes différences de température - près de 90 degrés.Lorsqu'il est chauffé, aucune substance toxique ni composant nocif n'est libéré, aucune combustion ni inflammation ne se produit.
Le revêtement est beaucoup plus rentable que la chape en béton - il n'y a pas de poussière à la finition. À l'aide d'un film avec des images, vous pouvez décorer le sol, le personnaliser.
Avantages et inconvénients des planchers en vrac
Le plancher liquide en gelée a ses avantages et ses inconvénients. Les avantages comprennent:
- bons indicateurs de résistance aux dommages mécaniques et à l'usure;
- aucun risque d'incendie;
- nettoyage facile;
- Vous pouvez «couler» le sol sur absolument n'importe quelle surface - carrelage, carrelage;
- facilité d'auto-installation;
- résistance aux rayures, la capacité de polir;
- universalité - le revêtement convient à toutes les pièces;
- aucune réaction avec des produits chimiques;
- le matériau n'est pas toxique;
- champignon et moisissure n'apparaissent pas sur un tel revêtement, l'humidité sèche rapidement.
De plus, la salle de bain, conçue de cette manière, est très esthétique. Considérez les inconvénients:
- le processus préparatoire à l'installation du sol est long: la surface est nettoyée, lissée, la protection contre l'humidité est établie;
- coût d'installation élevé;
- s'il n'y a pas d'expérience, il est assez difficile de remplir le sol de vos propres forces;
- le démontage prend beaucoup de temps et n'est pas un processus facile.
Nous fabriquons un plancher unique en vrac dans la salle de bain
Le revêtement 3D est considéré comme vraiment unique. Vous pouvez utiliser de nombreux motifs et ornements inhabituels, même utiliser vos propres impressions.
Lors de l'installation du plancher en vrac, vous pouvez utiliser de nombreuses techniques:
- couche supérieure transparente, image du bas;
- effet brillant, avec une brillance interne, dont la couleur peut être choisie n'importe laquelle;
- flocage à la mode (le deuxième nom est «puces acryliques») - une imitation inhabituelle de pierre naturelle.
Application de la méthode 3D lors de l'installation du revêtement de sol
Le design 3D diffère des autres en un petit moment: il y a un moment intermédiaire dans son installation - un autocollant d'impression photo. Cette méthode apporte une touche de créativité et de personnalité à l'intérieur. La couche supérieure du plancher en vrac est recouverte d'une résine transparente, ce qui réduit les indicateurs de résistance.
Comment choisir la couleur des sols en vrac
Les concepteurs recommandent de privilégier le bleu, le bleu clair et le violet - ils ne sont pas tachés par l'eau séchée. Si la finition de toute la salle de bain est neutre, ne vous concentrez pas sur un sol trop lumineux - laissez le sol être en harmonie avec les murs.
Décorez les planchers en vrac
Les images du sol en vrac peuvent être différentes, ce qui permet aux concepteurs de se promener. Par exemple, un film avec une mosaïque, un motif ou un ornement de style ethnique, la géométrie est souvent utilisée, pour la salle de bain, c'est simplement la solution parfaite - le bord de mer ou le monde sous-marin, les galets et les coquillages. La couche supérieure transparente d'époxy «anime» le revêtement, lui conférant une esthétique.
Le choix du revêtement en vrac pour la salle de bain
Couvrir la surface du sol avec une composition liquide est une bonne solution pour la salle de bain. Vous pouvez réaliser vos idées et idées les plus intéressantes. Les sols en polyuréthane se caractérisent par une bonne résistance et résistance à l'abrasion. Des matériaux tels que le méthacrylate de méthyle doivent être utilisés avec précaution, en respectant les règles de sécurité. Cependant, ils sèchent instantanément et ne réagissent pas aux changements soudains des conditions de température.
Toutes les formulations peuvent être divisées en polymère et en minéral. Le premier est la couche de finition, qui est la meilleure option pour les planchers en vrac dans la salle de bain. Les minéraux sont développés à l'aide de mélanges de ciment, de charges et de modificateurs. Ce dernier réglait la vitesse de l'endormissement du mélange. De telles compositions sont également appelées auto-nivelantes.
En tant que revêtement final, la résine époxy ou le polyuréthane peuvent être utilisés: les première et deuxième options ont de bonnes propriétés. Le matériau varie en épaisseur: il est fin et bien rempli. Ce dernier type est utilisé pour la décoration des pièces à fort trafic. Pour la salle de bain, vous pouvez utiliser des sols en couches minces - ils s'adapteront parfaitement à leurs fonctions et vous raviront longtemps avec un aspect esthétique.
Types de planchers en vrac selon les matériaux de production
Il existe de telles variétés de matériaux:
- polymère-ciment - un mélange sec avec l'ajout de composants - polymères;
- époxyde - un revêtement résistant pour les pièces et les bâtiments où des composés chimiques et des substances actives sont utilisées dans le travail: alcalis, acides;
- acrylique;
- époxy uréthane;
- polyuréthane - la meilleure option pour le sol dans la salle de bain, résiste à l'humidité et à l'élasticité.
Aujourd'hui, il devient populaire de fabriquer des sols en polyuréthane tridimensionnel - plusieurs couches de matériau sont superposées simultanément. Il s'agit d'une excellente solution pour l'installation d'un plancher isolé à l'eau dans n'importe quelle pièce de la maison.
Vidéo sur la fabrication de planchers en vrac avec une image