Le plafond à lattes dans la salle de bain est une bonne alternative à l'étirement cher. Il est pratique et rentable: en dessous, vous pouvez masquer les utilitaires de manière compacte, la préparation du plafond avant le montage n'est pas nécessaire et l'installation est facile à faire indépendamment. Le plus important: résistance élevée à l'humidité, températures extrêmes.
Plafond à lattes pour la salle de bain: qu'est-ce que c'est?
Table des matières
- Plafond à lattes pour la salle de bain: qu'est-ce que c'est?
- Avantages et inconvénients des structures suspendues en rack et au plafond
- Quels matériaux sont faits de plafonds à crémaillère et leurs caractéristiques
- Quelles sont les tailles et les formes des rails de plafond
- Types de structures suspendues à partir de racks
- Conception de plafonds à lattes en aluminium dans la salle de bain
- Vidéo: le choix et l'installation du plafond avec des panneaux dorés
- Plafond à lattes dans la salle de bain - 50 photos
La structure en rack de la salle de bain masque les imperfections du plafond, constitue un bon cadre pour l'installation des luminaires et aide à créer un excellent projet pour n'importe quel espace de conception. La conception se compose de panneaux pour le revêtement et les lattes.
Les planches peuvent être faites de n'importe quel matériau, les paramètres peuvent également être sélectionnés individuellement. Les produits sont durables et résistants aux températures extrêmes et à l'humidité, ne se corrodent pas.
Avantages et inconvénients des structures suspendues en rack et au plafond
La salle de bain est caractérisée par une humidité élevée, il est donc recommandé de sélectionner soigneusement les matériaux de finition. Dans le choix des conceptions pour le plafond, vous devez faire attention à la crémaillère et au pignon - ils ont plusieurs avantages par rapport aux autres.
- Le matériau n'est pas soumis à l'oxydation, la pourriture, la rouille. Le seul point faible est les suspensions galvanisées. La durée de vie moyenne des rails est d'environ 20 ans.
- Facile à nettoyer - il suffit d'essuyer les lattes plusieurs fois par an avec un chiffon humide.
- Prix bas, nettement inférieur, par exemple, aux structures de tension.
- Assemblage facile - vous n'avez pas besoin d'appeler les maîtres pour l'installation, la règle de base est de comprendre le principe du travail d'assemblage.
Parmi les inconvénients:
- Accumulation de condensation entre le plafond et les lattes - un champignon peut apparaître. Pour éviter les problèmes, envisagez un système de ventilation.
- La hauteur du plafond diminuera (environ 5 cm), lors de l'installation des luminaires, la distance sera encore réduite.
- Pour effectuer le démontage des communications lors des travaux de réparation, vous devrez retirer la moitié du plafond.
Quels matériaux sont faits de plafonds à crémaillère et leurs caractéristiques
Pour créer le design, différents matériaux sont utilisés, il est conseillé de se familiariser avec les avantages et les inconvénients de chacun avant de choisir sa propre version.
Aluminium
Les plafonds à lattes en aluminium pour la salle de bain se caractérisent par une excellente stabilité et durabilité, capables de résister à des charges considérables. La conception des rails est très élégante, la poussière ne s'accumule pas à la surface, il n'y a aucune tendance à la rouille.
Les planches peuvent être sélectionnées avec différents éléments décoratifs - votre plafond sera très inhabituel.Il y a aussi des inconvénients: il est difficile de monter des rails indépendamment; vous devez consulter un spécialiste. Le deuxième inconvénient significatif est le prix élevé.
Plastique
Le plafond en plastique dans les toilettes ou la salle de bain est considéré comme l'option la moins chère, qui présente de bonnes performances et une apparence soignée.
L'assemblage de la structure est simple, et un large assortiment vous permettra de jouer à la fantaisie. La résistance à l'humidité et la facilité d'entretien sont de grands avantages pour une utilisation dans la salle de bain. Mais il est important de se rappeler que le matériau est fragile et servira moins que l'aluminium durable. Il ne tolère pas la surchauffe, la meilleure option est donc de concevoir une salle de bain de cette manière.
Arbre
Si vous avez la priorité de choisir un matériau de plafond respectueux de l'environnement - pensez au bois. Les avantages sont nombreux: belles nuances, naturel, isolation acoustique, aspect esthétique. C'est idéal pour une salle de bain de style loft. Il existe également des inconvénients: le danger d'incendie, les effets actifs de moisissures ou de champignons, pour les soins dont vous avez besoin pour acheter des solutions et des produits spéciaux coûteux.
Quelles sont les tailles et les formes des rails de plafond
Pour un plafond suspendu, différents paramètres de matériau sont sélectionnés:
- longueur du produit - 3 m;
- largeur - de 5 à 30 cm;
- épaisseur - jusqu'à 0,7 mm.
La longueur maximale autorisée est de 6 mètres. Développez votre projet: vous pouvez choisir des rails droits ou semi-circulaires.
Pour agrandir visuellement la pièce, utilisez la méthode d'installation transversale. De larges lattes peuvent être sélectionnées si vous souhaitez souligner la grande taille de la pièce.
Types de structures suspendues à partir de racks
Pour la salle de bain, des garnitures en plastique longues et étroites sont utilisées - elles sont faciles à installer et peu coûteuses. Il existe des différences non seulement dans le matériau, mais aussi dans les formes. Les spécialistes ont créé leur propre classification de construction:
- les produits avec une configuration claire et des angles droits sont appelés "allemands";
- bords arrondis - "italien";
- forme complexe et originale - "designer".
Les systèmes sont différents: sans couture, à plusieurs niveaux, à cassette, de type ouvert et fermé. La classification est divisée par la façon dont les bandes sont placées au plafond. Si l'ajustement est serré - devant vous se trouve un plafond fermé et sans espace. Les conceptions à plusieurs niveaux sont magnifiques. Cassette - les rails sont montés sous forme de tuiles.
Plafond à lattes de type ouvert
Une caractéristique de ce type de plafond est l'insertion entre les lattes, qui peut être identique ou différente en teinte et en texture. Ils sont nécessaires pour la beauté et pour donner de la variété au plafond, au jeu des ombres.
Les panneaux peuvent être monophoniques ou de couleurs différentes, d'autres tailles et matériaux. Le plafond sort plat, des joints apparaissent à sa surface. Une variété de matériaux vous permet de jouer avec les peintures et de créer votre propre style unique.
Plafond à lattes de type fermé
Dans cette conception, les lattes sont sélectionnées dans différentes tailles, afin que vous puissiez créer une image de conception harmonieuse, combiner les couleurs. Il diffère du type ouvert en ce que les lattes créent une surface continue.
Conception de plafonds à lattes en aluminium dans la salle de bain
Le design doit être pensé à l'avance. Que ce soit un plafond à plusieurs niveaux ou simple, de quelle couleur seront les bandes, dans quelle direction.Vous pouvez créer un design inhabituel à partir des racks, par exemple, sous la forme de rails. Il existe de nombreux matériaux pour l'incarnation des idées.
Plafonds givrés
La surface mate semble inhabituelle. Ne les montez pas dans des pièces spacieuses - elles seront trop solides. Mais pour les petites pièces, c'est une solution idéale, surtout si les murs sont des tons pastel.
Plafonds brillants
Si la salle de bain est de style high-tech ou moderne, dans laquelle la couleur blanche des plafonds et des surfaces prévaut, vous pouvez visuellement rendre la pièce plus spacieuse.
Plafonds miroir
Sous argent ou or, sous une surface chromée - il a l'air inhabituel et élégant. Il convient de prêter attention aux appareils d'éclairage qui aideront à souligner l'apesanteur de la pièce.
Plafonds perforés
Les plafonds perforés sont depuis longtemps l'une des options de décoration les plus populaires. Il s'agit d'une approche originale de l'installation de l'éclairage, qui créera une texture inhabituelle. Pour une salle de bain, un plafond perforé fait de batailles métalliques est préférable: le matériau ne rouille pas et ne se déforme pas à cause de l'humidité. La durée de vie moyenne est d'environ 20 ans.
Avec imitation de matériaux naturels
C'est une méthode populaire de décoration du plafond - pour créer une imitation de bois, de pierre, de brique. Il existe de nombreuses options pour créer un plafond en rack avec des panneaux en bois: placez-les les uns à côté des autres, près ou à distance, et entre eux, il y a des lampes et une ventilation. Il est recommandé de traiter toutes les parties en bois du cadre avec une solution d'entretien spéciale.
Vidéo: le choix et l'installation du plafond avec des panneaux dorés