Lors de la conception d'une salle de bain, beaucoup se concentrent souvent sur le blanc. Cela est dû au fait qu'il constitue lui-même une excellente base pour la mise en œuvre d'autres éléments de couleur. Ainsi, avec peu d'effort, vous pouvez apporter des notes de fraîcheur à l'intérieur de la salle de bain et lui donner un look complètement différent.
Il convient également de considérer que la couleur blanche a la capacité d'agrandir visuellement l'espace, ce qui est idéal pour les petites zones. Si vous décorez les murs et le sol en blanc, puis plus tard, en changeant les meubles de la salle de bain, vous pouvez créer un style et une conception de l'espace complètement différents.
Elaboration d'un projet de design
Table des matières
- Elaboration d'un projet de design
- Avantages et inconvénients de la conception de la baignoire en blanc
- Le choix du style pour une salle de bain blanche
- Salle de bain hi-tech blanche
- Salle de bain blanche classique
- Salle de bain blanche minimalisme
- Salle de bain blanche Art Nouveau
- Éviter l'association avec les locaux de l'hôpital
- Décor, accessoires et textiles comme accents pour une salle de bain blanche
- La combinaison de bois et de carreaux blancs pour la décoration
- Le choix de la plomberie et du mobilier
- Le choix des carreaux pour une salle de bain blanche
- Carreaux de mosaïque
- Carrelage d'extérieur
- Quel plafond dans un bain blanc serait mieux
- Choix du revêtement de sol - options
- Conception de salle de bain blanche
- 50 photos d'idées de salle de bain en blanc
Avant de commencer à mettre en œuvre la conception de la pièce, vous devez élaborer un projet de conception. Il doit immédiatement prendre en compte les tuiles de qualité qui seront achetées sur le sol et les murs. Quelle plomberie sera achetée. Il est impératif de fournir des accents de couleur qui sont obtenus avec l'introduction du décor.
Tout cela est nécessaire pour que la salle de bain blanche ait un certain style. Vous ne devriez pas le retirer sans réfléchir, sinon il risque de devenir comme une chambre d'hôpital. S'il n'y a pas de confiance en soi, vous devez recourir à l'aide d'un designer.
Avantages et inconvénients de la conception de la baignoire en blanc
Ceux qui choisissent la couleur blanche attendent un certain effet. Ses points positifs sont les suivants:
- visuellement, une telle pièce, même si elle est située dans l'habituel Khrouchtchev, deviendra plus grande;
- il est plus facile de prendre soin des surfaces blanches que des surfaces sombres, car les dépôts de sédiments et d'eau ne sont pas si visibles sur eux;
- une telle finition légère aidera à masquer les irrégularités des murs et du plafond;
- la couleur blanche est une solution pour tous les temps qui ne se démode jamais;
- cette couleur peut être utilisée pour concevoir tout type de design.
Si nous parlons des défauts d'une telle pièce, il convient de prêter attention aux éléments suivants:
- le blanc doit être nécessairement dilué avec une tache de couleur vive, peu importe monophonique ou utilisant un ornement - cela rendra la pièce ennuyeuse et originale;
- si le blanc est la base, les autres éléments doivent avoir un style, sinon la pièce risque de devenir un espace chaotique.
Le choix du style pour une salle de bain blanche
La polyvalence de cette couleur réside dans le fait qu'elle est parfaite pour tous les styles sans exception. Les versions classiques et les plus tendances auront fière allure.
Salle de bain hi-tech blanche
Une baignoire blanche dans un style moderne de haute technologie est une solution idéale qui nécessitera d'être complétée par du bois et du métal.De plus, dans le métal, un évier et un cadre pour miroir peuvent être réalisés. Mais à partir de bois, il est préférable de faire un plan de travail pour l'évier. Cette option ne sera pas bon marché, mais avec une transformation appropriée du bois, elle durera assez longtemps et il sera possible de la mettre à jour si nécessaire.
Dans le style hi-tech, il est important que toutes les formes soient strictement géométriques et sans lignes lisses. C'est le domaine du verre, de la céramique, du métal et du plastique. Et certains éléments de bois apporteront confort et trahiront le confort. Les carreaux blancs dans la salle de bain pour un style high-tech doivent être choisis brillants, sans motif texturé décoratif. Ce sera le plus avantageux dans la salle de bain.
Salle de bain blanche classique
Pour une version classique de l'intérieur, vous devriez choisir une tuile avec du marbre d'imitation. Il réussira le mieux à créer un style grec ou romain, donnant à la pièce un aspect de "terme" ancien.
Lors du choix des meubles, vous devez faire attention aux options de conception. Le formulaire doit avoir des éléments sculptés ou ceux qui les imitent. Il devrait y avoir des pieds pliés, des superpositions, des incrustations d'argent ou d'or à la fois sur les armoires et sur le cadre du miroir.
Une attention particulière doit être portée au lustre. Si la pièce est assez grande, il vaut la peine de choisir un design massif et classique avec des éléments suspendus, des inserts bouclés forgés ou de petits abat-jours.
Il convient de noter que pour le style classique, vous ne devez pas choisir un ton blanc brillant, il est préférable de prendre ses nuances en sourdine.
Salle de bain blanche minimalisme
Le minimalisme est la rigueur, la froideur et l'accentuation et l'angularité des formes. Dans la décoration doit être présente en tant que matériaux synthétiques que possible, sans un soupçon de naturel. La gamme de couleurs doit également être limitée à 2-3 tons, dont la base est le blanc. De plus, vous pouvez prendre:
- beige;
- gris
- café gris;
- brun
- noir.
Les formulaires doivent également être extrêmement linéaires et de nature simple. Éliminez les conceptions complexes et les formes ornées partout. Utilisez des accents de couleur sur l'un des murs ou choisissez des meubles de l'une des nuances ci-dessus.
Salle de bain blanche Art Nouveau
Moderne - ce style sera très original si vous choisissez le blanc comme arrière-plan. L'accent est mis sur le maximum de naturel et de simplicité. Cela est dû au fait que des carreaux blancs avec un minimum de veines gris pâle sont disposés sur le sol. Les murs sont aussi blancs que la plomberie. L'accent devrait être mis sous la forme de choses design - par exemple, un ottoman ou des miroirs. Pour qu'un tel intérieur ne devienne pas ennuyeux, il suffit de faire 2-3 petits accents de couleur et d'utiliser des lignes lisses et propres. Malheureusement, la mise en œuvre d'un style moderniste pour une petite pièce est assez difficile.
Éviter l'association avec les locaux de l'hôpital
Beaucoup croient que le carrelage blanc posé dans la conception de la salle de bain la rend peu attrayante et ennuyeuse. Certains disent même que la pièce devient comme un hôpital. Mais c'est une idée fausse et une mauvaise application de la couleur. Le blanc lui-même nécessite le respect de certaines règles:
- la pièce doit être bien éclairée, sinon le blanc risque d'acquérir un ton gris ou sale;
- plusieurs accents de couleur peuvent transformer la pièce et la rendre complètement différente dans la perception;
- en fonction des couleurs d'accompagnement sélectionnées et des matériaux supplémentaires, des décisions de style complètement différentes peuvent être prises.
C'est le respect de ces règles qui évite la sensation d'un hôpital stérile lors de la pose de carreaux blancs dans la salle de bain.
Décor, accessoires et textiles comme accents pour une salle de bain blanche
Sélectionnez n'importe quel décor et élément pour une salle de bain blanche est nécessaire en tenant compte du style dans lequel la pièce sera exécutée. Pour une petite salle de bain, ne choisissez pas des accents de couleurs trop vives, sinon ils pourront détruire l'intégrité de l'espace. Pour le style shabby chic, la Provence, la campagne, les éléments textiles qui ont un petit motif floral, mis en œuvre dans des couleurs pastel, conviennent.
Pour les chambres classiques, vous pouvez choisir des éléments sculptés avec incrustation, à la fois sur des meubles en bois et peints en blanc. Il est important que les formes dans ce cas aient des lignes arrondies lisses, reflétant les formes bioniques de la nature.
La combinaison de bois et de carreaux blancs pour la décoration
Pour le style du chalet suisse, de l'Art Nouveau, de la haute technologie et du loft, vous devez choisir des éléments en métal et en bois - ils créent un espace harmonieux et, en outre, se combinent parfaitement les uns avec les autres. Vous pouvez combiner les murs et le plafond blancs avec une plomberie blanche, ainsi qu'avec un dessus de table en bois sous un évier en métal chromé ou en cuivre. Une telle combinaison sera toujours avantageuse dans ces styles.
Le choix de la plomberie et du mobilier
En sélectionnant les éléments de la salle de bain, le moyen le moins cher est de combiner des carreaux blancs avec des luminaires standard blancs. Mais c'est évidemment une option perdante, qui ne vous permettra pas d'implémenter une pièce individuelle, mais la rendra anonyme.
Vous devriez faire attention aux produits de plomberie tendance en 2019, fabriqués sous la forme de bols aux lignes arrondies lisses. Pour leur fabrication, différents matériaux sont utilisés:
- pierre synthétique;
- verre;
- métal sous acier;
- imitation bronze métal;
- la céramique;
- et même un arbre.
Chacun d'eux est capable de donner de l'originalité à l'intérieur, mais nécessite une réflexion claire sur les combinaisons avec le reste de l'intérieur.
Le choix des carreaux pour une salle de bain blanche
Aussi, n'allez pas trop loin dans le choix d'une tuile blanche. Malgré l'apparente simplicité, il peut être complètement différent, tout en formant un effet unique.
Il convient de noter que la tuile peut différer de ton:
- blanc brillant;
- gris blanc;
- crémeux;
- laiterie.
Ainsi, par exemple, dans le style scandinave, vous devez choisir un carreau blanc avec une légère nuance de notes grises ou bleues. La couleur blanche brillante sera plus probablement inappropriée ici - elle est mieux adaptée au style hi-tech ou moderne.
Un autre facteur important est la texture des carreaux. Il peut être mat ou brillant. De plus, imitez différentes surfaces, des mosaïques à la pierre.
Carreaux de mosaïque
Les carreaux de mosaïque sont assez impressionnants, mais très difficiles à entretenir. Sa texture peut être à la fois mate et avoir une transparence laiteuse.
Carrelage d'extérieur
Il est également nécessaire de faire attention au format et à la taille des carreaux. Les assiettes carrées trop grandes sont bonnes exclusivement sur une grande surface - ceci est important à considérer lors de l'achat de matériel.
Quel plafond dans un bain blanc serait mieux
En parlant du plafond blanc de la salle de bain, il convient de noter qu'il est préférable de le rendre également blanc. Il peut être peint ou resserré avec un film de chlorure de polyvinyle.
Choix du revêtement de sol - options
Le carrelage est une version classique de la salle de bain. Mais la technologie moderne permet d'utiliser d'autres matériaux, qui peuvent également sembler très impressionnants.
Ainsi, une salle de bain blanche peut avoir un sol en vrac en polymère pour rendre le design aussi moderne que possible - cela peut être vu sur les photos montrant de tels intérieurs. De plus, un tel revêtement de sol vous permet d'en prendre soin aussi efficacement et sans trop de tracas. Mais si l'on parle toujours d'intérieurs classiques ou proches de matériaux naturels, il est préférable d'utiliser une version carrelée du revêtement.
Dans tous les cas, une salle de bain blanche est une base illimitée d'expérimentation. Cette pièce est facile à transformer, ce qui lui donne un tout nouveau look.
Conception de salle de bain blanche