En choisissant des matériaux pour décorer la salle de bain, vous pouvez vous perdre dans une large sélection de solutions différentes. Le plus souvent, une tuile est utilisée pour la salle de bain, mais elle a également de nombreuses variétés. L'un d'eux est appelé «sanglier». Sanglier carrelage dans la salle de bain - une excellente solution. Dans cet article, vous pouvez découvrir ce que c'est, comment choisir ce type de carreaux et à quel intérieur il convient.
Caractéristiques et avantages des carreaux
Table des matières
- Caractéristiques et avantages des carreaux
- Qu'est-ce que cette tuile de porc et pourquoi est-elle appelée
- Conseils de sélection
- Exigences requises
- Couleurs populaires
- Tailles des blocs de tuiles
- Quel style d'intérieur convient
- Conclusion
- Vidéo: tuile "sanglier" à l'intérieur
- Sanglier dans la salle de bain - 50 options intérieures
Les carreaux de type «sanglier» présentent plusieurs avantages évidents, grâce auxquels ils diffèrent de toutes les autres variétés de décoration.
- Résistance accrue à l'humidité et aux températures extrêmes. Quels que soient le niveau d'humidité ou les conditions de température, le carreau conservera ses propriétés et son apparence pendant longtemps.
- Respect de l'environnement. Ce type de tuile est fabriqué à partir de matériaux naturels.
- Facile d'entretien. Cette finition est facile à nettoyer, elle n'a pas peur des produits de nettoyage même agressifs.
- Fiabilité Cette variété a une durée de vie très longue.
- Une excellente solution pour la finition de surfaces inégales ou rugueuses.
- Grand choix de couleurs. Cela vous permet de réaliser n'importe quelle idée de conception.
- Excellente combinaison avec d'autres types de matériaux de finition.
Qu'est-ce que cette tuile de porc et pourquoi est-elle appelée
Ce nom inhabituel du matériau est dû à la présence de 2 trous à l'extrémité du carreau. Ces trous sont recouverts de glaçure en lingot, et pour cette raison, la finition ressemble à un porcelet de sanglier. C'est la raison de l'apparition d'un tel nom.
En raison du fait que la tuile a la forme d'un rectangle, elle peut être utilisée pour simuler la maçonnerie. Le volume de la tuile semble visuellement plus grand et plus texturé en raison de la facette d'extrémité légèrement biseautée. Il existe des modèles sans un tel bord, et le coulis contrasté est responsable de la texture dans ce cas.
Conseils de sélection
Le paramètre le plus important lors du choix des matériaux de finition est la taille de la pièce. En règle générale, la plupart des salles de bains ne peuvent pas se vanter non seulement de grandes, mais même de moyennes tailles. Si vous sélectionnez le mauvais matériau, il y a un risque de rendre visuellement l'espace encore plus petit. Pour éviter cela, en choisissant une tuile, vous devez prendre en compte les conseils de professionnels.
- Pour les petites pièces, il est optimal d'utiliser une tuile de petite taille: cela aidera à agrandir visuellement l'espace. Une grande tuile ne doit pas être utilisée, il est préférable de la laisser pour la pose dans des pièces plus spacieuses.
- Si la tuile est posée verticalement, alors visuellement la pièce devient plus haute, la même chose avec la maçonnerie horizontale - la pièce apparaîtra visuellement plus large. Dans les petits espaces, la méthode d'empilement diagonal peut également être utilisée.
- Dans les petites pièces, il est préférable de choisir des couleurs claires, il peut y avoir plusieurs nuances assorties.
- Grands imprimés, peintures murales, grands motifs - tout cela ne convient qu'aux salles de bains spacieuses.
- Pour une petite salle de bain, vous ne pouvez pas utiliser de dessins du tout, ou faire plusieurs petits accents sous forme de petits dessins.
- La finition avec une surface miroir augmentera visuellement l'espace. Il peut devenir la base d'une paroi miroir entière ou d'une partie de celle-ci.
- Il n'est pas utile d'utiliser des bordures sombres ou lumineuses dans une petite salle de bain comme décoration, vous devez également éviter de diviser en une partie supérieure claire du mur et une partie inférieure sombre.
Exigences requises
Les matériaux pour la finition de la salle de bain doivent être sélectionnés avec soin, car ils doivent répondre à certaines exigences. Sinon, il y a un risque que la durée de vie soit très courte. Tenez compte des exigences nécessaires.
- Résistant à l'humidité. Le carrelage ne doit pas absorber l'humidité et il y a beaucoup d'humidité dans l'espace de la salle de bain. Si le matériau absorbe l'humidité, alors avec une humidité accrue, il échouera très rapidement, des moisissures et des champignons apparaîtront et l'apparence ne changera pas pour le mieux. Entre autres choses, la tuile peut simplement tomber du fait qu'elle devient lourde. Pour déterminer le niveau de résistance à l'humidité, vous devez regarder à l'arrière du carreau: il ne devrait y avoir presque aucun pore dessus.
- Résistant au nettoyage. Pour le rangement dans la salle de bain, des nettoyants agressifs ou chimiques sont presque toujours utilisés. Ils tomberont à la fois sur la tuile et sur les coutures à la jonction. Les carreaux qui ne résistent pas à ces substances perdront rapidement leur apparence.
- Planéité de tous les côtés. Pour vérifier cela, vous pouvez regarder une pile de tuiles pliées: si la distance diffère d'au moins un millimètre, c'est un mauvais indicateur. La pose d'une telle tuile sera problématique, les coutures seront inégales.
- Aucun dommage. Les éclats et les fissures ne devraient pas l'être, l'image devrait être répartie uniformément. Si le motif sur une tuile diffère en couleur ou en taille, il s'agit très probablement d'un mariage. Il vaut mieux ne pas acheter un tel matériel. Il est également important de faire attention au fait qu'il n'y a pas d'irrégularités et que la couleur est de haute qualité et profonde.
Couleurs populaires
Considérez les couleurs les plus populaires de la tuile de sanglier.
- Blanc Cette couleur peut être appelée universelle, car elle aura fière allure dans une petite et une grande salle de bains. En outre, la couleur va bien avec d'autres nuances.
- Noir Il a l'air élégant et original, mais ne convient que pour les grands espaces. Mieux vaut combiner avec des nuances claires.
- Bleu Cette baignoire a l'air fraîche et pleine de légèreté. Vous pouvez combiner avec des carreaux turquoise, blanc, gris ou bleu.
- Rouge Cette couleur ne doit pas être prédominante, car elle est très brillante et agressive.
- Jaune. Il est préférable de choisir des tons sourds et de les combiner avec du blanc, du brun et du vert.
- Vert Cette couleur doit être choisie pour faire face à de petites zones ou à ses teintes en sourdine.
Tailles des blocs de tuiles
La gamme de tuiles "sanglier" est très diversifiée, y compris la gamme de taille. Cependant, malgré un grand nombre de tailles différentes, les plus populaires sont les options 7,5 * 15 cm, 10 * 20 cm, mates et semi-mates. Modèles particulièrement populaires qui imitent le bois, le verre, le marbre ou la pierre naturelle.
Quel style d'intérieur convient
La tuile «sanglier» est universelle et aura fière allure dans presque tous les modèles, mais elle conviendra mieux aux styles énumérés ci-dessous.
- Art déco. Un style dans lequel l'ordre, les lignes strictes et la géométrie sont importants. Pour cette raison, l'imitation des briques est ici optimale. Le plus souvent, le choix se porte sur une tuile blanche ou noire, mais des nuances de gris sont également autorisées. Dans un tel intérieur, les carreaux de sanglier et de stuc se mélangeront bien.
- Loft L'urbanisme combiné avec l'industrie. Dans un tel intérieur, la maçonnerie est également la bienvenue, dont les matériaux doivent être mats. Pour ajouter de la rugosité à l'apparence, vous pouvez appliquer un coulis contrasté de couleur rouge ou combiner un sanglier avec des carreaux sombres.
- Style scandinave. Ce style présente des similitudes avec les deux précédents. Ici aussi, il y a une place pour les textures grossières, et la maçonnerie sera également appropriée ici.
- Classique Dans un tel intérieur, des matériaux adaptés à l'imitation du bois ou du marbre sont souvent utilisés. Le sanglier est bien adapté à cet effet.
Conclusion
Le carrelage «porc» est une excellente option pour la salle de bain et les toilettes, car il ne limite pas les propriétaires de l'appartement dans le choix d'une direction stylistique. Pour utiliser le matériau sans tracas, vous devez choisir une tuile conformément aux recommandations de cet article.
Vidéo: tuile "sanglier" à l'intérieur
Sanglier dans la salle de bain - 50 options intérieures
Vous pouvez voir les options pour la pose de carreaux de sanglier dans la salle de bain sur la photo.