Les carreaux de sol pour la salle de bain doivent être sélectionnés en tenant compte des caractéristiques de l'espace. Il est important de considérer que la salle de bain est un endroit très humide et avec des changements de température constants. Pour éviter l'apparition de moisissures et de moisissures, ainsi que la détérioration rapide du matériau, vous devez faire attention à toutes les caractéristiques du produit.
Comment choisir le bon revêtement de sol pour la salle de bain
Table des matières
- Comment choisir le bon revêtement de sol pour la salle de bain
- Choix de couleurs et de dessins
- Tailles et formes
- Caractéristiques et types de carreaux de sol
- Marquage
- La qualité des carreaux de sol
- Classification de taille
- Conclusion
- Vidéo sur le choix du bon carrelage de salle de bain
- Photo des étages dans la salle de bain
Pour faire le bon choix lors de l'achat de tuiles, vous devez faire attention à un certain nombre de paramètres importants:
- Dureté. Ce paramètre est mesuré sur une échelle de Mohs de 1 à 10, plus l'indicateur est grand, plus le matériau est dur. Le sol doit correspondre à un score d'au moins 7 points.
- Résistance à l'usure. Ce paramètre est mesuré sur une échelle PEI à cinq points. Pour les revêtements de sol, il est préférable d'utiliser des carreaux avec un indicateur de III PEI.
- Absorption d'humidité. Ici, moins c'est mieux. Optimum - pas plus de 4%.
- Niveau de glissement. La résistance au glissement doit dépasser 9 points.
- Chaleur et agents nettoyants.
- L'hygiène Si le matériau répond à cette caractéristique, il n'a pas peur de l'accumulation de microbes et de bactéries. Cependant, des soins et un nettoyage réguliers sont encore nécessaires. Le traitement de suture avec un mélange de qualité protège le bain de l'apparition de champignons.
Choix de couleurs et de dessins
La solution la plus pratique sera toujours un revêtement de sol aux couleurs vives. A cet étage, aucune trace de gouttes d'eau séchées et de taches ne sont visibles. Si le sol sombre doit être soigneusement lavé, le sol clair peut simplement être essuyé et nettoyé une fois par semaine avec des produits de nettoyage.
Sur une tuile de couleur foncée, diverses traces, éclaboussures et gouttes d'eau sont toujours très visibles. S'il n'y a pas de désir et de capacité à effectuer le nettoyage tous les jours, il est préférable de ne pas acheter de tels matériaux. Bien qu'il semble assez élégant et original.
Il en va de même pour le carrelage noir brillant, qui plait aux amateurs de solutions élégantes. Les divorces sur un tel revêtement apparaîtront littéralement à chaque «pulvérisation». Et chaque fois après avoir pris un bain ou une douche, vous devrez laver les sols.
Si vous voulez toujours vraiment utiliser des tons sombres dans la conception de la salle de bain, vous pouvez mettre un carrelage foncé où l'eau ne tombe pas, et dans la zone de la baignoire, de la douche, du lavabo, placez un carrelage clair. Ainsi, vous pouvez créer un schéma de couleurs original et pratique.
Tailles et formes
Le choix des carreaux de sol pour la salle de bain en forme est très varié et n'est limité par rien. En vente, vous pouvez trouver non seulement des options carrées ou rectangulaires, mais également des produits sous forme de nids d'abeilles, de puzzles, d'éléments en forme de vagues et de toutes sortes de polygones.
On pense que les carreaux de formes non standard compliquent grandement le processus d'installation. Cependant, ce n'est pas le cas aujourd'hui. Si vous abandonnez ces stéréotypes, vous pouvez créer un design vraiment inhabituel et original en utilisant des formes non standard.
Caractéristiques et types de carreaux de sol
Il existe plusieurs variétés de tuiles:
- céramique;
- pierre;
- verre;
- métal.
Analysons les caractéristiques de chaque type.
La céramique (carrelage) est un look très populaire et convient à n'importe quelle pièce. Il est solide et durable, résistant à l'humidité, aux changements de température et ne limite pas non plus les propriétaires de l'appartement dans le choix de la couleur et du design.
Il existe différents types de tuiles:
- clinker;
- Cotto;
- Cottoforte;
- faïence.
Les carreaux de pierre ne sont pas difficiles du tout et sont très durables. Elle a également plusieurs sous-espèces:
- marbre;
- granit;
- en grès;
- de l'ardoise.
Les carreaux de verre pour le sol dans la salle de bain sont très élégants. C'est cher, mais la qualité est conforme au prix. La tuile est très sûre, car une technologie de production spéciale minimise les chances de glisser sur une telle tuile. Pour les amateurs de solutions originales, le fabricant autrichien propose des options de verre avec un motif en constante évolution à l'intérieur. Cela crée l'effet d'un revêtement flottant, qui semble très impressionnant.
La tuile métallique est très durable et parfaite pour une utilisation dans la décoration de la maison. Peut être combiné avec des tuiles.
Marquage
Les carreaux de sol pour la salle de bain doivent être sélectionnés en fonction des spécificités de la pièce et de la conformité des caractéristiques des carreaux avec ces caractéristiques. Les caractéristiques des produits peuvent être «comptées» par des marquages sur l'emballage, mais loin de tout le monde sait comment ils sont déchiffrés.
- La semelle sur fond noir indique que ce matériau convient au sol, mais pas aux murs ou plafonds.
- Flocon de neige parle de la résistance au gel du matériau.
- Si la semelle est montrée sur un fond ombré, ce sont des produits avec un haut niveau de résistance et peuvent être utilisés même là où de nombreuses personnes passent régulièrement.
- L'étiquetage en couleur indique la variété des produits. Le rouge est un produit de première classe, le bleu ou le vert est un produit de faible qualité.
La qualité des carreaux de sol
Le mariage peut être trouvé même parmi les fabricants les plus éminents et les plus fiables. Cependant, de telles entreprises ne distribueront jamais définitivement des produits défectueux. Si la fête s'est avérée pas aussi de haute qualité qu'elle aurait dû l'être, elle est également vendue, mais avec une note spéciale.Ces produits sont marqués comme des produits de la deuxième catégorie et sont vendus à bas prix. La deuxième catégorie signifie que les produits en lots présentent des inconvénients notables.
Acheter ou non un tel produit est une affaire privée pour tout le monde. Cependant, un fabricant qui ne cache pas les imperfections du produit peut faire confiance.
Un bon produit doit avoir une face avant plate, sans fissures ni taches. La base des carreaux de haute qualité sera la couleur naturelle de l'argile.
Classification de taille
En règle générale, les carreaux sur le sol de la salle de bain sont plus grands que sur les murs. Les tailles les plus populaires sont 30 * 30 ou 35 * 35. La plus grande taille ne dépasse pas 60 * 60 cm.
En règle générale, une forme carrée est choisie pour le revêtement de sol dans la salle de bain et des produits rectangulaires sont achetés pour la décoration.
Conclusion
Carreaux dans la baignoire au sol - la meilleure solution pour les sols dans la salle de bain. Elle ravira les propriétaires de l'appartement pendant longtemps, si vous utilisez les conseils de cet article.
Vidéo sur le choix du bon carrelage de salle de bain