Aménager votre maison confortablement et magnifiquement est extrêmement important, et rendre la salle de bain élégante et pratique est l'un des plus grands soucis. Ce n'est pas un endroit où les fantasmes sont souvent laissés libre cours, mais en vain. Sachant par où commencer, même un lavabo au-dessus de la baignoire peut être décoré de manière inhabituelle.
Types de lavabos dans la salle de bain
Table des matières
- Types de lavabos dans la salle de bain
- Comment choisir un lavabo sur la baignoire
- Avantages et inconvénients de l'emplacement de l'évier au-dessus du bain
- Vaut-il la peine d'installer un lavabo au-dessus de la baignoire dans les grandes salles de bain
- Quel évier convient et que rechercher
- Choisir un évier pour un intérieur spécifique
- Dimensions du lavabo de la salle de bain
- Sélection de la couleur de l'évier
- Les principaux avantages des éviers suspendus
- VIDÉO: Disposition compacte de la salle de bain.
- 50 options pratiques pour installer un lavabo sur la baignoire:
L'un des points clés lors du choix d'un évier est la méthode d'installation, sa technologie et sa simplicité. Il distingue plusieurs types de coques:
- Accrocher. Se fixe directement au mur à l'aide de supports ou de chevilles. Parfois, il est accroché avec un piédestal qui fournit une assurance supplémentaire, cache les tuyaux de communication et est un lieu de stockage. En même temps, ces lavabos sont assez difficiles à installer. Pour eux, seule une paroi solide et solide convient.
- "Tulipe". Le nom est associé à l'apparence: un bol fixé au mur, soutenu par un piédestal. Il est de petite taille et se fixe simplement et en toute sécurité.
- Lettre de voiture. Il s'agit d'un bol superposé à un trottoir ou un comptoir. Les éviers de ce type sont souvent utilisés dans les lieux publics, mais récemment, ils ont commencé à être utilisés dans les appartements. Ils ont non seulement une apparence belle et élégante, mais aussi une commodité: ils sont facilement installés sur la base de n'importe quelle taille.
- En retrait. Une option pratique à utiliser, s'intègre bien dans les salles de bains de différents styles et tailles. Il en existe plusieurs types:
- avec des côtés au-dessus de la surface du comptoir, ce qui est plus facile à installer;
- avec un bol sous le comptoir, dont l'installation nécessite certaines compétences;
- version semi-intégrée avec cuve partiellement saillante.
Dans le même temps, les lavabos intégrés nécessitent une utilisation multifonctionnelle des plans de travail.
- Avec un piédestal. Ils visent à une utilisation optimale de l'espace en plaçant un espace de rangement dans l'armoire ou une machine à laver.
- Nénuphar. Il a été inventé pour une utilisation sur une machine à laver. Il a un fond plat et un drain horizontal. Vous permet d'économiser considérablement de l'espace. Les inconvénients incluent souvent un colmatage du siphon, ainsi qu'une forte probabilité d'équipement du golfe.
- Coin L'option la plus ergonomique, pour l'installation de laquelle n'importe quel angle dans la salle de bain convient. Cela se produit suspendu, intégré et sur un piédestal.
- Au-dessus de la baignoire. Une option très pratique pour les petites pièces, ce qui peut considérablement économiser de l'espace.
Comment choisir un lavabo sur la baignoire
Lors du choix, il convient de considérer la zone de la salle de bain et de présélectionner un endroit spécifique pour le lavabo. Son apparence doit être en harmonie avec le reste de la plomberie. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire de s'attarder sur la couleur blanche classique, vous pouvez vous procurer quelque chose de plus original. Il en va de même pour le formulaire, bien qu'il dépende davantage de la disposition de la pièce. Pour une meilleure compréhension, il vaut la peine de regarder à quoi ressemble l'évier au-dessus de la salle de bain sur la photo.
Faites attention! Un modèle de lavabo fiable doit contenir un trou de trop-plein.
Avantages et inconvénients de l'emplacement de l'évier au-dessus du bain
Les avantages d'un tel évier comprennent:
- la libération d'un espace important;
- facilité d'installation;
- utilisation maximale de l'espace disponible.
Les inconvénients sont les suivants:
- anomalie et inconvénient possible du fonctionnement en raison de la petite taille;
- éclaboussures fréquentes d'eau.
En fait, ces lacunes ne peuvent pas être considérées comme un obstacle sérieux avant d'installer une baignoire avec un lavabo au-dessus. Cela est particulièrement vrai pour les petites pièces où l'espace est très limité.
Vaut-il la peine d'installer un lavabo au-dessus de la baignoire dans les grandes salles de bain
Tout dépend du style de conception et des préférences personnelles. Par exemple, un style minimaliste vous permet de placer un évier compact pour libérer plus d'espace. En outre, cette option peut être utilisée si l'accent est mis à l'intérieur sur la baignoire et que le lavabo n'est qu'un petit ajout. L'option inverse est également possible - l'installation de l'évier d'origine, dont l'emplacement n'attire qu'une attention supplémentaire.
Quel évier convient et que rechercher
La meilleure option serait d'acheter un kit prêt à l'emploi composé d'une salle de bain avec un lavabo ensemble. Ils sont idéalement adaptés les uns aux autres, de sorte que leur utilisation ne provoque pas d'inconfort. Dans ces bains, une extrémité est rétrécie et est destinée aux jambes. L'espace libéré est réservé pour un accès facile au lavabo.
Pour maximiser l'utilisation de l'espace, vous pouvez placer une armoire suspendue au-dessus de l'évier. Et pour éviter les éclaboussures, il convient d'utiliser une corniche flexible, adaptée aux baignoires de toutes formes, et un rideau.
Faites attention! L'évier doit avoir un drain séparé, qui doit être pris en compte lors de la planification et de l'ébauche.
Choisir un évier pour un intérieur spécifique
Selon la conception globale, il vaut la peine d'utiliser différents lavabos:
- pour le style classique, tout évier de couleurs vives convient;
- Le style marocain est complété avec succès par un lavabo en argent vieilli ou en métal doré;
- à l'intérieur italien, l'évier suspendu aura fière allure;
- pour le style japonais, vous pouvez utiliser le type d'évier "tulipe";
- dans une salle de bain de style provençal, les éviers encastrés ou suspendus avec des armoires en bois ont l'air bien;
- Le style grec implique l'utilisation d'éviers encastrés et suspendus.
Dimensions du lavabo de la salle de bain
La taille correctement choisie du lavabo est extrêmement importante, car l'organisation compétente de l'espace donne la liberté de mouvement et améliore considérablement l'apparence de la pièce. Par conséquent, des calculs précis sont nécessaires. La largeur standard des lavabos est de 25 à 90 cm.Pour un petit appartement, il vaut la peine de se limiter à 25-40 cm, mais pour les grandes pièces un lavabo de 75-90 cm sera plus approprié.
Sélection de la couleur de l'évier
Le classique traditionnel est la couleur blanche des appareils sanitaires, et cela se justifie, car il aura l'air harmonieux dans de nombreuses décisions de style. Cependant, récemment, les lavabos sont de plus en plus réalisés en couleur. Cela peut être soit un moyen de l'adapter au jeu de couleurs général, soit la possibilité de faire un accent lumineux. Dans ce cas, les couleurs peuvent être presque toutes, ainsi que contenir des dessins et des ornements.
Les principaux avantages des éviers suspendus
- facilité de nettoyage sous le lavabo;
- facilité de construction, non seulement réelle mais aussi visuelle;
- la fonctionnalité de la plomberie, car un tel évier peut être monté à n'importe quelle hauteur;
- la capacité de dissimuler les communications derrière un faux mur.
L'évier au-dessus de la baignoire est une solution originale et fonctionnelle qui vous permet d'économiser efficacement de l'espace. Cependant, pour obtenir une bonne apparence, une planification minutieuse et réfléchie est nécessaire.
VIDÉO: Disposition compacte de la salle de bain.