La salle de bain demande également de l'attention, comme le reste de la pièce. Au réveil le matin, la première chose que nous y allons est de nous mettre en ordre. Et le soir, en prenant un bain, nous lavons nos soucis quotidiens, détendons notre âme et notre corps. Lors de la conception de maisons modernes, les images de cette pièce ont augmenté. Si la pièce est petite, les meubles de salle de bain aideront à y créer un design organique. Les armoires à charnières seront également une exception, ce qui aidera à utiliser rationnellement l'espace disponible.
Armoires suspendues de salle de bain
Table des matières
- Armoires suspendues de salle de bain
- Les principales variétés d'une armoire suspendue pour une baignoire
- Comment choisir et sur quels critères se concentrer
- Options horizontales et verticales
- Armoires murales ouvertes et fermées
- Formes et tailles des armoires de salle de bain
- Matériaux utilisés pour la fabrication d'armoires murales de salle de bain
- Couleurs et design
- VIDÉO: Master class sur l'installation d'une armoire dans la salle de bain.
- 50 options pour armoires de salle de bain murales:
Ce meuble est la meilleure option pour une petite salle de bain, où il n'y a pratiquement pas d'espace au sol. Une large gamme d'armoires suspendues est disponible dans les points de vente; vous pouvez facilement sélectionner le modèle dont vous avez besoin.
Il convient de noter les avantages de ces meubles.
- Économise de l'espace. En dessous, vous pouvez placer des appareils électroménagers, de la plomberie et d'autres objets.
- Il a une capacité suffisante, malgré sa petite taille.
- Des modèles intéressants décoreront l'intérieur de la pièce.
- Facile à installer.
- Bon prix équivalent.
Si vous décidez d'acheter une armoire suspendue, utilisez ce qui suit lors de l'achat.
- Résistant à l'humidité. La préférence devrait être donnée aux meubles en panneaux de particules ou en MDF, qui ont un revêtement spécial. Et cela coûte beaucoup moins cher qu'un meuble en bois encombrant.
- La visibilité des coupes de bois n'est pas autorisée. Il devrait également y avoir une protection contre l'humidité à l'intérieur.
- Étanchéité. Il est nécessaire pour éviter l'accumulation d'humidité à l'intérieur de l'armoire.
- Les accessoires sont en meilleur métal, avec un revêtement résistant à la corrosion. Le plastique n'est pas recommandé, car il ne résiste pas aux températures extrêmes.
Les principales variétés d'une armoire suspendue pour une baignoire
De nos jours, les armoires suspendues sont faites pour des salles de bains de différentes tailles, ont des différences de forme, d'utilisation, de décoration à l'intérieur de l'armoire, de matériau de fabrication, etc.
Ce type de mobilier est divisé en plusieurs types:
Modèles classiques d'armoires suspendues
La conception traditionnelle de ces meubles sera parfaite dans toutes les salles de bain, grandes ou petites. Les petites boîtes et les grandes étagères peuvent être un excellent ajout. Dans le magasin, vous pouvez ramasser une armoire dans la salle de bain avec une façade solide ou avec un panneau miroir.
Armoires suspendues d'angle pour salle de bain
Ce modèle convient aux petites pièces - il ne prend pas beaucoup de place. Il peut être avec ou sans portes. L'endroit le plus approprié pour le meuble est au-dessus de l'évier, qui occupe une place dans le coin, ou au-dessus de la laveuse.L'avantage de son installation est qu'en dessous il y a de l'espace libre, il est multifonctionnel, s'intègre parfaitement à l'intérieur.
Information complémentaire. Ce modèle n'a pas de coins bombés - c'est son principal avantage. S'il arrive que vous frappiez sur l'armoire avec votre tête, le risque de blessure sera minime.
Comment choisir et sur quels critères se concentrer
Il est important de considérer lors du choix des meubles dans la salle de bain qu'il est plutôt humide et qu'il y a une différence de température. Il doit donc remplir certaines conditions.
- Résistant à l'humidité. Le couvercle de l'armoire doit résister à une humidité élevée, ainsi qu'aux éclaboussures, si vous prenez une douche.
- Résistance à la chaleur. Le matériau à partir duquel l'armoire est fabriquée ne doit pas être déformé lorsque la température baisse.
- Durabilité suffisante. Étant donné que de nombreux moyens et objets différents sont stockés dans des casiers, la charge sur les étagères est importante. De plus, le revêtement du meuble doit être résistant aux contraintes mécaniques, ne pas perdre son aspect d'origine.
- Résistance aux UV. Si la salle de bain a une fenêtre, le meuble ne doit pas perdre ses propriétés sous l'influence du soleil.
- Multifonctionnalité. Étant donné que les salles de bains sont de petite taille, il vaut la peine de choisir des armoires qui remplissent plusieurs fonctions à la fois.
- De haute qualité. Étant donné que la salle de bain est une pièce assez spécifique, vous ne devez pas économiser de matériel. Besoin de meubles de qualité. Sinon, des problèmes de fonctionnement peuvent survenir et un remplacement sera nécessaire. Et c'est un peu cher.
- Prix raisonnable. Les magasins ont maintenant suffisamment de meubles à un prix et une qualité abordables. Sans trop de travail, vous pouvez choisir un meuble adapté.
Maintenant sur les tailles. Lorsque vous choisissez des meubles, tenez compte de la superficie de votre salle de bain. Les images sont petites, passez avec un minimum de meubles pour qu'il y ait plus d'espace libre. Conception. La couleur de l'armoire doit être en harmonie avec l'intérieur global de la salle de bain. Lors de l'achat, soyez intéressé par l'entreprise qui a fabriqué les meubles.
Options horizontales et verticales
Une armoire suspendue de type horizontal, contrairement à une armoire verticale, a une plus grande largeur et une hauteur d'environ 40 cm. Si le métrage de la salle de bain le permet, une telle armoire est réalisée sur toute la largeur du mur. Cela vous permettra de prendre la chose nécessaire sans trop d'effort, car tous les membres de la famille ne peuvent pas atteindre le sommet. Dans de nombreux modèles, une ouverture de porte supérieure est fournie.
Pour les modèles d'armoires verticales, la hauteur est d'au moins 0,8 m, ils sont généralement montés au-dessus du lavabo, et très rarement au-dessus de la salle de bain. Les tailles sont très différentes, ainsi que la conception à l'intérieur de l'armoire. Lors du choix d'une telle armoire dans la salle de bain, gardez à l'esprit que sous sa forme ouverte, cela ne dérange personne, car la plupart des modèles ont des portes battantes.
Allez-vous monter une armoire murale au-dessus de l'évier, lors du choix, tenez compte du fait que leur largeur correspond autant que possible. Si possible, achetez sous la forme d'un casque, heureusement, vous pouvez voir de nombreux modèles similaires dans les magasins, ou les faire sur commande.
Armoires murales ouvertes et fermées
En vous concentrant sur votre propre goût et sur ce qui se trouvera dans le placard, choisissez l'une des options d'armoire répertoriées.
- Type fermé.
- Type ouvert.
- Composé.
Dans la première version, tous les objets sont cachés derrière les portes.Il s'agit du modèle le plus courant, car il protège le contenu des influences extérieures. De plus, l'ordre général sera maintenu dans la salle de bain.
La deuxième option est préférable pour une grande salle de bain, le plus souvent comme élément décoratif. L'armoire combinée est le modèle le plus approprié pour un stockage et un stockage pratiques.
Formes et tailles des armoires de salle de bain
Les modèles de ces armoires sont divisés sous la forme suivante.
- Classique. Ils sont rectangulaires ou carrés. Cette conception se caractérise par la simplicité. On dirait une armoire de cuisine. Les dimensions sont standard: hauteur - 60-80 cm, largeur - 45-50 cm, profondeur - 15-25 cm.
- Dans les armoires horizontales, la largeur est bien supérieure à la hauteur. La hauteur, comme nous l'avons déjà dit, est de 40 cm, et la largeur peut être quelconque. Principalement placé au-dessus de la baignoire ou du lavabo.
- Vertical plutôt long, mais étroit, comme une trousse raccourcie. Si la salle de bain est grande, vous pouvez la placer sur les côtés du modèle horizontal.
- Coin Cette conception fait des coins un espace fonctionnel. La hauteur est d'environ 1,5 m, la largeur est déterminée par la taille de la salle de bain.
Les tailles des armoires de salle de bain murales présentées dans un large assortiment de magasins sont très différentes. Vous pouvez facilement choisir un modèle pour une salle de bain de n'importe quel mètre. Pour une petite pièce, la meilleure option est la conception compacte. Un étui à crayons étroit situé près de l'évier convient également. Essayez de tout calculer pour qu'il y ait de l'espace libre sur le sol. Cela agrandira visuellement la pièce.
Les concepteurs conseillent la meilleure façon d'utiliser une armoire suspendue dans la salle de bain, dont la taille est de 500x300 mm. En le positionnant au niveau de la ceinture, sa surface peut être utilisée comme plateau de table pour des objets de décoration ou de petits accessoires.
De grandes armoires (60-80 cm) peuvent être placées au-dessus du lave-linge. Ces dimensions vous permettront de stocker de nombreux articles différents, alors qu'il sera pratique de les obtenir. Dans les armoires de dimensions 1000x600x300 cm, non seulement tout ce dont vous aurez besoin rentrera, mais aussi un panier à linge entrera.
Matériaux utilisés pour la fabrication d'armoires murales de salle de bain
Comme nous l'avons déjà dit, les meubles de la salle de bain doivent être résistants à l'humidité, à la vaporisation et aux températures extrêmes. Par conséquent, le matériel pour eux devrait être approprié. Considérez les plus utilisés pour la fabrication d'armoires.
- Plastique C'est la meilleure option pour cette pièce. Il résiste aux changements de température et à l'humidité. Le coût de ces produits est inférieur à celui du bois, du verre ou des panneaux de particules. La palette de couleurs, les formes sont très différentes, il existe des modèles avec rétro-éclairage, miroirs. Bien sûr, la qualité est primordiale.
- L'arbre est naturel. Le matériau est respectueux de l'environnement. Les armoires de salle de bain en sont revêtues d'une composition spéciale qui ne permet pas leur endommagement. Pour la décoration, des inserts en métal ou en verre sont utilisés. Ces meubles conviennent à tous les intérieurs. Mais c'est cher.
- Panneaux de fibres et MDF avec laminage. En vente, il y a des meubles de salle de bain «blanc brillant» en ce matériau de haute qualité avec une stratification supplémentaire. De plus, le matériau est soumis à un traitement spécial. Le prix de ces modèles est acceptable, il existe une large sélection d'armoires à vendre, tant en couleur qu'en forme.
- Verre. Il doit être durci, d'environ 5 mm d'épaisseur, résiste à des températures élevées.
Pour une note. Maintenant, souvent, au lieu du verre, ils utilisent de l'acrylique transparent ou un panneau dur pratique.
- MétalLes armoires sont en aluminium, acier inoxydable, métal. C'est typique d'un loft ou d'un style high-tech. Pour le protéger de la corrosion, il est traité avec des moyens spéciaux. Le revêtement chromé donnera aux meubles une longue durée de vie.
Couleurs et design
Souvent, les meubles de salle de bain sont fabriqués dans des couleurs vives. Ces couleurs conviennent mieux aux petites pièces. Mieux si la couleur est en harmonie avec le design de la salle de bain.
Les tons bleus agrandissent proportionnellement l'intérieur de la pièce, ajoutent du confort à la décoration intérieure. La combinaison la plus réussie est le blanc avec le bleu. La couleur pistache vous aidera à vous détendre et à retrouver la tranquillité d'esprit. La couleur vert clair et menthe est en parfaite harmonie avec les tons clairs. L'émeraude et ses dérivés peuvent être combinés avec du brun ou du noir. Il convient de noter qu'une telle combinaison est utilisée dans la conception de grandes pièces uniquement.
Pour la décoration de salle de bain traditionnelle, les meubles avec un motif en bois naturel sont les meilleurs. De plus, une couleur telle que le wengé est également pertinente - les couleurs saturées et sombres ne s'appliquent que dans une salle de bain spacieuse. Rouge, orange et toutes les nuances de jaune - c'est le choix des personnes optimistes. Ces couleurs créeront une bonne humeur.
Avant de vous rendre au magasin pour une armoire à charnières, assurez-vous de prendre des mesures. Il est important de déterminer à l'avance quelle sera la profondeur, la hauteur et la largeur de l'armoire. Cela dépend si elle convient à la place qui lui est attribuée et ne gênera pas l'utilisation de la salle de bain.
VIDÉO: Master class sur l'installation d'une armoire dans la salle de bain.