L'espace détente, en même temps revêtu d'une nature intime, doit être propre et agréable à l'œil - il s'agit de la salle de bain. Et ici, il doit toujours être chaleureux et confortable. Et pour garder ces deux composantes de confort, un porte-serviettes chauffant aide.
Sèche serviettes modernes
Table des matières
- Sèche serviettes modernes
- Fonctions décoratives et pratiques du sèche-serviettes
- Quel porte-serviettes chauffant choisir
- Différences techniques
- Choisir un matériau plus chaud: quel est le meilleur?
- Dimensions des porte-serviettes chauffants et leur puissance: choisissez la bonne option pour la salle de bain
- Formes de porte-serviettes chauffants, leurs caractéristiques
- Vidéo sur la façon de choisir et d'installer un sèche-serviettes
- Galerie photo: sèche-serviettes chauffant à l'intérieur de la salle de bain
Le porte-serviettes chauffant dans la salle de bain (photo) a la forme d'un tuyau incurvé intégré au système d'alimentation en eau chaude, où il circule constamment tout en maintenant une température élevée. C'est pourquoi les serviettes et plus sont facilement séchées sur cet élément invariable des salles de bains. Et dans les endroits aux hivers rigoureux, la fonction de chauffage de la pièce est également particulièrement appréciée. De plus, il y a le côté technique du problème: le radiateur design est une boucle de compensation dans le système d'alimentation en eau chaude.
Des porte-serviettes chauffants modernes à l'intérieur de la salle de bain sont également un ajout stylistique à la conception globale. Mais les grandes dimensions ne permettent pas toujours de le placer dans de petits appartements (Khrouchtchev par exemple).
Quant au sèche-serviettes chauffant à l'eau, le choix est quelque peu limité par les fabricants nationaux. Quant aux radiateurs électriques, c'est tout le contraire. Les fabricants nationaux et étrangers dans un large assortiment livrent ces produits sur le marché. Séparément, il est nécessaire de noter la version combinée, particulièrement pertinente pour les maisons où l'eau chaude est coupée pour l'été.
Fonctions décoratives et pratiques du sèche-serviettes
Dans des conditions de bain difficiles, où le lavage, le nettoyage, les procédures sont régulières, il est difficile d'obtenir un microclimat normal même avec une bonne ventilation. Et l'humidité est un environnement fabuleux pour le développement de colonies microbiennes et de moisissures. Le métal est recouvert de rouille, les éléments en bois commencent à pourrir. Le raccordement d'un sèche-serviettes évite les phénomènes destructeurs, car:
- l'air est toujours sec;
- peur de la moisissure et de la pourriture des conditions sèches;
- l'équipement et le mobilier durent plus longtemps.
En plus d'établir une température confortable et la capacité de sécher les choses, c'est aussi un décor merveilleux, car le design des radiateurs modernes est charmant.
Quel porte-serviettes chauffant choisir
Cette pipe en forme de serpent, que nous avons vue dans les bains des parents depuis l'enfance, est appelée porte-serviettes chauffant à l'eau. La rentabilité est l'un de leurs aspects positifs (l'électricité est plus chère). Mais le réglage de la chaleur n'est pas possible. En cas de problème (accident mécanique), il y a un risque d'inondation non seulement du vôtre, mais aussi du bain du voisin.
Les matériaux pour la fabrication de porte-serviettes chauffants à eau, comme sur la photo dans la salle de bain, utilisent différents matériaux - laiton, acier, acier inoxydable. C'est une garantie de solidité et de durabilité. Ils fonctionnent à partir d'un système d'alimentation en eau chaude et nécessitent le respect des normes et des soins appropriés (installation appropriée d'un radiateur correctement sélectionné qui peut résister à une pression d'eau accrue et résister à la corrosion).
Un autre type de radiateur design est électrique. Il fonctionne à partir du réseau et ne consomme pas de grandes capacités (comme une ampoule ordinaire). Les éléments chauffants sont remplis d'eau ou d'huile. L'interrupteur du thermostat vous permet de régler son fonctionnement. La température dans la salle de bain peut être maintenue entre 5 et 30 degrés avec un plus. Le coût de l'équipement est assez décent.
Différences techniques
- La connexion diagonale de l'eye-liner sous les générateurs de conception d'eau est caractéristique du modèle populaire «échelle». Cela vous permet d'obtenir une circulation uniforme du liquide de refroidissement (eau) dans tout l'appareil. La connexion nécessite la pose de tuyaux supplémentaires et l'installation d'adaptateurs. Selon les règles SNiP, lors de la connexion, des vannes d'arrêt doivent être fournies. Lors du choix, une attention particulière doit être portée à la qualité des coutures.
- De grandes tailles et une forme complexe sont caractéristiques des porte-serviettes chauffants avec une connexion inférieure. La présence de pièces tournantes pour augmenter la surface de chauffe et le lieu de séchage nécessite une bonne pression d'eau dans le système.
- La connexion latérale s'effectue via deux entrées à l'aide de raccords supplémentaires. La fiabilité de la fixation en trois endroits est requise. Vous permet d'économiser considérablement de l'espace, surtout si la salle de bain est petite. La forme de ces radiateurs est en M et en U.
Choisir un matériau plus chaud: quel est le meilleur?
Le choix du matériau pour les salles de bains dans les immeubles à plusieurs appartements, où l'alimentation en eau chaude est bouclée, revêt une importance particulière. Le radiateur design doit s'adapter non seulement à l'intérieur, mais également au système technique.
- Acier inoxydable. De tels porte-serviettes chauffants dans la salle de bain (voir photo) sont durables, ont une conductivité thermique élevée, résistent aux processus de corrosion, sont disponibles dans une large gamme. Pour les options d'eau, il est nécessaire de sélectionner des modèles avec une épaisseur de paroi de 2 mm ou plus.
- Noir (acier ordinaire). Le produit est assez solide et durable. Il est recouvert d'une composition anticorrosive. Au fil du temps (après 10 ans), en raison de la sédimentation sur les parois des particules solides, la conductivité thermique se détériore.
- Cuivre (et son alliage est du laiton). L'ombre de la matière ravira les amoureux de l'antiquité. Mais cela nécessite un soin constant et minutieux afin d'éviter le ternissement, avec une eau de faible qualité les murs deviendront plus fins (usure abrasive). Par conséquent, après 5 ans, il existe des risques de fuite aux endroits des virages.
Dimensions des porte-serviettes chauffants et leur puissance: choisissez la bonne option pour la salle de bain
Lors du choix et de l'achat d'un sèche-serviettes chauffant, non seulement le côté technique du problème est important. La taille compte aussi. Et il repousse la zone de la salle de bain. La norme ici est un concept conditionnel.Les fabricants étudient les besoins des clients sur le marché et, à partir de ces informations, fabriquent des radiateurs.
Une puissance correctement choisie permettra de chauffer complètement la pièce. Dans le cas d'une bonne isolation, lors du calcul de la puissance, 80 W doivent être multipliés par la surface de la salle de bain. Pour une mauvaise isolation, ce chiffre monte à 130. N'oubliez pas que quelque chose va sécher sur le radiateur, alors ajoutez 20% au chiffre final. Ainsi, la température minimale dans la pièce sera de 24 degrés.
Formes de porte-serviettes chauffants, leurs caractéristiques
Le porte-serviettes chauffant à l'intérieur de la salle de bain comme sur la photo doit s'adapter au style et en même temps remplir ses fonctions. Les produits modernes sont disponibles sous différentes formes:
- fer à cheval;
- échelle;
- bobine
Le revêtement est également différent: émail, chrome, "sous l'or". Les prix dépendent directement des caractéristiques technologiques de la fabrication. Des représentants de l'industrie nationale fabriquent des produits chromés en forme de P et de M. Cependant, on peut également rencontrer la variante «échelle» - les traverses transversales de forme droite et convexe. Des modèles pivotants en forme de M sont également produits. Ils sont conçus pour 15 atmosphères, bien qu'ils résistent à plus de 20 tests.
Les fabricants étrangers chouchoutent leur assortiment. La conception pratique avec trois barres transversales et des distances différentes du mur est pratique pour sécher les objets, car ils ne se touchent pas. Les fabricants finlandais produisent des variantes en S, M et U avec différentes distances interaxales. En Allemagne, les radiateurs sont fabriqués avec une combinaison de tuyaux ronds et carrés, équipés de crochets. Cependant, lors du choix, vous devez étudier attentivement les spécifications techniques.
Un porte-serviettes chauffant est un attribut indispensable d'une salle de bain moderne, conçue pour remplir les fonctions de création d'une température constante et confortable, de séchage de petits articles et d'un élément de design.
Vidéo sur la façon de choisir et d'installer un sèche-serviettes