Variétés de conception de corniches pour une baignoire d'angle

En allant au magasin pour choisir une corniche pour une baignoire d'angle, les gens se demandent: "Comment pouvez-vous faire le bon choix?", "Que devez-vous savoir pour choisir un produit adapté à une salle de bain particulière?". Vous avez besoin d'avoir des informations complètes sur ces produits pour la salle de bain, leurs types, caractéristiques, méthodes de fixations - c'est la réponse à ces questions. Il existe plusieurs conseils qui aideront à rendre l'achat non seulement utile, mais aussi agréable:

  1. Avant de faire du shopping, vous devez effectuer toutes les mesures nécessaires dans la salle de bain.
  2. La fixation de la barre dépendra de l'état des surfaces de la pièce. Lors de l'achat d'un produit pour tenir les rideaux, vous devez tenir compte à la fois de la taille de la salle de bain et de la qualité du plafond et des murs.
  3. Il convient de réfléchir à l'avance aux conditions de fonctionnement de la corniche. Sera-t-il utilisé comme sèche-serviettes? Cela déterminera le support à choisir - au plafond ou au mur.
  4. Ne négligez pas les détails qui retiennent les rideaux sur la corniche d'angle de la salle de bain. Le meilleur choix serait des anneaux et des crochets ouverts. Le choix des modèles de rideaux ne sera donc pas limité.
coin avant-toit pour une salle de bain.

Conception de salle de bain avec corniche d'angle.

Types de corniches

Tous les tringles à rideaux maintenant produits dans la baignoire d'angle sont divisés en deux types selon la méthode d'installation: plafond et mur.

Les produits de plafond sont moins couramment utilisés car ils sont beaucoup plus difficiles à installer sur la plupart des types de plafonds suspendus. Il peut être monté facilement sur un plafond en béton, en plastique ou à lattes, mais sur des plafonds tendus, désormais populaires, il est extrêmement difficile. De plus, il est difficile de choisir une corniche de plafond pour une salle de bain d'angle qui aurait fière allure avec un modèle de plomberie moderne. Par conséquent, ils utilisent souvent un produit mural.

Coin avant-toit pour une salle de bain.

Corniche d'angle murale dans la salle de bain.

Les supports muraux et la construction tubulaire sont populaires en raison de leur faible coût, de leur installation facile et de la possibilité de choisir un produit même pour une configuration de bain complexe. Ces planches sont diverses.

accrocher l'avant-toit dans une salle de bain.

Conception de salle de bain avec avant-toit suspendu.

Variétés de bandes tubulaires:

  • Barre droite avec brides d'arrêt. Il s'agit du produit le plus courant et le moins cher qui peut être acheté en magasin. En même temps, il a l'air bien à l'intérieur. Mais un tel produit présente également un petit inconvénient - le revêtement chromé du tuyau, qui s'use avec le temps en raison du mouvement fréquent des anneaux sur celui-ci. Mais vous pouvez le supporter, car une telle tringle à rideau est très bon marché, et si elle perd son aspect esthétique, elle peut être remplacée par une nouvelle.
  • Corniche d'angle. Sa principale difficulté est qu'il est assez difficile de choisir un produit fini pour une baignoire d'angle. Très probablement, vous devrez le commander selon une disposition individuelle, ou passer beaucoup de temps à chercher une baignoire adaptée à un modèle particulier. Le coin peut comprendre des produits semi-circulaires, en forme de U, en L et ovales. Les fixations de ces produits peuvent être fixées au mur ou au mur. Parfois, afin de donner à la structure une rigidité supplémentaire, elle est en plus fixée au plafond en un ou deux endroits.
  • Corniche flexible. Sa conception permet l'utilisation d'une telle corniche dans n'importe quelle forme de bain. Il est constitué d'un profilé en aluminium, alliant à la fois flexibilité et rigidité. Vous pouvez le plier avec vos mains, à travers le genou, sans outils supplémentaires.
  • Télescope Eaves. Corniche directe de 1,3 m à 2 m de long.il est agencé sur le principe du «pipe in pipe» et n'est pas tordu si nécessaire. Le design sort assez dur.
Corniche dans la salle de bain.

Salle de bain avec corniche.

Critères de sélection:

  • La taille de la pièce - le choix du produit en dépend - un produit direct ou angulaire.
  • L'emplacement du bac de bain ou de douche.
  • Matériau de revêtement de mur et de plafond.
  • Style et design de la salle de bain.
Corniche design dans la salle de bain.

Le matériau et le design doivent être combinés avec l'intérieur global de la salle de bain.

Malgré sa simplicité, la corniche a une fonction importante dans la salle de bain, vous devez donc examiner attentivement les problèmes de son installation.

Méthodes de montage

Tout d'abord, les corniches d'angle ont été produites en deux fixations aux extrémités du produit. Au fil du temps, pour certains modèles métalliques, les fabricants ont proposé un détail structurel supplémentaire - un support de plafond situé au milieu de la corniche.

Conception de salle de bain avec une corniche.

Conception de corniche d'angle à l'intérieur d'une salle de bain moderne.

Le support permet à la structure tubulaire de ne pas s'affaisser si de lourds rideaux sont suspendus à la suspension ou si elle est utilisée comme support de séchage et de serviette. Mais comme les rideaux en matériaux légers sont principalement utilisés dans les salles de bains, il n'est pas nécessaire de fixer davantage.

Corniche murale.

Corniche d'angle murale dans une petite salle de bain.

Important! Il est nécessaire de fixer la corniche à l'aide de vis ou de chevilles, de sorte qu'elle sera définitivement fermement connectée. Il vaut mieux refuser le produit sur des ventouses, il ne va pas s'accrocher aux murs et peut tomber sur la tête au moment le plus inattendu.

Sélection des matériaux

Plastique

Le matériau le moins cher utilisé pour faire des corniches. Cela n'est pas surprenant, car malgré leur résistance à l'humidité, les lamelles en plastique s'affaissent et se déforment souvent rapidement. Cela est dû à des changements brusques de température dans la salle de bain. Parmi les avantages, une variété de couleurs peut être distinguée.

Corniche en plastique dans la salle de bain.

Eaves dans une salle de bain en plastique.

Aluminium

Ce matériau est plus résistant que le plastique. Il résiste à la corrosion, mais sa capacité à se plier facilement et son aspect mat ne parlent pas en faveur de l'aluminium. De plus, au contact de certaines surfaces, ce matériau laissera de vilaines traces.

Tringle à rideau en aluminium.

Conception de corniche en aluminium dans la salle de bain.

Acier inoxydable

Une barre de ce matériau sera la plus durable, mais son coût augmentera en conséquence. S'il est correctement fixé, il peut supporter n'importe quelle charge. De plus, un tel produit semble tout à fait respectable.

Tringle à rideau en acier inoxydable.

Tringle à rideau en acier inoxydable.

Acier chromé

De la version précédente, ce matériau ne diffère que par le revêtement supérieur - chrome. Sa résistance est identique à celle de l'acier inoxydable. Et bien que ce matériau soit plus beau, il est plus susceptible d'être utilisé dans la chambre ou le salon que dans la salle de bain.

Tringle à rideau en acier chromé.

corniche d'angle en acier chromé.

Achat de produit

Après avoir décidé quel modèle est nécessaire, vous pouvez enfin passer à la partie la plus intéressante - l'achat. Vous pouvez l'acheter à la fois dans le magasin du bâtiment et sur Internet. Par exemple, une tringle à rideau en acier inoxydable peut être commandée sur le site avec livraison dans toute la Russie et paiement à la réception. C'est beaucoup plus pratique que de marcher d'un magasin à l'autre à la recherche de l'option parfaite.

Installation de l'avant-toit à faire soi-même dans la salle de bain

50 idées photo design d'une salle de bain avec corniche

Ajoutez un commentaire

La cuisine

Chambre à coucher

Couloir