Il y a tellement de matériaux de finition sur le marché de la construction moderne que chaque acheteur est en mesure de trouver le matériau qui peut facilement mettre en œuvre toutes les idées de conception. Dans les magasins, vous pouvez trouver des produits de réparation qui refléteront pleinement l'essence du progrès technologique, mais il y en a qui ont été utilisés pendant des centaines d'années et qui rivalisent encore avec les produits de finition modernes. Par exemple, c'est une tuile pour faire face aux surfaces d'une salle de bain et d'autres pièces sanitaires. Il a été utilisé au Moyen Âge et reste le matériau de finition le plus populaire. Dans les salles de bains modernes, la composante esthétique est très importante. les tuyaux, siphons et colonnes montantes doivent être cachés. Mais les lignes de communication doivent être disponibles. Et cela peut aider la trappe pour la salle de bain sous le carrelage.
À propos des types, des fonctions et des difficultés à choisir une trappe pour la salle de bain sera l'article d'aujourd'hui.
Les principales fonctions des fenêtres d'audit
Table des matières
Mais quelles sont exactement les trappes pour une salle de bain sous un carrelage qu'elles sont. Il s'agit d'une sorte de produit assemblé sous la forme d'une boîte, qui est conçue pour masquer les tuyaux, siphons et autres moyens de communication. À l'heure actuelle, par exemple, les colonnes montantes sont masquées par des boîtes, par exemple, tous les compteurs d'eau froide et chaude, les lignes de ventilation et autres lignes de communication situées horizontalement y sont cachés.
Les trappes pour une salle de bain sous un carrelage ont des designs différents. Le mécanisme d'ouverture de porte, les matériaux qui composent les trappes dans leur fabrication sont l'un des rares paramètres par lesquels les trappes diffèrent les unes des autres. Mais tous ces produits ont une ressemblance commune: vous pouvez poser des carreaux sur la porte, car elle est recouverte d'un matériau spécial compatible avec le style.
Analysons plusieurs fonctions des fenêtres de révision:
- Ils offrent un accès direct à des compteurs qui enregistrent le débit d'eau chaude et froide. Si vous avez une boîte similaire, vous avez accès aux données à tout moment du jour ou de la nuit, et de nombreux fils et tuyaux n'appellent pas vos yeux. Dans le même temps, les contre-valeurs restent confidentielles.
- En cas de rupture d'une ligne de communication, l'accès lui sera ouvert. Vous pouvez facilement le réparer vous-même ou avec l'aide de services de plomberie.
- En utilisant la trappe pour les carreaux sous le bain, vous pouvez facilement augmenter l'espace de stockage et vous cacher dans la boîte résultante des produits chimiques ménagers, des poudres, des outils de plomberie. De plus, un tel produit peut fournir un accès direct au nettoyage et à l'entretien du siphon de la baignoire ou du lavabo.
Classification: matériaux, tailles et plus
- Matériaux Pour la fabrication de trappes et de leurs boîtes dans la salle de bain, des matériaux résistants à une humidité élevée et à des températures extrêmes sont utilisés.Certains des produits les plus durables sont en acier, bien sûr, en acier inoxydable, mais ces trappes coûtent beaucoup plus cher que leurs analogues sur le marché. Si vous êtes limité dans le budget pour la réparation de la salle de bain, alors la solution optimale pour vous est d'utiliser des modèles en plastique équipés du mécanisme d'ouverture le plus simple pour les portes. En outre, si nécessaire, il n'est pas du tout difficile d'assembler vous-même les principaux composants de cet appareil à partir de matériaux improvisés.
- Tailles. Je pense que tout est clair que les dimensions de la boîte et de la trappe sont sélectionnées individuellement, en fonction de la zone de l'espace qui doit être cachée, et cela, à son tour, dépend des dimensions des tuyaux de plomberie, des compteurs et autres appareils. Sur le marché, les dimensions des trappes pour salles de bain commencent à 10x10 centimètres et se terminent à deux mètres. Si plus de boîtes sont nécessaires, personne ne leur interdit de commander.
Comment choisir la position de la fenêtre de visualisation et son côté d'ouverture
Les trappes de plancher sont utilisées comme une porte avec laquelle l'accès au sous-sol est ouvert. Ces structures doivent être aussi durables que possible, donc l'acier dans leur composition passe en premier. Ils doivent avoir une couverture et des éléments fiables assurant l'étanchéité du cadre. La trappe de plancher se cache facilement derrière un revêtement de sol tel que le revêtement de sol de la salle de bain.
Les trappes murales sont montées dans des boîtes spéciales qui masquent les tuyaux verticaux, à l'aide de celles-ci, des niches sont créées pour le stockage et l'organisation de l'espace libre.
Des dispositifs de plafond peuvent être placés dans la construction de plafonds suspendus en placoplâtre. Ils donnent accès aux systèmes de ventilation. Les trappes de plafond sont légères, donc en plastique. Les portes se ferment fermement.
Les structures de plafond sont légèrement différentes des produits conçus pour les murs. Ils nécessitent des éléments, des supports et des chaînes supplémentaires pour assurer un fonctionnement sûr. Après tout, une structure de plafond sans support peut s'ouvrir et frapper une personne à la tête.
L'assortiment de magasins de construction présente des modèles qui, dans l'obscurité, peuvent être éclairés autour du périmètre, jouant le rôle d'une lampe de nuit.
Différences de conception
Trappe magnétique
Les aimants peuvent être installés dans tous les types de trappes, comme le mur, le sol et même le plafond. Ils sont capables de supporter des charges énormes et un poids lourd, ce qui est particulièrement important pour les modèles au sol.
Le mécanisme de la structure magnétique est un cadre de support sur lequel des aimants sont solidement fixés, la porte est un composant séparé qui est fixé au cadre de support. Par la suite, un tel cadre peut être décoré sous le carrelage, qui est décoré avec le reste de l'intérieur de la salle de bain. Mais pour cela, vous devez utiliser une colle appropriée.
La trappe de presse sous la tuile Aluklik-M
Si vous avez choisi une nouvelle mosaïque pour décorer la salle de bain, gardez à l'esprit qu'elle peut ne pas adhérer fermement à la porte en plastique de la boîte. Pour une telle tuile, une trappe est plus appropriée, qui s'ouvre en appuyant sur la porte avec une main. L'avantage de ce type de trappes est que vous n'avez pas besoin de ventouses pour ouvrir la porte.
Montage de la trappe de pression sous la tuile
Vidéo: trappe de bricolage pour carreaux sur aimants
Approche design et forme: 50 photos
Le segment de la construction du marché moderne peut fournir une vaste sélection de trappes pour la salle de bain. Ils viennent dans différentes formes, tailles et couleurs. Pour faire un choix, le faire correctement, il n'est pas nécessaire de demander l'aide des services de designers coûteux. Regardez les exemples de photos présentés ci-dessous.