
La salle de bain dans la plupart des appartements standard est une petite pièce qui correspond à peine à la douche et au lavabo. Cependant, si vous avez de la chance, dans laquelle cette zone a des dimensions considérables, vous devez vous renseigner sur les lois de base de la conception d'une grande salle de bains. Aujourd'hui, nous aborderons tous les détails nécessaires.

Regardez la grande salle de bain comme un espace d'expérimentation
Éléments principaux
Table des matières
Une grande salle de bain est magnifique. Mais en même temps, cela représente beaucoup de travail. Nous devons penser à tout dans les moindres détails. Comment faire un design fonctionnel, à part entière, mais en même temps pas encombré. Tout cela nécessite une bonne planification. Commençons par le zonage. Les zones suivantes méritent d'être soulignées dans la salle de bain.
pour les procédures de l'eau | comprend une cabine de douche, une salle de bain |
pour les manipulations esthétiques | ce peut être une coiffeuse et un miroir, ou un plan de lavabo allongé avec un miroir situé au-dessus |
dressing | il peut y avoir un grand miroir pleine longueur, un panier pour le linge sale, des armoires pour ranger les petits articles |
san.zone | comprend toilettes, bidet, lavabo |
Voici les principaux domaines. Si vous le souhaitez, vous pouvez en ajouter quelques autres: un petit canapé et une table pour les boissons, un coin vert avec des fleurs, un minibar, etc. - tout cela suffit pour l'imagination et l'argent.

Réalisez tous les espaces nécessaires dans une grande salle de bain
Parlons maintenant des points techniques. La chose la plus importante est la ventilation. Puisque la salle de bain a une humidité élevée, elle devrait avoir un bon extrait. Cela empêchera l'usure prématurée du revêtement, de la plomberie et des meubles.

Une hotte dans la salle de bain est nécessaire pour la prévention des maladies fongiques et des meubles
Des conseils! Dans la salle de bain, il vaut la peine de faire du système un "plancher chaud".
Le système «plancher chaud» permettra à l'air chaud de circuler correctement dans la pièce et de ne pas s'accumuler dans ses couches supérieures. Il contribue également à la préservation du revêtement et d'autres détails. De plus, en sortant de la salle de bain, il est agréable de sentir la chaleur sous le pied, plutôt que de se tenir debout sur une tuile froide.

Le système «plancher chaud» vous protège du froid commun
Un autre aspect important est l'éclairage. Dans une salle de bain spacieuse, un éclairage de base ou ponctuel ne suffit pas. Cette pièce nécessite un bon éclairage abondant, pensé dans les moindres détails. Assurez-vous de placer plusieurs lampes fluorescentes ou lampes à diode au-dessus du miroir. Il existe également des cadres avec des lumières intégrées - une option très pratique. N'oubliez pas la lumière principale, elles peuvent servir de lustre au centre de la pièce ou de lampes à diode autour du périmètre.

La salle de bain a besoin d'un éclairage fluorescent général et ponctuel doux
Important! Assurez-vous de faire un plan de câblage, puis passez ensuite à la conception de l'éclairage.
Voici les principaux points forts techniques de l'intérieur d'une grande salle de bain. Nous passons au design.
Grande salle de bain: l'harmonie en tout
Pour que le design de la grande salle de bain soit fonctionnel et agréable à l'œil, tout doit y être harmonieusement assorti. Avec les problèmes techniques, le problème est résolu. Concentrez-vous maintenant sur le choix du matériau, du style et des couleurs. Leur déséquilibre peut conduire à la destruction de toute l'idée. Sélectionnez soigneusement les pièces correspondantes.

L'harmonie et l'équilibre du design de la salle de bain vous redonneront la tranquillité d'esprit
Afin de ne pas manquer des points importants, nous vous recommandons de réaliser un projet de conception. Il affiche le budget de l'événement, les idées de conception et les aspects techniques, les étapes de travail, les matériaux utilisés - tous les principaux aspects et petites choses. Élaborer correctement un projet de conception de haute qualité vous aidera à maîtriser l'expérience.

Ne négligez pas les services d'un spécialiste en conception et en ingénierie
Des conseils! Avant de commencer à travailler avec l'aide d'un designer professionnel, créez un projet de design.

Lors de l'élaboration d'un projet, tenez compte de toutes les petites choses
Parlons des matériaux les plus utilisés, des styles de conception possibles et de la palette de couleurs réussie.
Carreau de céramique: simple et beau
Dans la conception de la salle de bain, ce matériau a gagné une popularité particulière. Cela est dû à sa praticité, sa facilité d'entretien, son coût relativement faible et sa grande variété. Cette fondation convient à tous les styles. Et parmi l'assortiment, vous trouverez des couleurs et des textures pour tous les goûts.

Les carreaux de céramique protègent les murs et les sols de l'humidité et mettent en valeur les zones de travail
L'installation de carreaux de céramique est assez simple. Il se trouve sur presque toutes les surfaces et vous pouvez le faire vous-même même sans l'aide d'un maître. Il revendique également la longévité et la force. Vous pouvez utiliser ce matériau pour la conception des murs dans une grande salle de bain, ainsi que le sol et même le plafond.

En combinant différents types de carreaux, vous pouvez obtenir un effet fantastique.

Les carreaux de différentes couleurs facilitent l'identification des zones de salle de bain
Marbre: le luxe dans les moindres détails
Les matériaux les plus durables et les plus fiables pour décorer la salle de bain. Il est respectueux de l'environnement et adapté aux styles qui soutiennent le canon de la nature. Cette matière première est particulièrement résistante à l'humidité et à d'autres influences. Son apparence ne changera pas même après une longue période de fonctionnement.

Le revêtement de salle de bain en marbre est fabriqué depuis des siècles

Tout peut être fini avec du marbre - sol, murs et côtés de la baignoire
L'aspect luxueux du marbre donne à la salle de bain spacieuse un aspect noble et royal. La seule nuance est son coût élevé. Par conséquent, il est souvent utilisé pour les comptoirs et l'attribution de zones individuelles.

Le revêtement de salle de bain en marbre est cher mais en vaut la peine
Arbre: une ode au respect de l'environnement
Pour des styles comme la Provence, la campagne, le scandinave, l'éco-style comme décoration, le bois est parfait. Cette matière première écologique et propre rendra la salle de bain inhabituelle et confortable.

Les boiseries donneront à la salle de bain un aspect habitable
Ce matériau est déjà assez difficile à travailler. Il est principalement utilisé pour les éléments décoratifs (fausses poutres, figurines), certaines surfaces (armoires, armoires, plans de travail) et la décoration de certaines zones de la pièce. Cela est dû à sa faible résistance à l'humidité et à sa plus grande sensibilité à la destruction.

Une combinaison inattendue de tuiles et de chevrons en bois brut
Un traitement spécial avec des produits hydrofuges, un entretien et un emplacement appropriés aideront à faire face aux lacunes du bois.
Important! Placez l'arbre dans les zones de moindre contact avec l'eau.
Combinez ce matériau avec d'autres et vous obtiendrez un design grand et élégant pour une grande salle de bain.

Les éléments en bois teint se marient parfaitement avec la maçonnerie rustique
Choisissez un style
Un des aspects importants. Il détermine la gamme de couleurs et les matériaux futurs pour le revêtement, l'emplacement des objets, la présence de pièces supplémentaires et plus encore. Nous portons à votre attention les styles les plus adaptés à une salle de bain.
- Minimalisme Malgré les dimensions de la pièce, ce style est parfait pour les pièces spacieuses, les rendant encore plus libres et fraîches.
- Style éco. Dans ce sens, le vert, le bleu, le bleu et d'autres couleurs naturelles prévalent - idéal pour la salle de bain.
- Scandinave. Froid et austère, avec des notes chaudes, il mettra l'accent sur l'abondance d'espace libre et la propreté stérile de la pièce.

Le minimalisme ascétique supprime au maximum les détails insignifiants de la conception, laissant des formes géométriques simples

De grandes fenêtres et des murs de salle de bain rembourrés avec tableau blanc sont des signes de style scandinave
Vous pouvez prêter attention à d'autres domaines, cependant, ce qui précède est le plus harmonieusement combiné avec le thème de la salle de bain.

La grande baignoire d'angle peut être équipée d'une voûte de style ancien à colonnes.

Dans la salle de bain de style high-tech, la zone de police d'angle est carrelée, le reste est en stratifié noyer

Salle de bain de style chalet alliant bois brut et charme français sophistiqué
La couleur joue un rôle important
L'intérieur d'une grande salle de bain nécessite de la réflexion en tout. Le jeu de couleurs joue ici un rôle important. Les tons clairs, dont la base est le blanc, conviennent le mieux à cette pièce. Et la présence de surfaces brillantes soulignera la pureté et le luxe des couleurs claires. Diluez la base claire avec des détails sombres ou contrastés pour compléter logiquement l'image.

Combine organiquement des teintes blanches, pastel et dorure
Souvent, la palette de couleurs est déterminée par le style choisi et les matériaux naturels.

Tous les styles stricts préfèrent le noir et blanc avec différentes nuances de gris comme arrière-plan.

Mais votre imagination trouvera toujours une raison d'expérimenter la couleur de la salle de bain
Voilà tous les aspects fondamentaux de l'aménagement d'une salle de bain spacieuse. Combinez harmonieusement style, couleur et idée. Et, bien sûr, n'oubliez pas les points techniques.
Vidéo d'exemples de conception de grandes salles de bains
Voir 50 autres idées pour une grande salle de bain