Choisir des accessoires de salle de bain sans s'emmêler dans une mer de marques et d'offres n'est pas facile. Les achats doivent être effectués de manière responsable et sage, afin que les locaux constamment visités par toute la famille plaisent à l'œil et remplissent le plus efficacement leurs fonctions.
Comment choisir les accessoires de salle de bain et WC
Table des matières
- Comment choisir les accessoires de salle de bain et WC
- Les subtilités du placement d'accessoires dans une petite pièce
- Quel matériau est préférable de choisir des accessoires
- Style, matière et palette de couleurs
- Comment placer tous les accessoires nécessaires dans la salle de bain
- Vidéo sur le choix des accessoires de salle de bain
- Photo: Accessoires à l'intérieur de la salle de bain
Avant d'acquérir, il est souhaitable d'avoir une idée claire à la fois des caractéristiques évidentes de l'utilisation quotidienne du sujet et des règles importantes du point de vue de la sécurité et du confort.
À noter:
- Commodité fonctionnelle. L'article doit être placé dans un endroit accessible pour tous les membres de la famille, y compris les jeunes enfants. Ne causez pas d'inconfort lors de l'utilisation quotidienne.
- La sécurité Les objets dangereux pour le feu ne doivent pas être à proximité de sources de chaleur, d'appareils électriques, gêner le passage des personnes. Les membres de la famille peuvent attraper un support, un crochet ou une étagère mal placés. Les serviettes suspendues à côté des appareils ou des faisceaux de câbles et une tasse en plastique placée près du radiateur représentent un risque d'incendie potentiel ou des dommages matériels.
- Apparence Un nouvel achat doit s'intégrer de manière organique à l'intérieur de la pièce, sans provoquer de rejet du design, de la palette de couleurs. Il n'y a rien de pire que laide, hors de la gamme générale d'accessoires pour les bagatelles de la salle de bain, ennuyeux et gâchant quotidiennement l'humeur lors de la visite de la salle de bain.
En gardant ces exigences à l'esprit, il devient plus facile de sélectionner et d'inclure la partie manquante dans la situation.
Dans n'importe quel domaine d'activité, il vaut mieux s'adresser à des professionnels. Les concepteurs aideront à décorer l'intérieur en conformité avec les exigences de l'esthétique, à choisir un ensemble stylistique commun pour la pièce. Les travailleurs de la construction-réparateurs, si nécessaire, répareront la chose en toute sécurité, vérifieront l'emplacement conformément aux exigences de sécurité.
Les chaînes de magasins et les magasins en ligne proposent de nombreux produits pour le fonctionnement et la décoration de la salle de bain. Avec l'auto-sélection, vous devriez lire les avis sur l'accessoire, voir les alternatives et autres choses similaires dans les catalogues. Imaginez à quoi ressemblera la nouveauté dans la salle de bain, comment elle sera réparée et quelle place elle prendra.
Les subtilités du placement d'accessoires dans une petite pièce
Les équipements de plomberie ne sont pas toujours situés dans un loft chic ou un chalet d'élite avec une grande surface pour chaque chambre. Souvent, le propriétaire d'un logement de petite taille est confronté à une tâche difficile de placer les accessoires de salle de bain nécessaires sur plusieurs mètres carrés avec un plafond bas. Dans ce cas, les recommandations suivantes seront pertinentes:
- Mesurez soigneusement la surface disponible.Vous devez savoir exactement dans quelles dimensions les accessoires de bain doivent s'adapter.
- Il est rationnel d'utiliser la cylindrée disponible. Disposez les objets de manière compacte les uns par rapport aux autres.
- Dans la mesure du possible, choisissez des objets compacts. Un évier massif semble plus solide et plus riche qu'un petit, mais peut occuper la moitié de la pièce, non conçu pour de tels objets volumineux.
- Placez vos achats en tenant compte de l'espace nécessaire pour le mouvement et la commodité fonctionnelle. Sur une étagère géante, toutes les bouteilles et les produits d'hygiène disponibles pourront être installés, mais ils ne seront pas très utiles s'ils bloquent la moitié de la pièce.
Le critère principal est la taille d'un futur achat. Les gros accessoires intérieurs volumineux de la salle de bain peuvent ne pas rentrer à l'intérieur ou bloquer l'accès à d'autres éléments de la pièce.
Quel matériau est préférable de choisir des accessoires
Vous devez vous concentrer sur la stabilité de la chose aux effets agressifs de l'environnement dans la salle de bain. Il est recommandé de choisir des articles qui ne sont pas sujets à la destruction en raison de:
- humidité élevée;
- corrosion, rouille;
- différence de température.
Les compagnons constants des procédures de l'eau sont l'eau chaude et la vapeur. La situation dans la salle de bain peut être protégée de différentes manières contre leurs effets. Mais malgré une bonne ventilation, l'isolement de la salle de bain et la taille de la pièce, il est préférable de privilégier les matériaux suivants:
- plastique;
- verre;
- le caoutchouc;
- bronze;
- en acier inoxydable ou en acier inoxydable.
Les produits en bois doivent être prétraités avec des composés protecteurs et des peintures, ou achetés déjà transformés. Certaines roches ont tendance à gonfler et à se déformer lors d'une exposition prolongée à un environnement humide. Avant d'acheter, vous devez préciser si l'article convient à un long séjour dans la salle de bain.
Style, matière et palette de couleurs
En plus de la résistance aux effets néfastes de l'environnement sur les accessoires de bain, il est nécessaire de prendre en compte la combinaison de solutions de conception et l'harmonie stylistique globale. Les achats doivent être adaptés les uns aux autres, pas en dehors de la ligne générale en couleur ou en forme. Une chose peut être belle et élégante en soi, mais en combinaison avec d'autres meubles disponibles, elle provoque des dissonances et des rejets.
Il est conseillé de prendre en compte l'avis de tous les membres de la famille afin d'éviter de futurs scandales inutiles dus à la différence de préférences.
Le design classique de la salle de bain est la palette de couleurs, qui rappelle les paysages marins et les navires, combinant des nuances délicates de bleu et de blanc avec une plomberie et des supports polis aux paillettes chromées. Diverses expériences avec la couleur noire radicale sont populaires. Les possibilités ne sont limitées que par l'imagination et le sens du goût du designer.
Comment placer tous les accessoires nécessaires dans la salle de bain
Pour chaque variété d'objets, il y a des subtilités dans la sélection et l'installation.
-
- Les stores de salle de bain peuvent être montés sur une barre autorégulatrice ou suspendus sur une base fixe et préinstallée. Un produit bon marché sera sensible à l'usure rapide, à la pourriture et à la moisissure. L'obturateur doit être lavé régulièrement de la saleté qui s'accumule sur le bord inférieur et séché de l'humidité.
- Les porte-brosses à dents, les lunettes doivent être placés dans un endroit accessible avec une surface plane, pour éviter les chutes lors d'une manipulation maladroite.
- Un tapis de bain est mieux choisi parmi des matériaux résistants à l'humidité et à séchage rapide. Il doit être antidérapant et ne pas se détériorer à cause de l'eau.
- Accessoires muraux. Une règle générale est l'exigence d'une fixation stable. La charge prévue sur eux doit être prise en compte.
- Les porte-serviettes et les cintres peuvent être fixés en permanence par vissage au mur ou temporairement, à l'aide d'une ventouse.
- Les miroirs cosmétiques doivent être solidement et solidement fixés au niveau du visage, accessibles à tous les membres de la famille, même les plus petits. Si la chute sur le sol d'une serviette n'a pas de conséquences graves, la chute d'un produit en verre mal fixé est dangereuse pour la vie et la santé. Un miroir cassé n'est souvent pas réparable.
- Les porte-serviettes en papier doivent être recouverts d'un boîtier qui protège de l'humidité et des éclaboussures.
- Différentes étagères de bain sont définies en fonction du contenu stocké et de la fréquence d'utilisation. Les produits de soins personnels emballés dans des contenants étanches à l'humidité peuvent être placés au coin de la salle de bain. Les produits de nettoyage ménagers sont stockés sur des étagères hautes sous le plafond pour empêcher les petits enfants d'atteindre et d'économiser de l'espace, ou bien fermés sous la salle de bain.
- Les mains courantes des baignoires doivent être confortables à tenir, mais elles ne doivent pas être fixées à une grande distance du mur ou du bord de la baignoire pour éviter toute interférence avec le mouvement.
Le placement mutuel compact d'accessoires pour la baignoire et les toilettes est possible avec le bon choix de dimensions, une répartition rationnelle du volume libre de la pièce et une fixation dans des endroits accessibles sans interférence pour le mouvement dans la pièce.
Avec une approche créative et rationnelle, il est possible de compléter l'espace de la salle de bain avec tout le nécessaire pour que les membres de la famille ne soient pas à l'étroit et que l'atmosphère soit belle. Il suffit de faire des plans et des mesures à l'avance, pour avoir un bon goût.
Vidéo sur le choix des accessoires de salle de bain