Bien sûr, les toilettes ne sont pas centrales, mais quand même, un endroit extrêmement important dans le salon. Après une visite, les clients commencent souvent à se familiariser avec la maison, à se faire une idée générale de celle-ci et à se faire leur propre opinion sur son propriétaire. Les conditions sanitaires spécifiques de cette pièce nous obligent à utiliser des approches spéciales lors de la réalisation de réparations et de travaux de décoration.
Quel plafond est préférable de faire dans les toilettes
Table des matières
- Quel plafond est préférable de faire dans les toilettes
- Quelle couleur de plafond est préférable de choisir
- Exigences de finition des toilettes
- Types de plafonds pour les toilettes
- Panneaux en liège
- Panneaux en plastique
- Plafonds en vinyle
- Plafonds à lattes dans les salles de bains
- Plafond de cloison sèche résistant à l'humidité
- Systèmes de plafond suspendu
- Blanchiment
- Peinture
- Finition du plafond des toilettes avec du papier peint
- Frappant le plafond des toilettes
- Plafond cassette
- Plafond vitrail
- Quel type d'éclairage choisir?
- Vidéo sur la fabrication d'un plafond à partir de panneaux en PVC dans les toilettes
- Photo: options de plafond des toilettes
Le plafond des toilettes, ainsi que de la salle de bain, doit répondre à un niveau élevé d'exigences diverses, ce qui s'explique par les spécificités opérationnelles de ces pièces: augmentation de l'humidité, espace limité, nécessité de créer une bonne ventilation. De plus, la salle de bain doit être exclusivement confortable et fonctionnelle, et le plafond de la salle de bain doit s'intégrer harmonieusement dans l'image globale, car en raison de la petite taille de la pièce, tous les détails y sont visuellement perçus comme un tout indissociable.
Il est nécessaire de faire attention aux bagatelles, même les éléments de garniture mineurs doivent correspondre au style et au style de conception généraux.
Sur la base des facteurs et des nuances ci-dessus, le propriétaire de la maison décide quel plafond est le mieux fait dans la salle de bain et les toilettes, quels matériaux utiliser pour les travaux de finition, comment choisir la couleur et la texture appropriées, quels développements de conception moderne utiliser.
Quelle couleur de plafond est préférable de choisir
Les principaux facteurs influençant le choix de la palette de couleurs et la tonalité des matériaux de décoration du plafond sont: les dimensions globales de la pièce, sa hauteur, le style de décoration murale décorative et leur palette de couleurs. C'est aussi important: salle de bain combinée ou séparée.
Dans une pièce avec un plafond bas, des couleurs plus claires et plus calmes doivent être utilisées par rapport aux couleurs des murs: blanc, laiteux, bleu clair, vert clair, rose pastel et similaires. Cette approche contribuera à élargir la perception visuelle de la salle de bain, à supprimer ou à adoucir la sensation d'espace exigu et clos. Dans le même but, vous pouvez utiliser des éléments de revêtement de miroir, des lattes et des garnitures en argent ou en or.
Si la pièce est haute, l'approche inverse est utilisée: le plafond est peint dans une palette de couleurs plus foncée, par rapport aux murs. Couleurs utilisées: bleu foncé, bordeaux, violet foncé, rouge.
De plus, lors du choix des couleurs, il est nécessaire de prendre en compte non seulement le niveau du plafond, mais également son rapport avec les autres dimensions globales des toilettes: largeur et longueur.
Est-il rationnel d'utiliser un plafond noir dans les toilettes? Il n'est pas recommandé d'utiliser la couleur noire du plafond dans les toilettes, car en combinaison avec le but fonctionnel de la pièce, cela évoquera des pensées déprimantes sur la fugacité de l'existence humaine.
Exigences de finition des toilettes
Des équipements de plomberie sont installés dans les toilettes, des égouts et des conduites d'eau sont installés, ce qui peut fuir et nécessiter des réparations fréquentes. En raison de la condensation d'humidité, des formations de champignons et de moisissures peuvent apparaître à la surface.
Les matériaux de finition pour les toilettes doivent être sélectionnés en tenant compte des principes suivants:
- Haute résistance à l'humidité, bonnes propriétés hydrofuges.
- Propriétés antibactériennes exceptionnelles, la capacité de prévenir l'apparition de champignons et de moisissures.
- Respect du style général de la pièce, une combinaison harmonieuse avec le sol, les murs et l'équipement de plomberie.
- Facilité et simplicité de travail sur le nettoyage de la surface du plafond.
- Les options de conception pour le plafond des toilettes devraient inclure la possibilité d'accéder aux communications de plomberie et d'égout pour les réparations.
- Les structures de plafond ne doivent pas bloquer le mouvement de l'air dans la hotte de ventilation.
Types de plafonds pour les toilettes
Dans le vaste assortiment existant de méthodes et de matériaux, il est difficile de prendre une décision assez équilibrée et appropriée concernant le type de plafond qui convient le mieux aux toilettes. Au départ, vous devez comprendre: quels types de finitions de plafond existent, résumer leurs avantages et leurs inconvénients. Enfin, faites un choix, le plafond des toilettes vous aidera à prendre des photos de décisions de conception réussies.
Panneaux en liège
Le liège est un matériau naturel et respectueux de l'environnement. Pour fixer le panneau de liège au plafond, utilisez des adhésifs spéciaux non toxiques qui sont appliqués sur la surface prétraitée.
Avantages:
- Bonnes propriétés d'insonorisation.
- L'origine naturelle du matériau. La tendance actuelle prévoit l'utilisation prédominante de structures en bois et en liège.
- Résistance aux variations de température et à l'humidité.
Inconvénients:
- Coût élevé.
- Utilisation limitée: dans l'assortiment de l'offre, il y a des panneaux de couleurs sombres uniquement, ce qui exclut leur utilisation dans les pièces à bas plafonds.
- Il existe la possibilité d'une légère déformation dans les produits de mauvaise qualité.
Panneaux en plastique
Les panneaux en plastique sont très populaires dans la décoration et la réparation des plafonds dans la salle de bain et les toilettes. Leur installation et leur installation ne posent pas de difficultés particulières. Les panneaux sont fixés au plafond avec de la colle, des attaches supplémentaires ne sont pas utilisées.
Avantages:
- Bon marché.
- Attrait esthétique. Le PVC peut bien imiter les surfaces naturelles: bois, marbre.
- Simplicité et rapidité d'installation.
- Résistant à l'eau, résistance mécanique.
Inconvénients:
- Si les produits sont de mauvaise qualité, au fil du temps, les panneaux peuvent jaunir et changer de forme.
- Après l'installation, les joints et les joints restent à la surface, ce qui peut être vu par des visiteurs extrêmement attentifs et scrupuleux aux toilettes.
- La matière plastique n'est pas complètement ignifuge. En cas d'incendie, le plastique émet des fumées caustiques, nocives et dangereuses.
Plafonds en vinyle
Le papier peint en vinyle pour le plafond se compose d'une base en papier (non tissé) et d'un revêtement en film élastique en PVC. Le papier peint peut être peint, décoré de divers dessins, remplis de gravures et de motifs ornementaux.
Caractéristiques positives:
- Faible coût
- Facile à entretenir - la saleté est frottée avec une éponge humide.
- Gamme illimitée de couleurs, textures. La possibilité de leur utilisation dans diverses idées de design, les plus audacieuses et spectaculaires.
Les principaux inconvénients du matériau:
- La durée de vie ne dépasse pas cinq ans.
- Sous le papier peint en vinyle, les odeurs sont absorbées.
Compte tenu de ces lacunes, l'utilisation de papier peint en vinyle dans les salles de bain n'est pas recommandée.
Plafonds à lattes dans les salles de bains
Les plafonds à lattes peuvent être en plastique, mais le métal est principalement utilisé pour la production: aluminium ou acier galvanisé. Ils sont faciles à assembler et, si nécessaire, les travaux de réparation sont tout aussi faciles à démonter.
Avantages:
- Praticité d'utilisation. Longue durée de fonctionnement.
- Facilité d'entretien.
- La possibilité de choisir des produits brillants et brillants mats.
- Sécurité incendie. Sous le plafond du rack, vous pouvez effectuer des communications électriques.
- Ne pourrissez pas et ne rouillez pas.
Inconvénients:
- Réduisez la hauteur de la pièce: de vingt à cinq centimètres.
- Palette de couleurs limitée.
- Application limitée, en tenant compte de la nécessité d'une combinaison harmonieuse de l'intérieur.
Plafond de cloison sèche résistant à l'humidité
L'installation d'un plafond en plaques de plâtre dans les toilettes est l'une des plus belles et des plus belles façons de décoration. Il est utilisé dans les salles de bain d'une hauteur suffisante. Il est facile à installer, respectueux de l'environnement, ne se déforme pas lorsqu'il est mouillé, a un attrait esthétique, cache les imperfections et les irrégularités de surface et peut résister à des changements de température importants. Il y a une quantité incroyable d'options de décoration de pièce avec son aide.
Le seul inconvénient des cloisons sèches est l'utilisation de ce matériau, réduit considérablement la hauteur des toilettes.
Systèmes de plafond suspendu
L'installation d'un plafond tendu dans la salle de bain offre un haut niveau d'isolation acoustique. Cette conception permet l'installation d'un éclairage ponctuel. Diffère en durabilité; la force; résistance à l'humidité, à la température, aux attaques chimiques et facilité d'entretien.
Inconvénients: le prix relativement élevé des structures, la complexité de l'analyse, si des réparations urgentes sont nécessaires, absorbent les odeurs et, lorsqu'elles sont appliquées, il y a un risque d'incendie.
Blanchiment
Avant le blanchiment, la surface doit être soigneusement nivelée et masticée. La procédure de demande est assez compliquée et fastidieuse. Avantages: facilité d'entretien, abordabilité.
Peinture
Les toilettes utilisent des peintures acryliques, latex et silicone à base d'eau.L'option la moins chère est l'acrylique. Les plus chers sont le silicone.
Finition du plafond des toilettes avec du papier peint
Ce type de décoration de plafond devient progressivement une chose du passé, car les papiers peints ont une faible résistance à l'humidité, absorbent les odeurs désagréables et s'usent rapidement. Le seul avantage est son faible coût et son prix abordable.
Frappant le plafond des toilettes
Bois - possède d'excellentes propriétés de performance. Le plafond en bois est très attrayant, pratique et fonctionnel. La résistance à l'humidité de la doublure est assurée par une imprégnation spéciale.
Plafond cassette
Les plafonds à cassettes se présentent sous plusieurs formes: métal, miroir, fibre de verre et bois.
Avantages: grande aptitude à la réparation, facilité d'accès à l'espace inter-plafond, aspect attrayant.
Plafond vitrail
Le plafond en vitrail agrandit visuellement la pièce, se marie bien avec différents styles de design. L'inconvénient est le coût élevé du matériel lui-même et de son installation.
Quel type d'éclairage choisir?
Si la pièce est de petite taille, l'utilisation d'appliques murales n'est pas recommandée. Il est préférable de choisir une option d'éclairage au plafond.
Si les dimensions de la pièce le permettent, vous pouvez installer des appliques murales.
L'installation d'une seule ampoule au centre de la pièce est considérée comme un mauvais homme.
Vidéo sur la fabrication d'un plafond à partir de panneaux en PVC dans les toilettes