Le réaménagement intérieur de l'espace de vie pose des défis intéressants pour les propriétaires. Si cet espace a été créé à l'origine "pour vous", il n'y a pas de "pièges" qui nécessitent ingéniosité et dextérité. Mais, parfois, lors de la formation d'un logement, des problèmes se posent avec des zones séparées: des pièces sont possibles sans fenêtres, il y a des pièces de passage supplémentaires, une planification incorrecte, sans tenir compte des règles ergonomiques, il arrive également que le câblage de l'électricité, de l'eau, de la ventilation soit inapproprié pour une future relocalisation endroits.
Ces problèmes doivent parfois être résolus en procédant à une reconstruction complète, avec le déplacement des partitions, des communications, en passant par la lourde procédure d'obtention de l'autorisation de réaménagement. Mais le plus souvent, les développements de conception appliqués créent des effets d'une beauté inattendue. Les photos de la conception d'une chambre à coucher sans fenêtre jouent un rôle important dans la recherche d'exemples appropriés qui s'intègrent parfaitement à l'intérieur.
Astuces: imitation d'une fenêtre dans une petite pièce sous la chambre. Organisation de fausses fenêtres
Table des matières
- Astuces: imitation d'une fenêtre dans une petite pièce sous la chambre. Organisation de fausses fenêtres
- Comment est la ventilation dans une chambre sans fenêtre?
- Chambre sans fenêtre. Cette décision est-elle toujours liée au manque d'espace de vie?
- Fenêtres dans la pièce voisine
- Petite chambre dans la chambre: choix de couleurs
- Le choix de l'éclairage dans une chambre sans fenêtre
- Résumé
- Vidéo: ventilation d'une chambre sans fenêtre
- Idées photo pour des solutions d'intérieur pour une chambre sourde
Si dans votre appartement, il est décidé de prendre une petite pièce sans fenêtre sous la chambre, alors vous devez connaître quelques idées dans la conception afin qu'il n'y ait pas de sensation d'espace clos et terne.
- La tentative la plus organique sera de créer un intérieur dans le style japonais. Au Japon, un élément familier est les portes coulissantes / pliantes en verre dépoli ou en papier de riz épais. Dans une telle décoration, la chambre est pourvue de fenêtres et un mur de porte translucide forme une source de lumière et une sensation de légèreté. Toujours à l'est, il admire la surface miroir de l'eau, utilisant des surfaces polies et brillantes ressemblant à de l'eau dans leurs maisons. Dans nos conditions, il ne sera pas superflu d'installer un plafond tendu, qui s'intègre également bien dans une petite chambre sans fenêtre.
- La conception d'une chambre sans fenêtre permet de réaliser une idée tentante depuis l'enfance: un ciel étoilé lumineux au-dessus du lit. Ceci est facile à réaliser en collant du papier peint photo avec des couleurs fluorescentes inoffensives, créant l'illusion d'un espace infini au-dessus de votre tête.
- Une fausse fenêtre peut devenir un très bel élément d'une pièce. Il est réalisé à la fois dans tout le mur et dans les formats verticaux et horizontaux standard. En tant qu'image, nous choisissons ce qui est familier à l'œil et provoque en lui-même le plaisir, la paix et des impressions positives. Pour un format horizontal, des photos de distances forestières ou d'un paysage marin observées depuis le rivage sont sélectionnées. Dans une fenêtre verticale, les panoramas de la ville nocturne, de l'architecture, des gratte-ciel ont l'air bien. Une fenêtre à paroi pleine nécessite une impression complète sous la forme d'une jungle tropicale, une vue depuis le jardin botanique, la forêt de hêtres et d'autres endroits fascinants magiques.
Une autre option est l'installation d'une pseudo-fenêtre en verre dépoli ou à motifs, équipée de lumières appropriées, créant l'effet d'un éclairage d'après-midi, matin, soir ou nuit.
Comment est la ventilation dans une chambre sans fenêtre?
L'air frais dans toute la maison est une condition essentielle, surtout dans une chambre sans fenêtre, où l'oxygène est limité. Un sommeil sain dans un espace clos est impossible sans ventilation normale, le cerveau et tout le corps ne sont pas saturés d'oxygène, ce qui bloque la relaxation et la récupération complète. Une attention insuffisante n'est pas accordée à l'installation d'un bon système de ventilation, car ce n'est pas une chose très tangible, mais ayant vécu dans une pièce à forte humidité, odeurs étrangères, moisissure, manque d'air, je rappelle immédiatement toutes les omissions lors de la construction.
Il existe plusieurs façons d'installer la ventilation dans une chambre:
- Créez une branche à partir du conduit principal et posez-la dans la chambre.
- Si les murs bordent la rue, vous pouvez faire des trous pour l'afflux et l'échappement l'un en face de l'autre.
- Lorsque la pièce se trouve dans la partie intérieure du bâtiment, il sera nécessaire d'organiser l'accès de l'air des pièces adjacentes, en installant en plus des ventilateurs dans les sorties.
La sortie d'air doit être supérieure à l'entrée. L'emplacement classique de l'afflux est au bas du mur, plus près du sol, et les hottes sont installées sous le plafond.
Chambre sans fenêtre. Cette décision est-elle toujours liée au manque d'espace de vie?
Parfois, il est même possible d'aménager une chambre dans un cellier sans fenêtre - c'est typique des petits appartements dans lesquels chaque m² est utilisé. Une telle solution est très réussie, car elle libérera l'espace pour la salle à manger, le salon ou la pépinière. Cette trouvaille est souvent utilisée à Khrouchtchev. Mais pas toujours l'emplacement de la chambre dans une pièce «terne» est un hommage aux circonstances exiguës. Ce type d'organisation de l'espace est une nouveauté dans les tendances de conception - il contribue à la création d'une atmosphère inhabituelle et crée un sentiment d'isolement, coupé du monde extérieur, qui a un effet bénéfique sur le bien-être général dans les conditions d'une vie urbaine rapide.
Fenêtres dans la pièce voisine
Une autre option consiste à installer des fenêtres à partir d'une pièce voisine. Le plus souvent, les ouvertures des fenêtres sont vitrées avec des motifs décoratifs:
- verre dépoli;
- vitrail;
- verre simple face noirci et teinté;
- une composition de blocs de verre.
Un matériau différent apporte des effets différents à la décoration, mais a l'air tout aussi élégant et moderne.
Petite chambre dans la chambre: choix de couleurs
Tout intérieur de la pièce dans l'oscillation dicte un schéma de couleurs spécifique. Pour les pièces compactes, il est important d'utiliser des couleurs claires. Toutes les nuances possibles de blanc, beige, poudré sont recommandées, des variations de vert pastel décoreront bien la pièce (cette couleur compense le manque de lumière du jour).
Un grand motif de papier peint dans les petites pièces semble infructueux, créant une atmosphère écrasante et peu confortable.
Le choix de l'éclairage dans une chambre sans fenêtre
La chambre se caractérise par la présence d'une lumière douce et standard, il ne sera pas superflu d'installer une applique au-dessus du lit. Si la pièce a une fausse fenêtre, elle est également bien équipée d'un éclairage approprié, ce qui créera l'illusion de la lumière du jour.
Parfois, une partie de l'éclairage d'une petite pièce peut être installée par des LED dans des structures en placoplâtre dans le mur, agissant comme des étagères et des étagères.
Résumé
Avec l'arsenal de connaissances nécessaire, il ne sera pas difficile d'aménager n'importe quelle pièce, et une collection sélectionnée de chambres photo design sans fenêtre sera précieuse pour choisir les bonnes solutions pour votre situation. Ainsi, la chambre isolée deviendra exactement ce que vous souhaitez, où il sera agréable de s'endormir encore et encore dans la douce lumière des étoiles au-dessus de votre tête ou du scintillement d'une fenêtre que vous avez inventée.
Vidéo: ventilation d'une chambre sans fenêtre