Chaque mètre carré dans la maison doit être utilisé efficacement. Par conséquent, devant les propriétaires de bâtiments privés, la question se pose toujours - que placer dans le grenier? Le grenier est souvent utilisé comme un petit stockage. Là, les propriétaires empilent de vieilles choses, du matériel cassé, des fournitures de jardin. Tout cela est recouvert de poussière au fil du temps. Alors, n'est-il pas préférable de faire un salon complet avec le grenier? Cette décision sera l'occasion d'augmenter considérablement la surface utilisable de la maison. La géométrie spéciale et extraordinaire du grenier inspire la création d'une chambre à coucher originale. Dans cette publication, nous examinerons les règles du mobilier, la décoration intérieure de la chambre dans le grenier.
Nous rénovons le grenier sous une chambre confortable
Table des matières
- Nous rénovons le grenier sous une chambre confortable
- Couleur et éclairage
- Décoration intérieure: choisissez des matériaux de décoration
- Intérieur de style classique
- Meubles pour une chambre dans le grenier
- Conseils chambre mansardée
- Vidéo: conception de la chambre mansardée
- 50 photos d'idées de conception de grenier de chambre:
Tous les combles ne peuvent pas être transformés en salon. Si le toit fait moins de 2,5 mètres, personne ne peut vivre dans une telle pièce. Ensuite, il est conseillé d'utiliser le lieu comme stockage. Un autre point important est le respect de la sécurité, de certains codes du bâtiment.
Le caractère unique de cette pièce n'est pas seulement dans sa forme inhabituelle. Sa particularité est une insécurité totale face au bruit, aux vapeurs, à l'eau. Pour vivre, vous devrez effectuer des réparations majeures de la toiture, pour équiper une protection spéciale contre les vapeurs, l'eau, le bruit extérieur. Cette tâche devrait être confiée à des professionnels. Sans expérience appropriée, l'isolement n'en vaut pas la peine. Son résultat sera imprévisible. Il est également impossible d'économiser sur ces problèmes.
Une autre différence entre l'espace sous le toit est les petites fenêtres. S'il existe une possibilité technique, il est préférable d'augmenter les ouvertures des fenêtres. En l'absence d'une telle possibilité, il convient de veiller à conduire l'électricité pour fournir de la lumière artificielle. De plus, de petites fenêtres laisseront une empreinte définitive sur le futur design de la chambre mansardée.
Couleur et éclairage
Il est impossible de créer un design confortable et élégant de la chambre dans le grenier sans des couleurs bien choisies, un éclairage adéquat. Commençons par choisir la couleur primaire. Suivez ces directives.
-
Un petit espace doit être décoré dans des couleurs vives. Des couleurs plus vives peuvent être utilisées dans des pièces individuelles. L'essentiel n'est pas d'en faire trop;
-
S'il y a de grandes ouvertures de fenêtre dans une petite pièce, vous pouvez faire un sol sombre. Les murs doivent rester légers.
-
Un grenier spacieux peut être conçu en mélangeant des teintes claires et sombres. La principale chose à retenir est que la chambre doit être confortable, des murs trop saturés empêcheront de s'endormir, exciteront le système nerveux.
-
Vous pouvez diversifier la conception de la chambre du grenier avec des matériaux inhabituels - bois, plâtre, maçonnerie sur les murs. Les couleurs doivent être choisies plus près du naturel.
L'organisation de l'éclairage doit être prise au sérieux. Surtout s'il y a un manque important de lumière naturelle. À l'intérieur, utilisez l'éclairage classique en combinaison avec l'éclairage local. Plusieurs lustres peuvent être accrochés au plafond. Comme les sources locales utilisent divers lampadaires, appliques, appliques. Il est également important d'équiper la zone de travail de la pièce de lumière, la zone proche du miroir. Dans l'armoire, vous pouvez monter le rétro-éclairage. Il peut s'allumer automatiquement lorsque vous ouvrez la porte. C'est très pratique pendant le fonctionnement.
Une méthode d'éclairage extraordinaire peut être une fausse fenêtre sur le mur. Il vous suffit de monter un cadre en bois, de le fixer au mur. Le milieu d'une ouverture impromptue peut être rempli de verre teinté. Réglez le rétro-éclairage le long du cadre - vous pouvez utiliser des lampes à tube LED. Utilisez des rideaux originaux comme décor.
Décoration intérieure: choisissez des matériaux de décoration
Concevoir un beau design de chambre dans le grenier est impossible sans l'utilisation de finitions de qualité. Considérez les caractéristiques du choix des matériaux dans le tableau.
Vue de surface |
Conseils sur le matériel |
Sexe |
Le dessous doit être chaud, avoir une apparence élégante. Idéal tapis, parquet. Le revêtement de sol naturel n'est pas bon marché. Cependant, il servira pendant des années. Le tapis est suffisamment chaud, mais nécessite plus de temps pour le nettoyage. Une alternative bon marché au parquet est le stratifié. Après l'avoir choisi, assurez-vous d'acheter un tapis de pied. |
Les murs |
Dans la conception d'une chambre mansardée moderne, même la doublure la plus ordinaire aura fière allure. Il est bon marché, a de bonnes performances. La doublure souligne parfaitement le style rustique. Pour les tendances modernes, vous pouvez choisir un fond d'écran. Une excellente option - papier peint liquide. Un tel matériau est facile à appliquer même sans beaucoup d'expérience. Dans le même temps, la reconstruction du papier peint liquide ne nécessite pas l'achat de matériel supplémentaire, le retrait d'une partie de la finition. Aussi, pour la décoration des murs, vous pouvez acheter du mastic. Le mastic décoratif est vendu dans une grande variété de textures. |
Plafond |
Pour économiser de l'argent, créer un design thématique, de nombreux propriétaires quittent le plafond sans décoration. Les poutres en bois du toit permettent de souligner la direction naturelle. Cependant, cette option ne convient pas à tout le monde. Voulant rapprocher le grenier du salon habituel, beaucoup nivellent le plafond avec des plaques de plâtre. Il s'agit d'une excellente solution peu coûteuse. Les cloisons sèches peuvent ensuite être décorées avec n'importe quel matériau de finition: papier peint, plâtre, panneaux. Une solution inhabituelle sera une finition textile. Avec son aide, vous pouvez adoucir légèrement la forme angulaire. Cependant, il y a un inconvénient important des textiles - il attirera la poussière. |
Intérieur de style classique
Le style de l'intérieur de la chambre mansardée peut être différent: campagne, provence, moderne, loft. Cependant, le plus souvent, cela revient à la direction classique. Le style classique est un indicateur de bon goût. Elle est inhérente à la richesse, à la grâce spéciale, à l'universalité. L'intérieur classique de la chambre mansardée devrait avoir les caractéristiques suivantes.
-
La présence de matériaux de construction naturels. Utilisez du bois, du marbre, de la pierre. Le bois doit être prétraité avec diverses imprégnations. L'imprégnation protégera le matériau de la pourriture, des flammes.
-
Murs clairs. La meilleure option est l'utilisation de blanc dans la décoration. Cependant, les nuances sable, beige et laiteux sont également autorisées. Sur certains murs, vous pouvez faire un accent lumineux.Pour cela, des couleurs nobles sont utilisées - vert, bordeaux, bleu. Un tel mur alloue généralement une zone spécifique dans la pièce.
-
Mobilier au décor original. Une excellente option est la sculpture sur bois, les éléments forgés en métal. Les raccords dorés sont élégants;
-
Des accessoires qui ont du sens. Les jolis bibelots sont plus pertinents pour le style provençal. Classique prévoit également l'utilisation d'un décor coûteux. Des statues insolites, des vases coûteux, des horloges murales, des peintures seront une excellente décoration. Ils mettent l'accent sur un style noble.
-
Textiles de qualité. Tout tissu doit être naturel, avoir un design original. Assurez-vous de ramasser une belle literie. Vous pouvez privilégier les teintes plutôt lumineuses. Le lit doit être dense avec une couverture en or.
-
Rideaux multicomposants. Cela est vrai pour un grenier avec de grandes fenêtres. Les rideaux peuvent contenir des éléments plaqués or, ont de nombreuses boules. Pour les petites fenêtres, vous ne devriez pas acheter de tels rideaux. Ils bloquent complètement la source de lumière naturelle. Dans ce cas, il vaut la peine d'acheter des rideaux blancs aérés et transparents sans décor ni ornement.
Meubles pour une chambre dans le grenier
La prochaine étape de l'arrangement est la sélection des meubles dans la chambre à coucher. Le choix des articles, l'arrangement dépend des besoins des propriétaires. De plus, ces paramètres dépendent directement de la superficie de la pièce, des caractéristiques de conception du toit, du style choisi. Le premier élément nécessaire pour une chambre est un lit. Il faudra un lit en bois solide à deux endroits. Sa couleur doit correspondre à la palette de couleurs choisie pour la pièce. Lors du choix d'un lit, faites attention à la qualité de construction, à la fiabilité de la conception. Pour le lit, choisissez un bon matelas. C'est de lui que dépendra la qualité du sommeil. Les constructions orthopédiques sont en demande.
Le prochain élément nécessaire est une armoire spacieuse. Mettre un immense placard n'a aucun sens. Si un peu de choses correspondent à un petit casier. Les portes des armoires peuvent être en miroir. C'est un excellent moyen d'augmenter visuellement l'espace. Dans certains cas, une armoire pleine peut être remplacée par une commode. Le système d'armoire ouverte le complétera. C'est le meilleur choix pour une chambre à coucher de style contemporain.
Près du lit, vous pouvez mettre deux petites tables de chevet. Ils sont généralement achetés avec le lit. Les bordures sont utiles pour l'installation d'appliques. Sur les tables de chevet, vous pouvez mettre un livre, un téléphone, régler une alarme. Les bordures de la forme originale décoreront l'espace.
Si le plan prévoit un lieu de travail, pour cela, vous devez acheter un bureau d'ordinateur, une chaise de bureau confortable (fauteuil). Une chaise en cuir est un bon choix. Il a l'air cher, il peut souligner le style classique. Le lieu de travail peut en outre être décoré d'étagères à charnières. Là, vous pouvez mettre des papiers, des livres, des manuels. Lors du choix d'une table, privilégiez les conceptions solides, stables et de haute qualité.
Conseils chambre mansardée
-
N'économisez pas sur l'isolation acoustique. Tapoter seulement un peu de pluie sera apaisant, voire romantique. Lorsqu'un orage commence, de fortes pluies, il sera impossible de se cacher du bruit.
-
Dans la conception de la chambre mansardée, il est important de ne pas en faire trop avec la quantité de meubles. De nombreux articles transformeront simplement la pièce en entrepôt de choses. Les meubles doivent être un minimum - seulement les plus nécessaires.
-
Lors du choix des rideaux, les propriétaires de maisons rencontrent des difficultés, dans le grenier dont les fenêtres sont inclinées.Vous n'avez pas besoin d'acheter des rideaux standard pour eux. Les stores plissés sont parfaits. Ils sont fixés sur l'ouverture de la fenêtre.
-
Prenez soin du chauffage, isolez toutes les surfaces pendant la phase de réparation. En hiver, vivre dans le grenier sans isolation préalable, allumer les radiateurs sera impossible.
-
Faites attention à la qualité des matériaux de construction, à leur sécurité. Dans la chambre, vous passerez environ un tiers de votre vie. Il est dangereux de respirer des résines et des fumées nocives dans un rêve. N'économisez pas sur l'achat de matériaux de construction! Une excellente solution serait l'utilisation de bois en grande quantité. Le bois naturel a une excellente apparence, pratique dans le processus de fonctionnement, utile pour l'homme. Même après un traitement minutieux, l'arbre libère des substances bénéfiques dans l'air.
-
Utilisez des plantes vertes comme décoration. Les fleurs apporteront des peintures, elles fourniront toujours de l'air frais dans une petite pièce.
-
En présence d'un grand grenier, il n'y a aucune raison de s'arrêter à ne disposer que la chambre à coucher. La zone doit être utilisée autant que possible. Pour ce faire, l'espace peut être divisé en plusieurs zones. Par exemple, aménagez un grand dressing, une bibliothèque à domicile, un bureau.
Vidéo: conception de la chambre mansardée