Lors de l'achat d'un nouveau téléviseur, vous devez d'abord évaluer soigneusement les dimensions de la pièce et la manière dont cette diagonale s'adaptera à sa taille. Un écran trop grand peut rapidement endommager votre vue lorsque vous regardez la télévision dans une petite chambre. Par conséquent, ne suivez pas aveuglément la mode des grandes diagonales. Un puissant système audio TV peut également avoir un impact négatif sur les personnes dans une petite pièce. Il est également conseillé de déterminer l'endroit où le téléviseur sera placé avant même l'achat. Et déjà sur cette base, concentrez-vous sur la taille de l'écran, sa concavité ou saillie, et d'autres caractéristiques.
Il est nécessaire de prendre en compte la conception de l'équipement - combien il s'harmonisera avec l'intérieur de la pièce. Par exemple, si la chambre est décorée dans des tons dorés chauds, le panneau de télévision en acier sera déplacé.
Les nuances de la fixation du téléviseur au mur
Table des matières
- Les nuances de la fixation du téléviseur au mur
- Installer un téléviseur dans différentes pièces
- Choisissez une hauteur pour l'emplacement du téléviseur dans la pièce
- Recommandations générales
- Caractéristiques du montage du téléviseur sur le mur
- Options pour un beau téléviseur au mur
- Vidéo sur la façon de suspendre un téléviseur sur un support de bricolage
- Photo: TV à l'intérieur de la chambre
En règle générale, les moniteurs de télévision sont montés sur le mur à l'aide de supports. L'installation sur le piédestal présente un certain nombre d'inconvénients - l'écran est facile à briser avec un mouvement imprudent. Si la maison a de petits enfants, le risque d'endommager le moniteur devient encore plus grand. Et le piédestal a besoin d'espace supplémentaire pour lui être alloué. Par conséquent, le support est l'option la plus ergonomique et la plus pratique.
Il existe plusieurs types de supports:
- Fixe ou fixe. Ceci est une plaque avec des supports pour la télévision.
- Pivotant - une telle suspension permet de choisir un angle de vue et de l'ajuster à la fois dans le plan vertical et horizontal.
- Incliné - fournit un angle d'inclinaison de l'écran jusqu'à 20 degrés. Contrairement au pivot, le réglage s'effectue uniquement dans le plan vertical.
- Rétractable - à l'aide d'une jambe spéciale sur charnières, vous pouvez ajuster la distance à l'écran.
- Plafond - le meilleur choix pour les grandes pièces avec de hauts plafonds. La jambe télescopique permet d'ajuster la distance au spectateur. Si les murs sont recouverts de cloisons sèches, il convient également de s'arrêter sur le support de plafond.
Il existe également des options de montage combinées. Ce sont des supports pan-tilt et tilt-and-slide. Mais dans la vie quotidienne, ils sont moins utilisés, car leur installation est assez compliquée.
Lors du choix d'une monture, tenez compte des éléments suivants:
- Dimensions du téléviseur (diagonale, largeur, poids). Si le téléviseur est trop large, ses bords s'appuieront contre le mur et ne permettront pas de régler librement la position. Et s'il pèse plus de 20 kg, il est préférable de démarrer l'installation ensemble.
- La norme et l'emplacement des trous de montage à l'arrière du téléviseur. C'est en dessous d'eux que le support du téléviseur est sélectionné.
- Hauteur et angle de vue souhaités, nécessité de les régler.
- Le matériau dont les murs sont faits - s'ils supporteront le poids du moniteur avec le support.
Le support ne peut pas être fixé à un mur gainé de cloisons sèches, et encore plus à un faux mur fait de ce matériau. Les chevilles peuvent entrer dans l'espace vide entre le mur et le plâtre, ou tout simplement ne pas atteindre le mur de support. Dans ce cas, le mur ne peut tout simplement pas supporter le poids du support et du téléviseur, et toute la structure tombera. De plus, lors de l'installation, vous devez savoir exactement où passe le câblage caché, afin de ne pas y entrer accidentellement.
Installer un téléviseur dans différentes pièces
Chambre à coucher
La hauteur à laquelle le téléviseur est accroché au mur de la chambre dépend de l'emplacement du lit. C'est à partir de là qu'il vaut la peine de commencer le placement de l'écran. Il est recommandé de vous allonger sur votre lit dans votre position habituelle et de présenter la direction de votre regard dans l'écran prévu. Environ au centre de ce moniteur imaginaire, vous devez placer le téléviseur dans la chambre. S'il y a une niche peu profonde en face de la couchette, il serait sage de la placer dedans.
Pour une chambre, il n'est pas souhaitable de choisir un téléviseur trop «bruyant» avec un système audio puissant. Il s'agit principalement d'un salon, et le son basse fréquence du caisson de basses intégré ne contribue pas à la relaxation avant le coucher.
Dans cette pièce, le téléviseur aura fière allure sur un piédestal sélectionné en couleur et en accord avec le style de l'ensemble de chambre à coucher.
La cuisine
Pour la cuisine, les téléviseurs avec une petite diagonale d'écran sont généralement choisis. Ce n'est pas le principal lieu d'observation, mais plutôt un moyen de s'amuser pendant la cuisson ou de découvrir les dernières nouvelles au petit-déjeuner. Par conséquent, il est important que le moniteur soit compact et n'interfère pas avec l'emplacement d'autres appareils électroménagers et armoires dans la cuisine.
Salle de séjour
C'est un lieu de rassemblement pour toute la famille et de recevoir des invités. Dans le salon a décidé de placer le récepteur TV "principal". En règle générale, ils sont les plus globaux par rapport aux téléviseurs dans d'autres pièces. Dans le salon, il vaut la peine de choisir soigneusement le design du téléviseur et comment le réparer.
S'il est évident que le panneau de télévision ne semble pas inapproprié, alors un bon moyen de le déguiser est une niche avec des ailes qui peut être fermée si vous le souhaitez. Pour le style classique, il existe une autre option - pour encadrer l'écran. Une telle "image" ne gâchera pas l'intérieur, mais s'intégrera plutôt harmonieusement à l'intérieur.
Les enfants
Un téléviseur dans une chambre d'enfant est une solution ambiguë. Après tout, regarder la télévision de façon incontrôlée a un effet néfaste sur la vue des enfants. Mais si vous décidez de l'installer là-bas, vous devez vous assurer que le moniteur fragile est hors de portée de l'enfant. Les crochets peuvent vous aider. Mais vous n'avez pas besoin d'installer trop haut non plus - dans ce cas, il sera difficile de regarder l'écran. Il est préférable de choisir l'emplacement du téléviseur en fonction de la taille de l'enfant - pour cela, vous pouvez vous accroupir ou vous pencher et imaginer un écran.
Maintenant, il n'est pas rare que les téléviseurs soient dans plusieurs pièces à la fois. Une décision raisonnable consiste à acheter des téléviseurs auprès d'une seule entreprise. La télécommande du téléviseur est facile à perdre, et si vous avez des télécommandes interchangeables, ce ne sera pas un problème.
Choisissez une hauteur pour l'emplacement du téléviseur dans la pièce
Distance optimale
Lorsque vous regardez la télévision, il est important que la vision ne souffre pas. Par conséquent, les ophtalmologistes recommandent de choisir une distance au téléviseur d'au moins un mètre et demi. Trop près d'un écran affecte négativement les nerfs optiques.
Pour les moniteurs LCD, la distance du téléspectateur doit correspondre à la diagonale de l'écran multipliée par deux ou trois. Par exemple, si un téléviseur avec une diagonale de 32 pouces, alors, en multipliant, vous obtenez 64 ou 96 pouces. Nous traduisons les pouces en centimètres, et nous obtenons une plage de distances de 162 à 264 cm. C'est cette disposition du panneau TV qui sera optimale dans ce cas. Un immense panneau de 64 pouces devrait être placé à près de cinq mètres du public. Par conséquent, lors de l'achat d'un téléviseur, vous devez vous demander si vous avez une telle distance.
Calcul de la position correcte
Pour calculer la position optimale du panneau de télévision, vous devez vous asseoir dans votre position habituelle et imaginer mentalement l'écran sur le mur. En direction de l'oeil, au centre d'un moniteur imaginaire, et doit être placé le téléviseur.
Hauteur recommandée à partir du niveau du sol
Afin de ne pas nuire à votre vue, la hauteur du téléviseur par rapport au sol dans le salon et les autres pièces ne doit pas dépasser 120-130 cm.Toutefois, s'il est impossible de l'installer à cette hauteur, vous pouvez choisir un endroit un peu plus élevé par rapport au sol.
L'essentiel est de se concentrer sur le confort de tous les membres de la famille. La hauteur à laquelle le téléviseur de la chambre doit être suspendu dépend du niveau et de l'emplacement du lit.
Recommandations générales
- Il n'est pas recommandé d'installer un téléviseur au-dessus de la porte, car la hauteur de la porte standard dépasse la plage de l'angle de vision sécurisé. Cela ne vaut surtout pas la peine de le faire dans la chambre, où la télévision est regardée principalement depuis le lit, en position couchée. La hauteur et l'angle de vision du téléviseur sur le mur de la chambre et des autres pièces doivent être confortables et pratiques pour tous les membres de la famille.
- En face de la fenêtre, le téléviseur ne doit pas non plus être placé. La lumière du soleil gênera la visualisation. Si le choix des endroits pour l'emplacement est limité, alors pendant la journée, vous pouvez utiliser des rideaux occultants avec effet d'obscurcissement.
- Le panneau du téléviseur doit être placé à une petite distance du mur, mais en aucun cas près de celui-ci. Il devrait également y avoir une ventilation adéquate dans la pièce. Sinon, le téléviseur risque de surchauffer rapidement, car l'air ne passera pas par ses canaux de ventilation.
Caractéristiques du montage du téléviseur sur le mur
Pour que les fils et les prises ne gâchent pas la conception de la pièce, vous devez tenir compte de leur emplacement. Il est préférable d'utiliser des supports avec un espace déjà fourni afin de cacher les fils de la prise. Si le téléviseur est sur un piédestal ou dans une niche - les fils doivent être situés à l'arrière.
Dans le cas de la télévision par câble, les fils peuvent être cachés dans le canal de câble. Maintenant, il existe un grand nombre de types de câblosélecteurs de différentes conceptions. Par conséquent, vous pouvez choisir celui qui ne vous coupera pas les yeux à l'intérieur de la pièce.
Les prises sont également placées derrière le panneau du téléviseur afin qu'elles ne frappent pas. Cela vaut la peine d'utiliser une unité de plusieurs prises pour connecter un décodeur pour la télévision numérique, un adaptateur Wi-Fi ou un système audio supplémentaire si nécessaire.
Le câble menant du téléviseur à la prise de courant doit être en position libre.Si le cordon d'alimentation est trop tendu, même une combustion spontanée peut se produire.
Options pour un beau téléviseur au mur
Un mur avec un téléviseur peut être utilisé comme accent de couleur dans la pièce. Pour ce faire, le mur est décoré dans des couleurs plus vives que le reste de la pièce. Par exemple, si la pièce est décorée de sable, alors pour le mur avec le téléviseur, vous pouvez appliquer une couleur terre cuite chaude. Pour les murs rose clair, l'espace autour de l'écran peut être accentué avec des nuances de violet ou de framboise. D'autres éléments de décor lumineux auront également fière allure - une horloge, un cadre photo dans une gamme similaire au cadre de l'écran.
De plus, les options suivantes se présenteront efficacement:
- Imitation d'un cadre photo autour de l'écran. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des panneaux avec des garnitures décoratives - imitation de dorure ou d'ornement. Afin de rendre le téléviseur plus harmonieux, vous pouvez accrocher de vraies images ou des photos à proximité dans le même cadre.
- Le téléviseur est dans une niche. Vous pouvez créer une niche en utilisant des cloisons sèches ou des panneaux de bois naturel. Une niche avec un miroir ou une finition brillante est bien adaptée pour une petite pièce, l'agrandissant visuellement. Il est préférable de laisser un peu d’espace autour du téléviseur - cela contribuera à assurer une bonne ventilation.
- Écran au-dessus du foyer électrique. La décision est ambiguë, car, malgré l'apparence spectaculaire, le téléviseur sera situé au-dessus du niveau recommandé (la distance du foyer doit être d'au moins un mètre). Mais vous pouvez sortir de la situation en divisant le salon en espaces de détente devant la cheminée et en regardant la télévision.
- Panneau TV sur étagère ou sur pied. N'importe quelle surface horizontale, y compris les structures de suspension, peut être utilisée pour positionner le téléviseur. L'essentiel est d'évaluer son poids pour que le régiment puisse supporter. Le cadre autour de l'écran est magnifique s'il s'harmonise avec la couleur du meuble ou, au contraire, se détache en contraste (si l'idée générale de l'intérieur permet des contrastes vifs). L'écran est spectaculaire dans un cadre noir sur un support blanc comme neige contre un mur avec un décor noir et blanc.
- Mur rétro-éclairé. Cette option ne donne pas de reflets sur l'écran, comme par exemple un éclairage au plafond ou la lumière du soleil. Au contraire, le rétro-éclairage LED met davantage l'accent sur la zone avec le téléviseur et semble esthétiquement agréable. A l'air bien dans le créneau avec un téléviseur.
Ainsi, il existe un grand nombre d'options pour un téléviseur magnifiquement conçu dans la pièce. En les appliquant correctement et en plaçant le panneau du téléviseur à une distance confortable pour vous-même, vous pouvez créer une partie harmonieuse de l'intérieur. Et avec une conception appropriée, le téléviseur peut même devenir l'un des points d'accentuation de la conception de la pièce.
Vidéo sur la façon de suspendre un téléviseur sur un support de bricolage