La chambre est un endroit pour se détendre. Chaque élément doit contribuer à la chaleur, au confort de la maison, créer une atmosphère agréable. Beaucoup ici aiment lire avant d'aller se coucher, discuter avec leur âme sœur, regarder des films ou des émissions de télévision. Le choix des appliques sur le lit de la chambre est une tâche responsable qui contribuera à régler l'éclairage nécessaire.
Il est nécessaire de penser au système de toute lumière artificielle, qui créera des conditions confortables à tout moment de la journée. Le matin, vous devriez être à l'aise pour vous habiller et vous préparer pour le travail, et la nuit - détendez-vous après une dure journée de travail. Pour comprendre ce dont vous avez vraiment besoin, vous devez étudier les appliques photo déjà existantes sur Internet dans la chambre au-dessus du lit. Cela vous aidera à faire le bon choix.
Les principes de base de l'éclairage dans la chambre à coucher
Table des matières
- Les principes de base de l'éclairage dans la chambre à coucher
- Une bonne organisation de l'éclairage dans la pièce
- Éclairage selon les règles: options de placement pour les luminaires
- Les avantages d'un tel éclairage
- Types d'appareils, leurs avantages et leurs inconvénients
- La hauteur à laquelle suspendre appliques et lampes
- Variétés d'interrupteurs pour appliques
- Exemples intérieurs avec photos
- VIDÉO: Applique au-dessus du lit dans la chambre.
- 50 options de literie dans la chambre:
L'éclairage est la touche finale dans la décoration d'une pièce. Après cela, vous pouvez l'utiliser pour sa destination. Vous pouvez utiliser une variété de lumières. Il existe des modèles de bureau ou de pendentif. Le choix dépend de vos préférences, ainsi que des caractéristiques de la pièce.
Tenez compte de quelques règles qui vous aideront à simplifier l'installation de l'éclairage:
- Selon toutes les règles de conception, les appliques doivent être installées juste au-dessus du niveau de croissance humaine - à environ deux mètres au-dessus du sol. Sur la photo de l'applique sur le mur de la chambre, vous pouvez voir une option d'installation similaire.
- Si vous placez l'applique près du miroir, la lumière devrait tomber sur votre visage - c'est très pratique lorsque vous allez vous maquiller ou simplement vous mettre en ordre. Essayez d'installer la lampe de sorte qu'aucune ombre supplémentaire ne se forme - cela vous empêchera de voir l'image complète.
- Considérez la construction du mur. Certains types de revêtements ne sont pas résistants aux dispositifs de suspension. Dans ce cas, il est préférable de faire attention aux produits de bureau.
Considérez la procédure d'installation pour les options décoratives individuelles. Toutes les communications doivent être calculées à l'avance afin qu'il n'y ait pas de dommages ou de fils inesthétiques sur la finition.
Une bonne organisation de l'éclairage dans la pièce
Pour répartir l'éclairage le plus efficacement possible dans une pièce, de nombreuses nuances différentes doivent être prises en compte. Seulement dans ce cas, vous obtiendrez le résultat souhaité.
Faites attention à ces détails:
- Si votre pièce a des plafonds bas, dirigez la lumière vers le haut. Cela allongera visuellement la pièce.
- Pour abaisser visuellement les plafonds, essayez de diriger la lumière vers le bas. Concentrez-vous sur les sols souples ou le linoléum.
- Les petites chambres ont des éléments réfléchissants, ainsi qu'un grand nombre d'appliques murales.
- En plaçant la lampe dans le coin le plus éloigné, vous créerez une zone de confort, tout en rendant la pièce plus courte et plus étroite.
- Essayez d'utiliser de nombreuses petites sources de lumière diffuse.
- Ne faites pas d'éclairage inégal. Cela créera un inconfort.
- Utilisez les appliques près du lit pour améliorer l'éclairage de nuit - cela vous aidera à travailler ou à lire avant le coucher.
- Appliquez des couleurs douces pour calmer le cerveau avant le coucher.
Faites attention! Ne placez pas la lampe au centre, car cela rétrécit visuellement la pièce. L'impression d'isolement.
Éclairage selon les règles: options de placement pour les luminaires
L'applique à l'intérieur de la chambre, dont vous pouvez voir la photo sur Internet, peut être entrée avec succès dans n'importe quelle pièce. Il est important de déterminer à l'avance les proportions et de calculer correctement les tailles de chaque élément. Ensuite, il s'avérera obtenir l'effet souhaité.
Faites attention à ces détails:
- Des veilleuses sont montées sur le mur afin de mettre l'accent sur une zone spécifique. Vous pouvez allumer un miroir, un panneau, une image ou un lit. De plus, certains équipent un espace de travail de cette manière.
- L'applique vous permet de créer une atmosphère confortable avant d'aller au lit, vous devez donc la placer à la hauteur la plus optimale près du lit.
- La lumière devrait tomber dans la zone où vous allez lire ou travailler avec un ordinateur portable.
- Placez l'interrupteur à une distance où il sera pratique pour vous d'éteindre la lumière avant le coucher.
- Il est préférable de suspendre l'applique à une hauteur qui vous convient - la lampe ne doit pas être placée trop haut ou trop bas.
- Les concepteurs offrent de nombreuses options d'hébergement différentes - en même temps, les caractéristiques de conception de la pièce doivent être prises en compte, car il n'est pas toujours pratique d'étendre le câblage à certaines zones.
Important! Il est préférable de terminer tous les travaux de finition avant l'installation de la lampe.
Les avantages d'un tel éclairage
Faites attention à ces avantages de ces systèmes de sources de lumière de chevet:
- universalité - le marché offre de nombreuses options de conception pour tout intérieur;
- simplicité et convivialité;
- il n'y a aucune difficulté avec l'installation - accrocher une applique est assez facile;
- la conception compacte de l'applique vous permet de l'accrocher dans presque n'importe quel endroit pratique;
- l'occasion de décorer la pièce;
- faibles coûts énergétiques;
- simplicité de départ.
Faites attention! Vous devez penser à l'avance au bon placement de la structure. Exécutez tous les fils nécessaires à l'installation. Dans certains cas, l'utilisation de sources d'énergie supplémentaires peut être requise.
Types d'appareils, leurs avantages et leurs inconvénients
Il existe de nombreuses sources d'éclairage différentes pour la chambre. Chaque type est utilisé dans la pratique - alors que cela devrait prendre en compte certaines caractéristiques et nuances.
Plafond
Le type le plus courant de luminaires est les lustres. Placé au centre de la pièce. Vous devez choisir des produits avec des abat-jour qui créent un éclairage diffus pour la chambre. En même temps, une telle lampe ne sera clairement pas suffisante si vous prévoyez de travailler ou de lire dans la pièce.
Faites attention! Utilisez des sources lumineuses qui fournissent de la lumière dans le spectre naturel.
Fixé au mur
Pour vous concentrer sur une zone spécifique, vous devez accrocher des appliques murales - des appliques. Il existe de nombreuses options différentes qui peuvent être placées en fonction de la taille et des caractéristiques de la pièce. Avec leur aide, un faisceau de lumière dirigé est créé sur une zone spécifique.
LED
Ces lampes sont les plus pratiques en termes économiques. Ils ne consomment pratiquement pas d'énergie électrique. Dans ce cas, il est possible de créer un grand nombre d'options d'éclairage différentes. Vous permet de créer une lumière diffuse, ce qui est important dans la chambre.
La hauteur à laquelle suspendre appliques et lampes
Selon l'effet souhaité, il existe différentes options pour placer des lampes dans la chambre. Examinons les options possibles.
Au-dessus du lit
Choisissez une hauteur qui fournira un éclairage optimal dans la zone où vous allez lire. Il est important que l'interrupteur soit facile à atteindre - vous n'avez pas besoin de vous lever pour éteindre les lumières avant de vous coucher. Ces sources de lumière sont recommandées pour être installées approximativement à une hauteur d'un mètre et demi au-dessus du sol - cela garantira la réception du niveau optimal de lumière dans un livre ou un magazine.
Sur la table
Il est important d'installer une petite source lumineuse qui fournit un éclairage optimal pendant la lecture et le travail. Une telle lampe est placée séparément du système principal afin qu'elle puisse être allumée ou éteinte à tout moment.
Près de la coiffeuse
Il est également préférable d'installer un système d'éclairage indépendant. Ainsi, vous pouvez facilement ramasser des vêtements à tout moment, vous maquiller, sans déranger une autre personne dans la pièce qui dort ou se repose encore. Au minimum, plusieurs sources de lumière doivent être utilisées: pour éclairer la zone de maquillage des deux côtés et un grand miroir pleine longueur.
Variétés d'interrupteurs pour appliques
Il existe plusieurs façons de connecter une applique:
- pour chaque applique un interrupteur différent - vous devrez éteindre chaque appareil séparément;
- une chaîne d'alimentation série qui vous permet d'allumer ou d'éteindre plusieurs appareils à la fois;
- connexion d'un interrupteur pour différents appareils avec plusieurs boutons;
- installation d'un interrupteur unique qui vous permettra de contrôler tous les luminaires du lit.
Il est préférable de s'occuper à l'avance de l'installation de la connexion et des prises sur l'applique. Une fois le travail terminé, ce sera beaucoup plus difficile.
Exemples intérieurs avec photos
Il existe de nombreuses options de conception modernes pour disposer des appliques dans la chambre. Tenez compte de la taille de la pièce, de la palette de couleurs ainsi que de vos propres préférences. Vous pouvez vous familiariser avec une variété de photos et de types de placement de structures.
VIDÉO: Applique au-dessus du lit dans la chambre.