Une superficie de dix mètres carrés ne suffit pas pour réaliser des projets de conception grandioses, tous les souhaits des propriétaires de l'appartement. Cependant, en utilisant des techniques modernes, quelques astuces de conception, vous pouvez créer un endroit pour dormir assez confortable. Vous pouvez créer vous-même un design extraordinaire de la chambre de 10 m². Il vous suffit de choisir le bon style, de choisir avec succès une palette de couleurs, des matériaux de décoration, des meubles. À propos de toutes les subtilités de la conception d'une petite chambre, nous décrirons en détail dans cette publication.
Nous réalisons de grandes idées dans un espace limité
Table des matières
- Nous réalisons de grandes idées dans un espace limité
- Options de décoration de la chambre
- Organisation d'un lieu de détente
- Jeux de couleurs
- Conseils pour aménager une chambre de 10 m². m
- Nous équipons le salon-chambre de 10 m². mètres
- Vidéo: conception d'une chambre de 10 m² mètres dans une maison en panneaux
- Galerie de photos: 50 chambres à coucher
Il est assez difficile de créer un intérieur attrayant dans une petite chambre sans certaines compétences. Pour réaliser toutes les idées à l'intérieur de la pièce, vous devez suivre un plan d'action spécifique.
La première étape de la réparation doit être le choix du style, de la palette de couleurs. Le choix des matériaux de construction, projet de conception, mobilier d'espace en dépendra. Nous vous en dirons plus sur la sélection de la direction du style dans la section suivante de l'article.
Important! Le style de la chambre doit être proche des directions de style dans lesquelles les autres pièces de l'appartement sont décorées. Cela rendra le logement plus harmonieux.
L'étape suivante consiste à créer un plan graphique de la pièce. Sur celui-ci, vous devez indiquer chaque petite chose: les mesures, l'emplacement de la fenêtre, les portes, les prises, les lits, les tables de chevet. Le plan est facile à dessiner sur une feuille de papier ordinaire.
Près de l'image graphique de la pièce, vous pouvez faire une liste des matériaux de finition nécessaires. Cela vous aidera à ne rien oublier dans le magasin. Les matériaux de construction doivent être sélectionnés sur la base du respect de l'environnement, de la sécurité. Économiser sur leur achat n'en vaut pas la peine. À l'avance, vous devez décider de la couleur, de la texture, du motif de décoration. Cela aidera à accélérer le processus de réparation.
Options de décoration de la chambre
Vous pouvez concevoir un design de chambre de 10 m² dans presque toutes les directions de style. Considérez les caractéristiques des options les plus populaires:
- Classique Cette direction est universelle. Presque tout le monde aime le classique. Elle n'a rien de répugnant. La direction est caractérisée par une certaine sévérité dans les formes, les lignes. Les couleurs sont choisies principalement claires. Des éléments lumineux peuvent être présents dans les accessoires de la chambre.
- Japonais Style chaleureux et atmosphérique. Il se caractérise par des couleurs vives: rouge, jaune, orange, blanc, autres. Pour la décoration, vous pouvez utiliser des papiers peints en tissu, des ornements caractéristiques, des dessins japonais.
- Provence. Direction stylistique douce et respectueuse. Le plus souvent, il est choisi par des filles célibataires, des personnes romantiques, des couples amoureux. À l'intérieur, vous pouvez utiliser des teintes délicates: rose, violet, violet, blanc, lait, sable.Imprimé floral caractéristique, beaucoup de textiles. Vous devez acheter un lit double avec des côtés métalliques décorés de pièces forgées.
- Minimalisme Une bonne solution si vous avez un petit espace dans la chambre. Ce flux offre la fonctionnalité maximale de l'espace. Du plan de conception, vous devez supprimer tous les détails qui ne sont pas bénéfiques. Le nombre limité de meubles et le manque d'accessoires rendent la pièce plus spacieuse. La palette de couleurs est claire.
- Loft Ce style convient aux personnes pratiques. La chambre doit être rapprochée le plus possible de la sphère industrielle. Dans la décoration, on utilisait de la brique, du bois, du métal. La couleur primaire est généralement grise. Il est combiné avec du blanc, du marron, du sable, du bleu clair. Comme décor, des peintures, des rideaux lumineux, des lampes inhabituelles sont utilisées.
Organisation d'un lieu de détente
Après avoir décidé du style de conception d'une petite chambre de 10 mètres carrés, il est nécessaire de procéder au choix du détail principal - le lit. L'organisation d'un lieu de repos dans un petit espace a ses propres caractéristiques. Ainsi, les propriétaires devront probablement dire adieu au désir d'acheter un grand lit double. Pour adapter cet article avec d'autres meubles nécessaires ne fonctionne tout simplement pas. La meilleure solution est d'acheter un canapé d'angle. Il est compact, l'après-midi assemblé, il rendra la pièce plus libre. Le canapé doit être choisi avec des pieds bas. Les jambes hautes réduisent instantanément l'espace. Cet article doit être placé dans le coin le plus éloigné, loin de la fenêtre, de la porte.
Si la chambre n'a qu'une seule fonction, vous pouvez vous permettre d'acheter un grand lit. Vous devriez choisir des modèles à lit bas, avec des divisions intégrées à l'intérieur. Ce lit peut être installé sur le podium. Le podium est facile à assembler par vous-même à partir de planches en bois ordinaires. Pour ce faire, vous devez acheter du matériel, préparer un outil, trouver des instructions d'assemblage étape par étape sur Internet. Le podium assemblé peut être peint, verni.
Un lit intégré dans le placard est un choix idéal pour une grande famille vivant dans un petit appartement. Un lit similaire n'a pas lieu le jour, il est facile à aménager. Ce mobilier rendra la pièce plus fonctionnelle, plus dégagée.
Avec elle, une commode, un miroir avec une bordure de trottoir, des systèmes de rangement pour les vêtements s'adapteront dans la pièce. Dans l'après-midi, vous pouvez mettre une table à manger pliante sur l'espace économisé, transformant la pièce pendant un moment en salle à manger.
Jeux de couleurs
L'intérieur de la chambre détermine non seulement le style choisi. L'ambiance principale crée un jeu de couleurs. Dans les styles, vous avez généralement le choix entre plusieurs couleurs. La sélection correcte des tons résoudra plusieurs problèmes à la fois:
- augmenter visuellement la surface;
- cacher les défauts;
- mettez en surbrillance les zones nécessaires.
Dans une chambre à coucher, les gens se reposent de l'agitation et du sommeil. L'environnement devrait aider à se détendre. Lors du choix d'une couleur de pièce, veillez à prendre en compte les recommandations suivantes:
- Ne vous laissez pas guider uniquement par vos préférences personnelles. Les couleurs préférées peuvent nuire à la qualité du sommeil, exciter l'esprit et empêcher l'endormissement.
- Utilisez des couleurs vives en détail. Ce devrait être de petites taches à l'intérieur. Par exemple, des oreillers moelleux sur le lit.
- Les couleurs claires sont un bon choix avec un espace limité. Ils agrandissent visuellement la pièce, la rendent plus spacieuse. Sur un fond clair, les meubles et la décoration semblent plus lumineux.
- N'ayez pas peur d'utiliser du blanc. Lait, couleurs blanches, beaucoup de gens ont peur d'utiliser pour la décoration murale. Ils justifient leurs craintes en ressemblant à une salle d'hôpital. Cependant, avec une utilisation appropriée, les nuances de blanc peuvent sembler très fraîches et élégantes.
- Le blanc avec le gris va bien. Ce tandem donnera à l'espace légèreté, fraîcheur. Une telle solution conviendra aux tendances de style moderne.
- Des tons clairs de bleu et de bleu aideront à rendre le lit plus profond. Un tel intérieur va se rafraîchir, aider à s'endormir, se détendre après une dure journée.
- L'utilisation de plusieurs teintes de la même couleur contribuera à ajouter du volume à la chambre. Vous pouvez diversifier la palette avec des décorations lumineuses, des ornements.
Conseils pour aménager une chambre de 10 m². m
Le tableau contient des recommandations utiles de designers expérimentés:
Sélection de meubles | N'achetez pas beaucoup d'articles. Il suffit d'acheter un lit (canapé), une armoire, un miroir, des tables de chevet.
Choisissez des meubles fiables fabriqués à partir de matériaux naturels. |
Arrangement de meubles | Pour l'intérieur d'une petite pièce, vous n'avez pas besoin d'acheter un grand placard. Une commode suffisamment compacte. Il peut être situé près de la porte.
De petites étagères peuvent être intégrées dans les accoudoirs du canapé, des lits. Placez les livres et les petits accessoires sur les étagères. Mettez le lit sur le podium. Le plancher à plusieurs niveaux semble inhabituel. |
Décoration murale chambre | Les murs doivent être légers, les petits dessins sont autorisés.
Vous pouvez décorer les murs de la chambre avec du papier peint, de la peinture, du plâtre décoratif. Dans tous les cas, vous devez acheter des matériaux durables de haute qualité. |
Décoration de plafond | Le plafond est mieux conçu avec une structure tendue. Le plafond tendu a beaucoup de qualités positives. Il protège les nouvelles réparations contre les inondations par les voisins, est monté en une seule journée et est offert dans une grande variété de couleurs.
Il est préférable d'utiliser du brillant au plafond. La surface brillante à l'intérieur aidera à augmenter visuellement l'espace. S'il y a plusieurs zones fonctionnelles dans la pièce, vous pouvez créer un plafond à plusieurs niveaux. |
La lumière | Les petites pièces doivent être éclairées plus intensément.
Il vaut mieux ne pas accrocher les fenêtres de la chambre avec des rideaux occultants. L'option idéale est d'acheter des rideaux blancs et lumineux dans la pièce. Ils doivent laisser entrer la lumière du soleil. L'éclairage artificiel doit comprendre plusieurs sources. Un grand lustre sera au plafond, un éclairage supplémentaire peut être placé autour du périmètre. Au-dessus des tables de chevet, il est conseillé d'installer les appliques d'origine. |
Sexe | Le sol de la chambre doit être chaud. La solution idéale est un tapis. Le tapis est bon marché, vendu en différentes couleurs. Une bonne solution serait le parquet stratifié, le parquet en chêne.
Au sol, vous pouvez installer un système de chauffage. Le système «plancher chaud» créera une atmosphère confortable et agréable. Le coût d'un tel système est assez élevé, seuls les professionnels doivent s'occuper de son installation. |
Nous équipons le salon-chambre de 10 m². mètres
Dans les petits appartements, la chambre doit être combinée avec d'autres espaces fonctionnels. Le plus souvent, il est combiné avec un salon. Placer un salon-chambre sur dix mètres carrés est problématique. Cependant, il est tout à fait possible d'utiliser des techniques de conception pratiques. Pour commencer, vous devrez remplacer un lit ordinaire par un canapé pliant. La nuit, il peut être aménagé pour dormir, pendant la journée, il peut être utilisé comme un endroit pour se détendre devant la télévision.
Lors du choix d'un canapé, tenez compte de la fiabilité de la structure, de la densité et du style de rembourrage. Économiser sur son acquisition n'en vaut pas la peine. En face du canapé devrait être un téléviseur. Pour économiser de l'espace, il est préférable de suspendre le téléviseur sur le support. Placez une petite table basse près du même mur. Pendant la journée, il peut être rapproché du canapé.
Vous pouvez ranger la literie et les effets personnels dans une grande armoire. Une armoire avec des portes en miroir est idéale. Les miroirs augmentent visuellement l'espace de la pièce, décorent l'intérieur. Une armoire coulissante peut être commandée selon des normes individuelles. Le remplissage de l'armoire doit également être sélectionné indépendamment.
Vidéo: conception d'une chambre de 10 m² mètres dans une maison en panneaux