Il n'y a guère d'homme qui n'ait jamais entendu parler du style loft. Mais même ceux qui en connaissent beaucoup peuvent ignorer certains détails.
Le loft est devenu une autre tendance de la mode, qui combine de nombreuses décorations et fonctionnalités. Mais il est important de considérer qu'un loft est une philosophie, et il est important de savoir comment créer un style minimaliste aussi idéal, confortable et excellent.
Style loft - qu'est-ce que c'est, ses caractéristiques et caractéristiques
Table des matières
- Style loft - qu'est-ce que c'est, ses caractéristiques et caractéristiques
- Particularités du design de la chambre dans le style loft
- Principes de finition pour la création d'une chambre en mezzanine
- Mobilier et détails décoratifs pour la chambre dans le style loft de l'appartement
- Le schéma de couleurs principal pour la chambre dans le style loft
- Jeux de couleurs pour une petite chambre dans le style loft
- Éclairage et décoration de loft
- Design mural dans une chambre en mezzanine
- VIDÉO: Chambres de style loft.
- 50 modèles de chambres de style loft:
Initialement, «loft» est un mot américain original. Vous pourriez l'appeler l'intérieur de l'étage supérieur ou le nouveau moderne. Les lofts ont d'abord été créés dans l'usine. Les usines devaient quitter les rues principales et se déplacer vers la périphérie des villes. Ils ont laissé les immenses bâtiments vides. Les immeubles avaient des prix de location très bas. C'était beaucoup plus abordable que le loyer élevé dans les bâtiments ordinaires.
Il est très important qu'un tel intérieur soit conçu avec la bonne atmosphère. Ceci est réalisé grâce à une approche spéciale pour travailler avec l'espace. Il faut utiliser ce qui existe déjà. S'il y a des sols en béton non traités et des tuyaux ouverts, cela vaut la peine de les utiliser.
Une maison de ce style prévoit le recyclage de matériaux anciens. Vous pouvez les combiner avec des techniques et des matériaux de pointe. Un tel design moderne peut être une bonne idée pour décorer une zone de couchage ou une chambre d'adolescent.
Particularités du design de la chambre dans le style loft
La principale caractéristique distinctive du loft est le zonage fonctionnel. Même un petit grenier suggère un espace ouvert. Mais cela ne cesse de le diviser en différentes zones.
- La première étape consiste à planifier. Il vaut la peine de déterminer le centre de la composition. En tant que centre, vous pouvez utiliser une cheminée et un grand objet décoratif, ou une immense fenêtre avec une vue magnifique sur la zone côtière ou la ville.
- L'étape suivante consiste à créer toute la composition de la pièce (vous pouvez imaginer quel type d'articles d'intérieur vous souhaitez placer, cela vaut la peine d'utiliser des décorations, des éléments d'éclairage, alors qu'ils doivent être combinés). Vous devez imaginer cette composition d'objets.
Il y a deux types d'espaces à garder à l'esprit: un espace public et un espace privé (qui comprend la chambre). Comment aménager la chambre dans l'espace commun - le choix n'est qu'individuel. Un loft représente généralement un grand espace étendu où la chambre fait partie.
Mais la meilleure solution pour planifier une chambre est de la placer dans la partie la plus éloignée de l'appartement. Il est permis de construire au moins un mur, car l'intimité est nécessaire. N'ayez pas peur si le mur est avec une structure ouverte et que le plafond est inachevé. Sur la photo du design de la chambre en mezzanine, vous pouvez vous assurer qu'elle a l'air à la fois informelle et confortable.
Principes de finition pour la création d'une chambre en mezzanine
Il faut ne pas être choqué par le cadre nu des structures. Ceci est très fréquent dans les lofts. De telles solutions créent de l'espace, laissant parfois des colonnes de béton brut et de métal. Il est important de maintenir l'harmonie et l'équilibre. La chambre de style loft prévoit plusieurs murs dans le design original sans décoration. Cette approche rend l'espace plus propice à la vie d'une part, et met l'accent sur la partie non traitée du grenier d'autre part.
Le revêtement de sol peut être en bois ou en béton. Le béton est moins utile à vie, beaucoup sont donc orientés vers le bois (ou il peut être en carreaux, si vous le souhaitez). Si vous attachez correctement une main, vous pouvez utiliser à la place du bois brut et du bois de différentes essences de bois pour créer un motif. Dans certains cas, un plancher en bois peut modifier complètement les proportions de l'espace allongé (le bois peut visuellement raccourcir ou agrandir l'espace).
Les principaux matériaux sont le béton, la brique, le bois et le métal. Vous pouvez choisir tous les matériaux et les combiner à votre guise.
Dans la chambre, il est plus important de créer une atmosphère chaleureuse. Vous pouvez donc y disposer du parquet. Pour ce faire, il est recommandé d'utiliser des planchers en bois plutôt que du béton.
Mobilier et détails décoratifs pour la chambre dans le style loft de l'appartement
Lorsque la chambre à coucher entre, il vaut la peine de choisir de grands meubles et différentes formes pour les placer dans l'espace ouvert. Vous devez essayer de ne pas placer de choses autour du périmètre. Cela vaut la peine d'utiliser des armoires murales ou des rangements. Les armoires autoportantes peuvent être des cloisons qui divisent l'espace en différents espaces, et où n'importe quelle fille ou femme peut ranger toutes ses affaires.
Les matériaux naturels sont importants. Ils maintiennent les principes de continuité des lofts «d'un immeuble industriel à un immeuble résidentiel». Ou du moins une imitation de cela. De plus, les détails de béton ou de briques ombragés avec toutes les veines et les fissures sont très animés et mettent l'accent sur le style de conception.
Le schéma de couleurs principal pour la chambre dans le style loft
Malgré le fait que chaque espace a des fonctions, une disposition et un nombre de mètres différents, pour cela, il est nécessaire de choisir certaines couleurs et combinaisons de couleurs, mais il est également important de prendre en compte le fait que l'ensemble du loft doit avoir l'air cohérent. Par conséquent, vous devez vous assurer que les couleurs de la chambre correspondent ou au moins se complètent afin que le décor global ressemble à une composition harmonieuse.
La chambre en mezzanine prévoit initialement des couleurs minimalistes. Bien que vous n'ayez pas besoin d'enregistrer uniquement la couleur blanche de base (si ce n'est pas la couleur des zones environnantes), vous devez limiter votre choix à une ou deux couleurs.
Vous pouvez vous concentrer sur une seule couleur (c'est un classique), introduire différentes nuances ou mélanger des nuances supplémentaires de la même famille de couleurs. Si vous aimez le vert émeraude, vous devriez envisager d'ajouter d'autres nuances de cette couleur. Si la pièce est rouge, cela vaut la peine d'ajouter des accents dans d'autres couleurs chaudes, comme le jaune et l'orange. Le blanc et le noir peuvent aider à ajouter du contraste et à rendre les teintes vibrantes moins dominantes.
Les meubles, les tapis, les couvre-fenêtres et même les couvre-lits doivent être combinés avec une palette de couleurs commune. Il vaut la peine de choisir des accessoires pour votre pièce en fonction de la façon dont ils compléteront les autres couleurs de la chambre. S'il y a une couleur jaune douce comme couleur de vos murs, vous devez utiliser des couleurs dans une combinaison de brun, orange et vert ou leurs différentes nuances.
Jeux de couleurs pour une petite chambre dans le style loft
Lors du choix d'une palette de couleurs pour une petite chambre, il convient de privilégier les couleurs claires monochromes. La chambre blanche est simplicité et légèreté. Vous pouvez ajouter des matériaux naturels et des textures douces pour que l'espace ne soit pas dur ou stérile, et il est conseillé d'éviter l'encombrement qui peut distraire de l'atmosphère relaxante.
Des teintes marines fraîches, comme le turquoise, apaisent et agrandissent instantanément l'espace si la chambre est petite. Le bleu-vert doux crée une atmosphère détendue, en particulier en combinaison avec une literie blanc neige et beaucoup de lumière naturelle.
Pour un espace calme et sophistiqué, vous ne pouvez pas vous tromper avec le gris, qui le prolonge également. Que vous choisissiez une nuance subtile de blanc ou de charbon de bois riche, elle devrait être neutre et mettre en valeur des objets tels que l'art ou la literie colorée.
Éclairage et décoration de loft
Bien que le loft ait de grandes fenêtres et beaucoup de lumière du jour, un éclairage d'accentuation est recommandé. Il est également important dans la conception de la chambre en mezzanine. Il est recommandé d'utiliser des spots et des suspensions au plus haut niveau.
Design mural dans une chambre en mezzanine
Pas besoin de vivre dans le grenier pour remplir votre chambre avec des éléments industriels du loft. De telles réparations sont bien réelles pour les appartements modernes. Permettez aux surfaces en ciment et en béton poli de compléter le décor, les meubles et les choix d'éclairage avec la même finition. Vous pouvez adoucir les éléments industriels avec une galerie inspirante et un mélange d'art moderne éclectique.
Les espaces blanchis à la chaux semblent toujours plus ouverts, donc appliquer une texture blanche aux murs de la chambre est un excellent moyen de lui donner un aspect plus spacieux. Une brique ouverte est presque synonyme de loft, donnant à de nombreuses chambres une texture minable. Plus il y a de copeaux dans la peinture, mieux c'est.
VIDÉO: Chambres de style loft.