La chambre est un espace de loisirs inviolable - physique et mental. L'atmosphère de paix et de confort absolu, où vous pourrez plonger dans l'atmosphère de votre livre préféré. Applique - c'est la lampe qui aidera à créer un confort de soirée calme. Après tout, les appareils d'éclairage nécessitent non seulement des fonctionnalités, mais également la création d'un certain style de pièce. Pour la plupart, l'installation est effectuée au-dessus de la tête du lit. La commodité d'utiliser des sources lumineuses locales dépend directement de la hauteur de l'applique au-dessus du lit dans la chambre.
Types d'appliques sur le lit
Table des matières
- Types d'appliques sur le lit
- La hauteur de l'applique dans la chambre
- La hauteur de l'applique dans le couloir
- La hauteur de l'applique dans le salon
- Organisation de l'éclairage dans une chambre
- Conclusion
- VIDÉO: Applique au-dessus du lit dans la chambre - idées de design.
- 50 options de conception pour les appliques au-dessus du lit dans la chambre:
Les composants structurels des appliques murales comprennent une ampoule dans le corps, des diffuseurs ou des réflecteurs. Un abat-jour définit un éclairage directionnel ou diffus. Le matériau du boîtier des modèles classiques est en acier inoxydable ou en aluminium. Le style champêtre fait appel à des matériaux naturels afin de créer le corps. Pour réaliser des abat-jour et des abat-jour, des tissus, du verre et différents types de plastique sont utilisés.
Appliques avec support
Les appliques sont montées au mur à l'aide de supports. Ils ont des conceptions et des matériaux différents. Il existe des modèles où une base contient plusieurs nuances - les conceptions sont originales et fournissent un excellent éclairage. Convient à différents styles de chambres.
Appliques ouvertes
Certains luminaires sont exécutés sans nuances, imitant une bougie. Ils sont parfaits pour les intérieurs classiques (Rococo, Baroque) sous la forme d'appliques murales en cristal.
Downlight
Les options avec des bases réglables sont ergonomiques. Ils vous permettent d'installer des luminaires afin que le flux de lumière soit dirigé vers un endroit spécifique. Ceci est facilité par le montage flexible de la lampe. Il joue le rôle d'un élément de décoration fonctionnel qui vous permet de mettre des accents dans la pièce, en mettant en valeur les objets nécessaires. Sa polyvalence permet d'éclairer l'appartement pendant la journée et le soir pour diriger la lumière vers la zone souhaitée. Ces produits conviennent aux intérieurs high-tech, modernes, constructivistes.
Appliques de surface
Le dispositif d'éclairage a des caractéristiques de conception. Il est tellement serré contre le mur qu'il se confond presque visuellement avec lui. La plupart d'entre eux réfléchissent la lumière. Ils ont une forme, une texture et une taille différentes.
Hors-bord
Dans ces modèles, le plafond est suspendu au support. Il est utilisé comme élément de décoration avec la possibilité d'avoir une lumière douce dans une certaine zone de la chambre.
Important! Vous pouvez installer des appliques au milieu au-dessus du lit.Si nous parlons d'un lit double, il est rationnel de placer deux sources des deux côtés, avec la possibilité d'une régulation indépendante de l'éclairage pour deux personnes.
Lampes encastrées
Une niche équipée au-dessus du lit peut servir de plate-forme pour la bande LED - à l'origine et fonctionnellement comme éclairage de nuit. Dans les niches, des lampes halogènes peuvent être intégrées. Ils sont faciles à installer. Un éclairage diffus nécessite une lampe dimensionnée pour s'adapter à une niche. Le verre dépoli peut avoir différentes couleurs, donnant à l'éclairage une beauté mystérieuse.
Dans les salons, des ressorts muraux permettent de mettre en valeur les espaces de détente. Montez-les généralement sur des chaises et un canapé. La hauteur de l'applique au-dessus du canapé dans le salon dépend des caractéristiques de conception du siège. La hauteur idéale pour votre propre anthropométrie peut être déterminée par une méthode pratique - pour vous asseoir et étendre votre bras. Le niveau de la paume est un emplacement de montage idéal.
Appliques LED
Ils présentent un design élégant avec une transmission lumineuse originale. Leur installation est assez simple. Ils peuvent remplir leurs fonctions dans n'importe quelle pièce, émettant de la lumière du jour dans des tons froids.
Modèles en bois
Ils sont faits de hêtre, de chêne et d'autres essences de valeur avec l'inclusion d'éléments métalliques, donnant grâce au style général du produit. La conception peut comprendre des mécanismes pivotants et inclinables pour un fonctionnement pratique.
La lampe comme dans une salle de bain
En premier lieu, ces modèles sont protégés de l'humidité, des processus de corrosion et de la résistance aux températures extrêmes. Comme élément d'éclairage, des halogènes sont utilisés.
Coin
La commodité réside dans le fait qu'ils sont situés sans occuper d'espace utile. Étant dans le coin, il est impossible de déranger personne. Les matériaux de fabrication, ainsi que leurs dimensions, sont différents. Ce qui simplifie grandement le processus de sélection.
La hauteur de l'applique dans la chambre
La lumière locale est montée au-dessus du lit dans la chambre afin qu'il soit possible de la contrôler sans se lever. À quelle hauteur les appliques suspendues au-dessus du lit dans la chambre? Si vous prenez le sol comme point de référence, l'installation s'effectue à des hauteurs de 1,2 à 1,6 m de celui-ci. Une règle a un tel écart en raison de plusieurs facteurs.
La mise en page est calculée en tenant compte:
- La hauteur des têtes de lit - vous devez vous en éloigner de 20 à 30 cm. Si les têtes de lit sont hautes, couvrant même un maximum de 1,6 m, vous devrez monter l'appareil juste au-dessus, mais vous devrez utiliser des interrupteurs à lacets. Les appliques sont fixées au dos. C'est aussi pratique.
- Anthropométrie - allongé dans son lit, il est nécessaire d'atteindre les interrupteurs sans un seul effort.
- Types de lampes - le plafond suggère la direction du flux lumineux vers le haut, le montage peut être fait un peu plus bas et vice versa. Dans ce cas, vous devez vous rappeler de la commodité de l'inclusion. La chaîne ou le cordon de l'interrupteur supprimera le problème.
La présence d'une coiffeuse implique également un éclairage local dans cette zone. Si vous accrochez une applique des deux côtés de la toile miroir sur la ligne de son tiers supérieur, la lumière sera également efficace dans n'importe quelle position.
La hauteur de l'applique dans le couloir
L'un des principaux critères pour la hauteur d'installation de l'applique dans le couloir est son objectif fonctionnel. Lors de l'éclairage des miroirs, certains sont placés légèrement au-dessus du bord supérieur.Si les lampes s'étendent le long du mur, il est optimal de les fixer à une hauteur de 180-190 cm (avec la croissance moyenne de tous les membres de la famille).
L'utilisation d'appliques comme éclairage de l'image nécessite une zone pour eux au-dessus des cadres, qui est de 2,2 à 2,3 m Ces valeurs sont ajustées par les valeurs de plafond de la hauteur du plafond.
La présence de volées d'escaliers nécessite un éclairage. Les appareils muraux sont appelés à faire face à ces travaux. La tâche consiste à les disposer de manière à ce qu'ils ne deviennent pas un obstacle lors du déplacement. Idéalement, les lumières devraient être situées légèrement au-dessus de la hauteur du membre le plus grand de la famille. S'il y a des restrictions sur la hauteur du plafond, le niveau de la ceinture scapulaire est la hauteur minimale acceptable.
La hauteur de l'applique dans le salon
Dans les grandes salles, la lumière joue le rôle de zonage - elle alloue des lieux de repos, créant un territoire confortable séparé. Souvent, des appliques sont placées sur des lieux de repos. La hauteur des sièges détermine l'endroit optimal pour le montage de la lampe. La paume de la main en position déployée est l'endroit où il est préférable de la fixer sur le mur de l'applique. Ils devraient être au même niveau, s'il y en a plusieurs.
Organisation de l'éclairage dans une chambre
L'organisation compétente de l'éclairage est d'organiser un confort discret.
Planifiez à l'avance avec les questions suivantes:
- La possibilité de souligner les avantages des solutions intérieures et de cacher leurs défauts (le cas échéant, sinon le problème n'est pas résolu).
- Les petits espaces peuvent être agrandis visuellement avec une combinaison de papier peint brillant et de sources lumineuses qui seront réfléchies, remplissant la pièce avec vous.
- La hauteur de placement est une symbiose de facilité d'utilisation et d'harmonie de l'élément d'éclairage avec l'environnement. De manière optimale, ils sont généralement montés à une hauteur de 1,2 à 1,6 m au-dessus du sol. Cela permet de contrôler la lumière en position couchée. De plus, il suffira de lire.
- Un élément important est la distribution uniforme de la lumière. Trouver un lit dans le coin le plus éloigné nécessite de placer un éclairage au-dessus. L'installation de l'appareil à proximité d'un grand miroir contribuera à une répartition plus uniforme de la lumière.
- Une solution simple et simple pour éclairer un chevet consiste à installer une lampe sur la table de chevet ou à acheter un lampadaire.
- L'emplacement des interrupteurs doit être accessible et confortable à partir d'une position couchée.
Lors de l'introduction d'une applique dans un système d'éclairage, il est nécessaire de prévoir les caractéristiques du style de la pièce et de ses volumes, la présence d'appareils d'éclairage dans la pièce et leur puissance, le nombre de fenêtres et leur emplacement, les fonctions estimées de l'applique. Conformément à ces conditions, nous déterminons les formes, tailles, lumière, matériaux de fabrication, puissance et nombre de sources lumineuses sélectionnées.
Important! Dans la chambre comme dans la chambre de bébé, la lumière doit être douce et diffuse, contribuant à la détente et à la préparation au sommeil.
Convient pour créer une atmosphère de détente sera un abat-jour dense ou un abat-jour mat. Il devrait être possible de régler la luminosité, en atténuant la lumière de lecture à un niveau de la chambre, qui peut être laissé comme une faible lampe de nuit murale.
Conclusion
L'applique apporte un certain confort et une atmosphère qui contribuent à un séjour agréable. Il est important de savoir à quelle hauteur suspendre les appliques au-dessus du lit dans la chambre.Et si ce ne sont pas des chambres simples, vous devez vous soucier de la commodité - des lampes sont installées des deux côtés. L'applique résout plusieurs problèmes. Avec les principales fonctions d'éclairage, c'est une excellente solution décorative, si vous adhérez au style général de la pièce. Un autre avantage est la simplicité et la facilité d'utilisation, créant une atmosphère chaleureuse et confortable d'une soirée familiale.
VIDÉO: Applique au-dessus du lit dans la chambre - idées de design.