Chacun de nous veut que son appartement soit beau, chaleureux, confortable. Ce sont des aspects essentiels pour toute maison. Chacun prend en compte ses goûts lors de la décoration intérieure, sélectionne la clé, le mobilier, sans pour autant négliger ses capacités financières.
J'aimerais surtout faire une chambre, car ici on dort, on se renforce avant une nouvelle journée de travail. Ne perdez pas de vue que l'environnement dans cette pièce a une grande influence sur notre sommeil. De plus en plus, vous pouvez trouver le design en style noir et blanc.
Conception d'une chambre en noir et blanc: les règles du bon rapport proportions / dimensions
Table des matières
- Conception d'une chambre en noir et blanc: les règles du bon rapport proportions / dimensions
- Règles de conception d'une chambre en noir et blanc
- Meubles pour une chambre en noir et blanc
- Le choix de la couleur prédominante à l'intérieur d'une chambre en noir et blanc
- Dans quels styles, le noir est la clé
- Harmonie des motifs ornementaux et de l'intérieur de la chambre en noir et blanc
- Combinaison harmonieuse d'objets en noir et blanc
- Les peintures, statuettes et sculptures sont superbes en noir et blanc dans la chambre
- VIDÉO: 30 photos du design d'une chambre en noir et blanc.
- 50 options de design de chambre en noir et blanc:
Le design de cette pièce devrait définitivement vous plaire. Un style noir et blanc aidera à apporter quelques changements à l'intérieur. Cela peut indiquer que le propriétaire a un goût inhabituel et raffiné. Les deux tons opposés utilisés aident à rationaliser l'espace.
Pour une note. La combinaison du noir et du blanc est une direction qui ne se démodera jamais.
Tout le monde sait que l'obscurité réduit visuellement l'espace et que la lumière augmente.
Si vous utilisez correctement ces couleurs, vous pouvez ajuster le métrage:
- Des murs clairs et un plafond tendu en matériau brillant foncé agrandissent la pièce. Mais si le plafond est en dessous de la norme, cette technique est inacceptable, puisque l'effet du résultat sera complètement différent, il semblera que le plafond s'écrase.
- Les murs sombres, le plafond et le sol clairs prolongent visuellement la chambre, elle semblera haute.
- Si la disposition est rectangulaire et que vous souhaitez la convertir en carré, les murs d'une plus petite largeur sont peints en clair, et plus en foncé.
- Si la situation est contraire, les murs situés de façon opposée sont peints dans un ton sombre ou blanc.
Par conséquent, si vous comprenez comment appliquer correctement ces couleurs, vous pouvez non seulement donner à la pièce une forme différente, mais également modifier sa hauteur.
Règles de conception d'une chambre en noir et blanc
Pour tout style, cette combinaison de couleurs convient. Ceci est confirmé par de nombreux exemples. Il a l'air impressionnant dans des styles modernes, art déco, minimalisme, high-tech. L'intérieur est adapté aux personnes de forte volonté de la nature, ne supportant pas les difficultés, aimant l'ordre dans l'appartement ainsi que dans la vie.
Pour qu'un tel design soit tentant et mémorable, travaillez sur le placement correct de chaque couleur. S'ils ont la même part dans la chambre, cela provoquera des sentiments négatifs de la part des propriétaires de l'appartement. Par conséquent, il est nécessaire d'obtenir une combinaison de couleurs compétente.
Solutions de couleur de base pour l'intérieur de la chambre dans un style noir et blanc
- Palette de lumière sombre avec une dominance de couleur sombre. Gardez à l'esprit que le ton sombre réduit l'espace, il n'est donc pas adapté aux petites pièces avec de petites fenêtres. Dans ce cas, l'accent est mis sur l'excellent éclairage, la couleur et la texture de tous les matériaux utilisés, et en outre, sur une sélection détaillée de tous les accessoires. La chambre de style noir convient à ceux qui ont un trouble du sommeil.
- Palette blanc foncé avec une dominance de ton clair. Idéal pour les petites pièces où la lumière artificielle prédomine. Cela rendra la pièce plus grande, créera la paix et créera une sensation de légèreté.
- Clair, foncé et intermédiaire. Dans ce cas, à partir de tons neutres, les stylistes préfèrent utiliser la perle argentée, la crème, le brun clair, ainsi que l'argent.
Couleur complémentaire dans la chambre en noir et blanc
Selon beaucoup, une chambre en noir et blanc implique l'utilisation directe de ces deux couleurs. Le modèle luxueux de couleur blanc foncé est accepté comme la perfection même. Cependant, le «principe des trois» n'est pas respecté. Cela signifie que vous devez utiliser trois couleurs de base pour équilibrer la couleur d'arrière-plan.
Dans une pièce en noir et blanc, une teinte neutre est considérée comme un accent. La présence de couleurs supplémentaires équilibrera le design de la pièce - le design est impeccable, l'intérieur est complet.
Selon les professionnels, le design est complet, si une teinte foncée ou blanche occupe 2/3 de la surface, dans ce cas, l'intérieur peut être considéré comme noir et blanc. Si vous utilisez une troisième couleur, n'en abusez pas, utilisez-la au minimum.
Curieusement, mais une chambre blanc foncé est une alternative vivante pour ceux qui préfèrent une gamme colorée. Les tons sombres et blanc neige sont parfaitement combinés avec n'importe quelle nuance. La lumière ajoute de la légèreté, de la pureté et toute autre teinte en combinaison avec le noir semble la plus vive.
Après un certain temps, la couleur de votre choix devient ennuyeuse, et cela se produit bien avant que vous ne prévoyiez d'effectuer la prochaine réparation. Dans une chambre en noir et blanc de couleur neutre, il peut y avoir des rideaux, des oreillers, des éléments de décoration, par exemple des vases, des cadres.
Quel ton dans la chambre noir et blanc peut être appliqué comme auxiliaire? N'importe quoi. N'importe quelle couleur brillera d'une nouvelle manière. Par exemple, le lilas créera une atmosphère de romance, le jaune - la légèreté, le bleu clair sera plus saturé. La tendance en noir et blanc est la suivante: un fond sombre rend les couleurs complémentaires plus profondes et le blanc ajoute de la lumière.
Meubles pour une chambre en noir et blanc
Important! En choisissant des meubles, il est plus correct de s'attarder sur deux couleurs principales - le noir ou le blanc. Sinon, tous les efforts pour concevoir les locaux seront vains.
Chambre en noir et blanc: mobilier et décoration lumineuse
Le mobilier et la décoration sont les composants les plus élémentaires qui donnent à la pièce un aspect captivant et romantique. Ceux-ci incluent une variété d'articles d'intérieur, joliment décorés avec des motifs géométriques clairs foncés.Prenez, par exemple, un vase sombre contre le mur du même fond - il aura l'air un peu sombre. Si au lieu de cela, vous mettez un vase noir avec un ornement blanc, la chambre aura un look élégant.
Faire une chambre en noir et blanc est une option universelle. Il faut changer les objets de décoration intérieure ou de mobilier, et la pièce prendra une image complètement différente.
Le choix de la couleur prédominante à l'intérieur d'une chambre en noir et blanc
Teinte blanche. Le ton clair donne de l'air. Il agrandit visuellement la pièce, il devient le plus spacieux et le plus volumineux. De plus, dans une pièce où le blanc domine, on se sent moins fatigué, on se détend avec notre âme, et on se remplit d'énergie. Si vous avez besoin de paix, ce design vous convient parfaitement.
Teinte noire. N'oubliez pas que la couleur sombre réduit visuellement la taille de la pièce. Inclure une grande pièce avec un excès de noir sera beaucoup plus petit. De plus, cette couleur peut provoquer une dépression chez les personnes émotives. Pour une décoration intérieure de grande qualité, privilégiez la texture des matériaux utilisés, choisissez le bon éclairage, le bon décor. Et puis la dominance du noir donnera du mystère à la pièce, elle aura l'air très impressionnante.
Dans quels styles, le noir est la clé
Tout d'abord, je voudrais noter un style à la mode comme le néo-baroque. Ici, le noir est combiné avec des nuances d'or et d'argent. Il s'harmonise bien avec le lilas, le blanc neige, le bordeaux. Figurines uniformes de petite taille, paillettes de verre, pierres précieuses d'origine artificielle, produits en cuir et en soie - tout cela est très élégant et se combine avec un noir sublime.
Largement répandu et un style tel que le minimalisme moderne, où la préférence est également donnée au noir et blanc. Ce style ne permet pas un excès dans le mobilier et la décoration, ainsi que l'application étroite de la palette dans la conception d'une pièce sombre. Et comme le noir et le blanc signifient un manque de ton, ils conviennent parfaitement à ce style.
Harmonie des motifs ornementaux et de l'intérieur de la chambre en noir et blanc
Lors de la décoration d'une chambre en noir et blanc, respectez ces règles:
- Choisissez le ton dominant.
- L'image n'est applicable qu'en combinaison avec des surfaces monochromes.
- Si vous décidez de coller plusieurs bandes de papier peint avec un motif, vous pouvez choisir une image à deux ou trois échelles, dont l'une est prédominante.
- Si les meubles sont blancs, la meilleure option est les murs sombres. Vous pouvez choisir l'option opposée.
- Les meubles dimensionnels sont parfaits si l'arrière-plan est une surface avec un motif.
Choisissez un papier peint noir et blanc avec un motif? Ici, vous pouvez rêver:
- Les ornements floraux ajoutent de l'élégance au design noir et blanc.
- Les éléments géométriques ordinaires sous la forme de cellules, de rayures, sont plus caractéristiques d'une conception stricte.
- Le motif en maille à la mode évoque des associations avec des motifs orientaux.
- L'un des murs peut être décoré de papier peint photo.
Combinaison harmonieuse d'objets en noir et blanc
La chambre en noir et blanc aura fière allure en présence de nuances de gris.Une combinaison idéale si l'un des meubles ou un élément de décor blanc est situé sur le fond des murs sombres, ou la combinaison opposée.
Vous considérez qu'il est nécessaire d'ajouter une "touche" à l'intérieur, vous pouvez accrocher des peintures ou des photographies en noir et blanc sur des murs clairs. Parmi le matériau pour la literie, la peluche ou la soie, ou une combinaison de ceux-ci, est préférée. La touche finale dans la décoration intérieure peut être des abat-jours sombres ou des tables de chevet globales de la même couleur.
Il est préférable de placer le miroir sur des murs clairs, donc il y aura une sensation d'espace, une sensation naturelle sera ajoutée. Le design noir et blanc des boiseries ou des fleurs prendra vie. Ceux qui sont particulièrement attachés au minimalisme peuvent installer un lampadaire noir dans une pièce blanche.
Les peintures, statuettes et sculptures sont superbes en noir et blanc dans la chambre
Les éléments ci-dessus complètent parfaitement le décor de la pièce. Il est important de ne pas dévier du style prévu. En plus de l'éclairage principal, utilisez des projecteurs, mettant ainsi l'accent sur une zone spécifique de la pièce.
Préférez la palette sombre et certains amateurs de style bohème. Cintre blanc, parquet, tableau art nouveau - tout cela est en parfaite harmonie avec l'exactitude des couleurs sélectionnées.
Quel que soit l'aspect strict de ce design, il se caractérise par l'élégance et la grâce. Un lustre traditionnel, un couvre-lit blanc avec des couleurs sombres, des chevets sombres avec des lampes blanches comme neige par le lit - tout cela crée un intérieur unique.
Lors de la planification d'une réparation dans une chambre, tenez compte de toutes les nuances afin que le résultat final corresponde à toutes vos idées.
VIDÉO: 30 photos du design d'une chambre en noir et blanc.