Un acheteur inexpérimenté face à une armoire intégrée pour une chambre peut facilement se perdre dans l'abondance des offres. Les fabricants proposent des modèles qui diffèrent par la conception, le matériau, la finition et d'autres caractéristiques. Comment choisir ce dont vous avez vraiment besoin? Les réponses aux questions les plus courantes et les détails importants de la sélection se trouvent plus loin dans l'article.
Qu'est-ce qu'une armoire encastrée et quels sont ses avantages
Table des matières
- Qu'est-ce qu'une armoire encastrée et quels sont ses avantages
- Caractéristiques de conception de l'armoire encastrée dans la chambre
- Équipement supplémentaire de l'armoire dans la chambre
- Règles de calcul et de planification du placard intégré
- Comment ne pas mal calculer avec la couleur de la garde-robe
- VIDÉO: Armoire dans la chambre - 150 options.
- 50 options de conception pour les armoires encastrées dans la chambre:
Les armoires sont divisées en deux types selon la méthode d'ouverture des portes:
- Swing - en elle une ou plusieurs portes sont suspendues à des charnières fixées sur les parois latérales et tournent d'un certain angle.
- Le compartiment est une version moderne de l'armoire dans laquelle les portes se déplacent dans un plan vertical le long des rails supérieur et inférieur.
Intégré est appelé une armoire sans son propre boîtier. Il peut être installé dans une niche ou contre un mur droit.
Important! L'armoire encastrée peut être simple ou armoire. Dans le premier cas, le corps est formé par les murs, le sol et le plafond de la pièce. Des étagères, des cintres, des cloisons et des portes y sont attachés. C'est l'option la plus appropriée pour une niche. Dans le deuxième cas, l'armoire a une ou deux parois latérales qui sont fixées au mur de la pièce, au sol et au plafond. Une conception similaire peut être créée n'importe où sans limiter la longueur et la profondeur.
Avantages de l'armoire encastrée
- Utilisation rationnelle du lieu. Il est situé dans la même zone qu'une armoire conventionnelle. En même temps, il occupe tout l'espace du sol au plafond, ce qui augmente sa capacité.
- Plus d'options pour personnaliser la conception et les fonctionnalités selon vos besoins.
- La possibilité de masquer les fonctionnalités et d'améliorer l'apparence de la pièce. Par exemple, remplissez une niche vide, cachez les irrégularités des murs ou les communications posées.
- Fiabilité Étant donné que les structures de support de l'armoire sont les murs et les sols de la pièce, elle ne se desserre pas pendant le fonctionnement.
- Collecte moins de poussière. Une armoire conventionnelle accumule beaucoup de poussière sur le dessus et sur la paroi arrière, ce qui nécessite un nettoyage régulier.
- Coût moindre. La fabrication d'armoires encastrées dans la chambre prend moins de matière que sur des armoires séparées. En conséquence, le prix est réduit.
Comment choisir une armoire encastrée
- Décidez d'un placement. Étant donné que les meubles intégrés ne peuvent pas être déplacés, l'emplacement d'installation doit être soigneusement considéré.
- Décidez de la taille. Un meuble dans une niche s'adaptera à sa taille. S'il est installé le long de tout le mur, il reste à choisir la profondeur du produit. Et l'option la plus indépendante est une armoire qui occupe une partie du mur.
- Choisissez le matériau pour la fabrication des étagères et des façades.Les matériaux populaires sont divers panneaux à base de bois. Les portes peuvent être en verre.
- Choisissez un système d'ouverture de façade. Il peut être des types suivants:
- Roller. Les portes sont installées dans un cadre métallique et se déplacent à l'aide d'un mécanisme à rouleaux. Le système est peu coûteux, mais nécessite une manipulation soigneuse - si un objet étranger pénètre dans le mécanisme ou un coup violent, les rouleaux peuvent glisser hors des rainures et provoquer la rupture de la porte.
- Monorail. Les rouleaux se déplacent sur un monorail. Dans ce système, l'entrée de corps étrangers est impossible et la porte est protégée de manière fiable contre le glissement. Il existe un mécanisme de monorail plus cher.
Caractéristiques de conception de l'armoire encastrée dans la chambre
En règle générale, dans une chambre, il y a un petit espace où vous devez placer un lit, une commode ou des tables de chevet, ainsi qu'une armoire et du linge de lit. Tout cela prend beaucoup de place. Dans cet esprit, l'armoire encastrée dans la chambre doit être aussi compacte et spacieuse que possible.
Options d'installation:
- dans une niche;
- dans le coin, prend peu de place;
- sur tout le mur - pour une grande pièce.
En forme, cela peut être:
- direct;
- arrondi - souvent une option de conception avec des portes incurvées;
- angulaire - placé dans le coin;
- rayon - situé dans le coin et ayant une forme arrondie.
L'armoire de la chambre permet de ranger deux types de choses: les vêtements et le linge. Pour chacun d'eux, vous devez organiser l'espace en conséquence.
La section garde-robe doit comprendre les éléments suivants:
- Des tiges. Laisser pendre des vêtements sur un cintre. Une alternative est une barre transversale rétractable.
- Étagères. Plus il y a de choses censées être stockées, plus il faut installer d'étagères.
- Boîtes et paniers. Nécessaire pour courber les choses.
- Compartiment pour petits accessoires - ceintures, bijoux.
Dans le département du linge, vous aurez besoin de plusieurs sections et tiroirs pour les articles en vrac: literie, oreillers, couvre-lits.
Remplir une armoire n'est pas une tâche facile, et s'il vous est difficile de décider quoi exactement et comment l'organiser, regardez les photos de réseau des armoires encastrées avec un design à l'intérieur avec des dimensions dans la chambre. Il existe de nombreuses idées sur la façon de l'équiper de manière pratique et pratique de l'intérieur.
Équipement supplémentaire de l'armoire dans la chambre
La fonctionnalité de l'armoire encastrée ne se limite pas au rangement des vêtements et du linge. Si vous le souhaitez, le volume interne peut être utilisé pour d'autres éléments. Il suffit d'allouer de l'espace et, si nécessaire, d'installer un mécanisme rétractable.
Exemples d'équipement:
- TV
- Table à repasser
- coiffeuse;
- lieu de travail.
Règles de calcul et de planification du placard intégré
Lors de la planification, un diagramme est créé qui décrit les paramètres du produit.
La première chose que vous devez ajouter au projet est la largeur, la hauteur et la profondeur de l'armoire. Les dimensions dépendent de l'espace qui lui est alloué.La profondeur doit être telle que la main atteigne librement les objets et que les vêtements puissent être suspendus aux tiges. Les experts recommandent au moins 550 mm, l'optimum est de 650 à 700 mm.
Faites attention! Le système installé de portes coulissantes enlèvera à une profondeur de 80-100 mm.
La taille des ailes doit être de 550 à 1 000 mm.
L'espace de l'armoire est divisé en sections verticales. Leur taille peut correspondre à la taille des façades ou varier. La distance entre les étagères doit être d'au moins 300 mm. Les tiges sont placées à une distance de 40 mm du haut. La distance vers le bas est de 1400 mm pour les vestes, les chemises et 1700 mm pour les robes.
Après le schéma, un dessin d'ensemble est créé avec des informations sur les paramètres du cadre, le système coulissant, les éléments internes, ainsi que les fixations et accessoires utilisés pour le montage.
Comment ne pas mal calculer avec la couleur de la garde-robe
Le choix de la couleur est largement influencé par l'intérieur. Vous devriez considérer la palette de couleurs du papier peint, du sol, des faux plafonds, le cas échéant, ainsi que d'autres meubles.
La chambre, en tant que salle de relaxation, a fière allure dans des couleurs vives, calmes et atténuées. Les nuances de lait, pêche, gris clair sont bien perçues. Le nombre de couleurs joue également un rôle. Une armoire solide semble plutôt terne et terne.
Important! Selon les experts, les couleurs des meubles sont meilleures pour une armoire. Ceux-ci incluent une large gamme de couleurs allant du laiteux au brun foncé. Une gamme aussi large vous permet de choisir la bonne teinte pour presque toutes les solutions d'aménagement de chambre à coucher.
Armé des informations fournies dans l'article, vous pouvez faire une courte liste de la façon de choisir une garde-robe.
- Il est important de se rappeler que les armoires encastrées dans la chambre avec le bon choix vous permettent d'équiper un endroit pratique et compact pour ranger diverses choses.
- Lors du choix d'une garde-robe, vous devez déterminer plusieurs paramètres importants:
emplacement d'installation de l'armoire
sa taille et sa forme
matériau pour la fabrication de façades et remplissage intérieur
système de porte coulissante - Il est nécessaire de prendre en compte la petite taille de la chambre et son remplissage avec des meubles. En conséquence, sélectionnez la taille et la forme de l'armoire pour ces paramètres.
- La structure interne de l'armoire dépend de ce qui y sera stocké. Le réseau a de nombreuses photos avec arrangement et trouver un exemple pour votre propre projet n'est pas difficile.
- Les règles de calcul et de planification de l'armoire coulissante intégrée suggèrent de créer un schéma avec des informations sur les paramètres de l'armoire et le dessin d'assemblage.
- Une armoire coulissante peut être complétée par l'installation d'appareils électroménagers, d'équipements de travail. Tout dépend des besoins personnels.
- Le choix de la couleur a ses propres caractéristiques. Pour la chambre, une couleur calme dans les tons des meubles est considérée comme la meilleure.
VIDÉO: Armoire dans la chambre - 150 options.