Dans cet article, nous examinerons toutes les options pour l'emplacement des surfaces miroir, les opinions des psychologues et les différentes traditions à ce sujet, ainsi que leurs avantages et inconvénients. De nos jours, le miroir dans la chambre n'est pas seulement un accessoire design, mais aussi un objet multifonctionnel.
Règles pour l'emplacement du miroir dans la chambre
Table des matières
Pourquoi ne puis-je pas mettre un miroir près du lit
On pense que l'emplacement du miroir près du lit a un effet négatif sur la personne, car même du point de vue de la logique simple, une personne endormie, ayant vu son reflet, peut avoir peur d'elle-même.
En fait, est-il possible d'accrocher un miroir dans la chambre et comment son emplacement affecte le bien-être dans la maison, il existe de nombreuses opinions, considérons-les.
Pourquoi il n'est pas souhaitable de dormir devant des miroirs
Beaucoup de gens savent que placer un miroir en face d'un lit est un mauvais présage. Mais pourquoi? Le miroir de la chambre est-il bon ou mauvais? Voyons voir, car les croyances des différents peuples du monde en parlent.
Les traditions chinoises disent que dans le miroir est l'entrée même de l'autre monde, qui s'ouvre si une personne s'endort devant le miroir, elle sera affaiblie, et son double dans le miroir le tirera de l'autre côté, la personne ne pourra pas sortir.
Les traditions russes interdisent l'emplacement du miroir devant la couchette, car avec cet arrangement, une personne endormie, au réveil, peut voir des reflets de lui-même, et la frontière de l'autre monde est située juste à la frontière du miroir, en conséquence, l'esprit astral d'une personne peut être attiré de l'autre côté.
Le Feng Shui dit que dans le miroir avec une telle disposition, tous les angles vifs sont affichés, ce qui peut affecter négativement la vie personnelle de la personne endormie.
Il y a aussi un signe que si l'homme endormi est seul, son sort sera deux fois plus lourd, et si les conjoints endormis sont en face du miroir, alors les gens apparaîtront toujours dans leur vie qui détruiront leur relation.
La personne endormie est dans un état affaibli et les signes indiquent que dans cet état même, le miroir donne l'énergie négative qu'il a accumulée et enlève l'énergie positive.
Solutions optimales pour le placement des miroirs dans la chambre
Pour placer des miroirs dans la pièce, plusieurs options vous aideront à résoudre ce problème.
- Tout d'abord, placez le miroir le long du mur, si la taille de votre pièce vous permet de laisser de l'espace libre pour sa réflexion.
- Deuxièmement, il est possible de placer plusieurs petits miroirs, plutôt qu'un seul grand, ce qui diluera également votre intérieur.Avec cette méthode, vous pouvez utiliser absolument n'importe quel mur et espace pour cet élément décoratif, mais le moins est qu'il ne fonctionne pas toujours.
- Troisièmement, placer un miroir sur la coiffeuse de votre chambre. Une excellente option pour ceux qui veulent combiner l'esthétique de la coiffeuse et la multifonctionnalité du miroir. Avec cette disposition, il faut tenir compte du fait que pour cela un certain espace libre est nécessaire, de préférence avec une bonne lumière du jour.
Un classique est l'emplacement du miroir sur la surface de l'armoire, car c'est presque la méthode la plus courante, qui vous permet d'utiliser l'espace non seulement pour la distribution de choses à l'intérieur de l'armoire, mais aussi pour agrandir l'espace visuel en raison de la surface du miroir externe.
Une autre option possible pour placer le miroir est son emplacement sur la commode, comme option mobile. Cela convient à ceux qui ne sont pas prêts à l'installer monumentalement "pendant des siècles", en plus, cette option est un excellent ajout à l'intérieur, et la commode sert également de manière fonctionnelle à ranger les choses.
Comme alternative à l'option de placer le miroir le long du mur, il est possible de placer un miroir au-dessus du lit dans la chambre, cette conception est bien connue et utilisée depuis longtemps, en plus il est également possible d'ajouter plus «d'air» à l'espace de votre pièce.
Peut-être l'emplacement sur les murs de tout meuble dans votre chambre, de tels miroirs à l'intérieur de la chambre auront l'air originaux.
Quel miroir est le mieux pour la chambre
Recommandations pour choisir la forme, la taille et le cadre du miroir
Avant de choisir un cadre pour un miroir, faites attention à certains détails avant de l'acheter:
- le miroir ne doit pas déformer l'image, le reflet ne doit pas «flotter» ni sortir;
- sur la surface arrière du miroir, il ne doit pas y avoir de copeaux ou de fissures, auquel cas il sera de courte durée;
- il devrait y avoir un bord spécial sur le côté du miroir, ce qui empêchera le miroir d'éventuels dommages;
- Lors du choix de la taille du miroir, pensez d'abord de quelle manière et où exactement vous voulez le fixer.
Il est possible de choisir n'importe quel cadre, vous pouvez les utiliser dans plusieurs styles différents, vous pouvez donc diluer l'espace, les cadres et les formes des miroirs eux-mêmes peuvent être ovales ou, par exemple, rectangulaires, tout dépend du type d'accentuation que vous souhaitez faire. Vous pouvez utiliser de l'or, du blanc, de l'argent et éventuellement tous ensemble, si le concept général de conception de votre chambre le permet.
Si votre chambre est faite de couleurs claires ou blanches, alors, peut-être, le choix des cadres pour le miroir devrait être arrêté sur les mêmes schémas de couleurs.
Si la pièce est faite dans une version de couleur plus contrastée, alors comme autre accent de couleur, vous pouvez utiliser un cadre noir pour le miroir.
Lorsque vous ajoutez un style plus bohème au style de conception, l'utilisation d'un cadre doré est une bonne option, à condition que plus le cadre lui-même soit large et large et plus il y ait d'éléments dorés, plus il sera vif.
Si votre intérieur est fait de couleurs marron et beige, ou si vous vous concentrez sur l'utilisation de matériaux naturels, il est préférable d'utiliser un cadre miroir marron ou un cadre en bois.
L'opinion des psychologues et des spécialistes de l'intérieur du Feng Shui dans la chambre avec un miroir
Si vous suivez le Feng Shui, lorsque vous choisissez un miroir pour la chambre, vous devez prendre en compte certains détails:
- le miroir dans la chambre selon le Feng Shui doit être rond ou ovale, évitez les coins très pointus, car cela affecte négativement l'énergie dans la pièce;
- l'endroit où dormir ne doit pas se refléter dans le miroir, respectez donc cette règle lors du choix de la forme, de la taille et de l'emplacement du miroir;
- la hauteur du miroir doit de préférence correspondre à la hauteur de la croissance humaine, si votre intérieur ne le permet pas, alors la hauteur doit au moins correspondre au reflet du portrait;
- Ne placez pas de miroirs en face de l'entrée de la porte, cela affecte également négativement le flux d'énergie dans votre maison.
N'oubliez pas que la disposition compétente des surfaces des miroirs donnera du bien-être à votre maison.
Alors, est-ce bon ou mauvais d'avoir un miroir sur le lit dans la chambre?
Les psychologues s'accordent sur le placement des miroirs, à savoir, le critère principal est de les placer là où votre réveil et le rêve lui-même vous ont été favorables. En conséquence, vous ne pouvez pas avoir de rétroviseurs en face de la couchette. Il n'est pas non plus souhaitable de placer le miroir à l'endroit où une personne se voit immédiatement après son réveil, car la personne est encore endormie, elle peut avoir peur de son reflet ou de certains mouvements dans le reflet (mouvement des rideaux, ses propres mouvements).
Surtout dans l'obscurité, les surfaces en miroir peuvent augmenter l'anxiété ou même les peurs de l'obscurité, alors soyez prudent dans le choix et la mise en place d'un miroir.
Pour qu'une personne ne se voie pas fatiguée ou bouleversée pendant la journée, choisissez la version correcte de l'emplacement du miroir, à savoir, afin que l'apparence de votre propre réflexion soit une joie pour vous pendant le maquillage et la transformation du matin, lorsque vous allez quelque part et admirez votre réflexion. Vous vous demandez alors où dans la chambre accrocher un miroir?
Les psychologues offrent les arrangements de miroirs suivants:
- situé sur les surfaces latérales de vos meubles, c'est un excellent choix pour ceux qui veulent augmenter l'espace dans leur chambre;
- l'emplacement sur la coiffeuse, il est très pratique et correspond à toutes les fonctions nécessaires;
- sur les parois latérales de la pièce, qui ne tombent pas à côté du lit;
- l'emplacement à la tête du lit, donc au réveil, les premiers rayons du soleil tôt le matin se refléteront dans la chambre et la journée paraîtra plus lumineuse.
Utilisez ces recommandations pour la bonne disposition des miroirs dans votre chambre, utilisez-les correctement et vous serez plus à l'aise d'utiliser votre espace, car chaque détail de l'intérieur est d'une grande importance.
Vidéo: Miroirs dans une maison Feng Shui
Galerie de photos
Nous présentons à votre attention une photo de l'intérieur de la chambre avec un miroir: