Les rideaux de la cuisine d'un côté sont élégants et superbes. Cependant, si vous déplacez simplement le rideau traditionnel de cette manière, le résultat risque de décevoir. Pour que tout soit harmonieux, pour former une seule composition, il est nécessaire de mettre correctement l'accent sur la conception de la pièce, afin de prendre en compte de nombreuses nuances et caractéristiques.
Rideaux dans la cuisine, d'un côté (sélection de photos)
Table des matières
Si vous choisissez le bon rideau unilatéral, il peut non seulement apporter de la personnalité à l'intérieur de la cuisine, mais aussi transformer complètement même la pièce exiguë et, à première vue, pas très confortable.
Le plus souvent, ils utilisent un tissu rectangulaire qui couvre toute la fenêtre, en particulier dans la cuisine, en règle générale, il n'est pas grand. Lorsqu'il est nuageux, les rideaux unilatéraux n'empêchent pas la lumière de pénétrer dans la pièce et pendant la chaleur estivale, avec leur aide, vous pouvez facilement protéger la pièce des rayons du soleil.
Les rideaux unilatéraux ont fière allure dans les cuisines avec accès à un balcon. Contrairement aux rideaux ordinaires, ils n'interfèrent absolument pas avec le passage.
Avec des rideaux unilatéraux, vous pouvez expérimenter en toute sécurité. Ils vous permettent de décorer même une petite cuisine avec des couleurs vives, sans crainte de fatigue visuelle. Après tout, la zone de la fenêtre et des rideaux n'est pas grande.
N'utilisez pas de rideaux épais dans des pièces petites ou faiblement éclairées. Ils masquent visuellement l'espace encore plus. Il est plus correct de préférer des tissus légers et légers.
Les avantages des rideaux unidirectionnels dans la cuisine
Comment les rideaux d'un côté peuvent-ils changer radicalement l'idée de l'indispensable symétrie des tissus? S'il y a un désir de changer complètement l'intérieur de la pièce sans dépenses spéciales - rideaux unilatéraux, l'une des meilleures solutions. Souvent, les rideaux unilatéraux sont utilisés pour décorer des fenêtres personnalisées, ils vous permettent de mettre en évidence et de souligner le design de la pièce, masquer habilement ses défauts.
La gamme de rideaux unidirectionnels est très large. Une option appropriée peut être sélectionnée pour toute occasion. Mais cela crée certaines difficultés. Il est très facile de se confondre dans le choix. Cependant, pour éviter que cela ne se produise, il vous suffit de suivre les recommandations ci-dessous.
Les rideaux unilatéraux sont parfaitement combinés avec les rideaux roulés. Le contrôle de l'entrée de lumière dans la pièce est encore amélioré, ainsi qu'une décoration décorative supplémentaire. Avec les rideaux, l'asymétrie devrait également apparaître dans certains autres détails intérieurs. Cela peut être réalisé avec une image sur le mur ou avec un design de mobilier original.
Habituellement, les rideaux unilatéraux sont montés sur des charnières et des œillets. Les anneaux ne conviennent pas à cela, ils sortiront même d'un faible coup de vent.
Avantages des rideaux asymétriques:
- Facile à utiliser. Fenêtre facile à fermer. Les rideaux sont facilement pliés et fixés avec un pick-up.
- Peut être utilisé à côté du poêle et de la plaque de cuisson. Pour ce faire, il suffit de collecter le rideau dans le sens inverse du lieu de cuisson.
- Le risque d'incendie est réduit. Les rideaux conventionnels peuvent être battus par le vent et prendre une flamme. Avec des rideaux asymétriques, cette situation est totalement exclue.
- Moins de matériel est dépensé en couture, le prix du produit est réduit. Vous pouvez vous permettre de commander des rideaux à partir d'un tissu plus cher.
- La pièce semble plus spacieuse et plus facile à ventiler. La pénétration de l'air de la rue n'interfère pas.
- Pas aussi sale que les rideaux traditionnels.
- Un très large assortiment et une infinité d'idées de design. Convient à tous les intérieurs.
Types de rideaux d'un côté
- Classique. Il s'agit d'un tissu textile rectangulaire, assemblé à l'aide d'un cordon ou d'un clip dans un sens. Convient pour une cuisine décorée dans n'importe quel style. Regardez toujours harmonieux et à l'endroit.
- Combiné. Les rideaux ne sont pas d'un seul, mais de plusieurs tissus de texture, de texture et de couleur différentes. Il y a beaucoup d'options. Un designer expérimenté avec de tels rideaux peut faire des merveilles.
- Avec lambrequin. Le plus souvent, ces rideaux sont utilisés dans les cuisines décorées dans le style provençal. Dans ce cas, le coton, le lin et le chintz sont généralement utilisés comme tissus pour rideaux. La toile n'est pas fixée, mais enroulée librement sur le rebord. Le bord du lambrequin (lorsqu'il est enroulé) pend librement ou est ramassé par le cordon.
Ne prenez pas de rideaux avec draperie et lambrequin pour les pièces à plafond bas.
Idées et options à l'intérieur
Cela dépend beaucoup du style dans lequel la pièce est décorée. Il détermine le type de tissu des rideaux unilatéraux, le style, le nombre de couches, etc.
Pour les classiques et baroques, les rideaux en tissus luxueux avec des rideaux volumineux doivent être préférés. Avouons-le, les cuisines sont loin d'être l'option la plus appropriée. Tout d'abord, en raison des spécificités de la pièce. Deuxièmement, ces rideaux mangeront visuellement l'espace dans la cuisine déjà petite. Exactement ceux-ci dans la plupart des appartements de notre pays et dans l'espace post-soviétique.
Pour le minimalisme et la haute technologie, les rideaux en tissus simples et légers d'une seule couleur conviennent. Ils se marient très bien avec les volets roulants, les piles et l'organza.
Pour le pays et la Provence, vous devez acheter des rideaux en chintz, lin, soie ou autre tissu naturel. L'ombre de la toile doit être chaude. Un motif est acceptable, mais pas brillant. Le lambrequin aura fière allure d'un côté.
Si la fenêtre de la cuisine est adjacente à la porte de la loggia ou du balcon, vous pouvez acheter des rideaux asymétriques d'un côté, dont l'un est plus long et l'autre plus court. Élégant, et jusqu'ici rarement vu.
Si la fenêtre est petite, elle peut être décorée de rideaux unilatéraux du type London. À bien des égards, ils ressemblent aux rideaux classiques de Londres, mais l'un des côtés est biseauté.
Les rideaux unilatéraux avec des micros décoratifs ont l'air très bien.Ces accessoires peuvent être rendus invisibles ou, au contraire, accrocheurs, se démarquer. Dans ce cas, il est nécessaire de prendre en compte l'éclairage, le style de conception, le type de mobilier dans la cuisine, etc.
Couleur du rideau
Essayez de choisir une teinte pour que les rideaux se fondent harmonieusement à l'intérieur de la cuisine. Ils ne devraient pas sortir de la situation et encore moins irriter les yeux. Vous pouvez naviguer à votre goût, des informations provenant de divers magazines et sites, ou inviter un designer expérimenté.
Il est très important que la couleur des rideaux ne réduise pas la surface déjà petite de la cuisine. Un petit ornement sur les rideaux ressemblera à des taches, de la saleté, une panachure désordonnée. Des rideaux unis avec un grand motif sur la toile sont préférables.
Parfait pour les rideaux de la cuisine avec un motif floral. Une impression rayée et en cage peut et peut sembler plus simple, mais elle sera également belle.
Le blanc pur n'est pas la meilleure option. Même la moindre pollution est immédiatement perceptible. Torturé par le lavage. Utilisez des tons plus sourds: beige, lait, rose pâle, lait cuit. Leur combinaison sera également très belle.
Si vous ne voulez pas que la fenêtre attire l'attention, vous devez acheter des rideaux assortis aux murs et aux meubles. Dans ce cas, les motifs flashy, les plis et les draperies doivent être évités.
Pour éviter la fusion visuelle des rideaux avec les murs, la toile doit être différente d'eux dans plusieurs tons de couleur.
Les couleurs froides ne conviennent guère à une cuisine. Pourtant, la cuisine, c'est la pièce où ils sont frits et bouillis. Tout est lié à la chaleur et au feu. Les rideaux ne devraient pas faire exception.
Ne vous fiez pas trop aux photos dans les médias imprimés et sur les sites Web. En réalité, à la lumière de votre appartement et pour bien d'autres raisons, les rideaux seront probablement différents de ceux de la photo.
À la fin de l'article, je veux noter - la beauté est la beauté, mais la cuisine est avant tout une pièce fonctionnelle. La praticité et la convivialité sont beaucoup plus importantes que l'esthétique et la décoration. L'attention principale doit être portée à la facilité d'entretien des rideaux, à l'absence d'éléments irritants, à la durée de vie des produits. Cependant, si vous abordez la question avec sagesse, tenez compte des recommandations de cet article, puis faire de la cuisine un beau travail ne sera pas difficile.
Vidéo: rideaux asymétriques à l'intérieur de la cuisine